Les discussions
Décathlon, rompre contrat
RésoluBonjour, Actuellement en poste chez Décathlon et . . . quelque peu ecoeuré de leur système et politique de recrutement, je souhaite démissionner. ...
Prime de licenciement
RésoluBonjour, je suis licencié pour inaptitude a mon poste de travail suite a un accident de travail. Quand je me suis rendue a mon travail pour avoir m...
Démission et chomage...
RésoluBonjour, j'aimerai juste savoir si il y a une possibilité de toucher du chomage après une démission...? jusqu'à maintenant je pensai que non, ma...
Indemnités de stage longue durée
RésoluBonjour, Je suis en Master et je fais un stage de 6 mois. Mon employeur (une grande enseigne ) ne me paye qu'a hauteur de 200€ par mois hors je dois ...
Versement de salaire
RésoluBonjour, mon mari est routier , son preavis etant de 8 jours , j'ai envoyé sa lettre de demission le 17 septembre en recommandé avec accusé de recept...
Congés payés pendant période formation
RésoluBonjour, j'ai une salariée sous contrat Adulte-relais qui effectue une formation rémunérée pendant 9 mois d'octobre 2009 à Juillet 2010 en décembr...
Freelance et travail dissimulé
RésoluBonjour, Voici mon problème, Je suis freelance graphiste, je bosse depuis 5 ans dans une agence de communication sous ce statut, On m'impose de ...
Demenagement, contrat
RésoluBonjour, Je vien poser ma question ici avec l'espoire que quelqu'un pourra m'aider... Voilà, j'ai déménager il y a peut du nord vers le sud (il y ...
Sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au
RésoluBonjour, j'ai reçu cette semaine un A/R ou ils envisagent une sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciment........ ils me sitent des ar...
Renseignements sur la date des concours
RésoluBonjour, je demande des reseignements sur le dossier et les dates des concours en biologie et spesifiaquement en agroalimentaire en controle de quali...
1 mois de travail et toujours pas de contrat!
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 18 mai 2009 en CDI. J'ai effectué mon premier mois (période d'essai) par le biais de l'AFPR qui est une formation ...
Congé parental
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parental et j aurais voulu savoir si j avais le droit de demissionné de mon emploi avant la fin de mes 3 ans d...
Combien cdd avant cdi
RésoluBonjour, je travaille dans la grande distribution depuis 2 ans et je suis en cdd. Seulement il ya des coupures entre ces cdd j'ai du signer une 15 ...
Salire de reference pdt un preavis
RésoluBonjour, Pourriez vous svp me dire quel est le salaire de référence durant un préavis suite à un licenciement économique(dont je suis dispensé d'éxéc...
Qui choisi d'etre le secretaire du comité d'e
RésoluBonjour, j'aimerai savoir qui est choisi pour etre le secrétaire du comité d'entreprise et le trésorier sachant qu'il y a 1 titulaire et 1 suppléant...
Abandon de poste abusif
RésoluBonjour, Je suis actuellement en Congé individuel de formation pour une reconversion. Aujourd'hui, j'ai rencontré mon chef pour lui demander quelle...
Suite refus rutpture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai embauchée le 5 mai 2009 dans ma nouvelle boite. Ils m'ont convoqués a un premier entretien préalable le 28 septembre 2009 pendant leq...
Indenités rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Quelqu'un peut il me dire en détail svp comment calculer mes indemnitée pour une rupture conventionnelle de contrat en cdi, sachant que j'ai...
Diminuer mes horraires de travail
RésoluBonjour, je suis a 35h depuis 8ans, j'aimerais passer à 32h une semaine sur deux mais mon patron est contre. a-t-il le droit de refuser ma demande? ...
Clause de non concurrence et demission
RésoluBonjour, J'ai donné ma démission le 31 aout a ma société qui a la convention collective SYNTEC avec un préavis de deux mois. Dans mon contrat de t...
Droit à 80 %
RésoluBonjour, je suis scandalisée de mes droits Assedic actuels. J'ai négocié un licenciement économique au lieu d'une rupture conventionnelle (fin juille...
Licenciement abusif
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de me faire licencier dans les conditions suivantes: Je garde un enfant depuis 2 ans sans aucun...
Cumul chomage et travail
RésoluBonjour, je suis au chômage depuis maintenant un mois. Je vais prochainement toucher l'ARE. J'ai trouvé un poste pour travailler 12 jours pendant u...
Date de paie
RésoluBonjour, Je voulais savoir si il était vrai que maintenant lorsqu'on faisait un cdd la paie devais être verser obligatoirement après le 10 du mois? ...
