Les discussions
Salaire : minima syntec
RésoluBonjour, Je suis ingénieur cadre dans une SSII sous la convention Syntec (Coef 100 position 1.2), actuellement en mission (horaire officiel 37,5h/s...
Calcul des conges payes
RésoluBonjour, j ai pris en conges payes mercredi, jeudi, vendredi et samedi etant mon jour de conge hebdo quel est le calcul de jour de cp merci
Lundi de pentecote, non férié (stage) ???
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en stage long (+ de 3 mois) dans une entreprise. Le lundi 5 avril (pentecôte) tout le personnel de l'entreprise dis...
Demission cdi expatrié et contrat d'etat
RésoluBonjour, je souhaite demissionner de mon poste en CDI en Contrat D'Etat et d'Expatrié pour rester auprès de mon conjoint qui vit et travaille en Eur...
En cdi mais dois déménager, quoi faire?
RésoluBonjour, Alors voilà, je suis en CDI dans une entreprise à Troyes (dans l'Aube) et je dois prochainement déménager pour Bordeaux (en Gironde) soit 7...
Calcul indemnité de licenciement
Résolu/FerméBonjour, J’ai été licencie en janvier de cette année, j’ai envoyé en mars une contestation à mon employeur (car j’ai perçu 5350 euros de prime de li...
Congés payés imposés
RésoluBonjour, Sur les 5 semaines de congés payés que nous avons dans l'entreprise où je travaille, notre employeur nous impose déjà 1 semaine à Noël. Et...
Préavis
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir le préavis pour les salariés affilier à la convention exploitation chauffage et génie climatique. code ape 3530Z De ...
Cdi ou cdd
Résoluje suis indemnise pour le retour a l emploi de 24 mois si j'ai un cdd ou un cdi est ce que je perd de l'argent ou pas,comment faire.merci
Jaimerai savoir
Résolu/FerméBonjour, je suis nourice agree jai ronpu le contra des 2 enfants que je garder pour le 1 juilliet cette annee je nest pas pri mes conger payer encor...
Conges
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai été arreté du 9 avril 2010 au 8 novembre 2010 pour hernie discale opérée le 20 juin 2010 j'ai repris apres...
Convocation a entretien préalable
RésoluBonjour, J'ai reçu une lettre en recommandé avec accusé de reception par mon employeur motif de l'article L.1232-2,L1232-3 et L.1232-4 NCT, J...
Démission sans préavis avec accord employeur
RésoluBonjour, Suite à de nombreaux problèmes avec mon employeur, je souhaite démissionner. Je suis en cdi 20h depuis moins d'un an donc je n'ai que 15 ...
Cae et congés payés
RésoluBonjour, J'ai été embauché le 24 janvier 2011 en CAE sur une période de 6 mois, donc se finissante le 24 juillet 2011. Mon employeur m'a confirmé ...
Embauche avec un contrat cui-cae
RésoluBonjour, Je suis très ennuyée par les informations que m'a donné ma correspondante du pôle-emploi concernant les aides accordées à un employeur dans...
Mon cdd est il légal
RésoluBonjour, Jai eu un cdd de 2 mois à temps plein. Al'issu de celui ci une coupure de 1 jours puis un nouveau cdd mais à temps parteil (30heures par sema...
Taux horaire / ancienneté
RésoluBonjour, mon patron à diminué mon taux horaire en enlevant le pourcentage d'ancienneté aprés 7 ans de présence. En a t'il le droit car des collegue...
Urgent delai preavis conventionnel
RésoluBonjour, est ce qu il y a un delai pour un licenciement conventionnel? merci d avance pour vos reponses
Avertissement fonctionnaire
RésoluBonjour, J'écris ce mail pour avoir votre avis. Je suis fonctionnaire territorial et j'ai pris il y a quelques mois un avertissement par ma hiérar...
Formation assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, je souhaite devenir assistante maternelle mais je voulais savoir si avec 3 enfants je devais faire la totalité de la formation(2 fois 60...
Congés payés et congé parental
RésoluBonjour, Je vous expose mon cas. Actuellement en congé parental, je dois reprendre mon poste au 1er juin. J'ai une cinquantaine de CP et je souhai...
Repos du mercredi
RésoluBonjour, je travail du mardi au samedi repos le lundi ma femme attends un troisième enfant donc voudrais prendre en jour de repos hebdomadaire le merc...
Je veux me faire licencier!
RésoluBonjour, je souhaite me faire licencier, suite a un entretient avec mon patron qui ne veut pas faire de procédure a l amiable ou protocole de licenc...
Arret de travail, fin de cdd et congé à payer
RésoluBonjour, voilà je fini le 31 mai mon contrat. le 30 et 31 mai je suis en congé. j'avais des congés à prendre et à cause de certaines besoin de ser...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement salariée (agent de maitrise) sur une plate forme téléphonique (vente de produits et prise de RDV). Depuis 6 mois, l...
