Lundi de pentecôte....jour férié ou pas ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
499
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2010
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonsoir,

je suis employé comme magasinier dans une concession automobile, et je n'arrive pas à savoir si cette année, le lundi de pentecôte est désormais un jour férié ou pas, la comptable me répond dans le vague et finalement je n'en sait pas plus. Pouvez-vous m'aider ? je vous en remercie.
cordialement

26 réponses

Messages postés
499
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2010
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
3 443
Bonjour, pour connaitre les règles légales applicables à cette journée, vous pouvez consulter notre fiche Lundi de pentecôte et journée de solidarité. Cordialement.
17
Merci
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

Je me permets de répondre à ceux qui soutiennent qu'il faut arrêter de compter ses heures, de chercher à glander, de mettre tout son coeur au travail. C'est absolument incroyable d'entendre ca. Je veux dire que ça dépend beaucoup du job et du contexte. Pour ma part je ne compte pas mes heures de travail car mon boulot me passionne. Mais avant de faire ce boulot qui me passionne, j'étais tout simplement le larbin de service d'un patron sans vergogne. Et oui ca existe les patrons sans vergogne. Et bien croyez moi ou pas lorsque l'on passe 1 heure par jour au travail de plus que le taux légal et ceux NON PAYé, et oui ca existe aussi, lorsque l'on fait un travail physiquement difficile, parfois dégradant, il est bien normal de compter ses heures, il est bien normal de s'assurer si le jour où l'on va travailler n'est pas un jour férié, car un jour férié est payé plus. M'enfin ca tombe sous le sens. Pourquoi faire des cadeaux à des patrons qui ne vous en font pas? Pire qui vous en...ule (pardonnez l'expression). Bien sur je rejoins tout ceux qui soutiennent qu'il n'y a pas que le travail dans la vie, et que nos aïeux ont acquis des droits qu'il nous faut conserver. Car c'est grâce à ces droits que nous pouvons aussi profiter de nos enfants, de la culture, des sports et loisirs, et je suis sur que les gros bosseurs de ce forum en profite aussi de ces droits, ou alors vous devez être bien tristes. J'en profite aussi pour conseiller un documentariste dont on ne parle jamais car dangereux pour la société conçue par ceux qui nous gouvernent: Pierre Carles qui tente de faire passer des messages autre que ceux qu'on nous assene à la télé avec notamment le très bon Attention Danger Travail. Que les patrons partent, nous n'avons pas besoin d'eux. Je prône le retour aux technologies à ceux qui les utilisent. A bon entendeur.
Vincent.
Voilà une belle page d'idées bien arrêtées et pour le moins caricaturales. C'est toujours plaisant de voir à quel point tant de salariés "s'emploient" à cracher sur le patronat sans aucun discernement. Alors oui, c'est tellement plus facile de monter des barrières et de montrer du doigt en s'auto-désigant comme l'opprimé, j'ai parfois même failli sortir un mouchoir en lisant certains.
Au risque d'en décevoir beaucoup, je fais parti des "salauds" de patrons que vous dénigrer sans compter, vous savez, ceux qui ont eu l'inconscience de se dire avant même la trentaine que ce serait bien de tenter l'aventure dans un secteur dynamique (l'informatique), et qui après une phase d'indépendance ont voulu partager cette aventure avec d'autres collaborateurs... Ces mêmes "salauds" qui se contentent de bosser 90 heures par semaine, en allant chercher le chiffre d'affaires parfois à plusieurs milliers de kilomètres, pendant des mois sans pouvoir voir sa femme et ses enfants, de façon à payer des salaires de ses collaborateurs qui ont eux le triste sort de devoir bosser à 5 minutes de chez eux. Ces mêmes "enfoirés" de patrons qui viennent sur des pages comme celle-ci pour voir s'ils peuvent libérés ses collaborateurs ce fameux lundi. Ces mêmes patrons qui n'ont aucune semaine de congés par an, ni quelconques indemnités chômage et qui finissent chaque fin de mois avec ce même stress : pouvoir garantir le paiement des charges et des salaires de façon à ce que ses salariés qui considèrent "qu'il n'y a pas que le boulot dans la vie" puisse librement se prêter à leur passion favorite, "la consommation et les loisirs". puisque la société moderne occidentale n'est plus motivée que par cela. Ces mêmes petits patrons qui ont sacrifiés des centaines de milliers d'euros au fil de l'eau, pour les consacrer à des projets d'entreprises et qui constatent trop souvent le temps passé par ses collaborateurs sur internet à chater... Je ne parle pas des éternels insatisfaits ou autres personnes de mauvaises intentions, non, je parle juste d'une génération qui n'a plus aucun sens des valeurs ni respect du travail d'autrui.
Donc croyez bien que j'entends qu'il y a des patrons voyous, c'est certain ! Mais n'ayez crainte statistiquement, il y a encore plus de salarié voyous... mais cela sont surement des victimes ou des martyres peut-être, si j'en crois la dictée de quelques uns. Pour ma part, mes collaborateurs me donne satisfaction et je leur rends par des salaires supérieurs aux moyenne constatés ainsi qu'une souplesse et une latitude sur les congés ou absences motivées dès lors qu'on travaille en bonne intelligence face aux objectifs communs. Alors, s'il vous plaît, arrêtez les amalgames stéréotypés...
Quand à ceux qui estiment pouvoir se passer des patrons, qu'ils y aillent au charbon, qu'ils créent des entreprises, qu'ils embauchent et qu'ils appliquent leurs théories et on verra s'ils passeront pas des soirées ou des nuits avec les larmes aux yeux et le ventre noué, on verra ! Mais entre faire le barbeau sur un billet et poser ses couilles sur la table, il y a un monde. Un monde de droit, mais aussi un monde de devoir, et les devoirs font un peu partie de l'amnésie contemporaine.

