Temps partiel et indemnité chomage

Résolu
colette02 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 31 janv. 2010 à 12:49
colette02 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 - 31 janv. 2010 à 13:17
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques détails concernant l'A.R.E (aide au retrour de l'emploi).
Cela concerne mon mari qui a été licencié en avril 2009, puis à touché un congé de conversion jusqu'en décembre et a fait une formation de 2 mois. Il a retrouvé un emploi en CDI à temps partiel (mi temps) depuis début janvier 2010 a raison de 70 h par mois. Il a consistué un dossier aux assédics pour une indemnisation chomage en compensation.Nous venons de recevoir un courrier nous attestant qu'il toucherait une somme journalière, l'ARE
Mes questions sont les suivantes :
- Quelle est la durée de l'indemnisation (sachant qu'il a plus de 50 ans)
- Toucherait toujours la même somme ? Ou est ce dégressif ?
- Quelles sont les conditions pour le suivi de cet indemnisation ?
Qui pourrait me donner des réponses ...
Merci de votre aide ...
A voir également:

1 réponse

bonjours il pourra percevoir pendant 15 mois son complement il sera calculer selon le nonbre d'heure effectuer et le salaire brut si sa ne change jamais c parfait
pour connaitre le montant vous faite
revenu brut diviser par salaire journalier brut
sa vous donnera le nonbre de jour non indemniser
ensuite vous faite nonbre de jour qu'il reste dans le mois multiplier par sont salaire journalier net sa vous donnera le total de se qu'il va percevoir
en sachant que apres sont actualisation de chaque mois il recevra un versement de 80 % et le reste lui sera verser quand le pole emploi aura recu sa fiche de salaire .
ATTENTION ne jamais oublier de faire sont actualisation chaque mois et d'envoyer sa fiche de salaire ou encore de repondre au rdv qu'il aurra meme si il ne peu il se deplace pour leur en faire par .
au bout de ces 15 moi il faudra refaire une demande are et ses droit seront recalculer
cordialement
0
colette02 Messages postés 53 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2010 22
31 janv. 2010 à 13:17
Merci pour votre réponse mais visiblement ce n'est pas tout a fait comme vous dites. Car sur la lettre recu de l'ANPE il est stipulé : après étude de votre dossier, vous êtes admis à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi: d'un montant journalier de 44,99 euros calculé sur un salaire journalier brut moyen de 82,70 euros.
Le versement de cette allocation sera renouvelé mensuellement dans la limite de 1095 jours, a condition que vous accomplissez des démarches actives et répétées de recherche d'emplo. .... et d'autres détails
Si je comprends bien, il touche 44,99 euros par jour pendant 1095 jours? Etant donné qu'il a déjà un emploi certe à mi temps en CDI, est il nécessaire qu'il fasse les démarches pour un autre travail(en supposant qu'il corresponde aux horaires par rapport à celui qu'il occupe actuellement)? Faut il donc qu'il envoie tous les mois son bulletin de salaire, sachant que ce sera toujours le même? Merci de vos réponses
0