Les discussions

Attente de sanction

Résolu

bonjour Je travail comme magasinier dans un entrepôt pharmaceutique et jais oublier de retrait physiquement les produits dans le magasin le directeu...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
bedot51

Congés

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligés de prendre un jour sur mes congés, si ma société decide de faire le pont Merci d'avance de vos rép...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
olivieryt

Non respect d'une promesse d'embauche verbale

Résolu

Bonjour J'ai rencontré un employeur vendredi dernier pour un CDI. On s'est accordé verbalement sur mes futures fonctions, mon salaire et la date...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
kezper

Contrat de nounou

Résolu

Bonjour, voila je doit faire un nouveau contrat pour ma nounou pour ma fille mais voila j'ai 17 jours de congé a prendre d'ici le 31 mai et je ne sa...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
casimir06

Intérim et mission interrompue

Résolu

Bonjour, Ma fille fait de l'intérim depuis peu. Elle a été appelée pour une mission de 6 jours et à la fin du premier la société qui a fait appel à...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
tobax

Reunions délégués du personnel

Résolu

Bonjour, J'ai été élu délégué du personnel Suppléant il y a environ 1 an dans une petite entreprise de transport de moins de 50 employés et, à ma...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
basicit

Disputes à la limite du harcèlement et rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Je souhaite vous demander conseil suite à la situation délicate dans laquelle je me trouve : Le contexte : Je suis en poste depuis l...

11 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
feloxe

Frais d'entretien pour assistante maternelle

Résolu

Bonjour, A partir du 1 juin, j'emploie une nouvelle assistante maternelle qui vient de faire son stage de 3 semaines pour accueillir mes enfants....

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
casimir06

Es qu'il faut faire un avenant au contrat de nounou

Résolu

Bonjour, voila j'ai fait un contrat avec ma nounou en septembre elle n'a pas encore garde mon fils elle ne l'aura que a partir des vacances de févri...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
casimir06

Fin d'apprentissage et allocation chomage

Résolu

Bonjour, Mon contrat d'apprentissage s'est terminé le 30 septembre. Je touchais à cet effet près de 1444 euros net par mois qui correspond aussi au...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
hoquei44

Assistance maternelle pendant conge parentale

Résolu

Bonjour, Je. Suis actuellement en conge parentale mon fils a 1an est c e que j ai le droit de faire la formation d assistante maternelle ? Et est c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
doris33

Rupture de contract apprentissage dans les 2 mois d essai

Résolu

bonjour cela feras bientot 1 mois que nous avons un apprenti il ais dejas arriver deux fois en retard un jours en maladie et la une semaine d arret ...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Roseline3131

Charges sur les primes

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment doit apparaitre une prime sur un bulletin de paie. Dans mon cas, mon employeur me verse une prime exceptionn...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
marylou.

Retraite

Résolu

bonjour mesdames et messieurs je viens de remplir mon dossier de retraite dans l'ordre mon plan de carrière est complet je me suis rapprochez de l'ar...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
tetoche38

Entretien edf chaudronnier

Résolu

Bonjour, Jai passé mes entretiens pour entrer à EDF. Je suis donc convoqué dans une centrale pour le poste de Technicien chaudronnier. Cependant j...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Nicox93

Rdv 5 jours ouvrables

Résolu

Bonjour, j'ai reçu mon courrier le 28/10/2014 et mon RDV est le 6/11/2014 or il me semble qu'il faut 5 jours ouvrable suite à la réception de la l...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
luce55

Fin de ccd - fonction publique territoriale

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat le 1er janvier 2012 pour une durée de 3 ans dans une collectivité publique. Mon contrat arrive donc à échéance le 31 ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Alondor

A termes indefini

Résolu

Bonjour Je suis en CDD depuis le 13 mai 2014 pour remplacement de congé maternité jusqu'au 31/07/2014 prolongé pour congè parental jusqu'au 31/01/201...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
tania57

Demande de conseils

Résolu

Bonjour, Il y a 10 mois mon employeur m' a proposé un licenciement conventionnel, Coup monté avec son assistante "associée" J' ai refusée cette pr...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
va02

Prime d'ancienneté

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir a partir de quand la convention collective de la restauration collective donne une prime d'ancienneté et par la suite so...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
marylou.

Indemnité chômage ?

Résolu

Je suis inscrit à pôle emploi le 13 octobre 2013 , le 25 octobre je suis en mission intérim pour 18 mois . Après avoir lu la réforme du 1er juillet 2...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
TAYTAILLO

Faute lourde-réfus de employeur de donner papiers

Résolu

bonjour. j'ai commis une faute lourde. est que mon employeur peut me refuser de me donner tous les papiers certificat de travail,solde tout conte,et...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
saturnin

Fiche de paye manque des informations

Résolu

Bonjour, voila je travail depuis presque 5 ans dans une société et je viens de me rendre compte que sur mes fiches de paye il n'y avait pas d'indiqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
BmV

Justifier sa démission ?