Tout cela pour dire que je sors de cette page consterné par cette constante absence de mesure et de jugement critique à bon escient qui trône sur la France, et ce perpétuel "à peu près" en matière de fiabilité d'information.

Merci à vous génération 3G, je vous souhaite que du plaisir, surtout pas trop de taf, ça pourrait en blesser certains, et vive les gueulards et les fumistes puisque c'est certainement la valeur d'avenir sur laquelle il faut miser aujourd'hui. ET surtout, si vous croiser un patron, n'oubliez pas de lui cracher dessus !

EXCEPTIONEL, BRAVO, RIEN A REDIRE, JE SUIS SALARIE D'UN PATRON, NI BON NI MAUVAIS SUR LE PAPIER MAIS QUI MOUILLE SA CHEMISE CHAQUE JOUR POUR NOUS, POUR INFO JE SUIS COMMERCIAL AVEC ENVIRON 65 , 70 HEURES SEMAINES ET J AVOUES QUE LES JOURNEES FERIES SUPER MAIS BON COMMENT FAIT ON POUR HONORER NOTRE CA ET TRAVAIL AUPRES DE NOS CLIENTS???? REPONSE ENCORE PLUS DE BOULOT, MAIS CHUT NE LE CRIER PAS TROP FORT? NOS DETRACTEURS VONT NOUS FUSILLER
Je vois que question amalgame, tu te places plutôt mieux que question orthographe.

Ensuite, que tu travailles 90 heures par semaine, c'est un choix, c'est TON choix, pas celui de tes employés, pas celui de ta femme (si elle supporte toujours ça) et ENCORE MOINS de tes enfants (te connaissent-ils ?). Que tu te sacrifies pour créer et faire vivre ton entreprise c'est une chose mais ne viens pas non plus pleurer parce que tu ne vois pas ta famille !
Chacun fait son choix. Je respecte le tiens, respecte ceux qui profitent de leur vie différemment de la tienne. La société de consommation a été créé par des gens comme toi qui aujourd'hui critique les consommateurs qu'ils ont fabriqués ! N'est-ce pas un peu injuste de votre part ? Si tu as l'occasion, prends du temps pour ta famille, va respirer l'air frais hors des villes, pousse une tondeuse ;-) c'est différent mais c'est bien aussi !
Ce qui fait que la tendance du moment est à râler, c'est l'accumulation sur une courte période d'histoires similaires ; untel part avec la caisse, un autre part avec une retraite démesurée, tel autre a une augmentation de 2300% (environ 18 millions d'euros soit ~2000€/heure 0_0), des "artistes" qui ne jouent pas le jeux de la fiscalité française, j'en passe et des pires...

