Les discussions

Licenciement économique après congé parental

Résolu

Bonjour, je venais aux nouvelles de mon entreprise pour la nouvelle année et là, on m'annonce que l'entreprise va très mal et que des licenciements...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
bunny

Aide permis de conduire plus de 25 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Y a t-il une aide pour passer le permis de conduire pour les plus de 25 ans, inscrit au RSA depuis plus d'un an ?? Merci bcp si vous pouvi...

Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
lunétoile

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, Marié depuis 6 ans et agé de 74ans je pose la question : quel sera la pension de reversion pour ma femme .securite sociale, complementaire ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
leperedup

Congé payé

Résolu

Bonjour, je vais me faire licencier aprés neuf mois de maladie professionnel pour inaptitude a mon travail.est que mon patron doit me payer les cong...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
julio

Nombre d'heures par mois à temps complet

Résolu

Bonjour, Pour un temps complet en CDI combien doit on faire d'heures par mois et par an ? MERCI

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
caroledu92

Diminution congè payé

Résolu

Bonjour, Voilà l'employeur de ma mère, qui est une association d'aide à domicile, veut diminuer les congés payés. C'est à dire qu'au lieu d'avoir ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
caroledu92

Contrat cadre 218 jours sans rtt

Résolu

Bonjour, je viens de signer un contrat de travail en tant que cadre au forfait 218jours dans une PME de moins de 20 salariés, et quand j'ai demandé...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Fred

Ass après licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai 56 ans. Après 3 ans d'indemnisation chômage Je suis désormais indemnisé par Pôle emploi sous le régime de l' A.S.S. Si je retrouv...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
58Sab

Ir

Résolu

Bonjour, les élément d un salaire mensuel d un employé pour le mois de janvier 2010 sont les suivants :201 heures (dont heures supplémentaire (jour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
caroledu92

Allocation chômage

Résolu

Bonjour, Inscrite depuis le 21 décembre , je suis agrée à bénéficier de l'allocation d'aide au retour à l'emploi : D'un montant journalier net...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
junon4

Anciennetée en cordonnerie

Résolu

Bonjour, j"ai 16 ans de boite en cordonnerie traditionnelle , et je voudrais savoir a combien de jours d'anciennetés j'ai droit et comment on le ca...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
zabou33126

Rupture periode d essai

Résolu

Bonjour, J etait en cdi depuit 1 an1/2 et j ai demissioné pour un autre cdi. Mais se nouveaux emploi ne me correpond pas du tout, et je voudrai romp...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
caroledu92

Cesu = arnaque

Résolu

Bonjour, les chèque cesu, une belle arnaque. Pour 200 euros payés à mon assistante maternelle 163 euros de recouvrement urssaf. Gain 37 euros. Le gou...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
sennas

Besoin de savoir mon vrai coefficient

Résolu

Bonjour, Je suis depuis 10 ans dans une entreprise qui dépend de la convention collective du caoutchouc. J'ai un BTS plastique et composite et un ba...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
juju

Renseignement pour la formation

Résolu

Bonjour, est-ce que la formation est complique

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
fred22700

Lettre pour travail saisonnier

Résolu

Bonjour, Je suis né le 4 août 1994, je souhaiterais travailler cet été. J'ai fait ma lettre de "motivation" mais je ne sais pas si je dois y mentionn...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
max35310

Pointage

Résolu

Bonjour, je suis femme de ménage au Luxembourg ,sur mon contrat les heures de travaille sont :17h30-21h30 du lundi au vendredi.soit 20h par semaine....

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
papillon 57

Problème assedic

Résolu

Bonjour, J'ai travaill? pendant 2ans dans le vitrage automobile, j'ai était licencier et je me suis donc inscrit au chômage. Mes droits ont ete ouve...

15 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
caroledu92

Mon départ pour la retraite

Résolu

Bonjour, je suis née le 20 Février 1954, j'ai commencé a travaillé en apprentissage en avril 1970 ensuite j'ai fait de l'intérim et j'ai été embau...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
cristali

Heures de nuit

Résolu

Bonjour, je suis agent de fabrication en alimentation animale je dépends de la convention collective de la meunerie. mes horaires a l année sont 3h...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
ben

Allocations

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour une information, voilà cela fait exactement 15 jours que j'ai reçu un mail de pôle-emploi me disant qu'ils avaien...

Syor

Pole emploi

Résolu

Bonjour, Quelqu'un a t-il un modèle d'attestation sur l'honneur pour pole emploi je me suis trompé kand je fe m'actualisation en declarent que je tr...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
zoulou33

Tickets restaurants lors d'une fusion

Résolu

Bonjour, notre entreprise a fusionné, on se qui concerne notre rémunération pas de changement maintien du salaire de base et reprise de l'ancienneté...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
cat34

Toujours pas indemnisé

Résolu

Bonjour, Ayant fais une actualisation le 29/11 à ce jour 10 décembre, je n'ai toujours rien recu de mon pole emploi il me reste 115 jours et .... ri...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Salaire repoussé au mois suivant

Résolu

Bonjour, J'ai récemment signé un contrat avec une grosse entreprise qui ne m'a pas encore versé de salaire pour mes heures de décembre. J'ai trava...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
iPee

L'ass retour à l'empoi

Résolu

Bonjour, je touche l'ass es j'ai retrouver un emploi à mis temps en cdi je vais toucher par mois environs 560 euros .combien je toucherai d'ass ? es...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
caroledu92

Licenciement sans préavis

Résolu

Bonjour, Ma compagne viens d'apprendre quelle était licencier. Elle et nourrice à domicile déclarer. Ce matin en quittant le travail son employe...

techinfo46

Annee sabatique

Résolu

Bonsoir, voila je suis en conges parental jusqu au 8 juillet 2012, j aimerais demander un conges sabatique d un an a mon entreprise, ma question est :...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
maxloufan

Rachat des années d'apprentissage

Résolu

Bonjour, j'ai racheté mes trimestres d'apprentissage pour prendre ma retraite carrières longues. puis je en demander le remboursement?

