Démission assistante maternelle

Résolu/Fermé
Laurent - 20 sept. 2008 à 17:24
 hizia - 16 mai 2011 à 21:48
Bonjour,

Mon assistante maternelle m'informe par courrier RAR (notifié le 20/09/08) de sa décision de ne plus garder mon enfant à partir du 10/09/08.

Le contrat date du 26/08/08 et prévoit un préavis de 15 jours calendaires en cas de démission (moins d'un an d'ancienneté). Si le préavis n'est pas effectué, l'assistante maternelle doit me verser une indemnité égale au montant de la rémunération si elle avait travaillé.

Pendant la période d'essai, nous pouvons rompre ces formalités.

Le préavis n'a pas été effectué et la durée de la période d'essai n'est pas renseignée sur le contrat.

Puis-je réclamer ce dédomagement ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

bonjour
je suis dans le même cas,mon assistante maternelle vient de me téléphoner pour me dire qu'elle démissionnait,avant même que je lui ai mis mon fils !!! je reprends le travail dans 3 semaines ,et j'ai peur de ne pas pouvoir en retrouver une d'ici là !!!j'ai appelé info social pour savoir quels étaient mes droits , et bien aucun visiblement , elle a le droit de démissionner comme ça ....et ils ne m'ont pas parlé d'indemnité de quoi que ce soit ....demain je vais appelé le relais assistante maternelle dont je dépends pour avoir plus d'infos,mais c'est la galère !!!
40
coucou
ce soir ma nounou avec qui tout va très bien, m'annonce que dès fin juin elle ne souhaite plus garder mon petit car au chômage et avec de l'apl elle est plus gagnante, elle préfère profiter du système, et ne plus garder mon fils qu'elle garde depuis début mars, et il s'est bien habitué à elle, je suis resté très surprise...et déçue, je dois retrouver une nounou...de confiance
0