Les discussions
Procédure inaptitude
RésoluBonjour, Voilà je vous explique mon cas suite a un accident de travail j'ai été déclarer inapte le 8 mars 2011 a tout poste debout et prolongée et ...
At en intérim
RésoluBonjour, Voilà, j'étais en intérim depuis le février en mission renouvellé toutes les semaines et le 23 mars 8 cartons de 25kg me sont tombés dess...
Nettoyage tenue de travail
RésoluBonjour, nous fournissons à nos salariés 2 tenues de travail par an. Ce sont plus exactement des bleus de travail (pour qu ils soient tous dans la m...
25% du smic
Résolu/FerméBonjour, j'effectue un bac pro commerce par alternance et jusqu'à mes 18 ans je suis payé 25% du smic. Pouvez-vous me dire combien ca me fera svp. Mer...
Conges payes
RésoluBonjour, je suis contractuelle a la poste et en accident de travail depuis juin 2010, je ne pourrais certainement pas reprendre mon poste avant la fin...
Pension d'invalidité 2 categorie
RésoluBonjour, j'ai fait une demande d'invalidité au mois de fevrier cette année puis j'ai passer devant le medecin conseil de la secu qui ma reconnu en d...
Quand prendre ses vacances?
RésoluBonjour, Je suis en alternance, j'ai cumulé 22 jours. Ma responsable ne veut pas me donner mes congès en Juillet-Aout, elle m'oblige a les prendre e...
Démission cdi pour autre cdi
RésoluBonjour, Je viens de quitter un cdi pour un autre cdi mais désillusion total. Le poste ne me convient pas du tout, sans parler de l'équipe et de...
Travailler pendant son congé parental
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en congé parental, é j'aimeré faire kelke heure de travail pour moccuper alors si vous pouvez m'aider quel travail ou ...
Jour ferie
RésoluBonjour, et pour un salarie travaillons a domicile il doit récupérer les jour ferie ou pas merci pour votre réponse
Renseignement congé payé
RésoluBonjour, j'ai recemment terminer mon CDD de 24 mois 12m+12m, et j'ai un petit probleme au niveau des documents, j'ai presenter mes fiche de paie, ...
Rupture d'un contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de 3ans avec mon entreprise, seulement je me rend compte aujourd'hui qu'elle n'a pas la capacité a subvenir a mon ...
Prudhommes
RésoluBonjour, Peux-ton saissir un autre tribunal que les prudhommes lorsqu'un ex employe doit percevoir des indemnités afin de se le faire rembourser? ...
Mediateur de la république
RésoluBonjour, Est ce que dans le cadre d'un litige entre patron et employé, le médiateur de la république peut être sollicité? Cordialement Mme ****...
Allocation chômage après un stage de 5 mois
RésoluBonjour, Après un stage rémunéré de 5 mois à 462€ net (soit 600€ brut), je me demande si j'ai le droit à une quelconque indemnité chômage... Me...
Congé mariage. quels sont mes droits?
RésoluBonjour, Je me marie le 4 juin 2011. Je ss employée en cdi par un particulier comme garde d enfants depuis septembre 2010. Pouvez vous me dire tex...
Prud homme
Résolu/FerméBonjour, Merci de ta réponse Pat 76,oui j'ai contacté le liquidateur judiciaire,en meme temps que j'ai saisi les prud homme,car je n'ai plus confian...
Jour ancienneté
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quels sont mes droits au niveau des jours d'ancienneté. Mon secteur d'activités est "Professions de la photographie"...
Droit au chomage
RésoluBonjour, j'ai démissionner de mon emploi ou j'etais en cdi depuis plus de 4 ans pour un autre emploi en cdi plus prêt de mon domicile et je me suis ...
Modification des horaires de travail
RésoluBonjour, je suis président d'un club de tennis et les salariés sont régis par la convention nationale du sport. Je désire modifier les horaires jou...
Heure de pause payée???
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si l'on donne 30mn de pause il est obligatoire de la payer ou a partir de combien de temps n'est il plus obligatoire ...
Infirmier
Résolu/FerméBonjour, infirmier stagiairisé au 1 er fevrier 2009 j aurai voulu savoir à partir de quand j ai la possibilité de demander une disponibilité afin d a...
Incidence plafond ss congés payés
RésoluBonjour, Cela fait deux mois de suite que je constate que le plafond de la sécurité normalement de 2946€ depuis Janvier 2011 est passé sur mes fi...
Congé pour décès.
RésoluBonjour, Je suis employé dans un chantier d'insertion dans le cadre d'un CUI à 20 h hebdomadaire. Je n'ai pas l'habitude de faire des demandes ...
