Les discussions
Reversions
RésoluBonjour, En cas de décès comment fonctionne la reversion pour le conjoint pacsé ? Qu'elle démarche faut-il réaliser ?
Mettre fin à un cdd sans date de fin après congé maternité
RésoluBonjour, ma demande est très spécifique, et j'ai besoin d'une réponse afin d'entreprendre mes futures démarches auprès de mon employeur. Voilà, en se...
13 eme mois
RésoluBonjour, J'ai recu aujourd'hui une fiche de paye de mon encien employeur avec une somme en bas de cette fiche de paye et en face il y a écrit NÉGA...
Liscensiment pour fautes grave (abandon de poste) questions
RésoluBonjour, J'ai étais licencié pour fautes grave (abandon de poste). Je viens de recevoir le courrier avec ma lettre de renvoie, et il me dise qu...
Mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, A partir de Janvier 2016, la mise en place d'un mutuelle va être obligatoire Voir le document en ligne ici : https://www.service-public.f...
Mon employeur m'a "mentis" congés payés
RésoluBonjour, Tout d'abord merci pour votre lecture et pour votre aide. Je suis en contrat d'apprentissage dans le BTP. J'ai commencé en novembre 201...
Encaissement faux billets
RésoluTout d'abord bonjour à tous. Je travaille en temps que vendeuse dans un commerce, hier j'ai encaissé 500€ en liquide à un client ( 5 billets de 100...
Peut-on demander une formation?
RésoluBonjour, Je suis en CDI voilà 5 mois et je souhaite demander une aide pour une formation de reconversion d'activité professionnelle. Sachant que d...
Rupture conventionnelle refusée, faute grave proposée.
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous aurez la gentillesse de m'apporter. Je suis engagée comm...
On me refuse un entretien d'embauche
RésoluBonjour, Voilà mon problème. Je me suis présentée à un entretien d'embauche, tout se passait bien jusqu'à ce que le recruteur (qui était une femme) ...
Demande de retraite
RésoluBonjour Mon mari est salarié dans 3 entreprises de nettoyage et aussi artisan à son compte (donc il exerce une double activité). Il a fait la dema...
Rupture d'un cdi si spécifié dans le contrat ?
RésoluBonjour, Voilà j'ai une question qui va peut être vous paraître bizarre mais bon. Je viens de me faire embaucher chez une famille (je suis nou...
Déclaration de mon assistante maternelle sur août 2015
RésoluBonjour, Mon enfant a fait son adaptation chez sa nourrice du 24 au 28 août 2015 (Contrat de 44 semaines - début de collaboration le 31 août). ...
Licenciement assistante maternelle
RésoluBonjour je suis assistante maternelle et je fais face en ce moment a mon premier licenciement. jai peur de me faire avoir alors je voudrais des conse...
Attestation annuelle assedic 1992 à 1994
Résolubonjour, Klésia me demande les attestations annuelles des Assedic ou de pôle emploi 1992 à 1994 concernant mon défunt mari. Je n'arrive pas à les r...
Temps de travail
RésoluBonjour À la recherche d'un emploi je viens de me voir proposer un CDI mais le temps de travail semaine est de 39 h. Y a-t-il des conventions collec...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Suite à une réorganisation de son entreprise (fermeture siège régional), une amie s'est vu proposer par son employeur une rupture conventi...
Retraite anticipée
RésoluBonjour, Combien fallait-il avoir touché de salaire en 1977 pour espérer avoir cotisé assez cette année-là et partir en retraite anticipée ?
Le solde de tout compte suite à un licenciement
RésoluBonjour, mon employeur ma licencier pour raison économique le 22/09/2015 au soir il m'a fait signer le solde d tout compte le soir de mon départ en me...
Accusée de vol par une cliente
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais avoir vos avis et conseils , je suis aide à domicile à Paris, hier matin j'ai travailler chez une cliente chez qui je vais...
Droit à l'allocation retour à l'emploi
RésoluBonjour, J'espère trouver des réponses à mes questions ici car actuellement je suis dans le flou total ... J'ai occupé le poste d'infirmière da...
Décès d'un employeur
RésoluBonjour, Je travail dans une entreprise du bâtiment et j'ai mon employeur qui est décédé. Dois-je obligatoirement accepter de travailler avec s...
Mise a pied disciplinaire-prud'hommes
RésoluBonjour, Suite a mise a pied disciplinaire pour mots envers mon patron, que je réfute car propos inventés suite à un "coup monté" que je soupçonne...
Fin de contrat + arret maladie
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis juin 2013. Mon contrat se termine bientôt. Mon médecin vient de me mettre en arrêt au delà de mon contrat. Je voudr...
Nouvel emploi
RésoluBonjour, Je suis employé a mcdo depuis presque 4 mois et j'ai trouvé un autre taff (en alternance) et je vais commancer ce lundi jai envie de faire ...
Cumul arrets de travail
RésoluBonjour, cette année j'ai déjà eu plusieurs arrets de travail et je vais devoir me faire opérer avec un arrêt de travail de plus ou moins 2 mois. Dans...