Avertissement
Résolu/FerméBonjour, j' ai déjà 2 avertissement à mon actif et je sais qu au bout du 3eme je serai licencié mais je voudrai savoir combien de temps sont valable ...
Travailler à 15 ans ?
RésoluBonjour, J'ai 15 ans, je vais avoir 16 ans le 16 août 2010 et j'aimerais beaucoup travailler pendant les vacances d'été. Je voudrais savoir : A...
Convention
RésoluBonjour, a qui faut il s adresser pour avoir les conventions collectives de la metallurgie merci
Licenciement pour grossesse
Résolu/FerméBonjour, je suis assistante maternele depuis 6 ans, je suis enceinte de mon troisième enfants qui est prévue pour le mois de juillet. Je garde un béb...
Liste commune questions reunions dp
RésoluBonjour, J'ai été élue Délégué du Personnel titulaire au sein de ma société sur une liste representée par une organisation syndicale, sur notre lis...
Licenciement pour faute grave, assedics, cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis approximativement 1 ans. Suite à des "divergences d'opinions" j'ai décidé de partir, mais la démission est bien t...
Ais je le droit aux assedics
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si j'ai le droit aux assédics , est ce que je peu m'inscrire en auto-entreperneur et tant que je ne déclare rien , est...
Liencement économique-dispense de préavis.
RésoluBonjour, Voilà je suis cadre dans une entreprise et je suis licencié pour motif économique car notre entreprise a eu une sinistre rendant l'activité ...
Non titulaire maire = congé sans solde ?
RésoluBonjour, Voilà, je suis embauchée pour un remplacement de 1 an dans une mairie, et lors de mon recrutement les recruteurs (RH..) m'ont appris qu'...
Animateurs cantine et arrêt maladie.
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si les conventions collectives de l'animation s'appliquent en termes de maintien de salaire (et de subrogation pour l'em...
Letttre de motivation,
RésoluBonjour, j'aimerais s'avoir s'il vous plait, je doit faire unelettre de motivation pour retourner dans mon ancien lycee mais le probléme c'est qu'i...
Avenant au contrat
RésoluBonjour, voila je garde un petit garçon depuis 1 ans je travailler 36 heure le 2 septembre 2009 la maman le mais a la cantine sans me faire d'ave...
Délégué avec grief
RésoluBonjour, Notre assemblé se passait bien. Notre représentant s'est représenté ainsi que 2 autres. À la dernière seconde un collègue se lève et prend...
Frais de route
RésoluBonjour, j'aimerai savoir combien je dois donner a une baby sister , qui va chercher mon enfant au centre aere avec son vehicule , et le ramener a mon...
Remboursement congé paterniter
RésoluBonjour, es ce ke klk un peu me dire combien de temp met la secu pour payer le conger paterniter?
Recherche une lettre contre mon patron
Résolu/FerméBonjour, je recherche une personne pour me faire une lettre ou un modelle de lettre contre mon parton j ais fait deux lettre contre mon patron pour...
Solde de tout compte contrat pro
RésoluBonjour, J'ai été en contrat pro pendant 2 an a la SNCF. A la fin de mon contrat, il me dise que je n'ai pas de solde de tout compte. Est ce légal? o...
Congé maternité
RésoluBonjour,je suis actuellement en temps partiel je me fais environ 600 euros/mois, je voudrais savoir combien je vais être indémnisée et a partir de qua...
Couverture sociale en cas de congé sabbatique
Résolu/FerméBonjour, Je songe à prendre un congé sabbatique de 11 mois, à compter du 1er février 2010, si mon employeur me l'accorde, afin de créer mon entrepr...
Important, j'ai besoin d'aide sur un contrat.
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si le fait de ce mettre en auto-entrepreneur : https://www.auto-entrepreneur.fr/ Me supprimé mon statut d'étudiant? Ca...
Chomage et retraite à 56 ans.
RésoluBonjour, J'ai 56 ans et je vais être licenciée. J'ai eu 2 enfants et j'ai commencé à travailler à 18 ans et ce jusqu'à 56 ans sans périodes d'arrêt. ...
Volontaire dans un plan social
RésoluBonjour, Actuellement en poste chez un promotteur immobilier, le 'Groupe' a choisi fin d'année, de faire un plan de sauvegarde de l'emploi, afin de...
Decret de loi :cumul emploi retraite
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un aurait il l'amabilité de me répondre en ce qui concerne le décret de loi voté pour les cumuls emploi retraite 2009. Cela m'i...
Recherche coefficient
RésoluBonjour, je viens d'obtenir mon Bac+3 en marketing. Mon entreprise n'as pas de convention collective. Je souhaiterai connaitre mon coefficient afin q...