Le problème ne vient pas du patronat, le problème vient juste des voyous... mais ça nous le savons tous !

P.S. Au fait, un barbeau, c'est plutôt un proxénète, du coup, je crois que le terme est plus adapté à certains patrons qu'aux "gueulards et fumistes" d'ouvriers...
> Thierry
Le problème Thierry, c'est qu'il n'y a pas deux mondes aujourd'hui..Celui des ouvriers et celui des patrons n'existe plus, nous ne sommes plus au XIX siècle, même si aujourd’hui, les fils de riches réussissent mieux que les autres .....Il y'a par contre le monde de la finance avec des ramifications internationales " une pieuvre" disait-on dans le temps ...., ceux qui en profitent, les banques en particulier ...même pas honte d'avoir laissé le pays dans une économie exsangue…preuve en est qu’elles recommencent, certes d’une façon moins voyante…Personne ou presque n’a rien dit concernant les subprimes , parce que ces titres étaient supposés appartenir à des plus ou moins nantis , or c’est ce qui à générer des millions de faillites individuelles aux U.S … simplement parce que pour un Français ..la merde c’est pour les autres et nous avons l’art et la manière de l’individualisme collectif, c’est aussi étonnant qu’ambigu dans le fonctionnement..Ça c’est un Yankee qui me l’a dit récemment…
Pour les patrons ou cadres de haut-vol, leurs parachutes dorés et autres stock options …ils vivent tous plus ou moins dans le monde du Cac 40 et ne sont représentatifs que sur le plan économique (je sais, c’est déjà pas mal !)… Mais qui pourraient se passer dans l’économie Française des devises de Total, Danone, Michelin, Renault , PSA , Carrefour, Auchan, Leclerc…ect..
Alors on ne peut pas faire d’amalgame entre les patrons de cette haute sphère et un petit patron, qui ne gagne souvent pas plus que ses collaborateurs (c’est mon cas)… Si je conçois que les heures que je fais pour mon entreprise, devront générer un enrichissement de cette dernière, je les fais surtout aujourd’hui et depuis bien longtemps pour que cette dernière ne crève pas….Faire 35, 40, 60 heures et souvent plus par semaine ne rime à rien…..tout dépend de son implication, de sa motivation, voir même de sa survie….Pourtant et secrètement , j’aimerai bien consacrer plus de temps à ma famille, avoir plus d’argent pour réaliser ce que j’aimerai réaliser( et c’est peu de chose !) d’une façon plus personnelle.
Par contre, la notion même du travail s’est largement dégradée en France par des égoïsmes et des incompréhensions diverses, venant des deux caps (s’il y a deux camps) …Egoïsme d’entreprises qui ne sont pas inquiétées par la crise et qui profitent du vent mauvais pour créer une pression sur leurs employés, pour « repartir « sur une base plus saine (à leur gout) en diminuant les acquis sociaux, en pratiquant un moins disant salarial etc.…Egoïsme des collaborateurs aussi en attendant tout et en ne donnant qu’un minimum, en oubliant que la véritable plus-value de l’entreprise c’est la motivation, l’imagination, le savoir-faire de chacun….Mais à mon avis , le comportement de certains chefs d’entreprises font émerger un certain type de comportement…..mais est ce la majorité des entreprises ?...Je ne sais pas mais je ne le pense pas….
Enfin, je crois plus en l’acte citoyen pour faire changer les choses, modifier les comportements et son comportement par exemple, éviter d’aller dans les Hyper marchés dont tous les dirigeant œuvrent pour le Cac 40 et sont responsables pour partie de la délocalisation. et du déséquilibre de la balance économique de la France, (vente de produits manufacturés par les moins-disants économiques et sociaux ), ils appliquent enfin au cœur même de leur entreprise ,tout ce qui compte comme injustice sociale…Horaires décalés, surveillance intensive de leur personnel par du personnel de sécurité externe…Eviter d’enrichir les opérateurs téléphoniques dont la majorité de leur personnel sont dans les pays du 1/3 monde (Orange ect…) en téléphonant à minima avec les portables (c’est simple comme un coup de fil !) En conclusion, adressons nous aux véritables acteurs de notre mal être économique, consommons en assumant nos choix en privilégiant d’autres acteurs économiques comme les coopérateurs etc.….Rien n’est facile et tout l’est en même temps En France , nous avons encore le choix de choisir pour consommer , la moitié de mon Job se passe dans les pays du 1/3 monde, je peux vous assurer que cette chance, ils ne l’ont même pas …et pour les mômes de moins de 13 ans , même pas celle de ne faire que 50 heures par semaine !
bonjour, je ne suis pourtant qu'une petite prof dans le privé, issue d'un milieu tres modeste ! mais mes parents ont travaillé dur pour avoir ce qu'ils ont aujourd'hui ! Chacun sa place, chacun son job, chacun ses responsabilités et le salaire qui va avec. Ne caricaturons pas les patrons, repensons juste a ce qu'ils ont a faire chaque jour de l'année pour que la boite tourne ! c'est une tache et un stress de chaque jour ! peu de place a la délégation et donc aux congés .... peut être qu'effectivement certains ne rémunèrent-ils pas leurs employés a leur juste valeur .... mieux vaut alors un dialogue constructif entre les deux parties que l'affrontement ou les non dits qui mènent au mépris de l'autre. Je ne parle pas ici de ces "grands patrons" au parachute doré qui ne sont pas souvent les "tetes pensantes" qui font progresser une boite ... mais à tous ces patrons de pme pmi qui mouillent leur chemise! Et oui, ils se sucrent au passage ! mais n'est ce pas normal de se servir une grosse part du gateau quand c'est nous qui l'avons preparé ?
Voila, je ne jette ni la pierre aux uns, ni la pierre aux autres, il y a des "bons" et des "mauvais" dans les deux camps ! Chacun a fait ses choix dans la position qu'il a dans un boulot (patron ou employé), alors chacun en assume les conséquences en terme de bénéfices et d'inconvénients : a chacun de comprendre l'autre et de le respecter.
bon courage a tous ceux qui bossent, patrons ou employés ........................
PATRONS pas tous des salauds