Erreur delai carrence
RésoluBonjour, Suite à une rupture de contrat de travail < 1 an (8 mois) , pole emploi me compte 2 jours de carence pour une indemnité de 243 euros qui...
Tenue de travail
RésoluBonjour, je souhaite s'avoir si quelqu'un c si la tenue de travail doit être mise lors de l'arriver sur le poste 5 min avant l'heure ou dès qu'il ...
Mal être au travail
RésoluBonjour, voilà je suis mal dans mon emploi, je fais mon travail correctement j'aime le faire mais je suis dépresif car mes collegues chuchotten...
Congés payés
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle et je suis un peu perdue pour savoir à quoi prétendre en travaillant que 1 heure tout les matins et les mercr...
Différence entre 13ème mois et prime fin d'année?
RésoluBonjour, dans l'entreprise où je travaille, nous avons une prime de fin d'année équivalente à 1 mois de salaire, ou un 13ème mois. mais je me pos...
Est ce que je peux aller au cfa a 14 ans
RésoluBonjour, L'an prochain je souhaiterai faire un cap mécanique par apprentissage au CFA mais en septembre je n'aurai que 14 ans mais en début octobre j...
Statut étudiant (étranger) et assedic
RésoluBonjour, Je viens de terminer mon contrat CDD d'1 an (temps plein). J'ai cotisé au ASSEDIC pendant mon travail et j'ai une attestation ASSEDIC. Pa...
Agent a domicile
RésoluBonjour, Je suis employee par une association d'aide a domicile (admr), depuis 10 ans. Dans mon contrat de travail, il est noté que je peux trava...
Heures de nuit et dimanche majorations
RésoluJe travaille dans une entreprise de sécurité.Je voudrais savoir quelle est la majoration pour les nuits(je pense 10%). ET les dimanches puisqu'il y a...
Congés imposés
RésoluBonjour, Ma Sté qui fait partie de la convention de la publicité souhaite imposer 4 semaines de congés au mois d'août et 1 semaine en décembre. ...
Fin de droit
RésoluBonjour, je suis actuellement en ass je termine un travail saisonnier pour pas perdre mes droits combien de mois il ne faut pas depasser ou nombre d h...
Cours particuliers retraite
RésoluBonjour! J'ai 17 ans et je vais donner des cours particuliers (je viens de passer une commande de chèques empli-service pré-remplis). Est-ce que ceci...
Mutuelle obligatoire pour salarie temps partiel
RésoluBonjour, j'ai une femme de menage qui fait 9 h par semaine ,beneficie t 'elle de la mutuelle dans les mêmes conditions qu'une employée a temps plein ?
Abandon de poste et contrat modulable
RésoluBonjour, J'aimerais faire un abandon de poste, mais je suis sous contrat modulable et je dois une bonne centaine d'heures (pas de ma faute) ! Pui...
Humanis ne paie pas les retraites
Résolu/FerméBonjour, je suis comme beaucoup à priori, Humanis ne répond pas aux mails, répond au tel: je transmets, mais en attendant les retraites qui nous son...
Changement d'horaire
RésoluBonjour, Je suis en cdd mes horaires de travail change tte les semaines, mais des fois il nous changer les heures une journée a l'avance ont ils le ...
Licenciement notifié par l'associé
RésoluBonjour, J'ai été salarié dans une entreprise en CDI. Après des années de bons et loyaux services, mon patron a décidé de me licencier. Mais se n'es...
Contrat d'apprentissage plomberie
RésoluBonjour, je sus âgée de 15 et je voudrais faire un contrat d'apprentissage en plomberie l'année prochaine je voudrais savoir est ce que il vaudra fair...
Conseil des prud'homme
Résoluje suis salarié en CDI,j'ai esté le gérant de mon entreprise au conseil des prud'homme,par le biais de mon avocat,pour licenciement abusif,etc.... Un...
Calculs de solde tout comptes.
RésoluBonjour à tous, 1 - J'aimerais connaitre le délais légal pour la remise d'un solde de toute compte. 2 - J'aimerais également connaitre une estim...
Disponibilité et chomage
RésoluBonjour, Je suis enseignante. Mon mari c'est vu offrir un poste en province, N'ayant pas eu l'autorisation de ma hiérarchie je n'ai pas pu obtenir d...
Apple au secours
RésoluBonjour, je m appelle Sonia j ai 25 ans,je suis cameroun. je suis arrivé à Dubaï il y a 3 semaines et j ai trouvé un boulot 1 semaine après,donc je ...
Démission au lieu de licenciement help
RésoluBonjour a tous, Merci par avance a toute personne pouvant m'aider Voici mon histoire. J'étais actuellement en congé parental depuis 3 ans, le...
Rsi oublie de payer ma retraite
RésoluBonjour, je suis a la retraite depuis 9 ans,et cela fait deux fois que rsi oublie le reglement du mois il me paye un mois plus tard,il ne reponde pa...