Les discussions

Salaire : minima syntec

Résolu

Bonjour, Je suis ingénieur cadre dans une SSII sous la convention Syntec (Coef 100 position 1.2), actuellement en mission (horaire officiel 37,5h/s...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
58Sab

Calcul des conges payes

Résolu

Bonjour, j ai pris en conges payes mercredi, jeudi, vendredi et samedi etant mon jour de conge hebdo quel est le calcul de jour de cp merci

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
58Sab

Lundi de pentecote, non férié (stage) ???

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en stage long (+ de 3 mois) dans une entreprise. Le lundi 5 avril (pentecôte) tout le personnel de l'entreprise dis...

Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Ben

Demission cdi expatrié et contrat d'etat

Résolu

Bonjour, je souhaite demissionner de mon poste en CDI en Contrat D'Etat et d'Expatrié pour rester auprès de mon conjoint qui vit et travaille en Eur...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
58Sab

En cdi mais dois déménager, quoi faire?

Résolu

Bonjour, Alors voilà, je suis en CDI dans une entreprise à Troyes (dans l'Aube) et je dois prochainement déménager pour Bordeaux (en Gironde) soit 7...

15 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
58Sab

Calcul indemnité de licenciement

Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai été licencie en janvier de cette année, j’ai envoyé en mars une contestation à mon employeur (car j’ai perçu 5350 euros de prime de li...

Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Eric Roig

Congés payés imposés

Résolu

Bonjour, Sur les 5 semaines de congés payés que nous avons dans l'entreprise où je travaille, notre employeur nous impose déjà 1 semaine à Noël. Et...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
tania57

Préavis

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir le préavis pour les salariés affilier à la convention exploitation chauffage et génie climatique. code ape 3530Z De ...

Dernière réponse le 29 mai 2011 par
refantiel

Cdi ou cdd

Résolu

je suis indemnise pour le retour a l emploi de 24 mois si j'ai un cdd ou un cdi est ce que je perd de l'argent ou pas,comment faire.merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
marylou.

Jaimerai savoir

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis nourice agree jai ronpu le contra des 2 enfants que je garder pour le 1 juilliet cette annee je nest pas pri mes conger payer encor...

Dernière réponse le 29 mai 2011 par
M@thew

Conges

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide j'ai été arreté du 9 avril 2010 au 8 novembre 2010 pour hernie discale opérée le 20 juin 2010 j'ai repris apres...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
dominique

Convocation a entretien préalable

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre en recommandé avec accusé de reception par mon employeur motif de l'article L.1232-2,L1232-3 et L.1232-4 NCT, J...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
sopjer1974

Démission sans préavis avec accord employeur

Résolu

Bonjour, Suite à de nombreaux problèmes avec mon employeur, je souhaite démissionner. Je suis en cdi 20h depuis moins d'un an donc je n'ai que 15 ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
funkycops

Cae et congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 24 janvier 2011 en CAE sur une période de 6 mois, donc se finissante le 24 juillet 2011. Mon employeur m'a confirmé ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
VAL37

Embauche avec un contrat cui-cae

Résolu

Bonjour, Je suis très ennuyée par les informations que m'a donné ma correspondante du pôle-emploi concernant les aides accordées à un employeur dans...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
justloise

Mon cdd est il légal

Résolu

Bonjour, Jai eu un cdd de 2 mois à temps plein. Al'issu de celui ci une coupure de 1 jours puis un nouveau cdd mais à temps parteil (30heures par sema...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
pat76

Taux horaire / ancienneté

Résolu

Bonjour, mon patron à diminué mon taux horaire en enlevant le pourcentage d'ancienneté aprés 7 ans de présence. En a t'il le droit car des collegue...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
enzwen

Urgent delai preavis conventionnel

Résolu

Bonjour, est ce qu il y a un delai pour un licenciement conventionnel? merci d avance pour vos reponses

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
marymay

Avertissement fonctionnaire

Résolu

Bonjour, J'écris ce mail pour avoir votre avis. Je suis fonctionnaire territorial et j'ai pris il y a quelques mois un avertissement par ma hiérar...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
ferrat78

Formation assistante maternelle

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite devenir assistante maternelle mais je voulais savoir si avec 3 enfants je devais faire la totalité de la formation(2 fois 60...

Dernière réponse le 26 mai 2011 par
lilou

Congés payés et congé parental

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon cas. Actuellement en congé parental, je dois reprendre mon poste au 1er juin. J'ai une cinquantaine de CP et je souhai...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
pat76

Repos du mercredi

Résolu

Bonjour, je travail du mardi au samedi repos le lundi ma femme attends un troisième enfant donc voudrais prendre en jour de repos hebdomadaire le merc...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
pepel

Je veux me faire licencier!

Résolu

Bonjour, je souhaite me faire licencier, suite a un entretient avec mon patron qui ne veut pas faire de procédure a l amiable ou protocole de licenc...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
Mayol143

Arret de travail, fin de cdd et congé à payer

Résolu

Bonjour, voilà je fini le 31 mai mon contrat. le 30 et 31 mai je suis en congé. j'avais des congés à prendre et à cause de certaines besoin de ser...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
canelle

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salariée (agent de maitrise) sur une plate forme téléphonique (vente de produits et prise de RDV). Depuis 6 mois, l...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
pat76

Visite médicale non effectuée

Résolu

J'ai débuté mon contrat à durée indéterminée en juillet 2008 et ma dernière visite médicale est ma visite d'embauche effectuée en février 2009, depuis...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
pat76

Congés payés et jours fériés

Résolu

Bonjour, à tous je me pose des questions et je ne trouve pas de solution je suis employé dans le domaine de la reprographie et j'ai besoin de savoir...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
djbideboy

Fouille d'un sac de la part d'une caissière..

