Les discussions
Licenciement économique
RésoluBonjour, Voilà j'ai été licencié économique récemment et j'ai fini mon préavis le 04 janvier. A ce jour (le 12) je n'ai toujours pas reçu mes documen...
Help formulaire e303 retour d'espagne
RésoluBonjour, Je me suis retrouvé au chômage en Espagne, j'ai droit au chômage en Espagne et je viens de rentré en France. On viens de me dire que j'ai...
Carte de résident de 10 ans
RésoluBonjour, voilà je vous expose mon cas. je suis une ressortissante Allemande, mariée à un Algérien. Mon époux est en France ou il a fait ses études, ...
Licenciement
RésoluBonjour, salut a tous je suis electricien , j'ai volé a mon patron une cartouche de silicone. il la remarquer et ma attendue avec les flics il n...
Salaire brut ...???
RésoluBonjour, Aujourd'hui je suis tombé sur la feuille de contrat de travaille de ma mère. Bref j'ai vite fait explorer, et dans l'espace salaire brut ...
Prime pour astreinte
RésoluBonjour, Depuis peu j'occupe un emploi ou ma vacation est de 12h de 7h à 19h ( en accord avec la convention metier de la sécurité) Or durant mon s...
Heure sup
RésoluBonjour, je desirerais savoir combien coute 1 heure supplementaire à 25 % , à mon boss et à moi ( charges salariales et patronales additonées) ,e...
Assocation: rémunérer un président
RésoluBonjour, Je suis présidente d'une association artistique et nous voulons rémunérer les artistes (dans lesquels je fais partie) pour leur représentati...
Renouvellement titre de sejour salarié
RésoluBonjour, après mon stage très significatif dans une entreprise en france, j'ai été sollicité par une autre entreprise pour travailler en tant que ing...
Exemple de fautes légères, lourdes, graves...
RésoluBonjour, j'aimerais qu'on me donne des exemples de fautes légères dans un 1er temps, puis sérieuses, ensuite graves et pour finir lourdes. 1 ou 2 ex...
Livret de famille
RésoluBonjour, Je suis une femme française et mon marie dorigine tunisiene et moi maintenant j'ahbite à paris et luis à tunise la problem ici ont peut pas...
Indemnités grand déplacement
RésoluBonjour, mon mari est plombier et doit partir en grand déplacement. Ormis les primes de paniers, y-a-t'il un taux fixe pour les indémnités? Sur quoi ...
Cobay trans,sérieux ou arnaque?
Résolu/FerméBonjour, j'ai reçu une offre pour un travail à domicile en tant que consignataire;je voudrais savoir quels sont ou celles qui ont déjà eu à faire ave...
Formation rémunérée par assedic+petit boulot?
RésoluBonjour, Je commence demain une formation de 6 mois. Elle est financée par le conseil régional, et je conserve mes assedics. Depuis trois ans je fai...
Calcun indemnité licenciement
RésoluBonjour, Je viens réclamer un peu d'aide car je n'y comprend pas grand chose... Suite à de serieux problemes familaiux, j'ai décidé de quitter ma r...
Rupture conventionnelle et indem assedic
RésoluBonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur et suis sortie des effectifs le 15 decembre 2009. LE siège qui se situe à 800 km ...
Quitter un cdi sans perdre ses droits assedic
RésoluBonjour, Je suis vendeur en téléphonie dans la grande distribution, je suis en CDI depuis Février 2009. En plus d'une perte conséquente de motiva...
Congés payés pour travail temps partiel
RésoluBonjour, Je suis secrétaire dans le BTP à temps partiel 24heures par semaine. Les congés payés sont réglés par la caisse du batiment. Pour 1 sema...
Exemple bail précaire
RésoluBonjour, J'aurais voulu avoir une trame d'un bail précaire à télécharger ou autre. Merci!
Calcul des cp
RésoluBonjour, je voudrai savoir si pour le calcul de mes cp pour juin 2010 je dois prendre en compte mes indemnité journalière de maternité car mon emplo...
Perte véhicule de fonction
Résolu/FerméBonjour, Le véhicule de fonction ne fait pas partie de mon contrat de travail. En revanche, j'en dispose depuis 11 ans malgré les changements de p...
Adjointe au maire et fonction publique
RésoluBonjour, Je viens d'être élue dans ma commune (- de 5000 habitants au dernier recensement) et je vais accéder au fonctions d'adjointe au maire. Je tr...
Besoin d'etre eclaircie salaire impayé
RésoluBonjour, j'avai un contrat de travail de 5jours a carrefour et pour des raisons personnelles importantes je n'ai pu mener a terme mon contrat, je n...
Puis je participer au vote
RésoluBonjour, j' ai signé il y a 2 mois mon cdi il y a actuellement des élections pour élire le CE puis je voter merci de vos réponses
Licenciement faute grave, problème assedic
Résolu/FerméBonjour, J'ai été licencié pour faute grave (absences injustifiées) début juin, je me suis donc inscrite à l'ANPE et fais une demande d'ASSEDIC. J'ai...
