Changer de travail

Résolu
louloutejojo - 11 mai 2011 à 16:33
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 mai 2011 à 11:53
Bonjour,
actuellement je suis dans une entreprise a mi-temps....
mon directeur veut vendre l'entreprise donc j'ai la possibilité de retrouvé un emploi mais le soucis c'est que si je m en vais de moi meme et que si dans l autre entreprise cella ne marche pas je ne toucherai pas de chomage?
voila ma question si je trouve un autre emploi et que celui ci ne marche pas comment faire pour pouvoir toucher le chomage..
merci encor

3 réponses

Salut,
Si j'ai bien compris tu souhaites donc démissionner. Le fait que ton employeur souhaite vendre n'a rien à voir car c'est à lui de soit te licencié soit faire reprendre ton contrat par le repreneur.
Du moment que tu te retrouves sans emploi tu peux t'inscrire à pôle emploi. Je ne sais plus combien tu as de carence mais pour une démission ça doit être 3 ou 4 mois + évidement congé payer.
Tu parles d'une autre entreprise. Tu as un travail en vu? CDD ou CDI. Je n'ai pas tout compris?
0
louloutejojo
12 mai 2011 à 14:31
bonjour en faite au mois de septembre peu etre que j aurai quelque chose je sais pas encore si c'est un cdi ou cdd.
Pour un preavis c'est pas 2 mois?
merci encore
0
Ca dépend
C'est marqué dans ton contrat de travail
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
16 mai 2011 à 11:53
bonjour

si vous demissionnez pour un autre emploi et que vous partez encore de votre plein grès vous n'aurez droit à rien, le motif légitime est qu'il faudrait que ce soit votre nouvele employeur qui rompte la période d'essai avant 91j et que vous ayez 3 années d'affiliation continue sinon vous n'aurez droit à rien
0