Accusée de vol par une cliente

Résolu/Fermé
Triskell2001 - 20 avril 2010 à 11:39
 Madye - 27 sept. 2015 à 23:11
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils , je suis aide à domicile à Paris, hier matin j'ai travailler chez une cliente chez qui je vais tous les lundi matin pour 3h de travail cela fait bien 1 an et demi que je travaille chez elle...Tout se passait merveilleusement bien jusqu à hier ou elle m'a accusée de lui avoir volé 170 € en espèce et d après elle ca fait 6 mois que sa dure, je ne lui ai jamais rien volé mais elle aurait dit à ma responsable qu'elle m'avait tester elle aurait compter son argent avant de sortir pour un rendez vous medecin et en revenant il n y aurait plus eu la même somme. Elle veux aller porter plainte contre moi alors que je n ai rien fait du tout . Je voudrais savoir si je peut me retourner contre elle et porter plainte moi aussi? En plus je n'ai aucun soutient de ma responsable j'ai l'impression qu'elle pense que c'est moi pour le moment je travaille encore chez mes autres clients habituel mais je n ai plus la conscience tranquille comme la plupart des clients ne sont pas à leur domicile quand j'intervient, on ne sait jamais ce qui peut être dit une fois que je ne suis plus la.

Merci de vos réponses,
Jenny.

8 réponses

Marieduvaldoise Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 5
21 avril 2010 à 12:14
Bonjour Triskell,

Premièrement c'est a la personne qui vous accuse de vol " la dite cliente" de prouver qu'il y a eu bien vol..bien entendu le faite de vous accuser d'avoir voler son argent ne repose que sur ces paroles..bien entendu elle n'a pas de témoin je suppose
Deuxièmement elle vous accuse de vol ce quel doit aussi en faire la preuve...donc pour résumer elle n'a aucune preuve matérielle physique tangible qu'il y ai eu vol chez elle ni aucune preuve que vous soyez l'auteur.
Je vous conseille de vous tournez aussi vers la maison des avocats de votre ville ou contactez votre service de protection juridique si vous en bénéficiez auprès de banques ou de votre assurance regardez vos contrats il se peut que vous soyez protégez..je ne vous conseille selon moi de l'attaquez en justice mais une fois que cela est terminez vous pourrez la poursuivre pour dénonciation calomnieuse elle pourrai même être poursuis pour faux témoignage si la police le découvre
Quant a votre employeur il ne peut vous licencier sur les dires d'une clientes sans preuves car vous pourriez aussi faire condamner au prud'hommes votre employeur.

Soyez honnête avec la police, ils ont l'habitude plaintes pour vols sans fondements mais contactez au plus vite une assistance juridique qui peut etre gratuite si vous n'avez pas les moyens.

Bon courage Triskell
6
Des plaintes pour vol fondées existent malheureusement...
Moi je conseille les relevés d'empreinte et de mettre les objets sensibles dans une pièce où l'aide aura pour consigne de ne pas aller. Le mieux étant de la fermer à clé.
Tous les petits vieux ne sont pas forcément séniles...
3
Triskell2001 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 6
3 sept. 2013 à 15:45
Pascal, vos empreintes apparaissent forcément vue que vous êtes sensé y faire du ménage...
Vous répétez que tout les petits vieux ne sont pas forcément séniles, et moi je vous répète que toutes les aides ne sont pas forcément des voleuses.
Dans leur contrat avec une association il est préciser de mettre les objets de valeur et argent sous clé pour éviter ce genre de situation justement...
4