bonjour, je ne suis pourtant qu'une petite prof dans le privé, issue d'un milieu tres modeste ! mais mes parents ont travaillé dur pour avoir ce qu'ils ont aujourd'hui ! Chacun sa place, chacun son job, chacun ses responsabilités et le salaire qui va avec. Ne caricaturons pas les patrons, repensons juste a ce qu'ils ont a faire chaque jour de l'année pour que la boite tourne ! c'est une tache et un stress de chaque jour ! peu de place a la délégation et donc aux congés .... peut être qu'effectivement certains ne rémunèrent-ils pas leurs employés a leur juste valeur .... mieux vaut alors un dialogue constructif entre les deux parties que l'affrontement ou les non dits qui mènent au mépris de l'autre. Je ne parle pas ici de ces "grands patrons" au parachute doré qui ne sont pas souvent les "tetes pensantes" qui font progresser une boite ... mais à tous ces patrons de pme pmi qui mouillent leur chemise! Et oui, ils se sucrent au passage ! mais n'est ce pas normal de se servir une grosse part du gateau quand c'est nous qui l'avons preparé ?
Voila, je ne jette ni la pierre aux uns, ni la pierre aux autres, il y a des "bons" et des "mauvais" dans les deux camps ! Chacun a fait ses choix dans la position qu'il a dans un boulot (patron ou employé), alors chacun en assume les conséquences en terme de bénéfices et d'inconvénients : a chacun de comprendre l'autre et de le respecter.
bon courage a tous ceux qui bossent, patrons ou employés ........................
Messages postés
24
Date d'inscription
samedi 5 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2008
20
La loi supprime toute référence au lundi de pentecote qui redevient jour férié tout en maintenant le principe d'une journée de solidarité. cette loi assouplit le mode de récupération en donnant la liberté aux partenaires sociaux de fixer les modalités les plus adaptées aux besoins de l'activité de l'entreprise.
La journée de solidarité sera transformée en temps de travail non rénuméré librement négocié sous la forme d'une journée, de RTT, ou encore de sept heure réparties dans l'année.
En clair si la journée de solidarité n'a pas été fixée un autre jour que le lundi de pentecote celui ci doit être travaillé en compensation de la journée de solidarité
C'est aux representants du personnel de chaque entreprise de négocier ses 7 heures en accord avec la direction soit le maintien des 7 heures le lundi de pentecote, soit le lundi férié et les 7 heures un autre jour ou sous forme de RTT ou récupération heure par heure dans l'année.
bonjour ,
lorsque le lundi de pentecote tombe le jour de votre congé hebdomadaire dois je aussi donner 7 heures ?
parce que de ce fait j aurais quand meme fait 35h dans ma semaine mon jour de congé sera perdu , alors que mes collegues auront fait 35h-8h=27h
il me semble que cela est injuste!!!!!
pouvez vous me donner une réponse svp merci
> mymo52
et quand les jours fériés tombent le dimanche, vous voulez peut-être aussi les récupérer?
Vraiment les valeurs de perdent, c'est déprimant de voir à quel point les gens comme vous n'ont plus de conscience professionnelle !
> peuxpasdirequi
Bonjour,

