Les discussions

psyloe Litiges

Mise a pied disciplinaire-prud'hommes

Résolu

Bonjour, Suite a mise a pied disciplinaire pour mots envers mon patron, que je réfute car propos inventés suite à un "coup monté" que je soupçonne...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Enka1
adeline45 CDD

Fin de contrat + arret maladie

Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis juin 2013. Mon contrat se termine bientôt. Mon médecin vient de me mettre en arrêt au delà de mon contrat. Je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
caroledu92
123 Démission

Nouvel emploi

Résolu

Bonjour, Je suis employé a mcdo depuis presque 4 mois et j'ai trouvé un autre taff (en alternance) et je vais commancer ce lundi jai envie de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
doris33
manolo39 Salariés

Cumul arrets de travail

Résolu

Bonjour, cette année j'ai déjà eu plusieurs arrets de travail et je vais devoir me faire opérer avec un arrêt de travail de plus ou moins 2 mois. Dans...

16 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
marylou.
minipomme51 Salariés

Erreur delai carrence

Résolu

Bonjour, Suite à une rupture de contrat de travail < 1 an (8 mois) , pole emploi me compte 2 jours de carence pour une indemnité de 243 euros qui...

18 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Ilymah
nysnys59 Salariés

Tenue de travail

Résolu

Bonjour, je souhaite s'avoir si quelqu'un c si la tenue de travail doit être mise lors de l'arriver sur le poste 5 min avant l'heure ou dès qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Mat
lyreco Salariés

Mal être au travail

Résolu

Bonjour, voilà je suis mal dans mon emploi, je fais mon travail correctement j'aime le faire mais je suis dépresif car mes collegues chuchotten...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
invité
Val Congés

Congés payés

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je suis un peu perdue pour savoir à quoi prétendre en travaillant que 1 heure tout les matins et les mercr...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
casimir06
DarkWhite Formation

Est ce que je peux aller au cfa a 14 ans

Résolu

Bonjour, L'an prochain je souhaiterai faire un cap mécanique par apprentissage au CFA mais en septembre je n'aurai que 14 ans mais en début octobre j...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Emrick1998
Benzen187 Chômage

Statut étudiant (étranger) et assedic

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat CDD d'1 an (temps plein). J'ai cotisé au ASSEDIC pendant mon travail et j'ai une attestation ASSEDIC. Pa...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
chanez
marie Salariés

Agent a domicile

Résolu

Bonjour, Je suis employee par une association d'aide a domicile (admr), depuis 10 ans. Dans mon contrat de travail, il est noté que je peux trava...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
marie
mondecit Salariés

Heures de nuit et dimanche majorations

Résolu

Je travaille dans une entreprise de sécurité.Je voudrais savoir quelle est la majoration pour les nuits(je pense 10%). ET les dimanches puisqu'il y a...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
lorenzo
brittany35 Congés

Congés imposés

Résolu

Bonjour, Ma Sté qui fait partie de la convention de la publicité souhaite imposer 4 semaines de congés au mois d'août et 1 semaine en décembre. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
jmp59
frederic390 Chômage

Fin de droit

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en ass je termine un travail saisonnier pour pas perdre mes droits combien de mois il ne faut pas depasser ou nombre d h...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
frederic390
bporelinconnu Retraite

Cours particuliers retraite

Résolu

Bonjour! J'ai 17 ans et je vais donner des cours particuliers (je viens de passer une commande de chèques empli-service pré-remplis). Est-ce que ceci...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
jee pee
chonbinou Salariés

Mutuelle obligatoire pour salarie temps partiel

Résolu

Bonjour, j'ai une femme de menage qui fait 9 h par semaine ,beneficie t 'elle de la mutuelle dans les mêmes conditions qu'une employée a temps plein ?

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Juliaa43
hirondelles11 Salariés

Abandon de poste et contrat modulable

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un abandon de poste, mais je suis sous contrat modulable et je dois une bonne centaine d'heures (pas de ma faute) ! Pui...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
hirondelles11
blanche Retraite

Humanis ne paie pas les retraites

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis comme beaucoup à priori, Humanis ne répond pas aux mails, répond au tel: je transmets, mais en attendant les retraites qui nous son...

Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
fafanoufanfan1314
ln Salariés

Changement d'horaire

Résolu

Bonjour, Je suis en cdd mes horaires de travail change tte les semaines, mais des fois il nous changer les heures une journée a l'avance ont ils le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Ilymah
Johnhille Licenciement

Licenciement notifié par l'associé

Résolu

Bonjour, J'ai été salarié dans une entreprise en CDI. Après des années de bons et loyaux services, mon patron a décidé de me licencier. Mais se n'es...

19 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Johnhille
Yacine CH Salariés

Contrat d'apprentissage plomberie

Résolu

Bonjour, je sus âgée de 15 et je voudrais faire un contrat d'apprentissage en plomberie l'année prochaine je voudrais savoir est ce que il vaudra fair...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
AdrienDS13013
Dji03 Licenciement

Conseil des prud'homme

Résolu

je suis salarié en CDI,j'ai esté le gérant de mon entreprise au conseil des prud'homme,par le biais de mon avocat,pour licenciement abusif,etc.... Un...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Enka1
Flax75 Congés

Calculs de solde tout comptes.

