Les discussions
Liste commune questions reunions dp
RésoluBonjour, J'ai été élue Délégué du Personnel titulaire au sein de ma société sur une liste representée par une organisation syndicale, sur notre lis...
Licenciement pour faute grave, assedics, cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis approximativement 1 ans. Suite à des "divergences d'opinions" j'ai décidé de partir, mais la démission est bien t...
Ais je le droit aux assedics
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si j'ai le droit aux assédics , est ce que je peu m'inscrire en auto-entreperneur et tant que je ne déclare rien , est...
Liencement économique-dispense de préavis.
RésoluBonjour, Voilà je suis cadre dans une entreprise et je suis licencié pour motif économique car notre entreprise a eu une sinistre rendant l'activité ...
Non titulaire maire = congé sans solde ?
RésoluBonjour, Voilà, je suis embauchée pour un remplacement de 1 an dans une mairie, et lors de mon recrutement les recruteurs (RH..) m'ont appris qu'...
Animateurs cantine et arrêt maladie.
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si les conventions collectives de l'animation s'appliquent en termes de maintien de salaire (et de subrogation pour l'em...
Letttre de motivation,
RésoluBonjour, j'aimerais s'avoir s'il vous plait, je doit faire unelettre de motivation pour retourner dans mon ancien lycee mais le probléme c'est qu'i...
Avenant au contrat
RésoluBonjour, voila je garde un petit garçon depuis 1 ans je travailler 36 heure le 2 septembre 2009 la maman le mais a la cantine sans me faire d'ave...
Délégué avec grief
RésoluBonjour, Notre assemblé se passait bien. Notre représentant s'est représenté ainsi que 2 autres. À la dernière seconde un collègue se lève et prend...
Frais de route
RésoluBonjour, j'aimerai savoir combien je dois donner a une baby sister , qui va chercher mon enfant au centre aere avec son vehicule , et le ramener a mon...
Remboursement congé paterniter
RésoluBonjour, es ce ke klk un peu me dire combien de temp met la secu pour payer le conger paterniter?
Recherche une lettre contre mon patron
Résolu/FerméBonjour, je recherche une personne pour me faire une lettre ou un modelle de lettre contre mon parton j ais fait deux lettre contre mon patron pour...
Solde de tout compte contrat pro
RésoluBonjour, J'ai été en contrat pro pendant 2 an a la SNCF. A la fin de mon contrat, il me dise que je n'ai pas de solde de tout compte. Est ce légal? o...
Congé maternité
RésoluBonjour,je suis actuellement en temps partiel je me fais environ 600 euros/mois, je voudrais savoir combien je vais être indémnisée et a partir de qua...
Couverture sociale en cas de congé sabbatique
Résolu/FerméBonjour, Je songe à prendre un congé sabbatique de 11 mois, à compter du 1er février 2010, si mon employeur me l'accorde, afin de créer mon entrepr...
Important, j'ai besoin d'aide sur un contrat.
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si le fait de ce mettre en auto-entrepreneur : https://www.auto-entrepreneur.fr/ Me supprimé mon statut d'étudiant? Ca...
Chomage et retraite à 56 ans.
RésoluBonjour, J'ai 56 ans et je vais être licenciée. J'ai eu 2 enfants et j'ai commencé à travailler à 18 ans et ce jusqu'à 56 ans sans périodes d'arrêt. ...
Volontaire dans un plan social
RésoluBonjour, Actuellement en poste chez un promotteur immobilier, le 'Groupe' a choisi fin d'année, de faire un plan de sauvegarde de l'emploi, afin de...
Decret de loi :cumul emploi retraite
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un aurait il l'amabilité de me répondre en ce qui concerne le décret de loi voté pour les cumuls emploi retraite 2009. Cela m'i...
Recherche coefficient
RésoluBonjour, je viens d'obtenir mon Bac+3 en marketing. Mon entreprise n'as pas de convention collective. Je souhaiterai connaitre mon coefficient afin q...
Abonos familia
Résolu/FerméOlá, A minha mulher vai para o fundo de desemprego No final do ano. Nosso rezidimos na Bélgica e eu trabalho temos nenhum luxemburgo tres filh...
Demande de modèle pour absence injustifiée
Résolu/FerméBonjour, pouvez vous me dire ou je peux trouver un modèle de lettre pour absence injustifiée merci
Heures de délégation dp
RésoluBonjour, Je suis DP depuis 2006, une de mes collègues va être licenciée, elle m'a demandé d'être présente pour son entretien. Mais j'aurai aimé avoir...