Je trouve ca décevant ce que vous dites. Les gens se renseignent sur leurs droits. Je ne vois pas le rapport avec la conscience professionnelle.
d'accord, mais si l'entreprise impose aux ouvriers de travailler le lundi de Pentecôte, qui est JOUR FERIE, les ouvriers travaillent en heures supplémentaires. Les ouvriers qui travaillent un jour férié, ou les fonctionnaires sont payés en heures supplémentaires et là, comment cela se passe.?
Si le lundi de pentecôte a le statut de jour férié.... et s'il est travaillé pour les besoins de l'entreprise (flexibilité + + + ) alors les heures de cette journée devraient être payées en tant que telles , et la différence devrait revenir aux salariés lui même, comme noel, jdl, ou bien paques!!!. Chaque jour férié travaillé donne bien droit à une compensation. Le droit du travail n'est il pas bien fait?!! Il y a une incohérence dans cette supercherie... Si tout le monde choisi son jour férié (cad son jour de solidarité), la cohérence de l'esprit national perd de sa valeur (dimanche travaillé ou non, garde d'enfants impossible car école... enfin tout ce dont on a déjà débattu).
lorsque je vois les reponses apporté,cela m'afflige.Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un syndicat, voir d'un delegue syndical s'il en existe dans votre entreorise qui pourront vous apporter le réponses à vos questions qui sont pertinentes.
bonjour,

je suis agent administratif dans une petite entreprise de 4 employées, et maman de 3 enfants, qui eux n'ont pas d'école le lundi de pentecôte, et je voudrais savoir, si mes employeurs peuvent m'obliger à travailler ce lundi de pentecote car j'avoue que cela ne m'arrange pas
franchement me font bien rire les personnes qui traitent les autres de faineant et qui donne leur situation comme exemple mdrr!!!!
Pour leur faire fermer un peu leur claque merde, j ai été cuisinier a 50/60 heures par semaine pour un salaire au prorata des heures de Philippin (et pourtant BAC PRO de cuisine) travail les jours férié et les dimanches sans doubles de paye!! Donc j'ai bossé pas loin du double des heures des grandes gueules qui viennent sur ce genre de forum pour juger les autres alors ....
Puis je me suis dis tiens si je vivais un peu plutôt que de vivre pour travailler?!!! j' ai donc été cuisinier en maison de retraite dans le public , 35 h dimanche et jours fériés payés double mais 10 CDD sur 2 ans et demi et possibilité pour eux de m en faire pendant 6 ans sans m'engager au final (et oui encore l'état qui se permet ce genre de règle et véridique!!!!! me parlait pas de précarité aprés sa!!!). Et maintenant je bosse comme chauffeur/livreur et j'avoue sans gene et sans aucune honte que de me taper 7 heures en sus alors que c est mon jour de repos hebdomadaire et bah sa me fais chier car du coup je leur file mon congé hebdomadaire mais egalement 7 h qui du coup sont normalement heures sup car ma semaine va monter a 42 heures!!

Alors les moralistes a 2 sous, ceux qui traitent les autres de faineant , ils feraient mieux de la boucler moi j'ai rien a prouver a personne quand ils auront fais autant d'haure que moi ils pourront me causer et me traiter de branleur.
A bon entendeur
T'es marrant Lucky06...Tu dis que "Franchement me font bien rire les personnes qui traitent les autres de faineant et qui donne leur situation comme exemple mdrr!!!! "

Et 8 pauvres mots ensuite:

"J ai été cuisinier a 50/60 heures par semaine "
"BAC PRO de cuisine"
etc
etc
etc..