Résolu

Bonjour à tous, 1 - J'aimerais connaitre le délais légal pour la remise d'un solde de toute compte. 2 - J'aimerais également connaitre une estim...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Flax75
Sonia9169 Chômage

Disponibilité et chomage

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante. Mon mari c'est vu offrir un poste en province, N'ayant pas eu l'autorisation de ma hiérarchie je n'ai pas pu obtenir d...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
marylou.
soni Période d'essai

Apple au secours

Résolu

Bonjour, je m appelle Sonia j ai 25 ans,je suis cameroun. je suis arrivé à Dubaï il y a 3 semaines et j ai trouvé un boulot 1 semaine après,donc je ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
DorisOups
kod86000 Licenciement

Démission au lieu de licenciement help

Résolu

Bonjour a tous, Merci par avance a toute personne pouvant m'aider Voici mon histoire. J'étais actuellement en congé parental depuis 3 ans, le...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
marylou.
milena214 Retraite

Rsi oublie de payer ma retraite

Résolu

Bonjour, je suis a la retraite depuis 9 ans,et cela fait deux fois que rsi oublie le reglement du mois il me paye un mois plus tard,il ne reponde pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
milena214
casaguidrey Retraite

Acquisition de la pts

Résolu

Bonjour, je suis actuellement au RSA et rentre dans le cadre de la PTS. Je souhaiterai savoir à partir de quelle date cette PTS sera versée . - a...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
gigi
Nadine Litiges

Litiges

Résolu

Bonjour, J'intente une procédure contre mon ancien employeur qui me doit des salaires impayés et des fiches de paies non délivrées. Mon avocat v...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
tania57
giogio Retraite

Puis-je faire la demande de retraite?

Résolu

Bonjour, J'ai eu 60 ans au mois de mai, je suis toujours en excercice sur mon relevé de carrière j'en suis à 172 trimestres valisés, j"'ai commencé ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
cristali
Lilibalance Chômage

Revenir sur déclaration pôle emploi

Résolu

Bonjour, j'ai eu mon premier entretien hier à pôle emploi et j'ai déclaré avoir une voiture alors qu'en fait c'est celle de mon mari ( à son nom). Nou...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Lilibalance
debelin CDI

La réunion

Résolu

Bonjour, je suis chauffeur-livreur dans le domaine des fruits et légumes, je suis déclaré du Lundi au Vendredi en CDI. mon patron me menace de licen...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
debelin
LePresse Congés

Congés avant départ à la retraite.

Résolu

Bonjour, J'ai demandé mon départ à la retraite pour dans 4 mois 1/2. Le total de mes droits à congés et RTT est de 38 jours. Je souhaite demander...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Lepresse
Radoine Congés

Congé

Résolu

Bonjour, Voilà je travaille et j effectue 45 h semaine de nuit .ce mois si j ai pris trois semaine de vacances et à mon retour j ai remarqué sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
andthetimetakesoff
crevette78 Chômage

Attestation assedic assistante maternelle

Résolu

Bonjour, J'ai fini mon contrat de travail le 07/08/15, je gardais 2 enfants d'une même famille 1 à temps complet et l'autre extra scolaire. A la f...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
crevette78
Sebastm Congés

Congés payés

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a payé mes jours de congés que je risquais de perdre après le 31 mai. Trois mois plus tard, il m'informe que c'était une...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
marylou.
isarry Licenciement

Recu pour solde tout compte

Résolu

bonjour mon employeur a fait un recu de solde de tout compte a ma place en soussignant mon nom et a apposer sa signature.cela est il legal

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Ilymah
aurelyon Salariés

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, je travaille en charpente métallique. voici ma situation mon patron veut me faire une rupture conventionnelle il a accepter j'ai eu un rdv a...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Enka1
fisherjojo Démission

Délais réponse employeur

Résolu

Bonjour, Après 25 ans d ancienneté j ai donné ma démission.Mon employeur a reçu ma lettre de démission le 06/08/2015.Je lui est demandé un entretien...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
fisherjojo
aurore nounou Contrat de travail

Convention ou contrat

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle. Ma convention collective octroie 5 semaines de congé payés, soit 30 jours ouvrables (du lundi au samedi). Or...

13 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
casimir06
bb Salariés

Sans contra

Résolu

Bonjour, je travail une hôtel de la place au début c'était 1 mois de contra période d'essaie aujourd'hui sans contra mais payé sellons des heures fixé...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
caroledu92
Alain Licenciement

Calcul du délai de carence

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer que dans le cas d'un licenciement le différé d'indemnisation peut être supérieur 180 jours. Exemple, les indemn...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
casimir06
Shunya59! CDI

Licenciment

Résolu

Bonjour voilà mon petit problème est que j'ai subit du harcèlement moral de la part d'une chef qui devait me forme à son poste et la peur de perdre so...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Shunya59!
Aranud87 Litiges

Droit de retrait et intrusion

Résolu

Bonjour, Je travail actuellement dans un hôtel (non publique) proche d'une gare. Nous subissions régulièrement des intrusions, il y a moins d'une ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Aranud87
Sénevé CDI

Saisie sur traitement (fonctionnaire de l'etat français)

Résolu

Bonjour, En cas de retenue sur le salaire d'un fonctionnaire, qui doit laisser le solde bancaire insaisissable (l'équivalent du montant du RSA) ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
sleepy00
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 16 685