Les discussions
Droit de salarié en période d'essai
RésoluBonjour,moi j'ai jamais travailler en France, je viens de signé un contrat de durée de 3 mois à compter de 29/07/2015 jusqu'au 29/10/2015 mais je suis...
Le droit de travailler sans l'accord des parents?
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, je suis mineur encore sous la responsabilité de mes parents. Cependant, l'ambiance à la maison est assez étouffante et...
Savoir si je suis en cdd ou cdi
RésoluBonjour, je travail dans un grand commerce mon contrat c'est arreter aujourd'huit le 30 Aout 2015 mais je continue a travailler jusqu'a octobre mais...
Mariage
RésoluBonjour, Je suis Enseignante, je me marie le 16/9/2015 combien ai je de CONGES Cordialement, L.F. A
Rupture cdd commun accord = pas de chomage?!
Résolu/FerméBonjour, J'ai mis un terme d'un commun accord à mon contrat pro (CDD). Sur mon attestation assedic, l'employeur a bien noté rupture d'un accord co...
Bonifications pour enfant pour retraite
RésoluBonjour, J'ai u trois enfants alors que je travaillais dans le privé.Aujourd'hui je suis fonctionnaire des collectivités. Désirant prendre ma retraite...
Rupture de contrat assmat
RésoluBonjour, suite a la rupture de mon contrat pour retrait de l'enfant (contrat établi par les parents et reconnu illégal par le RAM), j'aurais voulu s...
Indertiction de fumer
RésoluBonjour, je voudrai savoir si reellement un chef ou autre hiérarchie peut m interdire d aller fumer une cigarette dehors pendant que les non fumeur p...
Pause
RésoluBonjour, Actuellement je travaille une journée sur deux , j'ai un contrat de 35 h semaine, donc une semaine a 40 h et une a 30h , mais mes journées ...
Sanction disciplinaire pendant un arret maladie
Résolubonjour à tous, Je suis dans l'impasse et malgré mes recherches sur internet je n'ai pas les réponses. Je travaille depuis aout 2006 dans une gr...
Charges associations élevées ?
RésoluBonjour, Suite à une nouvelle évaluation des besoins en aide ménagère pour ma mère agée de 91 ans , le cout charges comprises passe de 12,5 E/h à 30...
Assignation employeur
RésoluBonjour, j'aimerais etre conseiller voila j'ai ete victime d'un premier AT avec la perte d"un tendon de biceps d"un bras avec un arret pendant u...
Employer une assistante maternelle
RésoluBonjour, Je change de travail le 1er septembre, par conséquent je dois modifier le contrat de mon assistante maternelle (contrat périscolaire - ann...
Pour licenciement conventioné
Résolubonjour mon patron ma proposer un licenciement conventionné que vais je toucher comme indemniter en sachant que je suis en cdi depuis 3 ans et que je ...
Droits chomage pas "utilise" entièrement
RésoluBonjour , Voilà ma situation , après avoir travaillé pendant 3 ans , mon contrat CDD n'a pas été reconduit. Je me suis donc inscrit à pole emploi qu...
Démission d'un cdd
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise en prolongation de mon cdd de 4 mois et je vien de trouver un travaille en cdd qui m'interesse beaucoup pl...
Mes droits a la retraite
Résolubonjour, je voudrais savoir mes droits pour la retraite. je n'ai jamais travaillé car j'étais mère au foyer pour veiller sur mes 2 enfants. ai-je le d...
Dispense de recherche d emploi
RésoluBonjour, je voudrais savoir si une personne age de 58 et demi et qui se retrouve au chômage pour fin de cae peut être dispenser de recherche d emplo...
Bonjour,je suit salarier depuis 13 ans dans une societé de trans
Résolubonjour,je suit salarier depuis 13 ans dans une societé de transit, je compte demissioné,car l embiance s est degradé ces 3 dernieres annees ...
Peut t'on mettre le chômage en pause ?
RésoluBonjour , J'ai le droit a 730 jours de chômage mais je souhaiterais partir travailler bénévolement au Canada, hors ces un pays étranger donc interdit...
Indemnité de départ à la retraite
RésoluBonjour, Le 31 mars 2016 je prends ma retraite après plus de 40 ans de service dans un cabinet d'avocats. J'aimerai savoir s'il existe une indemnité ...
Aide calcul indemnités pôle emploi après un contrat d'alternance
RésoluBonjour, Après avoir passé 1 en contrat d'apprentissage payé environ 1380 bruts/nets (brut~net en alternance), je souhaiterai pouvoir calculer mes d...
Indemnité compensatrice congés payés incorrecte...
RésoluBonjour à toutes et à tous ! J'ai travaillé cet été (job étudiant dans un hypermarché) du 06/07 au 22/08 mais j'ai bien l'impression que mon indemn...
Demande de reversion et apa
RésoluBonjour, Je viens de recevoir les formulaires à remplir pour une demande de reversion pour ma mère, qui est en maison de retraite. Dans la déclarati...
