Les discussions

Augmentation de salaire suivant l'évolution du smic

 Résolu/Fermé

Bonjour Mon salaire est supérieur de quelques centimes d'euros vis à vis du SMIC. Quand le SMIC augmente annuellement comme cette année au 1 ja...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
fabio8080

Fin de cdd en mairie

 Résolu

Bonjour, depuis 1 ans et 1 mois j'etais employé dans une mairie en qualification d'employé de mairie en CDD. en remplacement de quelqun qui été tres m...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
maylin27

Ai je droit a quelque chose

 Résolu

Bonjour, bonsoir je suis en cdd dans une mairie depuis 2012 et a ce jour mon chef ma convoqué et ma dit que la personne que je remplacez reprend son...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
maylin27

Actualisation pole emploi!!!

 Résolu

Bonjour, Actuellement je suis demandeur d 'emploi, mon cdd a pris fin le 19 décembre. Je commence une formation le 3 janvier 2011 en tant qu'ai...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
rev90

Zone d'indemnisation des petits déplacement dans le btp

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'un programme permettant de calculer les zones d'indemnisation de frais de déplacement dans le BTP. Celles-ci étant...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
sanfroiniloi

Pourquoi pas la rupture conventionelle?

 Résolu

Bonjour, je voudrais termine travailler (serveusse) a cause de mes problem de la sante et pas tres bonne coditione travaille. Mes heures supplement...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
KatchkaM

Chômage et retraite

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat. J'ai eu 60 ans en Avril (1954) ,12 ans d'ancienneté dans la même entre...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Sorgin

Entretien edf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'ai postulé pour un poste d'assistant technicien d'exploitation (electricien) a la centrale nucleaire de chinon (37), j'ai eu don...

46 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
lucaaany

Assistante maternelle

 Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle, je garde un petit garçon en cdi depuis sept 2012. Il rentre a l'ecole la semaine prochaine les parents vont do...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
casimir06

Convocation a l'entretien de licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier pour convocation a l'entretien de licenciement prévu le 08/09 Une collègue etant deja passé apparement elle doit ...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
jeanstouf

La demande congé annuel

 Résolu

slt, je cherche un exemplaire d'une lettre de demande de congé annuel la plus simple possible . merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
infernal06

Demande définition : horaires normaux de travail

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir qu'est ce que veut dire le terme horaires normaux ? Car sur une annonce il y a écrit " Durée hebdomadaire de travail...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
tania57

Délai de carence ? l'are

 Résolu

bonjour, après une rc je me suis inscrite comme demandeur d'emploi le 01 aout 2014, d'après pôle emploi je serai indemnisé qu'à partir du 15 mars 20...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
feloxe

Rupture de cdd à terme imprécis

 Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous afin d'exposer ma situation quelque peu compliquée. En effet j'ai signé un CDD à terme imprécis le 4 février 2012, c...

25 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
maylin27

Cdd > cdi ?

 Résolu

Bonjour, Travaillant depuis bientôt 6 ans dans la fonction publique, je suis embauchée en CDD, j'ai fait différents postes au sein de différentes ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
LauraG73

Travail le dimanche aprés midi

 Résolu

bonjour, je travaille dans une grande surface, nous ouvrons le magasin le dimanche matin notre patron nous impose de venir travailler dimanche après...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
BmV

Suite a un appel a l'inpection du travail jrs de carence en mala

 Résolu

Bonjour, il y a quelques jours j'ai du tel a l'inspection du travail, je en en cdi précèdent d'un cdd et justifie de 3ans dans l'entreprise entre c'...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
mart75018

Quelle différence entre titularisation et cdi ?

 Résolu

Bonjour, Comme poser dans la question quelle est la différence et quelle est le mieux ? merci :)

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
LauraG73

Congés payés

 Résolu

Bjr, je suis en CDI à temps partiel je travaille le jeudi, vendredi, et samedi je souhaite prendre des congés du 30/10/14 au 31/10/14 combien de jours...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2014 par
tania57

Rupture période d'essais en etant deja indemnisé.

 Résolu

Bonjour, je suis en droit au chômage chez pole emploi qui est estime jusqu'en décembre 2014. J'ai trouvé un travaille récemment, un cdd de 1 mois ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
caroledu92

Montant brut de la retraite

 Résolu

Bonjour, Quel pourcentage retirer du montant brut pour obtenir le montant net de la pension de retraite à recevoir ? Merci d'avance Fernand. -...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
oppede

Chômage aprés 36 mois jusqu'à la retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai lu sur ce site que pour obtenir une indemnisation chômage de plus de 36 mois jusqu'à la retraite à taux plein, il fallait justifier ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
mike0638

Salaire net mensuel a partir du taux horaire brut

 Résolu

Bonjour, on vient de me proposer un CDI a 10.50 euros de l'heure a 39 heures par semaine. J'aimerai savoir combien ca ferait en net mensuel. Merci ...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
tania57

Duplicata bulletins de salaires

 Résolu

Ayant subi destruction de mon logement par explosion de AZF TOULOUSE la plupart de mes bulletins de salaires ont été détruits . Comment dois-je fa...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
TOMTOULOUSE

Non respect du contrat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en cdi à temps complet avec une société en tant que agent de sécurité incendie depuis 2008, et je travaille en même temps en cdi a ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
memeddu13

Transformation cdd en cdi sans indemnite

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon est en CDD depuis 6 mois. a la suite de quoi, son employeur lui a proposé un CDI qu'il a évidement accepter. Va t il qu...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
lacomptacestsympas

En cdii. mon employeur veut baisser mon taux horaire.

