Réambaucher
Résolu
Delphine
-
Delphine -
Delphine -
Bonjour,
La comptable de mon employeur lui dit:
Après une rupture de contrat conventionnelle,il ne peut pas réambaucher?
Est ce vrai?
Je suis en congé parentale et je dois reprendre le 29 Mai 20011,je travaille dans un restaurant moins de 10 salariés,je ne peux reprendre mon travail car j'ai déménagé et j'habite maintenant à 100KMS de mon travail,
Donc mon employeur est daccord pour la rupture conventionnelle d'un commun accord,mais
à condition qu'il puisse réambaucher.
Peut il donc réambaucher du personels sans problème pur lui?
Merci pour votre réponse que je pourrai également lui transmettre.
Cordialement.
La comptable de mon employeur lui dit:
Après une rupture de contrat conventionnelle,il ne peut pas réambaucher?
Est ce vrai?
Je suis en congé parentale et je dois reprendre le 29 Mai 20011,je travaille dans un restaurant moins de 10 salariés,je ne peux reprendre mon travail car j'ai déménagé et j'habite maintenant à 100KMS de mon travail,
Donc mon employeur est daccord pour la rupture conventionnelle d'un commun accord,mais
à condition qu'il puisse réambaucher.
Peut il donc réambaucher du personels sans problème pur lui?
Merci pour votre réponse que je pourrai également lui transmettre.
Cordialement.
et merci pour votre réponse aussi rapide,
connaissez vous un lien ou un texte de loi que je pourrai télégarger pour lui montrer?
Bien cordialement,delphine.
Si votre employeur ne souhaite pas votre départ, vous ne pourrez pas le contraindre à accepter une rupture conventionnelle à la place d'une démission.
Si vous êtes en bons termes avec lui, parlez lui franchement, en sollicitant un rendez-vous, de votre projet de vie et/ou professionnel, expliquez lui clairement la procédure en lui fournissant les documents à remplir. La rupture conventionnelle lui permet notamment de réembaucher un salarié dans les mêmes conditions, contrairement à un licenciement économique (si tant est que l'entreprise est en difficulté). (Lire aussi : Le motif économique du licenciement).
http://www.pourseformer.fr/emploi/licenciement/formation-continue/h/d7261963b8/a/rupture-conventionnelle-quand-et-comment-lobtenir.html
Cordialement Delphine
Cordialement,Delphine.