Les discussions
Attente de sanction
Résolubonjour Je travail comme magasinier dans un entrepôt pharmaceutique et jais oublier de retrait physiquement les produits dans le magasin le directeu...
Congés
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je suis obligés de prendre un jour sur mes congés, si ma société decide de faire le pont Merci d'avance de vos rép...
Non respect d'une promesse d'embauche verbale
RésoluBonjour J'ai rencontré un employeur vendredi dernier pour un CDI. On s'est accordé verbalement sur mes futures fonctions, mon salaire et la date...
Contrat de nounou
RésoluBonjour, voila je doit faire un nouveau contrat pour ma nounou pour ma fille mais voila j'ai 17 jours de congé a prendre d'ici le 31 mai et je ne sa...
Intérim et mission interrompue
RésoluBonjour, Ma fille fait de l'intérim depuis peu. Elle a été appelée pour une mission de 6 jours et à la fin du premier la société qui a fait appel à...
Reunions délégués du personnel
RésoluBonjour, J'ai été élu délégué du personnel Suppléant il y a environ 1 an dans une petite entreprise de transport de moins de 50 employés et, à ma...
Disputes à la limite du harcèlement et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je souhaite vous demander conseil suite à la situation délicate dans laquelle je me trouve : Le contexte : Je suis en poste depuis l...
Frais d'entretien pour assistante maternelle
RésoluBonjour, A partir du 1 juin, j'emploie une nouvelle assistante maternelle qui vient de faire son stage de 3 semaines pour accueillir mes enfants....
Es qu'il faut faire un avenant au contrat de nounou
RésoluBonjour, voila j'ai fait un contrat avec ma nounou en septembre elle n'a pas encore garde mon fils elle ne l'aura que a partir des vacances de févri...
Fin d'apprentissage et allocation chomage
RésoluBonjour, Mon contrat d'apprentissage s'est terminé le 30 septembre. Je touchais à cet effet près de 1444 euros net par mois qui correspond aussi au...
Assistance maternelle pendant conge parentale
RésoluBonjour, Je. Suis actuellement en conge parentale mon fils a 1an est c e que j ai le droit de faire la formation d assistante maternelle ? Et est c...
Rupture de contract apprentissage dans les 2 mois d essai
Résolubonjour cela feras bientot 1 mois que nous avons un apprenti il ais dejas arriver deux fois en retard un jours en maladie et la une semaine d arret ...
Charges sur les primes
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment doit apparaitre une prime sur un bulletin de paie. Dans mon cas, mon employeur me verse une prime exceptionn...
Retraite
Résolubonjour mesdames et messieurs je viens de remplir mon dossier de retraite dans l'ordre mon plan de carrière est complet je me suis rapprochez de l'ar...
Entretien edf chaudronnier
RésoluBonjour, Jai passé mes entretiens pour entrer à EDF. Je suis donc convoqué dans une centrale pour le poste de Technicien chaudronnier. Cependant j...
Rdv 5 jours ouvrables
RésoluBonjour, j'ai reçu mon courrier le 28/10/2014 et mon RDV est le 6/11/2014 or il me semble qu'il faut 5 jours ouvrable suite à la réception de la l...
Fin de ccd - fonction publique territoriale
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat le 1er janvier 2012 pour une durée de 3 ans dans une collectivité publique. Mon contrat arrive donc à échéance le 31 ...
A termes indefini
RésoluBonjour Je suis en CDD depuis le 13 mai 2014 pour remplacement de congé maternité jusqu'au 31/07/2014 prolongé pour congè parental jusqu'au 31/01/201...
Demande de conseils
RésoluBonjour, Il y a 10 mois mon employeur m' a proposé un licenciement conventionnel, Coup monté avec son assistante "associée" J' ai refusée cette pr...
Prime d'ancienneté
RésoluBonjour, je voudrais savoir a partir de quand la convention collective de la restauration collective donne une prime d'ancienneté et par la suite so...
Indemnité chômage ?
RésoluJe suis inscrit à pôle emploi le 13 octobre 2013 , le 25 octobre je suis en mission intérim pour 18 mois . Après avoir lu la réforme du 1er juillet 2...
Faute lourde-réfus de employeur de donner papiers
Résolubonjour. j'ai commis une faute lourde. est que mon employeur peut me refuser de me donner tous les papiers certificat de travail,solde tout conte,et...
Fiche de paye manque des informations
RésoluBonjour, voila je travail depuis presque 5 ans dans une société et je viens de me rendre compte que sur mes fiches de paye il n'y avait pas d'indiqu...
Justifier sa démission ?
RésoluBonjour, je suis en CDD, on me propose un CDI, est-ce que mon employeur actuel a le droit de réclamer un justificatif d'embauche (copie du contrat d...
Apprenti
RésoluVoilà mon fils de 16 ans commence un apprentissage en CAP plomberie(2 ans)cela fait 3 semaines qu'il a commencer et toujours pas de contrat d'apprenti...