 Résolu

Bonjour en CDII dans une école privée, mon employeur vient de m'informer qu'il souhaite mettre en place un taux horaire bcp plus bas par rapport à mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
sezza

Cdd antidate

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante dans les différents entretiens de votre site, aussi merci de m'aider : Le 2 juin d...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
ENITRAM32

Voiture de fonction ?

 Résolu

Bonjour, Dans mon futur emploi on me propose une voiture de société. C'est la première fois qu'on m'en propose. Il est écrit: "Une voiture de ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
hoquei44

Arrêt de travail refusé par l'employeur.

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser une question relative à un arrêt de travail refusé par l'employeur de ma compagne. I...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Nlshy

Pause au travail.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je me pose deux questions au sujet des pauses au travail, j'ai effectué deux années d'apprentissage ou je n'ai jamais...

12 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Dubaque60

Contrat assistante maternelle caduque ?

 Résolu

Bonjour, Quand nous avons mis notre petite en garde chez une assistante maternelle, nous n'avons pas été très regardants compte tenu du contexte ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Bertrand40

Quel est le délai pour une démission d'un cdi vers un autre cdi

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en CDI en tant que développeur informatique dans une entreprise informatique, les conventions collectives sont celles ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
lewis34

Droit des congés cotisés la dernière année

 Résolu

Bonjour à tous, et........merci d'avance. Je prend mon droit à la retraite le 01/01/2015. j'aurai 63 ans, j'ai prolongé pour arriver au terme d'u...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2014 par
tania57

J'ai renouvelé mon cdd maintenant j ai trouvé un cdi

 Résolu

j ai renouvélé mon 2eme CDD au 12 juin 2014 jusqu'au 12/12/14. J avais postulé en début de janvier 2014 à un poste a mi temps, et la personne me c...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
edwige58000

Visa shengen touriste et travail

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis titulaire d'un visa court séjour touriste de type C valable encore pour quatre ans. Mon employeur veux m'envoyer...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
abdess2014

Jour de carence pour une rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle qui se terminait le 31 juillet 2014, je me suis inscrite à pôle emploi le 01 aout 2014, à partir de...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
portefeuil

Retard dans l'envoi de la notification de retraite par la carsat

 Résolu/Fermé

J'ai effectué début février les démarches auprès de la carsat pour l'obtention de ma retraite au 1er juin 2013, n'ayant reçu aucunes nouvelles de leur...

31 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
jjac59

Durée indemnisation pôle emploi

 Résolu

Bonjour, JE suis au chomage depuis Avril 2013 , je viens d'avoir 61 ans , j'ai le nombre de trimestres nécéssaires pour avoir une retraite à taux p...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
mike0638

4 heures en interim

 Résolu

Bonjour, Pour la première fois, j'ai travaillé pour une boîte d'intérim, j'ai donc effectué 4 heures, et reçu ce matin une payé de 32,96e, est ce ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
adeus-papam

Participation employeur pour frais de transport

 Résolu

J'ai travaillé à Montreuil, tout en habitant dans cette ville. Depuis mi-septembre 2013, j'ai déménagé à Paris, tout en continuant de travailler à Mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
UkraineFillan

Rupture conventionnelle ou prise d'acte?

 Résolu

Bonjour a tous. Je suis responsable d'exploitation ds une entreprise de transport sanitaire. Au 1er juillet nous sommes vendu a un nouveau patron. ...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Enka1

Indemnisation chômage : 122 j ou 610 h ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant les indemnisations chômage. Parmi les conditions à remplir, il faut avoir cumulé 122 jours ou 610 heures ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
CLARRA94

Période d'essai illégale ?

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD de 4 semaines pour une garde d'enfant à domicile. J'ai lu avec attention le contrat et tout me paraissait en règle. Pour...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Valenchantée

Idcc 86, 3073

 Résolu

Bonjour, Je travaille comme cdi. Dans mon contrat a indiqué 35 heures, et la convention collective 86, Publicité (entreprises) (3073). Mais...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
tania57

Changement de poste

 Résolu/Fermé

g un contrat d"employée commerciale dans la grande distribution peut on me mettre en caisse?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
00lina00

Retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis née le 14 09 1955, j'ai commencé à travailler le 01 10 1973,donc a 18 ans, j'aimerai savoir à quelle âge je pourrai prendre ma...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
sophiesophie62000

Decompte heures jours feriés

 Résolu

Bonjour, je travaille dans le commerce, ouvert 7 jours sur 7 quand on ne travaille pas un jour férié ouvré, combien doit -on faire d'heures sur une...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
celaflo

Conges payes et jour ferie

 Résolu

bonjour, je travaille dans le commerce et nous sommes ouvert les jours fériés nous venons de changer de direction et il nous décompte 6 jours de CP ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
zelda410

Fin contrat de professionnalisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, en septembre mon contrat de professionnalisation prend fin. Je ne sais toujours pas si je serai embauchée. Donc j'aimerais savoir si à la ...

33 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
non
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 16 494