Les discussions
Convocation sans aucun motif
RésoluBonjour, mon mari chauffeur routier a recu le 22 janvier 2010 une convocation par lettre recommandée avec avis de réception sans aucun motif nous n'...
2 ans en longue maladie et licencié
RésoluBonjour,mon mari ayant un cancer du pancréas très grave,cela fait presque deux ans qu il ne travaille plus ,pour cause de longue maladie,il était assi...
Comment calcultons le salaire d'une nounou
Résolu/FerméBonjour, j'ai calculé les heures effectives de la nourrice sur une année, elles sont de 1334 heures. elles ont été calculées sur 47 semaines de tr...
La cgt me demande 10% de mon gain
Résolu/FerméBonjour, la cgt me demande 10% de ce que j'ai gagné. j'ai rien signé. ses mon délégué qui ma aidé(il était dans ma société). cordialement ps: e...
Licencier par téléphone
RésoluBonjour, j'étais employer comment agent de service depuis 8 ans dans les locaux de la poste (a 5 minute de chez moi) avec changement d'entreprise de ...
Je cherche un no. de telephone de cette servi
RésoluBonjour, Militaire en fin de contrat , j'aimerais travailler dans la sécurité en étant que convoyeur de fond ,j'habite dans la 93 ,saviez vous que...
Travaux dans l'entreprise.
RésoluBonjour, Je suis salarié dans un restaurant. Le directeur, va fermer le restaurant pour le renover. Les travaux durerons environs 10jours. Peut-il...
Licenciement
RésoluBonjour, Mon patron ma envoyé une lettre de convocation pour un licenciement pour faute. Je n'est aucune idée de cette faute grave ou lourde. Le s...
Puis-je prétendre à demander le licenciement?
RésoluBonjour, mon employeur n'ayant pas fait le necessaire auprès de la sécu pour mes indemnités journalières après 4 mois d'arrêt maladie,et n'ayant pa...
Indemnisation assedic et prime de déplacement
RésoluBonjour, Je travaille actuellement en intérim et mon employeur me "donne" une prime de petit déplacement. Une partie se trouve après le net imposable...
Combien la caf paye t elle pour 4 enfants
Résolu/FerméBonjour, voila j ai trois enfants et je suis en conger parentale je voulais savoir si je suis enceinte pendant mon conger parentale ke ce passe t il...
Attestation assedic
RésoluBonjour, Je me retrouve actuellement avec un travail de une heure par soir, ce qui fait que je suis en dessous du SMIC annuel, c'est pour cela que ...
Assistante maternelle conges payes
Résolu/FerméBonjour, je suis assistante maternelle et j'accueille une petite fille depuis le mois de novembre 2008 j'ai pris 3 semaines de vacances cet ete 2009 ...
Assistante maternelle
RésoluBonjour, la formation de 60h pour etre assistante maternelle est elle rémunérée si oui qui nous paye? merci de vos reponses
Invalidité cat 2 = arrêt de travail,
Résolu/FerméBonjour, après 1 an en invalidité cat 1, je viens de passer le 01/01/2010 en cat 2. La Sécu m'ayant expliqué que si je continuais à travailler quan...
Pension d'invalidité 2eme catégorie
RésoluBonjour, Ayant une SLA, j'ai une pension d'invalidité cat 2, depuis trois mois, aujourd'hui je reçois un formulaire émanant de la sécurité sociale s...
Stagiaire : manger ou ne pas manger?
RésoluBonjour à tous, Sous ce titre volontairement aguicheur, j'espère ne pas lancer un message trop récurrent sur le forum, mais j'ai cherché à droite à...
Clause dans un cdd
RésoluBonjour, Hello Alors je sais pas si c'est le bon topic mais j'aurais une question a vous soumettre. Ma femme vient de trouver un job en ccd ...
16 ans pour une carte bancaire ?
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si, à l'age de 16 ans, j'ai le droit d'avoir une carte bancaire. Je n'est pas de revenus fixes et pour l'instant, encore e...
Ai-je droit à la rupture conventionnelle ?
RésoluBonjour, Je cherche à quitter mon travail (actuellement en CDI) pour me lancer en tant qu' auto-entrepreneur. J'y tiens vraiment mais mon employeur s...
Prime de licenciement
RésoluBonjour, je suis déclarer inapte par la médecine du travail et mon patron ne peut pas me reclasser, d'apres ma convention collective la prime de lice...
Élections dp : 1er tour syndical
RésoluBonjour, Des élections de délégués du personnel viennent d'avoir lieu dans mon entreprise, un institut de formation professionnel. Le 1er tour synd...
Employeur ne paie pas mes cotisations
Résolu/FerméBonjour, Je viens de me rendre compte que mon employeur ne paie pas mes cotisations Urssaf Assedic Retraite. Ma première inquiétude est de savoir ...
Durée préavis hôtellerie ?
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir quel est la durée de préavis pour une employée en hôtellerie, en CDI, avec une ancienneté de trois ans ? Sur mon con...