Arret maladie depuis 1an
RésoluBonjour, je suis en arret depuis un an j'ai passée plusieur fais a la medecine du travail j'ai ete presque inapte j'ai dit non. alors le medecin ma ...
Conges acquis en cours
RésoluBonjour, je ne comprend pas ma fiche de paie j'ai ete embauche le 16/11/2009 et au 30/11/2009 j'ai acquis 1,04 congés comment arrive t'on à calcule...
Congés payés à prendre
Résolu/FerméBonjour, bonjour, en décembre dernier le directeur d'agence à imposé des jours de congés a bcp de salarié sous prétexte qu'il fallait les solder. ...
Conges payés assistante maternelle
RésoluBonjour, j'ai employé une assistante maternelle du 01/09/2008 au 31/08/2009 , fin du contrat car ma fille rentrait à l'école. Sa remuneration mensue...
Arnaque côte d'ivoire coursier livraison
Résolu/FerméBonjour, alors voila je pense subire une arnaque...je vous explique et donnez moi votre avis, merci! alors voila un homme m'a contacté par mail et...
Assedic, démission et période d'essai.
RésoluBonjour, Je suis inscrite au assedic depuis quelques temps, j'ai fais 8 mois de boulots non stop, ensuite j'ai été prise en cdi, mais ça s'est mal ...
Assedic pendant la formation d'infirmière
Résolu/FerméBonjour, je rentre en école d'infirmière fin septembre on m'a dit que je pouvais toucher des allocations aux assedic dans quelles conditions? J'ai t...
Calcul pension invalidité
RésoluBonjour, J'ai été licenciée pour inaptitude au poste suite A.T. J'ai été admise pour une pension d'invalidité 1ère catégorie par la cpam, et je sui...
Congés noel 2009
Résolu/FerméBonjour, Comment dois-je compter mes congés : Jours de travail dans l'ent. du lundi matin au vendredi soir. Mon employeur nous met en congé du Jeudi ...
Démission pendant la période d'essai
RésoluBonjour à tous, voila j'ai une simple question. D'après la loi L 1221-26 du code du travail, il est indiqué qu'en période d'essai, l'employé pou...
Harcellement
Résolu/FerméBonjour, svp je besoin d'aide et je sais pas quoi faire je suis en maladie depui quelque temps je reussi une lettre de patron qui me demande un entr...
Articles abrogés du code du travail
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer le numéro d'article qui remplace les L731-1 à 13 ?? dans le Code du Travail ... Merci.
Le droit des salariés face à l'inventaire !
Résolu/FerméBonjour, Je remercie tout d'abord les admins et webmasters pour avoir crée ce site, je suis tombé dessus il y a quelques jours, et je le trouve tré...
Travail et grossesse
RésoluBonjour, je viens tout juste de m'inscrire car je voulais avoir quelques précisions sur le droit dune femme enceinte. je suis enceinte de 6 mois...
Calcul du droit au rsa
Résolu/FerméBonjour, Pour le calcul du RSA, ils sont sympas à la CAF de St Brieuc, on ne peut pas remplir toutes les cases, leurs questions chevauchent les cases...
Lever d'une clause de non-concurrence
Résolu/FerméBonjour, Je dispose d'une contrat CDI avec une clause de non-concurrence. J'ai envoyé dernièremenent par lettre recommandée + AR ma démission. Mo...
La prime d'installation
RésoluBonjour, Je travaille pour une mairie au fonction d'animateur dans le 91 mon employeur a dit que nous ne pouvons pas avoir la prime d'installation ...
Devenir pompier professionel
Résolu/FerméBonjour, j'ai 18 ans je voudrais devenir pompier professionel, je voudrais savoir quel sont les démarches à suivre, je suis en bonne conditions physi...
Appel de cotisation rsi 2009
Résolu/FerméBonjour, Au secours ! Ca fait un an que le RSI unique a été crée et un an qu'on se bat avec eux pour avoir une explication. Je ne sais pas pour...
Combien d'heure pour obtenir le chomage
Résolu/FerméBonjour, combien faut il avoir accumulé d'heures de travail sur 2 ans pour avoir droit à l'indemnisation chomage ? J'en suis à 830 h. Est-ce possibl...
Besoin d'aide pour un titre de séjour
Résolu/FerméBonjour, Je me permet de poster ce message car actuellement je me retrouve dans une situation complexe . J'ai 18 ans, Je suis de nationalité Russe, ...
Clause de non-concurrence
RésoluBonjour, J'emploie depuis quelques temps une femme de ménage par le biais d'une entreprise. La femme de ménage, acttuellement employée en CDD, a déc...
Presage de licenciement en vue secretaire dup
RésoluBonjour, voilà apparement je viens de contrarier les projets de ma boite, en ligne de mire pour un licenciement, etait le plan du big boss. mais le ...
Licenciement suite a une inaptitude
RésoluBonjour, Je viens d etre licenciée pour inaptitude totale dans l'entreprise. Je viens de recevoir mon solde de tout compte et mon attestation assedic...