Tu nous donne ta situation comme exemple la?
et franchement tu me fais marrer...

J'aime écouter le récit de ta vie, je sens d'un coup que mon bac, mon bts, ma licence me serviront, et que j'ai un réel avenir...

Merci pour ton soutien..
> Moustic74
Starlight83 t'as que ça a dire comme conneries...?
tu n'as plus qu'a mourir au boulot et te réincarner en fourmi, le problême c'est que tu deviendrais qu'une pauvre fourmi ouvrière avec tes propos moisis; mais bon, tu seras content de trimer pour l'intéret commun. A moins qu'avec ton copain moustic74 et sa licence de mes co..lles qui vous permettra de travailler encore moins que les autres, vous deveniez les profiteurs de tout ça.
Qui sais peut être en manageur chez macdocrad, c'est sure que vous avez vachement plus d'avenir dans votre fourmilière...
pour en revenir au sujet original, si je voulais faire une journée solidarité je préfèrerais allez voir mes grand-parents plutôt qu'être au boulot pour engraisser l'état et mon patron (qui en profite déjà toute l'année ce gros brrtrrr).
Sinon vous pouvez toujours travailler 2mn de plus par jour pendant 1 an pour esquiver cette journée de vol qualifié, c'est a négocier...


Enfin pour tous ceux qui disent que nos anciens étaient plus courageux, et blablabla,ils se sont battus pour qu'on profite de tout ça, ne l'oubliez pas.


merci d'y reréfléchir et viva la révolution.

++++++travaillez plus pour donner plus...t'as pas voter nicolas toi?+++++
vous me faite bien rire, les meres theresa, dans ce cas vous allez dire amen quand ils vous feront bosser le jour de noel parcequ il pleut pas assez puis le jour de l an parcequ il pleut trop etc....

On les connait les mecs qui s insurgent des autres alors que ce sont les premiers a avoir des oursins dans les poches.Le genre de socialo qui pleurent pour les autres mais qui refusent de donner un euros au pauvre SDF et qui le regarde avec dégout, et qui se disent touchés par le maheur dans le monde.

Ou alors je me plante et vous êtes plus que limité cérébralement pour croire que cette journée servira a aider certaines personnes, mdr l'état se met tout dans les poches et vous fais appeller sa "journée de la solidarité".

Pour te rendre le sourir moustic 74 t as qu a regarder le nombre de sur diplomé qui bossent chez McDO et tu verras que tes diplômes si tu choisis pas une branche qui n est pas bouchée ou que tu ne passe pas 10 ans dans les ecoles sup ne te serviront qu'a tapissé ta chambre.

Enfin bon moi j arrete de causer avec les faux cul qui se pense plus malin que les autres et qui pensent tout savoir alias starlight83 et qui au final rentre dans le moule du bon mouton francais.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 25 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
9
bonsoir, vous ne pourrez beneficier du jour férié que si votre employeur le veut, sinon comme votre contrat debute le 2 juin le lundi frié ne vous era pas payé donc déduit du salaire, j'en viens de faire l'expérience, j'ai commencé le 4 mai 2009, le 1er ne m'a pas été payé, par contre, étant dans l'ancienne entreprise en période d'essai, ma période finissant le 2 mai, j'ai signifié que j'arretais le 2 mai, l'employeur a refusé de me payer le 1er mai, j'ai fait valoir la cc de la branche et j'ai été payé, il fallait travailler soit un jour avant ou un jour aprés pour bénéficier du jour férié
Messages postés
4101
Date d'inscription
vendredi 3 août 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 janvier 2021
13 588
j'ai fait 10 heures le lundi 5 janvier en heures supplémentaires pour inventaire ma patronne me retire 6 h 30 en récupération du lundi de pentencôte pour la jounrée de solidarité a-t-elle le droit de me prendre 6 h 30 a 25% au lieu de 4h 75 ? Merci de me répondre
Il ne faut pas compter ses heures à ce point ! Ca rend malade
Et voilà, déjà on parle de syndicat, etc... mais arrêter de vous plaindre !
Il suffit de simplement travailler et non de faire de la prise d'otage syndiquer ou de pleurnicher !
Nos anciens ne se plaignais pas autant que le personnel d'aujourd'hui, on croierais des bébés qui n'ont pas eu leur biberont !

