Les discussions

Préavis à la maison

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a peu une rupture conventionnelle. Celle ci est en cours de validation (le délai de rétractation n'est pas encore terminé...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
kerg

Cesu et pub pour se faire connaitre ?????

 Résolu

Bonjour, je souhaite travailler en CESU pour des services à la personne, mais pour me faire connaitre il faut que je fasse de la pub, mais puis je fa...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
jennifer

Absence pour une duree de 1h30

 Résolu

Bonjour, J'ai prévenu hier ma conseillère pole emploi que je serai absente jeudi 28 janvier de 10h30 à 12h je n'ai pas de rendez vous de prévu à ce...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Refuser la réduction de la période d'essais

 Résolu

Bonjour, Je suis en période d'essais depuis 2 mois et ma période d'essais est de 4 mois renouvelable. Or Je viens de recevoir une lettre de mon em...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
dna.factory

Participation aux bénéfices, impôts revenu et fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Mon précédent emploi me donne le droit a une participation. J'etais en cdd et ne suis actuellement plus dans cette entreprise. Je dois deci...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Irina35

Solde de tout compte

 Résolu/Fermé

bj mon fils viens de finir un contrat de 4mois il a signe un soldes de tout compte mais na pas recu de prime de fin de contrat est ce normal

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
jossjoss22

Mon patron a-t-il le droit de m'imposer mes congés annuels ?

 Résolu

Bonjour!Mon patron m'impose mes congés annuels qu'il me reste avant mai , nous travaillons sur des petites ou grande semaine. Il refuse que je pose 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
dna.factory

Retraite cipav

 Résolu

Bonjour, J'ai cotise pendant 4 ans a la CIPAV comme travailleur independant il me reclame la 5 annees , on m'as dit que pour toucher mes droits de...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
marie

Réinscription pole emploi avant fin arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si on peut se réinscrire a pole emploi avant la fin de l'arrêt maladie?

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
modrob

Mi-temps thérapeutique et voyage à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'on est autorisé à quitter la France pendant nos congés lors d'un mi-temps thérapeutique, ou bien est-ce interdit co...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
sarah2012

New classification etam

 Résolu

Bonjour, En ce qui concerne la nouvelle classification des ETAM bâtiment, il y a une chose que je n'ai pas saisi. D'après "eux", aucune baiss...

24 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
bambou

Salaire non reçu - travail à domicile

 Résolu

Bonjour à tous :) Alors voilà, j'ai un gros problème avec l'entreprise avec laquelle je travaille : Pour payer mes études et mon permis, j'a...

21 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
MaryMJJackson

Indemnité après licenciement

 Résolu

Bonjour, licenciement d'accident de travail après inaptitude et ne pouvant pas me reclasser combien je pourrais toucher après 32 ans dans l'entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
tania57

Burn out fonctionnaire de la santé

 Résolu

Bonjour, je suis depuis 1984 dans la fonction public ,la je suis en ARRET depuis le 18 nov dernier pour un burn out au travail (harcèlement morale p...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Mention de la prime mensuelle dans le contrat de travail cdi

 Résolu

Bonjour, je dois recevoir une prime mensuelle selon les objectifs fixés oralement avec mon employeur. Comment cela doit-il apparaitre sur mon contra...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
AS

Quitter un cdi pour réussir son examen

 Résolu

Bonjour, Âgée de 23 ans, je suis actuellement en CDI depuis bientôt 2 ans dans une usine. Je suis adjointe au chef de centre. Malgré ma bonne qualifi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
tania57

Informations rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J ai demandé la rupture conventionnelle mon patron doit il me certifiée par écrit de sa décision

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
marylou.

Obligation après cci

 Résolu

Bonjour, En CCD sur le remplacement d'une salariée pendant 7 mois, celle ci a démissionnée à l'issue d'un congés sabbatique. Suis je prioritaire su...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
marylou.

Formation non rémunérée

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement une formation et elle n'est pas rémunérée car j'ai un diplôme. Il n'a que ceux qui ont pas de diplôme qui sont...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
BmV

Prime de noel

 Résolu

Bonjour, je vis seule avec 2 enfants j'ai une activité professionnelle à temps plein pourquoi n'ai je pas le droit à la prime de noel

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
martin

Chômage

 Résolu

Bonjour, je souhaite quitter mon poste CDI que j'occupe depuis 2 ans et demi, je vais essayer d'avoir une rupture conventionnelle mais si celle-ci n...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
okarine

Rupture conventionnelle

 Résolu

bonjour objet rupture conventionnelle a ete faite et envoyer le 28 decembre 2015 et refuser par le ministre du travail ( errerurs ou incohérences d...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
dna.factory

Fiche de salaire pour des rtt

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné et j'ai posé tous mes jours de RTT vers la fin de ma démission, qui prenait effet le 06 janvier. Ce qui fait que tous le...

11 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
marylou.