Retraite
RésoluBonjour, mon épouse à commencé à travailler à l'age de 17 ans, après le mariage à 22 ans, elle à arrêté de travaillé, élever nos deux enfants, quelque...
Indemnités de fin de mission
RésoluBonjour à tous, J'ai longuement consulté les réponses concernant cette problématique mais ne suis pas sûre d'avoir trouvé la bonne réponse. Actuell...
Licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, Je me demandé si avec les nouvelles réformes on touché toujours les allocations chômage après un licenciement pour faute grave...merci d'a...
Contrat d'avenir
RésoluBonjour L'un de mes salariés est en arrêt depuis un mois et demi. Dans l'urgence, j'ai pioché dans la pile de CV que je reçois par la poste chaque ...
Relevé de carriere , absence indemnité de licenciement
Résolubonjour, le calcul du salaire référent à une année 1994 reconstituée doit il prendre en compte l'indemnité de licenciement économique au moins à ha...
Prises de rtt
Résolubonsoir, j'ai posé 1 semaine de RTT depuis début septembre pour le mois de novembre ,et a 3 semaines de mes congés je n'ai toujours aucune nouvelle . ...
La banque postale
RésoluBonjour, suite le collegue qui m'a harcele a ete promu je leur ai fas du 200°/° chiffre d'affaire premieres a tous leur challenges de basse norm...
Arrêter mon contrat et toucher mes acedic.
RésoluBonjour, Je ss actuellement en cdi dans une société de restauration. J avait pris 2 semaines de vacances début septembre,du 01/09 au14/09, m...
Un cdi?
RésoluBonjour, il y a un mois je me suis engagée pour un c.d.d. à mi-temps d'une durée de 5 mois renouvelable au conseil général. Je n'ai toujours pas de c...
Congés payés pendant la periode de délai de refexion csp
RésoluBonjour J'ai reçu mon courrier pour l'entretien en vu du licenciement économique. Mon patron veut me mettre en congés payés durant la période de dé...
Licenciement
RésoluBonjour, J'ai une employer a domicile payer par cesu qui veut démissionner qui me demande de faire un arrangement,car elle ne supporte plus les réfle...
Harcelement et pas que
Résolu/FerméBonjour, je viens d arrive en france en 1semaine j ai signie cdi en 2ex, mais i? mon pas donne, j Ateneum plus 1 mois-j avait dute ,lettre a urssaf pa...
Calcul de l'indemnité de licenciement
RésoluBonjour à tous, Mon poste de travail va être supprimé suite à une réorganisation de la société. Je pense être licenciée pour raison économique, mais ...
Avertissement pour congé sans solde (décès d'un grand parent)
RésoluBonjour, Ma conjointe vient de perdre sa grand-mère et dans la convention collective de son secteur d'activité, il n'est pas prévu de pouvoir prend...
Pension de réversion
RésoluBonjour, Est-ce qu'une épouse perçois la pension de réversion de son mari décédé.
Arrêt de travail / inscription pe
RésoluBonjour, A la suite de mon contrat d'apprentissage, clôturé le 30/09/2014 ( sans proposition de poste), je me suis pré inscrit à PE sur internet le...
Decès d'un employé de maison
RésoluBonjour, mon employé de maison viens de déceder brutalement samedi d'un AVC. Quelles sont les démarches à faire et mes devoirs dans cette situati...
Congés payés droits
RésoluJe suis en cui depuis le 1 juin 2014, je voudrais savoir si j'ai droit à des congés payés et à quel moment je peux les prendre sachant que mon contrat...
Trop perçu allocation assedic
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de mois ou d'années les assédic peuvent remonter pour réclamer un trop perçu. journées d'allocation versée en tr...
Rupture de mise en stage
Résoluun directeur peut il rompre une stagiairisation dans la Fonction Publique Hospitaliere. en invoquant des faux motifs et quels est le recours pour l'a...
Pacs et jours de congés
RésoluBonjour, Est il vrai que si l'on se pacs nous avons le droit à 4 jours de congés ? Je suis salariée dans le privé, j'aurai le droit à 4 jours ? M...
Problèmes relationnels avec mon supérieur
RésoluJe travaille dans une Sté depuis plus d'un an. Je travaille dans le même bureau que ma responsable avec qui aucune communication est possible dans de ...
Ancienneté choix de vacances
RésoluJ'aimerais savoir si dans tout travail, concernant le choix de vacances, Est-ce que l'ancienneté règne?... Voici mon cas, je travaille pour Desjardins...
Employeurs d'assistantes maternelles
RésoluBonjour, Je me sépare de mon assistante maternelle que j'emploi depuis le 01/07/14 avec un contrat mensualisé sur une année complète. je voudrais s...
Avenant a cdi
RésoluBonjour, mon employeur ma donner un avenant que je n'ai pas signer car je le refuse et il y a une semaine ma envoyer un recommander anti daté de 2013 ...