Résolu

Bonjour, je suis en CDD, on me propose un CDI, est-ce que mon employeur actuel a le droit de réclamer un justificatif d'embauche (copie du contrat d...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
pégase64

Apprenti

Résolu

Voilà mon fils de 16 ans commence un apprentissage en CAP plomberie(2 ans)cela fait 3 semaines qu'il a commencer et toujours pas de contrat d'apprenti...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
natalain69

Retraite

Résolu

Bonjour, mon épouse à commencé à travailler à l'age de 17 ans, après le mariage à 22 ans, elle à arrêté de travaillé, élever nos deux enfants, quelque...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
nanou8587

Indemnités de fin de mission

Résolu

Bonjour à tous, J'ai longuement consulté les réponses concernant cette problématique mais ne suis pas sûre d'avoir trouvé la bonne réponse. Actuell...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
maylin27

Licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, Je me demandé si avec les nouvelles réformes on touché toujours les allocations chômage après un licenciement pour faute grave...merci d'a...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Enka1

Contrat d'avenir

Résolu

Bonjour L'un de mes salariés est en arrêt depuis un mois et demi. Dans l'urgence, j'ai pioché dans la pile de CV que je reçois par la poste chaque ...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
tania57

Relevé de carriere , absence indemnité de licenciement

Résolu

bonjour, le calcul du salaire référent à une année 1994 reconstituée doit il prendre en compte l'indemnité de licenciement économique au moins à ha...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
lamontagne38

Prises de rtt

Résolu

bonsoir, j'ai posé 1 semaine de RTT depuis début septembre pour le mois de novembre ,et a 3 semaines de mes congés je n'ai toujours aucune nouvelle . ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
sanjujumimi

La banque postale

Résolu

Bonjour, suite le collegue qui m'a harcele a ete promu je leur ai fas du 200°/° chiffre d'affaire premieres a tous leur challenges de basse norm...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
caroledu92

Arrêter mon contrat et toucher mes acedic.

Résolu

Bonjour, Je ss actuellement en cdi dans une société de restauration. J avait pris 2 semaines de vacances début septembre,du 01/09 au14/09, m...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
cclara

Un cdi?

Résolu

Bonjour, il y a un mois je me suis engagée pour un c.d.d. à mi-temps d'une durée de 5 mois renouvelable au conseil général. Je n'ai toujours pas de c...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
gamalo

Congés payés pendant la periode de délai de refexion csp

Résolu

Bonjour J'ai reçu mon courrier pour l'entretien en vu du licenciement économique. Mon patron veut me mettre en congés payés durant la période de dé...

9 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
hakima2608

Licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai une employer a domicile payer par cesu qui veut démissionner qui me demande de faire un arrangement,car elle ne supporte plus les réfle...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
tania57

Harcelement et pas que

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens d arrive en france en 1semaine j ai signie cdi en 2ex, mais i? mon pas donne, j Ateneum plus 1 mois-j avait dute ,lettre a urssaf pa...

Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
00lina00

Calcul de l'indemnité de licenciement

Résolu

Bonjour à tous, Mon poste de travail va être supprimé suite à une réorganisation de la société. Je pense être licenciée pour raison économique, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
marylou.

Avertissement pour congé sans solde (décès d'un grand parent)

Résolu

Bonjour, Ma conjointe vient de perdre sa grand-mère et dans la convention collective de son secteur d'activité, il n'est pas prévu de pouvoir prend...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorgin

Pension de réversion

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'une épouse perçois la pension de réversion de son mari décédé.

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
doris33

Arrêt de travail / inscription pe

Résolu

Bonjour, A la suite de mon contrat d'apprentissage, clôturé le 30/09/2014 ( sans proposition de poste), je me suis pré inscrit à PE sur internet le...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Decès d'un employé de maison

Résolu

Bonjour, mon employé de maison viens de déceder brutalement samedi d'un AVC. Quelles sont les démarches à faire et mes devoirs dans cette situati...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
esteros

Congés payés droits

Résolu

Je suis en cui depuis le 1 juin 2014, je voudrais savoir si j'ai droit à des congés payés et à quel moment je peux les prendre sachant que mon contrat...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
tania57

Trop perçu allocation assedic

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien de mois ou d'années les assédic peuvent remonter pour réclamer un trop perçu. journées d'allocation versée en tr...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
caroledu92

Rupture de mise en stage

Résolu

un directeur peut il rompre une stagiairisation dans la Fonction Publique Hospitaliere. en invoquant des faux motifs et quels est le recours pour l'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Pacs et jours de congés

Résolu

Bonjour, Est il vrai que si l'on se pacs nous avons le droit à 4 jours de congés ? Je suis salariée dans le privé, j'aurai le droit à 4 jours ? M...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Enka1

Problèmes relationnels avec mon supérieur

Résolu

Je travaille dans une Sté depuis plus d'un an. Je travaille dans le même bureau que ma responsable avec qui aucune communication est possible dans de ...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
marylou.

Ancienneté choix de vacances

Résolu

J'aimerais savoir si dans tout travail, concernant le choix de vacances, Est-ce que l'ancienneté règne?... Voici mon cas, je travaille pour Desjardins...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Pitpout

Employeurs d'assistantes maternelles

Résolu

Bonjour, Je me sépare de mon assistante maternelle que j'emploi depuis le 01/07/14 avec un contrat mensualisé sur une année complète. je voudrais s...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
casimir06

Avenant a cdi

Résolu

Bonjour, mon employeur ma donner un avenant que je n'ai pas signer car je le refuse et il y a une semaine ma envoyer un recommander anti daté de 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
BmV
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 16 657