Les discussions
Mon ancien employeur sur mon cv
RésoluBonjour, Je me permets de venir poser ici une question quant à mon CV. De 1998 à 2000, j'ai travaillé dans une société à Paris. Nous avions un cl...
Travail sans contrat
RésoluBonjour, j'ai travailé pendant 2 mois avec un contrat de prestataire, il se trouve aprés ces 2mois je continue toujours à travailler et ça fait exa...
Je voudrais embaucher une femme russe
RésoluBonjour, je voudrais embaucher une femme russe pour un travail a temps plein toute l année pouvé vous me donner des indications ........merçi d avanc...
Période d'essai - convention collection
RésoluBonjour, Je pensais que la période d'essai pour un CDD était d'un mois maximum? En lisant, la convention, je m'aperçois qu'elle peut être d'1, 2 ...
Besoin d'information fin de periode d'essai
RésoluBonjour, J'ai quitté en octobre 2011 un emploi en CDI, j'y suis resté pres de 6ans, pour un autre poste en CDI, celui n'a débuté que début décembr...
Licenciement economique
RésoluBonjour, Notre dossier est gere par un administrateur qui lui ne fait pas son travail correctement, les dossiers ont été envoyé à la mandataire j...
Période d'essai
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment calculer une période d'essai. Pour un CDD de 11 mois ? Peut-elle être de deux mois? Merci par avan...
Conges payes forcés
RésoluBonjour, en cdd avec un premier avenant au contrat terminant en avril, mon employeur me demande sans me dire pourqoui je dois solder mes congés ...
Congés supplémentaires pour ancienneté
RésoluBonjour, Ma convention collective est celle des transports routiers et activités auxiliaires du transport. Je souhaiterais savoir si après 10 ans d...
Contrat travail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il faut que le contrat de travail soit manuscrit ou pas ? Et quel date ce contrat doit t'il porter, la date d'eff...
Agences d'intérim
RésoluBonjour, comment sont rémunéré les agences d'intérim ,ou prennent-ils l'argent.Merci
Période de souplesse: quels sont nos droits ?
RésoluBonjour, Une petite questions aux experts de l'intérim ! Voilà, mon contrat se termine le 31 janvier et mon entreprise utilisatrice souhaite util...
Perdu avec les trimestres, merci de m'aider
RésoluBonjour, j'aimerais savoir combien de trimestres j'ai pour le moment, avec votre aide bien sur. j'ai 42 ans, 2 enfants, 3 ans et 3mois dans le priv...
Poste de secretaire medicale
RésoluBonjour, je suis en train de signer un contrat de travail de 3 mois dans une mairie et les responsables m'ont convaincu que le poste devrait débo...
Allocataire rsa
RésoluBonjour, Faut-il être inscrit comme demandeur d'emploi pour bénéficier du RSA ? Cordialement,
Gestion des congés payés.
RésoluBonjour, Dans mon entreprise, qui dépend de la convention de l'immobilier, nous cumulons 2,5 jours de CP par mois, soit 30 jour par an. Notre agen...
Controle prériodique electrique
Résolu/FerméLe contrôle électrique tout les 10 ans un local commercial par un organisme compétent il - il a la charge du locataire ou du propriétaire ?
Demission forcée
RésoluBonjour, je suis depuis juin en CDI en contrat étudient dans une grande surface, et mon patron m'a demander hier de présenter ma démission. je voudrai...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour, Je suis salarié depuis 5 ans, mais ancienneté du CDI 2 ans. J'ai un mois de préavis à effectuer si je quittais ma société. N'étant pas de...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, suite à une nouvelle convention dans la branche aide à domicile nous avons une mutuelle obligatoire alors que je suis sous celle de mon mari ...
Congé payé/repos hebdomadaire/jour ouvrable..
RésoluBonjour, je travaille 6jours par semaine . j'ai commenceé mon contrat le 18 aout dernier. Ma semaine de travail commence le lundi et mon repos heb...
Demande de formation
RésoluBonjour, j'étais inscrite au pôle emploi mais on m'a résilier pour deux mois j'aurai voulue savoir si c'est possible de faire quand même une formation
Structure sociales ?
RésoluBonjour, Voila je suis en train de faire mon rapport de stage (oui je suis au lycée), et dans les structures socailes de l'entreprise je trouve CC...
Invalidité et retraite
RésoluBonjour, Je suis une femme qui possède la carte d'invalidité à 80 % depuis 1991, et ayant élevé deux enfants. J'ai cessé de travailler la même ann...
Désinscription à pôle emploi ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis nouveau sur le forum et je m'excuse d'avance si ma question n'est pas posé sur le bon forum. Voilà, cela fait 1 an que je suis...
Demande d'acompte avant licenciement?