Mutation à 700 km
RésoluBonjour, je viens dapprendre que ma direction souhaitai me muter a 700km de chez moi et ce ds 4 semaines je viens de recevoir le courier en recommand...
Inegalite flagrante
RésoluBonjour, En date du 28 décembre 2009, nous avons été un groupe de 15 demandeurs d'emploi convoqués par le Pôle emploi afin de signer un CAE ( contrat...
Alocation familiale
RésoluBonjour, Mon employeur qui est EDF refuse de me pyer me alocations familiales; A quel tribunal doit je m'adresser.
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, Pour l'année 2009 je n'est pas eu droit a la prime de noël par la CAF car je ne suis pas en rsa socle, mais je n'ai pas travaillé en déce...
Mon employeur ne me paye pas.
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Mon problème est le suivant : Je suis jeune titulaire d'un bac + 2 , ne trouvant pas de travail...
Mon employeur peut me licencier?
RésoluBonjour, je travaille comme vendeuse en boulangerie patisserie en CDI,je suis en arret depuis le 25 novembre,j ai ete prolongee jusqu au 5 fevrier...
Calcul des indemnités assedic
RésoluBonjour, avec 1 cdi de 24h/ semaine durant 18 mois, quel sera le calcul afin d'obtenir des indemnités ASSEDIC suite à un licenciement
Arrete de travail
RésoluBonjour, Je suis en arrête de maladie depuis le 3 novembre 2009 et depuis je pas encore repris le travail Je souhaiterai rependre le travail prochai...
Une cliente veut porter plainte contre moi!
Résolu/FerméBonjour, J'ai un petit souci et j'aimerai avoir quelque conseils. Voici la situation, je posséde un salon de coiffure, un jeune de 16 ans arrive dan...
Loi temps de pause déjeuner
Résolu/FerméBonjour à tous, Je travaille dans un collège en tant que surveillant pour la deuxième année consécutive. L'année dernière, en tant qu'étudiant et s...
Cesu
RésoluBonjour, J'aimerai savoir à combien est le prix xde l'heuire net en chéque emploi service pour une aide à domicile.Merci
Retracter apres signature
RésoluBonjour, J'ai signé un avenant a mon CDI, courant novembre. Peux-je me retracter des conditions de remuneration de cet avenant? Il y a un délais d...
Decompte conger
RésoluBonjour ! je vous explique mon problème : je travail du lundi au vendredi mais j ai 6 jours ouvrable j ai donc poser des congés entre noël et...
Cumul des rtt
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire dans quel texte de loi je peux trouver cette info sur le cumul des RTT suite à des CP svp ? Merci d'avance. Ma cadr...
Je n ai pas le droit au chomage
RésoluBonjour, j'ai toujours travaillé sauf que j'ai donné ma démission fin juillet ensuite au 1 novembre j'ai repris le travail mais le patron a ro...
Ai-je droit à la crp
RésoluBonjour, Je vais subir un licenciement économique au 1er mars 2010. A ce jour, ça fait 20 ans et 10 mois que je travaille dans cette société. J'ai ...
Prime de licenciement
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un licenciement économique, la prime de licenciement est calculée sur le salaire brut ou sur le salaire net ? Pouvez vo...
Imposition de congés payés lors d'un préavis
RésoluBonjour, Je suis en voie de quitter la société dans laquelle je travaille actuellement. La société me doit encore des congés payés. Je souhaiterais...
Quitter la pn
Résolu/FerméBonjour, je suis gardien de la paix non titulaire. Affectée sur Paris suite à ma sortie d'école malgré un bon classement (peu de poste en provinces et...
Stage, pas de wc
RésoluBonjour, bonjour, j'aimerais faire mon stage en société informatique malheureusement, L'employeur dit qui n'as pas le droit d'après le code du trava...
Ne veux plus aller en cour
Résolubonjour, je veux plus aller en cour je ne supporte plus personne de ma classe je passe mon cap a la fin de l'année comment faire
Rémunération stage de 3 mois
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouvé le texte légale paru au JO en 2009 concernant l'obligation pour une entreprise de rémunéré un stagiaire à partir de ...
Facture
RésoluBonjour, est ce que quelquin peux medez jai fais montez des fenettres a une entreprise celui si a sortie une facture avant meme de posez le fenettre ...
Suivi conjoint / demission / mariage
RésoluBonjour, Voilà Je suis pacsée avec mon ami depuis aout 2007. Nous habitons l'hérault. Nous nous marions le 6 février prochain en seine et marne (...
Base de calcul indemnite licenciement inapti
RésoluBonjour, qui pourrait m'indiquer sur quelle base mon employeur calculera mes indemnités delicenciement, étant en mi-temps thérapeutique depuis 11 mois...
Intempéries 2 h non payées
RésoluBonjour, je travaille dans le transport scolaire. samedi je devais travailler 2h mais a cause de la neige les transports ont ete annulés par le con...