Les discussions

Convocation sans aucun motif

Résolu

Bonjour, mon mari chauffeur routier a recu le 22 janvier 2010 une convocation par lettre recommandée avec avis de réception sans aucun motif nous n'...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Sébastien

2 ans en longue maladie et licencié

Résolu

Bonjour,mon mari ayant un cancer du pancréas très grave,cela fait presque deux ans qu il ne travaille plus ,pour cause de longue maladie,il était assi...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment calcultons le salaire d'une nounou

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai calculé les heures effectives de la nourrice sur une année, elles sont de 1334 heures. elles ont été calculées sur 47 semaines de tr...

Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Cécile..

La cgt me demande 10% de mon gain

Résolu/Fermé

Bonjour, la cgt me demande 10% de ce que j'ai gagné. j'ai rien signé. ses mon délégué qui ma aidé(il était dans ma société). cordialement ps: e...

Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
trou'duc du 93

Licencier par téléphone

Résolu

Bonjour, j'étais employer comment agent de service depuis 8 ans dans les locaux de la poste (a 5 minute de chez moi) avec changement d'entreprise de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Sébastien

Je cherche un no. de telephone de cette servi

Résolu

Bonjour, Militaire en fin de contrat , j'aimerais travailler dans la sécurité en étant que convoyeur de fond ,j'habite dans la 93 ,saviez vous que...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Cécile..

Travaux dans l'entreprise.

Résolu

Bonjour, Je suis salarié dans un restaurant. Le directeur, va fermer le restaurant pour le renover. Les travaux durerons environs 10jours. Peut-il...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement

Résolu

Bonjour, Mon patron ma envoyé une lettre de convocation pour un licenciement pour faute. Je n'est aucune idée de cette faute grave ou lourde. Le s...

36 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
Cécile..

Puis-je prétendre à demander le licenciement?

Résolu

Bonjour, mon employeur n'ayant pas fait le necessaire auprès de la sécu pour mes indemnités journalières après 4 mois d'arrêt maladie,et n'ayant pa...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
justice21

Indemnisation assedic et prime de déplacement

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement en intérim et mon employeur me "donne" une prime de petit déplacement. Une partie se trouve après le net imposable...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
jenaipas

Combien la caf paye t elle pour 4 enfants

Résolu/Fermé

Bonjour, voila j ai trois enfants et je suis en conger parentale je voulais savoir si je suis enceinte pendant mon conger parentale ke ce passe t il...

Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
blondinette

Attestation assedic

Résolu

Bonjour, Je me retrouve actuellement avec un travail de une heure par soir, ce qui fait que je suis en dessous du SMIC annuel, c'est pour cela que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
j'aimetout

Assistante maternelle conges payes

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis assistante maternelle et j'accueille une petite fille depuis le mois de novembre 2008 j'ai pris 3 semaines de vacances cet ete 2009 ...

Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
magalinne

Assistante maternelle

Résolu

Bonjour, la formation de 60h pour etre assistante maternelle est elle rémunérée si oui qui nous paye? merci de vos reponses

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
coucouloiret

Invalidité cat 2 = arrêt de travail,

Résolu/Fermé

Bonjour, après 1 an en invalidité cat 1, je viens de passer le 01/01/2010 en cat 2. La Sécu m'ayant expliqué que si je continuais à travailler quan...

Belebele45

Pension d'invalidité 2eme catégorie

Résolu

Bonjour, Ayant une SLA, j'ai une pension d'invalidité cat 2, depuis trois mois, aujourd'hui je reçois un formulaire émanant de la sécurité sociale s...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
tournesol13

Stagiaire : manger ou ne pas manger?

Résolu

Bonjour à tous, Sous ce titre volontairement aguicheur, j'espère ne pas lancer un message trop récurrent sur le forum, mais j'ai cherché à droite à...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
rbcube

Clause dans un cdd

Résolu

Bonjour, Hello Alors je sais pas si c'est le bon topic mais j'aurais une question a vous soumettre. Ma femme vient de trouver un job en ccd ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
58Sab

16 ans pour une carte bancaire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si, à l'age de 16 ans, j'ai le droit d'avoir une carte bancaire. Je n'est pas de revenus fixes et pour l'instant, encore e...

indo27210

Ai-je droit à la rupture conventionnelle ?

Résolu

Bonjour, Je cherche à quitter mon travail (actuellement en CDI) pour me lancer en tant qu' auto-entrepreneur. J'y tiens vraiment mais mon employeur s...

58Sab

Prime de licenciement

Résolu

Bonjour, je suis déclarer inapte par la médecine du travail et mon patron ne peut pas me reclasser, d'apres ma convention collective la prime de lice...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
jeff62

Élections dp : 1er tour syndical

Résolu

Bonjour, Des élections de délégués du personnel viennent d'avoir lieu dans mon entreprise, un institut de formation professionnel. Le 1er tour synd...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Spirit21

Employeur ne paie pas mes cotisations

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de me rendre compte que mon employeur ne paie pas mes cotisations Urssaf Assedic Retraite. Ma première inquiétude est de savoir ...

franky270

Durée préavis hôtellerie ?