Age de départ légal à la retraite étant allocataire pôle emploi
RésoluBonjour, J'ai cotisé et validé 12 trimestres avant l'âge de 20 ans, je vais avoir 59 ans et je suis de 1956. Donc je suis classé en carrière longue...
Licenciement
RésoluBonjour, je m'appelle Marie je travaille dans un supermarché. Hors de mes heures de travail je me suis fait attrapé pour un vol. Est ce que je risqu...
Est ce que j'ai droit aux assédics ?
RésoluBonjour, Mon amie veut me suivre pour monter notre entreprise. Nous ne sommes ni mariés,ni en concubinage, ni pacsés. Elle travaille depuis quatre an...
Fin de contrat d'apprentissage: démarches?
RésoluBonjour à tous, Je vous expose ma situation: j 'arrive en fin de mon contrat d'apprentissage (6 ans dans la même entreprise), je voudrais savoir q...
Arrêt maladie en fin de contrat saisonnier
RésoluBonjour, J'ai 17 ans et je travail en contrat saisonnier dans une entreprise maraichères, seulement je viens de me blesser et je ne peux plus travai...
Lettre depart retraite
Résolu/FerméBonjour Faut il envoyer la lettre de départ a la retraite en recommander.
Indemnisation
RésoluBonjour, l'assurance retraite me demande une photocopie d' attestation de l' ASSEDIC pour la période 1975, j'ai 61 ans et 10 mois, où pourrais-je me...
Rupture contrat d'apprentissage à l'amiable
RésoluBonjour, Je suis actuellement en Licence en alternance dans un hôpital. Je recommence une nouvelle année en alternance, mon futur employeur me dem...
Fin de cdd, je pars étudier à l'étranger
RésoluBonjour, J'explique le contexte, je suis alternant depuis plus de 3 ans, j'ai cotisé durant ces trois dernières années. Prochainement, je pars étud...
Mon patron me la mise a l'envers
RésoluBonjour, Mon patron m'a demander de démission alors que je voulais m'arranger a l'amiable, il savait qu'il passer en liquidation judiciaire la semai...
Carrière longue
RésoluBonjour, Que devienne les trimestres cotisés en plus suite a un départ anticipé longue carrière a 60 ans sachant qu il en faut 166 cotisés pour la ...
Complément are avec cdi 25h/semaine
RésoluBonjour, Je suis nouvelle sur le forum et voilà donc ma situation actuelle: Je suis demandeur d'emploi et perçois une allocation chômage depuis No...
Voiture sans permis à 4 places
Résolu/FerméBonjour, Je suis à la recherche d'une voiture sans permis à 4 places, et j'aimerais savoir si il faut avoir le code ,meme si je suis née le 12 aou...
Salaire en intérim pour mineure
RésoluBonjour, j'ai ma fille qui a trouvé du travail par une agence intérim, après avoir signée un contrat de mission pour le mois de juillet à un taux ho...
Premier job
RésoluBonjour, voudrait vous poser une question je suis étudiant j'ai 16 ans et je voudrait avoir vos conseil pour un premier job je compte en faire pendan...
Heures supplémentaires et taux horaire cdd.
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé en CDD dans un magasin de fruits et légumes, sous le régime de la convention collective "Fruits, légumes, épi...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour Je viens vous demander quelque conseil car voila ma patronne viens de me proposer une rupture conventionnelle suite à un désaccord entre e...
Congé payés à rupture d'un cdi
RésoluBonjour à tous, Je suis étudiant et salarié depuis fin novembre 2014 (mon contrat à commencé dans l'avant dernière semaine de ce mois). Arrivé à la...
Demande ass
RésoluBonjour, je voudrai avoir un renseignement il me reste moins d'un d'ARE et je voudrai savoir si j'aurai droit à l'ASS j'ai actuellement 6.76 par jou...
Prime tva en 2015
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si il est possible de percevoir la prime tva en 2015 si elle n'a pas été payée avant ?
Litige
RésoluBonjour, je travaille en restauration depuis 18 ans payee au smic du lundi au samedi midi suite a de grandes difficultées au sein de l'entreprise ...
Liquidation judicére
RésoluBonjour, mon employeur est décédé depuis le 7 fevrier 2015.la société est mise en liquidation judiciere le 5 aout 2015 et serai licencié le 17 aou...
Apprentissage : base de calcul (salaire brut ou base ss) ?
RésoluBonjour, Je viens de finir mon contrat d'apprentissage d'un an (je précise qu'auparavant, j'avais un contrat de professionnalisation de deux ans)....
Mutuelle et femme de menage
RésoluBonjour, J emploi en direct une femme de ménage 2 heures par semaine. Je comprends de la nouvelle loi sur la mutuelle que je suis dans l obligati...
Remplacement d'un membre chsct
RésoluBonjour, dans mon entreprise d'environ 80 salarié un des 2 membres du chsct est en arret maladie pour une durée indéterminée et ce depuis 3 mois. ...
Ifm et cp non payés
RésoluBonjour, je viens vers vous car l'agence d'interim ne m'a pas payés mes IFM et CP et ne veux pas me dire pourquoi. Est ce normal que je ne les ai...