Visite médicale non effectuée
RésoluJ'ai débuté mon contrat à durée indéterminée en juillet 2008 et ma dernière visite médicale est ma visite d'embauche effectuée en février 2009, depuis...
Congés payés et jours fériés
RésoluBonjour, à tous je me pose des questions et je ne trouve pas de solution je suis employé dans le domaine de la reprographie et j'ai besoin de savoir...
Fouille d'un sac de la part d'une caissière..
RésoluBonjour, Après quelque recherche sur internet, n'ayant pas trouver de réponse satisfaisante. Je préfère là poser moi même. Il y a quelque jours...
Annulation de pacs
RésoluBonjour, je me suis pacser avec mon conjoint en fevrier apres avoir demissioner et etre venu le rejoindre dans sa region grace a ce pacse qui c fait ...
Procédure inaptitude
RésoluBonjour, Voilà je vous explique mon cas suite a un accident de travail j'ai été déclarer inapte le 8 mars 2011 a tout poste debout et prolongée et ...
At en intérim
RésoluBonjour, Voilà, j'étais en intérim depuis le février en mission renouvellé toutes les semaines et le 23 mars 8 cartons de 25kg me sont tombés dess...
Nettoyage tenue de travail
RésoluBonjour, nous fournissons à nos salariés 2 tenues de travail par an. Ce sont plus exactement des bleus de travail (pour qu ils soient tous dans la m...
25% du smic
Résolu/FerméBonjour, j'effectue un bac pro commerce par alternance et jusqu'à mes 18 ans je suis payé 25% du smic. Pouvez-vous me dire combien ca me fera svp. Mer...
Conges payes
RésoluBonjour, je suis contractuelle a la poste et en accident de travail depuis juin 2010, je ne pourrais certainement pas reprendre mon poste avant la fin...
Pension d'invalidité 2 categorie
RésoluBonjour, j'ai fait une demande d'invalidité au mois de fevrier cette année puis j'ai passer devant le medecin conseil de la secu qui ma reconnu en d...
Quand prendre ses vacances?
RésoluBonjour, Je suis en alternance, j'ai cumulé 22 jours. Ma responsable ne veut pas me donner mes congès en Juillet-Aout, elle m'oblige a les prendre e...
Démission cdi pour autre cdi
RésoluBonjour, Je viens de quitter un cdi pour un autre cdi mais désillusion total. Le poste ne me convient pas du tout, sans parler de l'équipe et de...
Travailler pendant son congé parental
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en congé parental, é j'aimeré faire kelke heure de travail pour moccuper alors si vous pouvez m'aider quel travail ou ...
Jour ferie
RésoluBonjour, et pour un salarie travaillons a domicile il doit récupérer les jour ferie ou pas merci pour votre réponse
Renseignement congé payé
RésoluBonjour, j'ai recemment terminer mon CDD de 24 mois 12m+12m, et j'ai un petit probleme au niveau des documents, j'ai presenter mes fiche de paie, ...
Rupture d'un contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de 3ans avec mon entreprise, seulement je me rend compte aujourd'hui qu'elle n'a pas la capacité a subvenir a mon ...
Prudhommes
RésoluBonjour, Peux-ton saissir un autre tribunal que les prudhommes lorsqu'un ex employe doit percevoir des indemnités afin de se le faire rembourser? ...
Mediateur de la république
RésoluBonjour, Est ce que dans le cadre d'un litige entre patron et employé, le médiateur de la république peut être sollicité? Cordialement Mme ****...
Allocation chômage après un stage de 5 mois
RésoluBonjour, Après un stage rémunéré de 5 mois à 462€ net (soit 600€ brut), je me demande si j'ai le droit à une quelconque indemnité chômage... Me...
Congé mariage. quels sont mes droits?
RésoluBonjour, Je me marie le 4 juin 2011. Je ss employée en cdi par un particulier comme garde d enfants depuis septembre 2010. Pouvez vous me dire tex...
Prud homme
Résolu/FerméBonjour, Merci de ta réponse Pat 76,oui j'ai contacté le liquidateur judiciaire,en meme temps que j'ai saisi les prud homme,car je n'ai plus confian...
Jour ancienneté
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quels sont mes droits au niveau des jours d'ancienneté. Mon secteur d'activités est "Professions de la photographie"...
Droit au chomage
RésoluBonjour, j'ai démissionner de mon emploi ou j'etais en cdi depuis plus de 4 ans pour un autre emploi en cdi plus prêt de mon domicile et je me suis ...
Modification des horaires de travail
RésoluBonjour, je suis président d'un club de tennis et les salariés sont régis par la convention nationale du sport. Je désire modifier les horaires jou...
Heure de pause payée???
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si l'on donne 30mn de pause il est obligatoire de la payer ou a partir de combien de temps n'est il plus obligatoire ...