Aer pour 2011

Résolu/Fermé
jenny - 23 juil. 2010 à 23:14
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 16 mai 2011 à 11:02
Bonjour,
je suis au chomage et mais droit ce termine le 27 mai 2011 aussi comme j' ais depuis fin 2009 mes 160 trimestres et je suis dispensée de recherche d'emploi ,fin 2010 j' aurais 164 trimestre je voudrais savoir si je pourrais prétendre à l'aer en 2011(aprés le 27 mai )car je n' aurais que 58 le 28 mai 2011

28 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 761
Modifié par Matthieu-B le 6/10/2011 à 15:09
Bonjour,
Suite à une annonce faite le 3 octobre 2011, le ministère du travail, de l'emploi et de la santé va instaurer une aide pour les seniors chômeurs nommée allocation transitoire de solidarité (ATS). Les informations concernant cette nouvelle allocation figurent sur notre fiche Seniors au chômage : l'allocation transitoire de solidarité.

Concernant l'AER anciennement en vigueur, voir également notre fiche droit-finances Allocation équivalent retraite : AER et chômage. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

2
Bonjour . d'après certains sites (dont afp) et suite aux propos de M.fillon lors de l'émission ,a vous de juger du 09 septembre 2010, l'aer serait maintenue en 2011
1
Petit Caribou
9 janv. 2011 à 00:54
Après la fin de mon contrat aidé le 31/12/10 et non renouvelé, je me suis rendue à Pôle Emploi
pour m'inscrire et leur parler de l'AER puisque je rentre dans mes 58 ans et que je totalise 168
trimestres de cotisation retraite. On me dit qu'étant donné que le Gouvernement a réduit pas mal
d'aides, l'AER ne sera pas reconduite en 2011. Alors qui croire ?
0
A Petit caribou
Bonjour,
Dans tous les cas vous ne pouviez pas déposer de dossier AER avant la fin de votre contrat. Pour ce qui est de la reconduction de l'AER, il faut attendre la décision du gouvernement. A ce jour, même Pôle emploi est dans l'incapacité de vous donner une réponse. Aucun texte n'étant sorti.
Bonne journée à tous.
0
A Petit caribou
Il faut insister auprès de Pole votre situation est argumentable L'AER vient d'être accepté en début 2011 dossier déposé le 21/10/10 pour une durée de 365 jours
0
Bonsoir je suis au chomage mes droits se terminent début février, j aurai 60 ans le 31 mai sachant que j ai 173 trimestres validés logiquement je serai en retraire au 1 juin, j avais demander avant fin 2010 au assedic un dossier AER mais on m avait dit que t en que je n avais pas fini mes droits je ne pouvais pas faire la demande pour les recevoir jusqu a fin mai et etant donner que pour 2011 l 'AER n est encore pas reconduit dans l immediat donc je viens de recevoir cette semaine uniquement mon dossier ASS sachant que je suis marié et que mon épouse et moi meme n avont aucun autre revenu .Est ce que quelqu un aurait des nouvelles sur l AER??
0
Si vous étiez en ARE, vous aviez le droit de demander l'AER de complément, à la fin de votre chômage, si vos ressources de dépassaient pas le montant d'environ 980 euros,c'est l'AER de remplacement qui aurait pris le relais . Si tel était le cas, là encore Pôle Emploi a fait blocage. L'AER étant supprimé au 31 décembre 2010, il est de toute façon trop tard. Je n'en reviens pas de tous ces témoignages de personnes mal ou non informées, Pôle Emploi travaille pourtant pour l'ETAT !!!!!!!
0
Bonjour
J'ai lu dernièrement que L'AER serait maintenue de toutes façon pour ceux qui sont proches de la retraite ....
Sans précision de durée bien entendu..