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir quel est la durée de préavis pour une employée en hôtellerie, en CDI, avec une ancienneté de trois ans ? Sur mon con...

maitre SAM

Mutation à 700 km

Résolu

Bonjour, je viens dapprendre que ma direction souhaitai me muter a 700km de chez moi et ce ds 4 semaines je viens de recevoir le courier en recommand...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
antécumé

Inegalite flagrante

Résolu

Bonjour, En date du 28 décembre 2009, nous avons été un groupe de 15 demandeurs d'emploi convoqués par le Pôle emploi afin de signer un CAE ( contrat...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
talia31

Alocation familiale

Résolu

Bonjour, Mon employeur qui est EDF refuse de me pyer me alocations familiales; A quel tribunal doit je m'adresser.

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
doudou75

Prime de noel

Résolu/Fermé

Bonjour, Pour l'année 2009 je n'est pas eu droit a la prime de noël par la CAF car je ne suis pas en rsa socle, mais je n'ai pas travaillé en déce...

Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
58Sab

Mon employeur ne me paye pas.

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Mon problème est le suivant : Je suis jeune titulaire d'un bac + 2 , ne trouvant pas de travail...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
Manutchelo

Mon employeur peut me licencier?

Résolu

Bonjour, je travaille comme vendeuse en boulangerie patisserie en CDI,je suis en arret depuis le 25 novembre,j ai ete prolongee jusqu au 5 fevrier...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
GrandCaribou

Calcul des indemnités assedic

Résolu

Bonjour, avec 1 cdi de 24h/ semaine durant 18 mois, quel sera le calcul afin d'obtenir des indemnités ASSEDIC suite à un licenciement

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2010 par
maryline

Arrete de travail

Résolu

Bonjour, Je suis en arrête de maladie depuis le 3 novembre 2009 et depuis je pas encore repris le travail Je souhaiterai rependre le travail prochai...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Une cliente veut porter plainte contre moi!

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerai avoir quelque conseils. Voici la situation, je posséde un salon de coiffure, un jeune de 16 ans arrive dan...

Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
arth

Loi temps de pause déjeuner

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je travaille dans un collège en tant que surveillant pour la deuxième année consécutive. L'année dernière, en tant qu'étudiant et s...

Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
duju62

Cesu

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à combien est le prix xde l'heuire net en chéque emploi service pour une aide à domicile.Merci

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
NANA52

Retracter apres signature

Résolu

Bonjour, J'ai signé un avenant a mon CDI, courant novembre. Peux-je me retracter des conditions de remuneration de cet avenant? Il y a un délais d...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2010 par
Spirit21

Decompte conger

Résolu

Bonjour ! je vous explique mon problème : je travail du lundi au vendredi mais j ai 6 jours ouvrable j ai donc poser des congés entre noël et...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
gugu01

Cumul des rtt

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire dans quel texte de loi je peux trouver cette info sur le cumul des RTT suite à des CP svp ? Merci d'avance. Ma cadr...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
charly

Je n ai pas le droit au chomage

Résolu

Bonjour, j'ai toujours travaillé sauf que j'ai donné ma démission fin juillet ensuite au 1 novembre j'ai repris le travail mais le patron a ro...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
moumoune2311

Ai-je droit à la crp

Résolu

Bonjour, Je vais subir un licenciement économique au 1er mars 2010. A ce jour, ça fait 20 ans et 10 mois que je travaille dans cette société. J'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
58Sab

Prime de licenciement

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un licenciement économique, la prime de licenciement est calculée sur le salaire brut ou sur le salaire net ? Pouvez vo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
58Sab

Imposition de congés payés lors d'un préavis

Résolu

Bonjour, Je suis en voie de quitter la société dans laquelle je travaille actuellement. La société me doit encore des congés payés. Je souhaiterais...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
Naride

Quitter la pn

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis gardien de la paix non titulaire. Affectée sur Paris suite à ma sortie d'école malgré un bon classement (peu de poste en provinces et...

Dernière réponse le 14 janv. 2010 par
maelh2o

Stage, pas de wc

Résolu

Bonjour, bonjour, j'aimerais faire mon stage en société informatique malheureusement, L'employeur dit qui n'as pas le droit d'après le code du trava...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
kevin04160

Ne veux plus aller en cour

Résolu

bonjour, je veux plus aller en cour je ne supporte plus personne de ma classe je passe mon cap a la fin de l'année comment faire

18 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Laure59267

Rémunération stage de 3 mois

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trouvé le texte légale paru au JO en 2009 concernant l'obligation pour une entreprise de rémunéré un stagiaire à partir de ...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
Ptitangemarie

Facture

Résolu

Bonjour, est ce que quelquin peux medez jai fais montez des fenettres a une entreprise celui si a sortie une facture avant meme de posez le fenettre ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
gad

Suivi conjoint / demission / mariage

Résolu

Bonjour, Voilà Je suis pacsée avec mon ami depuis aout 2007. Nous habitons l'hérault. Nous nous marions le 6 février prochain en seine et marne (...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
58Sab

Base de calcul indemnite licenciement inapti

Résolu

Bonjour, qui pourrait m'indiquer sur quelle base mon employeur calculera mes indemnités delicenciement, étant en mi-temps thérapeutique depuis 11 mois...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
58Sab

Intempéries 2 h non payées

Résolu

Bonjour, je travaille dans le transport scolaire. samedi je devais travailler 2h mais a cause de la neige les transports ont ete annulés par le con...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
oxo
Résultats 15351 - 15400 sur un total de 16 597