Frais de route et temps de trajets
RésoluBonjour, J'aimerai savoir ce qu'il en est dans le droit du travail concernant les frais de route et le temps passé sur la route. On me demande d'int...
Taux heures supp week end et jours fériés
RésoluBonjour, toujours à propos des heures supp en restauration, quel est le taux des dimanches et jours fériés travaillés? et celui de la 39ème à la 45ème...
Licenciement pour inaptitude
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'être licencier pour inaptitude chez Carglass, Je fesais 15 heures de taf par jour et le boulot de 3 employés (chef de centr...
Prime de noel caf
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si j ai droit a la prime de noel de la caf je vis seul avec 3 enfant ages de 8 ans 5 ans 20 mois et je touche le rsa me...
Webcameuse
RésoluBonjour, je suis webcameuse et je voulais savoir si je devais déclaré l'argent que je touche en fesant cela ou si c'était pri comme un don reçu ou de...
Conger maternite
RésoluBonjour, je travailler en contrat d'apprentissage jusqu'au 31 aout 2009 aujourd'hui je vais m'inscrire au assedic en sachant que je suis enceinte de ...
Election du ce
RésoluBonjour, Bientot va avoir lieux des elections pour le ce dans l'entreprise ou je suis. Il y a 200 salaries dans l'entreprise. Je me suis syndiquer ...
Délai pour signer un nouveau contrat
RésoluBonjour, Depuis le mois de juillet, je succède les cdd dans une entreprise afin de remplacer les personnes parties en congés payés. Mon dernier ...
Salaire alternance
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais savoir, pour le calcul de mes heures qui sont à envoyer à la compta, si je doit prendre en compte mes heures de formations...
Absences enfants malade
Résolu/FerméBonjour, mon enfant a étais malade aujourd'hui j'ai pris ma journée car personne pour me le garder car ma nounou ne me prend pas mon enfant lorsque l...
Dégradation des conditions de travail
Résolu/FerméBonjour, Voila, cela fait plus de deux ans que je travail au sein de mon entreprise (enseigne de matériel de sport...), je suis ce qu'on appelle un...
Intérime
RésoluBonjour, aprés 20 mois de travail intérimaire , si l'employeur décide ne plus continuer la mission , est t-il possible malgré tout de partir au tribun...
Assedic + interim + etudes ?!
Résolu/FerméBonjour, Alors je m'explique, parceque le titre du message n'est peut être pas clair pour tout le monde... Voilà cela faisait 2 ans que je travailla...
Fin de contrat cdd
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si la prime de précaritée et l'indemnité des congés payés sont les memes choses. En effet a la fin de mon CDD sur la...
Rupture de la période d'éssai
RésoluBonjour, Je voulais savoir si je fais une lettre de rupture de période d'éssai, est-ce-que j'ai quand même droit aux indémnité du chomage ou pas ??...
Suivie pour mutation apres conge parentale
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parentale et doit reprendre le travail en Fevrier prochain. Mon conjoint ( nous avons un enfant ) sera mute e...
Est ce une faute grave ou lourde
RésoluBonjour, Voila, je boss dans une entrprise qui est embaucher par une autre. Mon patron et moi sommes en guerre, il est toujour sur mon dos, il contr...
Demande d'aide tr7s urgent
RésoluBonjour, je suis un jeune congolais âgée de 26 ans vivons à brazzaville et je cherche une aide fiancières, s'ils une personne de bonne fois qui peut ...
Retraite
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître la différence entre la retraite complémentaire et la retraite normale. Merci
J'ai recu une mise a pied
RésoluBonjour, j'ai eu une mise à pied de mon patron au retour de mes vacances. NORMALEMENT j'ai droit a un mois de vacances mais mon patron nous à imposé ...
Problème de niveau / échelon
RésoluBjr tout le monde, je suis actuellement salarié dans une boucherie traditionelle, depuis 3 ans. Sur mon contrat, je peux lire que je suis un employé d...
Samedi et jour feries
RésoluBonjour, JE suis salariée dans une entreprise qui fonctionne en jours ouvrables pour le décompte des congés payés. Je travaille du lundi au vendredi...
Licenciement economique
RésoluBonjour, Je travail depuis 9 ans ds la meme entreprise et voila 2 ans que mon employeur ne regle plus aucuns fournisseurs, plus aucunes caisses! C'...
Trou de caisse
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un conseil et d'une reponse urgente svp je sui mineur et dan mes 2 moi d'essai pour un aprentisage en cap vente je travail...
Analyse d'eau de piscine
RésoluBonjour, j'aimerai savoir a quel endroit je pourrais faire analyser l'eau qui sert a alimenter une piscine c'est un point de forage , j'aimerai cona...