Bonne journée

Ar
1
voir egalement le site suivant:http://www.cftc.fr/ewb
en tout cas merci de votre reponse en esperant qu'elle se verifiera
0
Salut à tous

Quelle galère...... je souhaiterais savoir quel organisme gère l'AER?
après l'ASS depuis 3 mois je suis en attente de décision pour l'AER , dossier déposé pour une première demande le 26 oct 2010....
58 ans et demi 170 trimestre fin 2010 j'ai été retiré de la liste de demandeurs d'emploi le 3/01/11 automatiquement .
0
bonsoir, si vous l'avez déposé avant le 1 janvier 2011 , vous devriez pouvoir obtenir l'A.E.R
0
c'est Pole Emploi qui gère les dossiers A.E.R , allez les relancer , je vois que vous avez été retirer de la liste des demandeurs d'emploir, retournez à pole emploi, qu'il vous donne une explication et demandez leur la copie du dépot de la demande d'A.E.R le 26 octobre 2010.
Ensuite, allez voir votre Député, si tous vos trimestres sont réunis avec toute les conditions requises, il vous aidera , il interviendra auprès du Directeur Pole Emploi,
Bougé VITE
ISABELLE
0
edith le 10 janvier 2010
oui quelle galère pour faire le dossier aer , déposer en octobre 2010 , réponse favorable en décembre 2010 ,en plus , j' ai demandé une dispense d'emploi , accepté ,2 mois en tout , actuellement , j' ai 56 ans et 161 trimestres depuis juin 2005 . bon courage
0
On ne peux pas répondre, pour le moment l'AER est renouvelée (ou pas) toutes les années, on ne sait pas à la date d'aujourd'hui si elle sera renouvelée en 2011.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour princeroyal

Bonjour,
Vous auriez pu prétendre à l'allocation equivalent retraite AER lorsque vous aviez vos 160 trimestres quelque soit votre age et jusque 60 ans ( 61 ou 62 ans avec le recul de l'âge de la retraite) sous conditions de ressources. Renseignez-vous à pôle emploi.
Bonne journée.
0
prince royal
31 déc. 2010 à 09:52
bonjour pas droit a l'aer le montant de mon are est superieur a celui de l'aer . il faut attendre ce que va decider le gouvernement pour les gens comme moi
0
A l 'heure actuelle etes vous en en Aide au Retour à l'Emploi?
Si oui vous auriez dû déjà demandé l' A.E.R. de remplacement à la place de l'A.R.E.
Il faut déposer un dossier avant le 01/01/2011
0
Petit Caribou
9 janv. 2011 à 01:00
Comment pouvais-je déposer le dossier AER avant le 1/01/11 quand j'ignorais que mon contrat
aidé allait vraiment se terminer le 31/12/2010 ? Alors est-il encore temps de le déposer si l'AER
est reconduite en 2011 ?
0
Bonjour,
Il me semble que tant que vous etes en ARE vous ne pouvez pretendre a l'AER meme si vous avez vos 160 trimestres. En fin d'ARE vous devez deposer un dossier a Pole emploi. La reponse est plus ou moins longue suivant le Pole emploi dont vous dependez.

Pour AR. C'est Pole emploi qui gere l'AER. Je ne pense pas que Pole emploi puisse vous retirer de la liste des demandeurs d'emploi comme cela puisque c'est a vous de faire la demande (document fourni par Pole emploi que vous devez retourner signe).
Bonne journee a tous.
0
Merci à tempra59

mon dossier AER est en cours de décision j'ai fait une première demande en date du 26 oct 10, j'ai fait une relance le 3/01/11 ils m'ont répondu qu'ils sont débordés et cela va se débloquer prochainement , mais j'ai éffectivement été retiré de la liste de demandeurs d'emploi sans rien demander....
Est-ce normal?
Ceci dit cela ne me dérange pas trop car je ne trouve plus rien et j'éssaye de bricoler un petit peu en auto-entreprise
Comment pole emploi informe la décision par courrier ou Mail?
Merci pour vos réponses

AR
0
Pour AR
Bonjour,
Je me répète mais il est anormal que vous ayez été retiré de la liste des demandeurs d'emploi par Pôle emploi. Pôle emploi vous le propose en vous envoyant un imprimé que vous devez retourner rempli et signé. Vous gardez ainsi vos droits de demandeur d'emploi (accès à Pôle emploi, reprise de travail, etc...).
C'est en tout cas ce qui s'est passé pour moi).
Pour l' AER vous devez recevoir un courrier de Pôle emploi vous signifiant la décision (AER de remplacement ou AER de complément suivant vos ressources)
Bonne journée à tous.
0
La décision vous est signifiée par courrier.
0
Bonjour Tempra59

