Article n°2010-241 +démission

Résolu
pedromix712 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 16:16
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 17 mai 2011 à 15:06
Bonjour,

Je suis démissionnaire d'un CDI en hôtellerie restauration FIN JUIN. Et souhaite, m'engager dans une association via le "service-civique" DÉBUT OCTOBRE.

Est je le droit au chômage durant ce laps de temps sans travail.
Si oui, avec qui dois-je correspondre en premier temps (l'association choisi, pôle-emploi,....)?
Quels sont les documents requis?
Les démarches à suivre?
Le délai?...........

En vous remerciant de prendre mes questions en considérations.
Salutations distinguées
HENRY Pierre-Alexandre

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 16/05/2011 à 11:50
bonjour

le motif légitime pour toucher le chomage est

le salarié qui quitte son emploi pour conclure un ou plusieurs contrats de volontariat de solidarité internationale pour une ou plusieurs missions de volontariat de solidarité internationale ou un contrat de volontariat associatif pour une ou plusieurs missions de volontariat associatif d'une durée continue minimale d'un an. Cette disposition s'applique également lorsque la mission a été interrompue avant l'expiration de la durée minimale continue d'un an d'engagement prévue initialement par le contrat de volontariat de solidarité internationale ;

est ce le cas??


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0
pedromix712
17 mai 2011 à 14:18
Merci sab,

Et après relecture de ton message, il s'avère que je ne pense pouvoir être dans ce cas là.
En effet, j'ai déjà postulé pour un contrat VSI il y six mois. La majorité des associations m'ayant répondu, ne disposait pas de missions adéquat à mon statut.

Il est donc préférable pour moi de commencer par des missions en France.
Je veux donc, bénéficier d'un contrat "service-civique" pour un délai de six mois sur Lyon.
D'où ma question posée la semaine dernière.
Merci
Pierre
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
17 mai 2011 à 15:06
ok bon courage pour la suite
0