N'oublier pas que tout le monde ne peux pas être patron, et tout le monde ne peux pas être un employé, il n'y a pas de petites mains, chaque individu à sa place dans l'entreprise. Et heureusement qu'il y a des patrons sinon qui nous embaucherais, pour info c'est une des raisons que les entreprise délocalise car entre RTT, glandage etc... les fournisseurs asiatique arrive à tenir des délais de fabrication de 3 mois à +10.000 km alors que à 3km les délais sont promis à 3 mois mais finissent à 1an, chercher l'erreur....

De plus les syndicats ne peuvent pas avoir une réponse sûre ! si vous voulez une réponse sûre appeler les bons services : URSSAFF, Préfecture, etc... eux sont plus proche de la source et vous diront ce qu'il en est avec une distorsion dans le texte qui sera moindre que "Untel m'a dit" par x, y, z, w....
> orthographe
?????
> orthographe
?????
> orthographe
je devrais
tu devrais
il devrait
nous devrions
vous devriez
ils devraient
ie
Nul n’est parfait et tout le monde est perfectible en orthographe comme ailleurs, et dans le cas soulevé , l’orthographe …c’était vraiment le fond du problème
J-P Argence
que de fautes d'ortographe !!!!
Pour se permettre de répondre de cette façon à des personnes qui ne font que se renseigner sur leurs droits, apprenez l'orthographe ... car vous, la honte, ce sont toutes les fautes sur de si courts messages.

Bouhhh !!! Honte à vous !!!!
Messages postés
283
Date d'inscription
samedi 16 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018

"Nos anciens ne se plaignais pas autant que le personnel d'aujourd'hui, on croierais des bébés qui n'ont pas eu leur biberont !"

Peut-être bien mais une société évolue, nous ne sommes plus à l'ère du taylorisme. Nous avons gagné des droits, il est normal d'en profiter et de les faire respecter. Pour ma part, si je peux avoir un jour férié non travaillé je préfère en profiter, il n'y a pas que la travail dans la vie non plus...

Par ailleurs, il est peut-être normal de ne pas vouloir travailler comme des bêtes 12 heures par jour et gagner une misère.
"les fournisseurs asiatique arrive à tenir des délais de fabrication de 3 mois à +10.000 km alors que à 3km les délais sont promis à 3 mois mais finissent à 1an, chercher l'erreur.... "

On peut savoir d'où ça vient ça ? Une source peut-être ? Ou bien une simple exagération pour appuyer l'idée que du fait que l'on ne se tue pas au travail, les boîtes délocaliseraient à cause des employés ?

Pourquoi ne pas travailler encore plus que "les asiatiques" ? Comme ça on pourra devenir leurs fournisseurs et ce seront eux qui délocaliseront chez nous.

Néanmoins, pour répondre à la question, je pense qu'il faudrait en effet se renseigner aux services administratifs même si les syndicats doivent être bien au courant par rapport à cette question.
Dommage vincent tu emmene des idées personelles à la fin de ton post qui était pour le moins bien rédigé et je suis exactement du même avis que toi.
Glandage mon C..! conscience professionnelle mon C..! Travail mon C..!
vive l'activité et la LIBERTE!!! et si elle vous intéresse, regardez ce que dénonce ou propose Pierre Carles dans ses documentaires.
putainn plus personne a ouvert sa gueulle!! bien parler chef ;-)
Quand une banque accorde un prêt à un particulier, le montant de ce prêt est immédiatement créer à partir de rien sur le compte de cette personne.
C'est tout simplement comme ça que de la monnaie s'ajoute à la masse monnaitaire. Une banque ne vous prête rien lui appartenant. Elle se donne le droit de créer sur votre compte une certaine somme d'argent et vous réclame de lui rembourser la même somme + des intérêts.