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Je travaillais en cdd Pour une enseigne de grande distribution, mon contrat est arrivé à terme le 2 janvier et malgré les relance je nest ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Oceane G

Régularisation mensualisation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai me faire confirmer que mon calcul est correct concernant la régularisation de la mensualisation sur le salaire d'assistante...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
nanou

Réunion obligatoire sur mon jour de repos

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise organise une réunion en fin de mois pour un bilan de l'année 2015 + d'autres choses concernant des modifications. Nous avo...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Kitsh13

Guyane française

 Résolu

Bonjour, j'ai une contras cdd et je n'e pas le moyen pour aller au travail et je voulais acheté une voiture d'occasion pour y aller au travail

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Belia

Mon employeur m'impose de poser 6 jours de cp minimum

 Résolu

Bonjour, Je travaille en hotellerie et apparemment d'après la convention collective, je ne peut pas poser quelques jours de cp, uniquement 6 jours...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
manon

Volet roulant

 Résolu

Bonjour, S'il vous plais, avec ma collègue de travail nous avons sans le vouloir casser le volet en fer du magasin dans le quel nous travaillons (no...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
martin

Employeur peut il imposer ses dates pour poser les cp?

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vos lumières à nouveau pour savoir si l'employeur, qui a obligé mon ami à poser 5 jours en hiver pour fermeture annuelle de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Que devient le contrat de travail pendant le congé parental ?

 Résolu

Bonjour, En congé parental, je voudrais savoir si mon contrat de travail antérieur à ce congé a été "suspendu" ou "résolu" ? Autrement dit, qua...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Bouzouki

Apprentissage : remboursements frais déplacement & logement cfa

 Résolu

Bonjour, Mon fils apprenti entre 2007 & 2008 était mineur, en entreprise dans une ville X située à 300km de notre lieu de résidence, et en CFA quelqu...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Jacquot

Réunion dp: avis d'un salarié sur une embauche

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un délégué du personnel, ou son suppléant a le droit en réunion de délégué du personnel d'appuyer une demande d'e...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
dna.factory

Prime d'activité : pourquoi un propriétaire touchera-t-il moins

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai comprendre pourquoi un propriétaire, qui paye son crédit tous les mois, touchera-t-il moins qu'un locataire pour la prime ...

21 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
betty

Demission suivi conjoint grossesse

 Résolu

Bonjour Je suis en CDI à Paris depuis octobre 2014, et je doit démissionner et déménager pour rejoindre ma compagne au Havre car elle est récemment e...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour,je vous écrit car je suis un peu perdu.Je suis en fin de maladie,qui a durée six mois.J'ai envoyé deux courriers a mon patron lui demandant un...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
maylin27

Polynesie francaise

 Résolu

Bonjour je vis en Polynésie francaise Ma femme a reçu une lettre pour un entretien prealable a un licenciement. Le motif et détournement de fond cho...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
teanutehei

Calcul ifm intérim

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours ma dernière fiche de paie. Je pensais que le calcul des IFM s'élevait à 10% du salaire brut (ainsi que le...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Charlypop

Retrait de l'enfant et calcul des congés

 Résolu

Bonjour, comment calculer 2 jours travaille par semaine pendant 9 mois les jours de conge de mon assistante maternelle

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
casimir06

Point d'indice du salaire des fonctionnaires cadres

 Résolu

Bonjour à tous, On trouve assez facilement sur le Net la valeur du point d'indice du salaire des fonctionnaires (annuellement 55.5635 €, valeur gelée...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
bzzz

Congés imposés

 Résolu

Bonjour, Je suis salariés en CDI et j'ai plusieurs questions sur les congés payés imposés par mon patron car je suis un peu perdue. Il nous a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Komar

Démission pour changement de résidence principale

 Résolu

Bonjour, Je vais déménager pour un changement de résidence principale et je dois donc démissionné de mon poste, aurais-je droit au chomage ??? Je c...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
maylin27

Retard de paiement

 Résolu

le complement retraite pro btp de ma mere ne lui est plus verse depuis le 1 janvier 2012 .Or celle-ci est decedee ce 27 avril 2013 et c'est la que nou...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
titi

Licenciement économique dois-je former mon responsable

 Résolu

Bonjour, Suite à mon licenciement économique, suis-je dans l'obligation de former mon patron avant mon départ de l'entreprise, sachant que nous so...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
graziella

Conges pour décès grand-mère

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le déménagement, au bureau, donc je fais parti de la convention collective du transport et j'ai plus de 3 mois d'ancienneté ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
babylou62

Recrutement dgse

 Résolu

Bonjour, je suis militaire depuis 11 ans et j aimerais intégrer le monde du renseignement mais je ne sais pas comment faire si qq un a des infos je su...

14 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Malik

Versement de pension

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 01/12/2015 Doit-il toucher quelques choses en Janvier ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Droit prime de fin d année en cas d'accident du travail

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi dans une boulangerie pâtisserie en t'en que vendeuse ,par rapport a la convention collectif, au bout de plus d'...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
fnicol10

En cas de démission l employeur doit il payer l anciennete

 Résolu

Bonjour, Je suis chauffeur coefficient 150 M. J ai 20 ans de maison. Je souhaite démissionner. Mon employeur doit il me payer min ancienneté? ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Audrey

Dois je aller obligatoirement au bureau de l'employeur?

 Résolu

Bonjour, mon employeur, après convocation est étude de reclassement , qui ne peut se faire , me bloque mon solde de tous compte et ne signe pas le c...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
JEANDECAST
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 16 497