Montant de la prime de licenciement
RésoluBonjour, je vais etre licencier et mon salaire brut et de 1525 euro a combien jaurais droit avec 10 ans d ancieneter merci
Travail en intérim
RésoluBonsoir, Je sais pas si je suis dans le bon forum mais je voyais pas poster où. On m'a conseillé le travail en intérim,mais je me posait quelques ...
Pause durant le travail
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise de gironde où les horaires sont pour le matin 7h30 à 12h00 et l'après midi de 13h30 à 18h00.Pour chaque ...
Je quitte ce forum
RésoluBonjour, Je suis fatigué qu'un modérateur ne veuille pas que je passe des réponses. Un jour c'est n'écrivez pas en majuscule. Maintenant c'est ne...
Enceinte droit au travail
RésoluBonjour, Je sues enceinte de 4 mois ma convention est celle de lhorlogerie j'aurai souhaite savoir actuellement je suis a 7 heure de travail par jou...
Démission apprentissage
Résolusalut à tous, mon employeur ma remis en place suite au dit des ces salariés avec qui je travail. d'après eux je suis fégnant car je dort en voiture...
Licenciement nounou calcul cp et solde
RésoluBonjour, Je viens de licencier ma nounou, elle a un préavis de 15 jours. Je l'embauche depuis le 1er décembre avec quelque heures d'adaptation en...
Ne pas retourner au travail
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 2 ans et 2 mois dans l'entreprise familliale où il y a des tensions. Les 2 gérants sont mon père et son frère. Hier u...
Combien de jour pour le décés du père?
Résolu/FerméBonjour, combien de jours sont accordés par l'employeur lors du décès du père du salarié? lors du décès du beau père?
Prise de congés payés à la fin du congé paren
RésoluBonjour, mon cpe s'arrête fin juillet et il me reste des cp à prendre de l'anné dernière;je souhaite les prendre aussitôt après et je reprendrai déf...
Démission d'un syndicat
RésoluBonjour, Je suis actuellement élu comme représentant du personnel en CE et comme délégué du personnel et fait partie de la CGT, est-ce que je peut qu...
N° de convention collective
RésoluBonjour, savez vous qelle convention colective correspond au code APE 4774z Merci d'avance de votre réponse
Besoin d'aide pour mon préavis urgent
RésoluBonjour, Je suis embaucher depuis un an dans une pension pour chien à mi-temps je suis sous la convention collective "fleuristes, vente et service...
Maladie pendant les congés
RésoluBonjour, j'avais poser mes congés en avril et ce meme jour il m'est arrivé un accident chez moi. mon employeur m' a mis en maladie après les congés ...
Salaires très en retard...
RésoluBonjour, Nous avons travailler au mois d'avril (premier mois de boulot ) mais notre employeur à pris énormément de retard pour nous payé. Ils n...
Clause de non-concurrence et rémunération
RésoluBonjour, Je suis sur le point de démissionner de mon emploi (secteur des technologies de l'information, CDI, cadre, temps partiel). Une clause d...
Changer les jours de travail
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprisse de nettoyage le mardi et le jeudi chez un medecin pour lui faire le menage de 12 h a 13h 30 depuis 4 ans...
Conséquences du licenciement
RésoluBonjour, Je suis en cdi depuis 10 mois et je souhaites quitter mon travail. Mon patron est tout à fait d'accord et nous allons faire un licencieme...
Calcul du 13ème et 14ème mois...
RésoluBonjour, J'ai intégrée ma société au 01/11/2010, et je benificie du 13 et 14ème mois. Fin décembre j'ai bien eu mon 14ème mois au prorata du temps...
Convocation de prud'homme perdu
RésoluBonjour, je perdu la convocation de prud'homme est ce que ce obligatoire merci de repondreé
Les droits sur les epi
RésoluBonjour, suite à un accident de travail mon employeur me fait la morale en me disant qu'il va payer plus de charge, et il vrai? Est-ce que moi salar...
Décompte congés en temps partiel
RésoluBonjour, Mon entreprise décompte les congés en jours ouvrés (25 jours- soit + 2,08 chaque mois sur ma fiche de paie). Je suis à 32h sur 4 jours (l...
Partir de mon taf
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi et je veux partir de mon taf en fessant abandon de poste car j'ai mon bébé de 16 mois qui est malade tous les 1...
Article n°2010-241 +démission
RésoluBonjour, Je suis démissionnaire d'un CDI en hôtellerie restauration FIN JUIN. Et souhaite, m'engager dans une association via le "service-civique"...
Inapte à tous les postes de travail
RésoluBonjour, je suis en arret de maladie depuis le 06 septembre 2010 suite a une depression ,la médecine du travail m a fait une inaptitude a tous les pos...
Cumul cheque emploi service et assedic
RésoluBonjour, je viens d'être licencie d'un CDI 35h, et je travaille aussi 25h par mois avec les chèques emploi service, (travailler plus pour gagner ...