Calcul salaire congé maternité 3 ans [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
Je suis enceinte de mon 2 ème enfants j'aimerai prendre un congé maternité de 3 ans.
J'aimerai savoir le salaire que je toucherai par mois durant mes 3 ans
je travaille depuis 4 ans dans une enterprise
je suis payé à 8.5 euros de l'heure sur une base de 35 h par semaine
je suis au smic je touche 900 euros par mois
merci d'avance de vouloir me répondre
cricri
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
107
Merci
coment sa ce passe pour savoir combien on a de temps pour le conges parental quand on va avoir un deuxieme enfant et quelles sont les demarches a suivre

Dire « Merci » 107

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2013
25
Merci
Bonjour

Je suis en couple ( pacsée) et j'ai 2 enfants ( 11 ans et 20 mois)

je touche 676,04 € dont le détail est le suivant

123,92 € Allocations familiales

177,95 € Allocation de base - Paje

374,17 €Complément de libre choix d'activité - Paje

Après , c'est en fonction de ta feuille d'imposition, peut-être peux tu faire un simulation.
bonjour
je viens de voir que tu touche le conge parental en ce qui me concerne je viens d avoir bb2 mon conge mat se termine le 21 nov a partir de quand la caf paie le conge parental
merci
24
Merci
bonjour je suis en congé parentale depuis 1 ans et je travallais a temps complet la caf verse a toute pers prenant s congé 372 euros il peut etre doublé si vous prenez que 1 ans
19
Merci
merci beaucoup pour le renseignement
Bonjour, je cherche des renseignements car mon épou et moi souhaitons avoir un deuxième enfant et on se posait la question des aides que l'on peut prétende avec un congé parentale de 3 ans. Peux tu me donner les informations que tu as récolté, s'il te plait.
Merci d'avance
aline
16
Merci
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez trouvé des réponses pour la rémunération du congés parental, je suis dans la meme situation.

Merci d avance.
13
Merci
BONJOUR, à l'époque où j'ai pris mon congé parental pour mon 2ème enfant, je touchai 614 euros, ça datais de 2002 je pense que depuis ça a augmenter.
8
Merci
actuellement arretè pendant toute ma grossesse pour lumbago et sciatique
je souhaiterais savoir combien je vais toucher pendant mon congé maternité du 5 aout au 24 novembre
mon salaire est de 1100 pour 35h actuellement je touche 23.95 d'indeminité journalière merci de répondre car je ne comprend rien didine
bonjour a toi
le calcul se fait sur les 3 derniers mois de revenus
7
Merci
tu auras environ 675 euros sans compter l'apl que tu peux avoir selon les revenus de ton mari.
125 € pour ton 1er enfant
177 € pour le 2eme
et 374 € pour le congés parental
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
8
5
Merci
Bonsoir,il faut avoir un am d'anciennete chez ton employeur pour beneficier du conges parental,il est renouvelable tout les ans et ceux pendant les 3 premiere anne de ton anfants,et pour les demarches ne tinquiete tu recevra des document par la caf concernant ton libre choix d'activites. tu peut te rendre sur les sites caf il ya plusieurs renseignement qui t'aiderons.
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
8
3
Merci
bonjour,zoomzoom a raison c'est bien ce que tu va toucher pour les allocation familial et l'allocation de base pour la paje mais pour la somme du complement de libre choix cela depend si tu prend un conges mat a temps plein ou a temps partiel c'est a dire si tu souhaite travail en meme temps que ton conges parental,tu peut te rendre sur le sites caf tu y trouvera tout ce que tu veut com renseignement
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2009
8
3
Merci
bonjour,didine tu peut te rendre sur le sites juritravail.com pour calculer tes indemnites de conges mat
Dossier à la une