Résolu

Bonjour, Après quelque recherche sur internet, n'ayant pas trouver de réponse satisfaisante. Je préfère là poser moi même. Il y a quelque jours...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marylou.

Annulation de pacs

Résolu

Bonjour, je me suis pacser avec mon conjoint en fevrier apres avoir demissioner et etre venu le rejoindre dans sa region grace a ce pacse qui c fait ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
myly85

Procédure inaptitude

Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique mon cas suite a un accident de travail j'ai été déclarer inapte le 8 mars 2011 a tout poste debout et prolongée et ...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
adeline

At en intérim

Résolu

Bonjour, Voilà, j'étais en intérim depuis le février en mission renouvellé toutes les semaines et le 23 mars 8 cartons de 25kg me sont tombés dess...

Chaton rose

Nettoyage tenue de travail

Résolu

Bonjour, nous fournissons à nos salariés 2 tenues de travail par an. Ce sont plus exactement des bleus de travail (pour qu ils soient tous dans la m...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
pat76

25% du smic

Résolu/Fermé

Bonjour, j'effectue un bac pro commerce par alternance et jusqu'à mes 18 ans je suis payé 25% du smic. Pouvez-vous me dire combien ca me fera svp. Mer...

Dernière réponse le 24 mai 2011 par
GUCCI

Conges payes

Résolu

Bonjour, je suis contractuelle a la poste et en accident de travail depuis juin 2010, je ne pourrais certainement pas reprendre mon poste avant la fin...

grosninik

Pension d'invalidité 2 categorie

Résolu

Bonjour, j'ai fait une demande d'invalidité au mois de fevrier cette année puis j'ai passer devant le medecin conseil de la secu qui ma reconnu en d...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
koala

Quand prendre ses vacances?

Résolu

Bonjour, Je suis en alternance, j'ai cumulé 22 jours. Ma responsable ne veut pas me donner mes congès en Juillet-Aout, elle m'oblige a les prendre e...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
tania57

Démission cdi pour autre cdi

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un cdi pour un autre cdi mais désillusion total. Le poste ne me convient pas du tout, sans parler de l'équipe et de...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
58Sab

Travailler pendant son congé parental

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, é j'aimeré faire kelke heure de travail pour moccuper alors si vous pouvez m'aider quel travail ou ...

Dernière réponse le 23 mai 2011 par
MArie

Jour ferie

Résolu

Bonjour, et pour un salarie travaillons a domicile il doit récupérer les jour ferie ou pas merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2011 par
direction

Renseignement congé payé

Résolu

Bonjour, j'ai recemment terminer mon CDD de 24 mois 12m+12m, et j'ai un petit probleme au niveau des documents, j'ai presenter mes fiche de paie, ...

31 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
marylou.

Rupture d'un contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de 3ans avec mon entreprise, seulement je me rend compte aujourd'hui qu'elle n'a pas la capacité a subvenir a mon ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
huntersiha

Prudhommes

Résolu

Bonjour, Peux-ton saissir un autre tribunal que les prudhommes lorsqu'un ex employe doit percevoir des indemnités afin de se le faire rembourser? ...

18 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
pat76

Mediateur de la république

Résolu

Bonjour, Est ce que dans le cadre d'un litige entre patron et employé, le médiateur de la république peut être sollicité? Cordialement Mme ****...

marionnette30

Allocation chômage après un stage de 5 mois

Résolu

Bonjour, Après un stage rémunéré de 5 mois à 462€ net (soit 600€ brut), je me demande si j'ai le droit à une quelconque indemnité chômage... Me...

58Sab

Congé mariage. quels sont mes droits?

Résolu

Bonjour, Je me marie le 4 juin 2011. Je ss employée en cdi par un particulier comme garde d enfants depuis septembre 2010. Pouvez vous me dire tex...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
sahara

Prud homme

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci de ta réponse Pat 76,oui j'ai contacté le liquidateur judiciaire,en meme temps que j'ai saisi les prud homme,car je n'ai plus confian...

Dernière réponse le 22 mai 2011 par
marionnette30

Jour ancienneté

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont mes droits au niveau des jours d'ancienneté. Mon secteur d'activités est "Professions de la photographie"...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2011 par
djamel Gougam

Droit au chomage

Résolu

Bonjour, j'ai démissionner de mon emploi ou j'etais en cdi depuis plus de 4 ans pour un autre emploi en cdi plus prêt de mon domicile et je me suis ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
marylou.

Modification des horaires de travail

Résolu

Bonjour, je suis président d'un club de tennis et les salariés sont régis par la convention nationale du sport. Je désire modifier les horaires jou...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
pat76

Heure de pause payée???

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on donne 30mn de pause il est obligatoire de la payer ou a partir de combien de temps n'est il plus obligatoire ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
Arenablack
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 16 579