RDV grossesse

Résolu
maude2182 - 13 mai 2011 à 14:43
 Maude2182 - 15 mai 2011 à 21:25
Bonjour,

J'ai été oligée de quitter mon poste pour ce jour pour un rendez vous en urgence chez ma sage femme (douleurs vives).

Est ce pris en compte sur mon temps de travail ?

Merci

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 15/05/2011 à 19:58
Bonjour
NON.
En arret de maladie ou R.T.T.
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0
Bonjour

Vous êtes enceinte et vous avez remis un certificat médical attestant votre grossesse, à votre employeur?

Article L 1225-16 du Code du Travail:

La salariée bénéficie d'une autorisation d'absence pour se rendre aux examens médicaux obligatoires prévu par l'article L 2122-1 du code de la santé publique dans le cadre de la surveillance médicale de la grossesse et des suites de l'accouchement.

Ces absences n'entraînent aucune diminution de la rémunération et sont assimilées à une période de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis par la salariée au titre de son ancienneté dans l'entreprise.
0
Mon employeur est informe de ma grossesse a cause des difficultés que hé rencontre. Par contre je fourni un justif a chaque visite.
0
Bonjour

Votre employeur devra vous payez votre temps d'absence pour vous rendre à la visite médicale due à votre problème de grossessse, comme du temps de travail effectif. Voir l'article du code du travail que je vous ai communiqué dans ma première réponse.

En cas de litige, revenez sur le forum.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
15 mai 2011 à 18:03
hello alain !!

examen médicaux obligatoires !! et l'absence de maude n'en fait pas partie !
je pense que l'employeur peut lui retenir son absence !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C est effectivement l argument que l on me donne...Il n y a rien de plus dans le code de la santé publique. Je tente quand même lundi !!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
15 mai 2011 à 18:23
hello maude !!

je ne pense pas.. j'en suis certaine !! désolée pour vous !
0
Effectivement j ai repris mon poste. Je suis allée voir le médecin du travail mais pour ma visite obligatoire, je lui ai spécifie mais multiples pb de grossesse ( saignements, arrêts de travail, hospitalisation...) mais il m a juge apte avec 300km de voiture par semaine !! Sinon la sage femme a détecte des contractions mais "bénignes"... Donc voila je me bats pour deux heures d absence !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
15 mai 2011 à 19:09
re

ne vous battez plus !! cela ne sert à rien !

si vous ne vous sentez pas de travailler allez voir votre médecin traitant !
0
Je sais bien mais ni ma gynéco ni ma sage femme ne veulent m arrêter. Et pour mon généraliste il suffit de prendre du doliprane !
0
Après votre absence en urgence pour aller voir la sage-femme, vous avez repris votre poste?

Votre employeur vous a-t-il envoyé voir le médecin du travail suite à votre grossesse?
-1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
15 mai 2011 à 18:53
re

pourquoi le médecin du travail ???
0