Conclusion: la masse monnaitaire mondiale sera toujours plus faible que cette même masse + ses intérêts.
Il y aura toujours de la dette et celle ci ne cessera jamais d'augmenter. La crise en est un bel exemple et ce n'est qu'un début.
Au lieu de penser à glander ou à bosser comme des malades, ayez déjà conscience du monde dans lequel vous vivez. Nous restons des esclaves modernes du système financier à cela prés que certains s'en sortent mieux que d'autres. Ce qui est triste, c'est que ce système nous divise..Ce forum en est la preuve. Battez vous mais ne pensez pas trop. Ça pourrait en gêner certains.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être intégré dans une société profondément malade."
Moi je trouve scandaleux que la condition humaine se dégrade dans le but de payer des dettes nationales toujours plus élevés et sans fins alors que notre technologie moderne devrait l'améliorer quotidiennement.

Alors merde au lundi de pentecôte. J'irai bosser pour les vieux mais je n'aurai pas la possibilité de passer un weekend avec eux.
Tout le monde en serait content si le jour de Pentecôte est un jour de grève fixe :
- pas d'école pour les enfants
- pas de travail pour les parents
- pas de salaires à payer
- les syndicats peuvent compter une journée de grève en plus!

Saviez-vous qu'un jour de grève coûte la France la somme de 1 Milliard d'Euro ??

Si 5 million de gens font la grève (dont les syndicats étaient très fiers):
5 M x 30 Euro x 7 heures !!
la France a les moyens, surtout pour les conneries ....
Pour répondre à peuxpasdire, certaines conventions prévoient la récupération des jours fériés quand ils tombent un dimanchent , voir un samedi et tant mieux pour eux.... C'est un autre débat, et nous ne parlons pas de cela...
Pour ma part je crois que la solidarité nationale ne vaut que lorsqu'elle a une envergure démocratique, et non politique, ou autre . Pourquoi ne pas donner 7 h00 de ces revenus au fonds de la solidarité nationale, par prélèvement , c'est tout simplement ce qui se passe de manière détournée. Vous faîtes une journée téléthon, resto du coeur, secours populaire? A chacun sa façon de donner et de vivre dans sa société en partageant ce qu'il PEUT partager. Pour certains , ce sont les maladies génétiques pour d'autres ce sont des associations carritatives, pour d'autres encore c'est donner de son temps pour encadrer des enfants bénévolement lors d'activités sportives, pour d'autre c'est lion's club!!! Chaque acteur de la société voit la solidarité à sa porte et ça c'est la vraie démocratie....
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 31 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2009

Bonjour,j'aurrai voulu savoir ci pour la pentecote les 7 heures de travaille qu'ont dois sont pour tout le monde ou ci il s'adapte par rapport au contrat de travaille?

moi par exemple je fais 8 heures par jour est ce que le jour de la pentecote je dois travailler 7 heures ou 8 heures comme les jours normal?


en attente de reponse merci a tous
bonjour,je passer par la par hasard ou presque,et bein elle remue les meninges cette discution,pour une journèe sans tabac,il faudrait que certains arrete le shit,ca enerve apparement,arreter vous 2 secondes et pensèes un peu,ce lundi de pentecote est une journèe de solidaritè,vu ce que je viens de lire ,la veille c'est le contraire,un patron restera un patron,et un ouvrier un ouvrier,ceux qui vous font croire que sortie de l'ecole vous avez les memes chances,pppfffff....ce n'est pas un manque d'ambition mais de frics,tes etudes se termine quand ya plus rien sur le compte de tes vieux,c'est pour cela que les enfants favorisès y arrivent mieux,c'est la vie,le lundi de pentecote meme le gouvernement est perdu ,plus personne ne sait,payè pas payè,recuperer,rtt j'en parle pas ,dans mon entreprise c'est reservè au cadre,monsieur le president tiens bien la route de ses predecesseurs,nous ont bougent et nous ont crevent,merci jacques,nicolas et tout les autres;mais tous se payent,les quartiers se levent depuis des annèes et l'ont ne les ecoutes pas,lorsque que se sera la france d'en bas entiere,et vous le senter deja,la preuve,juste pour une question posèe sur un jour feriè,ca gueule dans tous les sens,la meche est allumèe et je crois que meme le karcher de monsieur sarkozy ne l'etteindras pas,merci et bon lundi de pentecote a tout le monde,excusez pour les fautes d'hortographe,je ne suis pas bien nès,enfin pas du bon cotè plutot,au revoir a tous ,merci,feriè ou pas le lundi au soleil,c'est un jour qu'on ne verra jamais,un peu de gaitèe quand meme,bisous a tous.