Peut-on demander une formation?
Résolu
971sisi
Messages postés
4
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en CDI voilà 5 mois et je souhaite demander une aide pour une formation de reconversion d'activité professionnelle. Sachant que dans le domaine que j'exerce j'ai une expérience de 7 ans mais pas dans la même structure. Comment et a qui doit-je m'adresser pour faire une demande d'aide de financement pour ma formation en question et me sera t-elle attribuée? Aussi, je n'aie actuellement pas le permis puis-je faire une demande d'aide de financement au permis en même temps que la formation?
Merci d'avance de vos réponses.
Je suis en CDI voilà 5 mois et je souhaite demander une aide pour une formation de reconversion d'activité professionnelle. Sachant que dans le domaine que j'exerce j'ai une expérience de 7 ans mais pas dans la même structure. Comment et a qui doit-je m'adresser pour faire une demande d'aide de financement pour ma formation en question et me sera t-elle attribuée? Aussi, je n'aie actuellement pas le permis puis-je faire une demande d'aide de financement au permis en même temps que la formation?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Peut-on demander une formation?
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Convention collective organisme de formation - Guide
- Centre de formation européen - Forum Consommation
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Fin de formation et rsa ✓ - Forum CAF
1 réponse
Au bout de 5 mois, pas la peine de demander auprès de votre employeur...
Par contre, en 7 ans, vous avez du cotisé pour le DIF, qui depuis est devenu le CPF et que vous pouvez utiliser (presque) à votre convenance
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/
Stop failing the turing test !
Par contre, en 7 ans, vous avez du cotisé pour le DIF, qui depuis est devenu le CPF et que vous pouvez utiliser (presque) à votre convenance
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/
Stop failing the turing test !
Et est-il possible de faire une demande d'aide au financement pour le permis? A qui et où doit-je m'adresser?
ce n'est pas une formation professionnelle (en tout cas, pas le permis B), il me semble que pole emploi était devenu très frileux avec les aides au permis (surement trop d'abus), et de toute façon, vous n'êtes pas en recherche d'emploi.
Certains conseils généraux/départementaux proposent peut-être des aides (j'ai entendu parler du permis à 1 euro par jour)...
Renseignez vous autour de vous.
Si vous êtes dans une grande entreprise, vous pouvez essayez de voir avec le comité d'entreprise si ils ont des offres (ou si ils peuvent vous aider), mais aucune obligation de ce coté là.