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
vera11

Licenciement aide ménagère

Résolu

Bonjour, mon père emploie depuis 1996 une aide ménagère payée par CESU.Impossibilité de rester chez lui,il entre en maison retraite médicalisée.je ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
pititenouette

Loi fillon volontariat ou obligation

Résolu

Bonjour, je suis en pré-retraite financée à 100% par mon entreprise et je voudrais savoir si mon employeur peut m'imposer de partir dans le cadre d...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
gil88

Prelt csg +dette sociale sur une non imposée

Résolu

Bonjour, non imposée. la caisse de retraite m'informe pour 2012d'un prélèvement de CSG et de dette sociale sur ma retraite , est ce normal ? je s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
auxil12

La retraite complementaire et versee quand?

Résolu

Bonjour, je sius en retraite depuis le 1 janvier 2012 quand vais je toucher ma retraite complementaire?merci de merepondre!!!

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
XperR

Depart carriere longue

Résolu

Bonjour, je suis né le 27/06/1959 DONC 18 ANS LE 27/06/1977 j'ai commencé a travaillé en apprentissage en 1975 Sur le tableau reçu de l'assura...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
cristali

Tarif baby sitting

Résolu

Bonjour, jai 17 ans et je vais garder un enfant de 7 ans , de 8h jusqu'a 16heure le mercredi , jaimerais savoir combien je dois etre payé pour la ces...

17 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Sophie31

Durée d'indemnisation

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé du 18 Mai 2010 au 12 Mai 2011, et ensuite licenciement économique. Je touche l'ARE depuis le 5 septembre, car inscrit à P...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
caroledu92

Solde de tout compte et message du comptable

Résolu

Bonjour, Je viens de quitter un poste où j'étais secrétaire en remplacement d'une personne en congés maternité pour un autre poste dans ma branche...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Unequestion31

Déclaration trimestrielle

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment remplir une fiche de declaration trismestrielle de resources comme je suis en cdd de 3 mois , j'ai commencé le 23 ...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
Katia

Grossese et fin de droits assedic

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en formation jusqu'en juin 2011 avec le pôle emploi et mes allocations chômage s'arrêtent à cette date. Je suis ence...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
caroledu92

Quelle est mon coefficient svp ?

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement dans la menuiserie "placo ,pose de fenetre ,parquet etc...." mes diplomes sont un bep menuiserie , un cap ebeni...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
yakoubb

Indemnité pour travail au domicile

Résolu

Bonjour, Je suis commercial, responsable de région, mon employeur m'oblige a faire deux jours par semaine de travail au domicile, traitement adminis...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Doudou383

Rémunération temps de voyage le dimanche

Résolu

Bonjour, Ma fonction m'amène à effectuer régulierement des déplacements en france ou à l'etrangers pour des sejours de 4 à 5 jours en moyenne. Depu...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
77

Lettre de motivation

Résolu

Bonjour, J'ai effectué un inventaire dans un hypermarché récemment en tant qu'intérimaire et souhaiterais postuler dans cette entreprise . J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
titoo140677

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, suite a un litige d'ordre medical, mon employeur a transmis les photocopies de mon contrat de travail a son juriste, qui lui a constitué u...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
jfqld

Lecture de carte conducteur

Résolu

Bonjour, chaque mois j'ai une différence d'heures entre la feuille de mon patron et la feuille que je tire chez moi avec mon lecteur de carte .Mes hor...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
balou

Harcèlement sur internet

Résolu

Bonjour, Je souhaite déposer une plainte pour harcèlement moral contre une personne ayant produit un texte injurieux contre moi sur son site profe...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2012 par
Fowl

Horaire de nuit

Résolu

Bonjour, J'effectue mon service d'agent d'entretien de 5 heures du matin à 8 heures du matin du lundi au vendredi. La première heure est-elle consid...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
caroledu92

Poids lourd

Résolu

Bonjour, qu'est-ce que je risque si je conduis un poids lourd pour dépanner un ami sans qu'il ne soit encore passé aux mines cette année? je le fai...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
boudkiki

Harcèlement moral ou autre ????

Résolu

Bonjour, employée depuis 6 ans dans une entreprise à échelle nationale en qualité d'assistante commerciale, je suis actuellement en arrêt de trava...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
archimède19

Temps de pause

Résolu

Bonjour, Dans quelles situations précises un employeur est-il tenu de payer les temps de pause à son salarié ? merci de vos infos et des references ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
58Sab
Résultats 10151 - 10200 sur un total de 16 571