Changer de travail

Résolu
louloutejojo -  
58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
actuellement je suis dans une entreprise a mi-temps....
mon directeur veut vendre l'entreprise donc j'ai la possibilité de retrouvé un emploi mais le soucis c'est que si je m en vais de moi meme et que si dans l autre entreprise cella ne marche pas je ne toucherai pas de chomage?
voila ma question si je trouve un autre emploi et que celui ci ne marche pas comment faire pour pouvoir toucher le chomage..
merci encor

3 réponses

  1. emmalie
     
    Salut,
    Si j'ai bien compris tu souhaites donc démissionner. Le fait que ton employeur souhaite vendre n'a rien à voir car c'est à lui de soit te licencié soit faire reprendre ton contrat par le repreneur.
    Du moment que tu te retrouves sans emploi tu peux t'inscrire à pôle emploi. Je ne sais plus combien tu as de carence mais pour une démission ça doit être 3 ou 4 mois + évidement congé payer.
    Tu parles d'une autre entreprise. Tu as un travail en vu? CDD ou CDI. Je n'ai pas tout compris?
    0
  2. louloutejojo
     
    bonjour en faite au mois de septembre peu etre que j aurai quelque chose je sais pas encore si c'est un cdi ou cdd.
    Pour un preavis c'est pas 2 mois?
    merci encore
    0
    1. emmalie
       
      Ca dépend
      C'est marqué dans ton contrat de travail
      0
  3. 58Sab Messages postés 12592 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 561
     
    bonjour

    si vous demissionnez pour un autre emploi et que vous partez encore de votre plein grès vous n'aurez droit à rien, le motif légitime est qu'il faudrait que ce soit votre nouvele employeur qui rompte la période d'essai avant 91j et que vous ayez 3 années d'affiliation continue sinon vous n'aurez droit à rien
    0