Après une démission

Résolu
Aulo97 - 2 févr. 2010 à 12:11
 Aulo97 - 2 févr. 2010 à 12:31
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire. Je vous remercie de votre aide.
J'ai été obligée de démissionner de mon poste fin décembre car je subissais des pressions psychologique très forte et je ne tenais plus moralement. Je n'ai pas fait de préavis, en accord avec la DRH, car la situation devenait insupportable.
J'ai déjà eu une fois ma remplaçante au téléphone car elle avait besoin d'aide, je l'ai aidé par gentillesse. Mon ancien patron me demande de me mettre à la disposition de cette dame. Elle m'a rappelé aujourd'hui. A-t-il le droit de me demander cela alors que je suis au chômage à cause de lui ? Je suis partie comme une malpropre et j'ai été particulièrement maltraitée. Suis-je obligée de répondre à sa demande ?

Quelle est la meilleure réaction à avoir ? Que puis-je lui répondre ? Quels sont mes droits ?

Je vous remercie de votre aide préciseuse.

Cordialement

4 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 317
2 févr. 2010 à 12:15
Vous n'êtes plus employé chez ce patron vous n'avez donc pas à lui répondre. Vous ne lui devez plus rien :-)

Bon courage
0
Bonjour,

Tu n'as absolument aucune obligation d'aider cette personne car tu n'es plus salarié chez eux. Si il avait voulu assurer une transition, il l'aurait embauchée pendant ton contrat et là tu aurais du l'aider.

Bon courage
0
Merci à vous pour vos réponses. Je m'en doutais bien.
Mais que dois-je lui répondre ? Je ne sais pas comment tourner la chose sans être agressive...
Ce boulot m'a complétement destabilisée et je ne sais plus quoi faire.

Merci encore
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 317
2 févr. 2010 à 12:24
Dites lui simplement que n'étant plus salarié chez lui vous n'avez aucune obligation (et aucune raison) de répondre favorablement à ses demandes. Si vous pouvez filtrez ses appels et ne répondez plus quand il appel.

Bon courage et ne vous laissez pas impressioner. Il ne peut plus rien contre vous :-)
0
Merci encore pour votre soutien.

Bonne journée,
0