Mise a pied disciplinaire-prud'hommes
RésoluBonjour, Suite a mise a pied disciplinaire pour mots envers mon patron, que je réfute car propos inventés suite à un "coup monté" que je soupçonne...
Bonjour, Suite a mise a pied disciplinaire pour mots envers mon patron, que je réfute car propos inventés suite à un "coup monté" que je soupçonne...
Bonjour, Je suis en CDD depuis juin 2013. Mon contrat se termine bientôt. Mon médecin vient de me mettre en arrêt au delà de mon contrat. Je voudr...
Bonjour, Je suis employé a mcdo depuis presque 4 mois et j'ai trouvé un autre taff (en alternance) et je vais commancer ce lundi jai envie de faire ...
Bonjour, cette année j'ai déjà eu plusieurs arrets de travail et je vais devoir me faire opérer avec un arrêt de travail de plus ou moins 2 mois. Dans...
Bonjour, Suite à une rupture de contrat de travail < 1 an (8 mois) , pole emploi me compte 2 jours de carence pour une indemnité de 243 euros qui...
Bonjour, je souhaite s'avoir si quelqu'un c si la tenue de travail doit être mise lors de l'arriver sur le poste 5 min avant l'heure ou dès qu'il ...
Bonjour, voilà je suis mal dans mon emploi, je fais mon travail correctement j'aime le faire mais je suis dépresif car mes collegues chuchotten...
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je suis un peu perdue pour savoir à quoi prétendre en travaillant que 1 heure tout les matins et les mercr...
Bonjour, dans l'entreprise où je travaille, nous avons une prime de fin d'année équivalente à 1 mois de salaire, ou un 13ème mois. mais je me pos...
Bonjour, L'an prochain je souhaiterai faire un cap mécanique par apprentissage au CFA mais en septembre je n'aurai que 14 ans mais en début octobre j...
Bonjour, Je viens de terminer mon contrat CDD d'1 an (temps plein). J'ai cotisé au ASSEDIC pendant mon travail et j'ai une attestation ASSEDIC. Pa...
Bonjour, Je suis employee par une association d'aide a domicile (admr), depuis 10 ans. Dans mon contrat de travail, il est noté que je peux trava...
Je travaille dans une entreprise de sécurité.Je voudrais savoir quelle est la majoration pour les nuits(je pense 10%). ET les dimanches puisqu'il y a...
Bonjour, Ma Sté qui fait partie de la convention de la publicité souhaite imposer 4 semaines de congés au mois d'août et 1 semaine en décembre. ...
Bonjour, je suis actuellement en ass je termine un travail saisonnier pour pas perdre mes droits combien de mois il ne faut pas depasser ou nombre d h...
Bonjour! J'ai 17 ans et je vais donner des cours particuliers (je viens de passer une commande de chèques empli-service pré-remplis). Est-ce que ceci...
Bonjour, j'ai une femme de menage qui fait 9 h par semaine ,beneficie t 'elle de la mutuelle dans les mêmes conditions qu'une employée a temps plein ?
Bonjour, J'aimerais faire un abandon de poste, mais je suis sous contrat modulable et je dois une bonne centaine d'heures (pas de ma faute) ! Pui...
Bonjour, je suis comme beaucoup à priori, Humanis ne répond pas aux mails, répond au tel: je transmets, mais en attendant les retraites qui nous son...
Bonjour, Je suis en cdd mes horaires de travail change tte les semaines, mais des fois il nous changer les heures une journée a l'avance ont ils le ...
Bonjour, J'ai été salarié dans une entreprise en CDI. Après des années de bons et loyaux services, mon patron a décidé de me licencier. Mais se n'es...
Bonjour, je sus âgée de 15 et je voudrais faire un contrat d'apprentissage en plomberie l'année prochaine je voudrais savoir est ce que il vaudra fair...
je suis salarié en CDI,j'ai esté le gérant de mon entreprise au conseil des prud'homme,par le biais de mon avocat,pour licenciement abusif,etc.... Un...
Bonjour à tous, 1 - J'aimerais connaitre le délais légal pour la remise d'un solde de toute compte. 2 - J'aimerais également connaitre une estim...
Bonjour, Je suis enseignante. Mon mari c'est vu offrir un poste en province, N'ayant pas eu l'autorisation de ma hiérarchie je n'ai pas pu obtenir d...