RésoluBonjour, Je travaille depuis deux ans pour une agence d'accueil et événementielle qui m'a inventé de faux prétextes pour me virer car j'ai réclame...
Alloc chômage si rupture période essai
RésoluBonjour, Je cherche a trouver le texte de loi qui stipule que l'on a droit ou non aux allocations chômage pour rupture de période d'essai. Effectiv...
Déclaration de son salaire brut
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide pour déclarer mon salaire brut et mon calcul d'heure pour mon actualisation au pôle emploi. Je précise que je...
Pole emploi
RésoluBonjour, On m'a proposé un poste dans un institut qui va bientot ouvrir. Le contrat était quasiment signé lorsque ma future patronne m'a annoncé q...
Congé parental d'éducation pour le papa
RésoluBonjour, Je suis bientot le papa d'un petit garçon dont la naissance est prévue pour fin septembre. Je souhaite prendre un congé parental d'éducat...
Prejudice d at delai d attente?
RésoluBonjour, bonsoir a tous je voudrais savoir , combien de tend dois je attendre pour percevoir le prejudice suite a un accident de travail ,main gauch...
Rh
RésoluBonjour, Est ce qu'un candidat qui ne précise pas si il souhaite être titulaire ou suppléant se présente pour ces 2 fonctions? Merci pour votre...
Syntec : droit aux jours de rtt ?
Résolu/FerméBonjour, Récemment embauché dans une SSII, j'ai besoin de savoir si j'ai le droit à des jours de RTT. Contexte salarial : - SSII de...
Question de poid...
RésoluBonjour, salut tous le monde. quel est le poid maximum que l'on peut conduire avec un permis c (poid lourd). merci. chris...
Trimestres pour enfant né à terme mais décédé
RésoluBonjour, J'ai eu 4 enfants dont 1 Né terme en 1984 mais décédé à l'âge de 10 jours Combien de trimestres puis-je avoir droit ? Merci d'avance
Rupture anticipée d'un cdd d'un commun accord
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD jusqu'à mi-octobre. Je souhaite démissionner pour un autre CDD avec l'accord de mon employeur. 1) Existe...
Passerelle gendarme adjoint police municipale
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un a des informations à me communiquer au sujet de la passerelle entre la gendarmerie et la police municipale. Car à pr...
Tous mes congés imposés est-ce légal ?
RésoluBonjour, je suis fonctionnaire de la fonction publique territoriale et ai droit à 30 CA par an et actuellement mon employeur nous oblige a poser 4...
Retraite
RésoluBonjour, je suis ne le 08/09/1954 .actuellement au chomage , j'ai cotisé 160 trimestres. j'ai commencé a travailler le mois de mes 17ans a quelle a...
Contrat de pro
RésoluBonjour, Je constate qu'il y a beaucoup d'offre d'emploi ayant pour type de contrat : « contrat de professionnalisation ». Je ne connais pas b...
Pole emploi
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour motif économique. Mon préavis commence à partir de ce jour 26/01/12, j'ai refusé le ...
Cadre autonome syntec
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Depuis 12 ans je travaille pour une SSII avec un statut cadre niveau 150 indice 2.3. En 2000 mon contrat de travail a été compl...
Congés imposés pour un cui-cae
RésoluBonjour, Mon compagnon est le seul salarié d'une petite association culturelle. Il a un contrat unique d'insertion, plus connu sous le nom de CUI...
Invalidite quatégorie deux
RésoluBonjour, sous quels critères et comment est défini la catégorie deux
Licenciement economique
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre ce matin que mon entreprise ferme, je suis salarié depuis 23 mois je travaille à temps complet 42 heures par semaine,...
3 jours de congé naissance et jours ouvrables
RésoluBonjour, j'ai lu à divers endroits que les trois jours de naissance devaient se prendre sur des jours ouvrables. hors dans mon activité l'entreprise...
Renseignements retraite
RésoluBonjour, je suis née en janvier 1963. Je suis invalide 80% depuis septembre 1987 avec une carte invalidte permanente depuis 1987. je travaille dans ...
Délai pour obtenir mon solde tout compte
RésoluBonjour, J'ai démissionné le 1er janvier 2012. Mon ex-employeur connaissait mon intention depuis le 1er octobre 2012. Je n'est aucune nouvelle qua...
Tarifs baby sitting à la journée
RésoluBonjour, J'ai 21 ans, je vais être amenée à garder une petite fille de 3 ans tous les mercredis à venir, de 8h du matin à 18h. Habituellement, j...
Veuvage puis pacs et pension de réversion
RésoluBonjour, Je suis veuve depuis 5 ans et je touche une pension de réversion de mon mari décédé Je désire me pacser avec mon nouveau compagnon, est ce...