Merci ,vous aviez tout fait raison Pole ma retiré de la liste des demandeurs d'emploi par erreur et maintenant je suis à nouveau sur la liste et en plus la bonne nouvelle c'est que la décision en date du 5/01/11 pour l'AER est favorable avec paiement du rétro actif fin de l'ARE oct 10
Bonne journée à tous et bon courage pour ceux qui sont en cours de décision

AR
0
L'AER est officielement supprimé sur le site du gouvernement, pour les personnes qui auraient pu en bénéficier en 2011.
Un AER bis est à l'étude , qui sera beaucoup moins avantageux.
0
Bonjour, l'AER n'est pas rétablie pour 2011.
Parcontre si vous etiez en ARE, et que vous touchiez mons de 32€ 69 par jour, vous auriez du demander l'AER de complément depuis vos 160 TRIMESTRES validés, et à la fin de vos droits vous vous seriez retrouvé automatiquement en AER de remplacement jusqu'à votre départ en retraite.
Pas facile
0
pour moi en are demande aer l'an dernier fin de droits en sept 2011 (are) est ce que ce sera fait automatiuement
0
bonsoir, je suis inscrite à pole emploi depuis le 16 décembre 2010, j'ai demandé une AER de complément depuis le 28 décembre, j'attends toujours le relevé de la CARSAT j'ai 166 trimestres et 58 ans et demi mes revenus étaient de 766,48 par mois pensez-vous que ma demande sera accordée merci
0
Normalement oui, le plafond des revenus pour une personne seule est d'un peu plus de 1500 euros
0
bonsoir je suis inscrit a pole emploi depuis le 11 octobre je n,ais droit aucune allocation j ai demande une AER depuis 18 octobre je suis en attente de rachat de 1 trimestre pour avoir 161 trimestres esque mon dossier sera pris an conte depuis octobre la date fesan foi pour deposer mon dossier a l;assedic
0
Bonjour

Pour antoine,
Normalement la prise en charge si elle est acceptée est rétro-actif et démarre à la date de la demande;
Faut-il avoir 161 trimestre à la date de la demande?
question à poser .
Dans mon cas la prise en charge a été à la date du dépot de la première demande oct 2010 et la décision favorable début 2011 mais j'avais 166 trismetres en 2010

Bonne journée
Ar
0
Bonjour, avant de racheter 1 trimestre, est ce que dans votre carriere vous avez été au chômage non indemnisé suite à une période de chômage indemnisé pendant 1 an, si oui vous avez droit à 4 trimestres pour cette période non indemnisée.Maintenant tout dossier doit etre remis avant le 31/12/2010.
0
j'ai 160trimestres en dec 2010 et j'ai 56ans ai je droit a l'aer
0
bonsoir je suis au chomage depuis sep2010 g droit a 18mois de chomage
g 56ans et 160trimestres en dec 2010 ai je droit a l'aer
0
Bonsoir Eglantine,
Je ne pense pas. Tant que vous n'avez pas épuisé vos droits à l'assurance chomage. Vous ne pouvez prétendre à l'AER qui elle donne droit à un revenu de remplacement ou de complément (suivant vos revenus) plus intéressant et qui remplace l'ASS. Il faut avoir moins de 60 ans et totaliser 161 trimestres au 31/12/2010. Je ne suis pas sûr que l'AER soit reconduite en 2011.
Bonne soirée.
0
désolée de renouveler ma demande je suis au chomage depuis le 16 décembre 2010, j'ai fait une demande d'AER le 28 décembre 2010 je n'ai pas pu encore renvoyer le dossier car j'attends l'attestation de la carsat j'ai 166 trimestres, et mon salaire était de 766,48 euros merci si quelqu'un peut me répondre
0
Bonjour

Pour Ugonouca

Il faut dabord épuiser ses droits de chômage avant de prétendre l'AER.Celle-ci serait maintenue pour les chômeurs en fin de droits proche de la retraite...

Bonne journée

AR
0
ugonouca Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011
26 janv. 2011 à 10:47
bonjour, merci pour votre réponse, pour moi cela serait l'AER de complément qu'appelez-vous proche de la retraite j'aurai 59 ans en juin et serai en retraite à 60 ans et 8 mois pouvez-vous me donner de précisions merci
0