Bonjour, je m appelle Sonia j ai 25 ans,je suis cameroun. je suis arrivé à Dubaï il y a 3 semaines et j ai trouvé un boulot 1 semaine après,donc je ...
Bonjour a tous, Merci par avance a toute personne pouvant m'aider Voici mon histoire. J'étais actuellement en congé parental depuis 3 ans, le...
Bonjour, je suis a la retraite depuis 9 ans,et cela fait deux fois que rsi oublie le reglement du mois il me paye un mois plus tard,il ne reponde pa...
Bonjour, je suis actuellement au RSA et rentre dans le cadre de la PTS. Je souhaiterai savoir à partir de quelle date cette PTS sera versée . - a...
Bonjour, Un ami s'est fait avoir en beauté et je voudrais voir s'il y a moyen qu'il arrange les choses. Il a été embauché en cdi le 8 juin 2015 av...
Bonjour, J'intente une procédure contre mon ancien employeur qui me doit des salaires impayés et des fiches de paies non délivrées. Mon avocat v...
Bonjour, J'ai eu 60 ans au mois de mai, je suis toujours en excercice sur mon relevé de carrière j'en suis à 172 trimestres valisés, j"'ai commencé ...
Bonjour, j'ai eu mon premier entretien hier à pôle emploi et j'ai déclaré avoir une voiture alors qu'en fait c'est celle de mon mari ( à son nom). Nou...
Bonjour, je suis chauffeur-livreur dans le domaine des fruits et légumes, je suis déclaré du Lundi au Vendredi en CDI. mon patron me menace de licen...
Bonjour, Pour mon premier message, je vais essayer de vous résumer ma situation actuelle de la manière la plus claire possible. Après avoir sign...
Bonjour, Je suis actuellement salarié en Espagne (l'équivalent d'un CDI). Je compte démissionner d'ici la fin de l'année pour rejoindre ma compagne ...
Bonjour, Je viens de dénicher le poste de rêve ! Je suis infirmière depuis 6 ans au sein d'une clinique régie par la convention collective de 2002 ...
Bonjour, J'ai demandé mon départ à la retraite pour dans 4 mois 1/2. Le total de mes droits à congés et RTT est de 38 jours. Je souhaite demander...
Bonjour, Voilà je travaille et j effectue 45 h semaine de nuit .ce mois si j ai pris trois semaine de vacances et à mon retour j ai remarqué sur mon...
Bonjour, J'ai fini mon contrat de travail le 07/08/15, je gardais 2 enfants d'une même famille 1 à temps complet et l'autre extra scolaire. A la f...
Bonjour, Mon employeur m'a payé mes jours de congés que je risquais de perdre après le 31 mai. Trois mois plus tard, il m'informe que c'était une...
bonjour mon employeur a fait un recu de solde de tout compte a ma place en soussignant mon nom et a apposer sa signature.cela est il legal
Bonjour, je travaille en charpente métallique. voici ma situation mon patron veut me faire une rupture conventionnelle il a accepter j'ai eu un rdv a...
Bonjour, Après 25 ans d ancienneté j ai donné ma démission.Mon employeur a reçu ma lettre de démission le 06/08/2015.Je lui est demandé un entretien...
Bonjour, Je suis assistante maternelle. Ma convention collective octroie 5 semaines de congé payés, soit 30 jours ouvrables (du lundi au samedi). Or...
Bonjour, je travail une hôtel de la place au début c'était 1 mois de contra période d'essaie aujourd'hui sans contra mais payé sellons des heures fixé...
Bonjour, Pourriez-vous me confirmer que dans le cas d'un licenciement le différé d'indemnisation peut être supérieur 180 jours. Exemple, les indemn...
Bonjour voilà mon petit problème est que j'ai subit du harcèlement moral de la part d'une chef qui devait me forme à son poste et la peur de perdre so...
Bonjour, Je travail actuellement dans un hôtel (non publique) proche d'une gare. Nous subissions régulièrement des intrusions, il y a moins d'une ...
Bonjour, En cas de retenue sur le salaire d'un fonctionnaire, qui doit laisser le solde bancaire insaisissable (l'équivalent du montant du RSA) ? ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.