Les discussions

Reversions

Résolu

Bonjour, En cas de décès comment fonctionne la reversion pour le conjoint pacsé ? Qu'elle démarche faut-il réaliser ?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Ilymah

Mettre fin à un cdd sans date de fin après congé maternité

Résolu

Bonjour, ma demande est très spécifique, et j'ai besoin d'une réponse afin d'entreprendre mes futures démarches auprès de mon employeur. Voilà, en se...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

13 eme mois

Résolu

Bonjour, J'ai recu aujourd'hui une fiche de paye de mon encien employeur avec une somme en bas de cette fiche de paye et en face il y a écrit NÉGA...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Komar

Liscensiment pour fautes grave (abandon de poste) questions

Résolu

Bonjour, J'ai étais licencié pour fautes grave (abandon de poste). Je viens de recevoir le courrier avec ma lettre de renvoie, et il me dise qu...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
dna.factory

Mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour, A partir de Janvier 2016, la mise en place d'un mutuelle va être obligatoire Voir le document en ligne ici : https://www.service-public.f...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Neuromancien

Mon employeur m'a "mentis" congés payés

Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre lecture et pour votre aide. Je suis en contrat d'apprentissage dans le BTP. J'ai commencé en novembre 201...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
miketanche

Encaissement faux billets

Résolu

Tout d'abord bonjour à tous. Je travaille en temps que vendeuse dans un commerce, hier j'ai encaissé 500€ en liquide à un client ( 5 billets de 100...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
bourgados

Peut-on demander une formation?

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI voilà 5 mois et je souhaite demander une aide pour une formation de reconversion d'activité professionnelle. Sachant que d...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
dna.factory

Rupture conventionnelle refusée, faute grave proposée.

Résolu

Bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance pour l'aide que vous aurez la gentillesse de m'apporter. Je suis engagée comm...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Line-li

On me refuse un entretien d'embauche

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Je me suis présentée à un entretien d'embauche, tout se passait bien jusqu'à ce que le recruteur (qui était une femme) ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
SomberLake

Demande de retraite

Résolu

Bonjour Mon mari est salarié dans 3 entreprises de nettoyage et aussi artisan à son compte (donc il exerce une double activité). Il a fait la dema...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
cristali

Rupture d'un cdi si spécifié dans le contrat ?

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une question qui va peut être vous paraître bizarre mais bon. Je viens de me faire embaucher chez une famille (je suis nou...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
casimir06

Déclaration de mon assistante maternelle sur août 2015

Résolu

Bonjour, Mon enfant a fait son adaptation chez sa nourrice du 24 au 28 août 2015 (Contrat de 44 semaines - début de collaboration le 31 août). ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
casimir06

Licenciement assistante maternelle

Résolu

Bonjour je suis assistante maternelle et je fais face en ce moment a mon premier licenciement. jai peur de me faire avoir alors je voudrais des conse...

41 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
nadiadu45000

Attestation annuelle assedic 1992 à 1994

Résolu

bonjour, Klésia me demande les attestations annuelles des Assedic ou de pôle emploi 1992 à 1994 concernant mon défunt mari. Je n'arrive pas à les r...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
compans75019

Temps de travail

Résolu

Bonjour À la recherche d'un emploi je viens de me voir proposer un CDI mais le temps de travail semaine est de 39 h. Y a-t-il des conventions collec...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
WillieBeasley

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Suite à une réorganisation de son entreprise (fermeture siège régional), une amie s'est vu proposer par son employeur une rupture conventi...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
sam01

Retraite anticipée

Résolu

Bonjour, Combien fallait-il avoir touché de salaire en 1977 pour espérer avoir cotisé assez cette année-là et partir en retraite anticipée ?

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Le solde de tout compte suite à un licenciement

Résolu

Bonjour, mon employeur ma licencier pour raison économique le 22/09/2015 au soir il m'a fait signer le solde d tout compte le soir de mon départ en me...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
maylin27

Accusée de vol par une cliente

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis et conseils , je suis aide à domicile à Paris, hier matin j'ai travailler chez une cliente chez qui je vais...

Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Madye

Droit à l'allocation retour à l'emploi

Résolu

Bonjour, J'espère trouver des réponses à mes questions ici car actuellement je suis dans le flou total ... J'ai occupé le poste d'infirmière da...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Laura

Décès d'un employeur

Résolu

Bonjour, Je travail dans une entreprise du bâtiment et j'ai mon employeur qui est décédé. Dois-je obligatoirement accepter de travailler avec s...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Ilymah

Mise a pied disciplinaire-prud'hommes

Résolu

Bonjour, Suite a mise a pied disciplinaire pour mots envers mon patron, que je réfute car propos inventés suite à un "coup monté" que je soupçonne...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Enka1

Fin de contrat + arret maladie

Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis juin 2013. Mon contrat se termine bientôt. Mon médecin vient de me mettre en arrêt au delà de mon contrat. Je voudr...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
caroledu92

Nouvel emploi

Résolu

Bonjour, Je suis employé a mcdo depuis presque 4 mois et j'ai trouvé un autre taff (en alternance) et je vais commancer ce lundi jai envie de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
doris33

Cumul arrets de travail

Résolu

Bonjour, cette année j'ai déjà eu plusieurs arrets de travail et je vais devoir me faire opérer avec un arrêt de travail de plus ou moins 2 mois. Dans...

16 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
marylou.

Erreur delai carrence

Résolu

Bonjour, Suite à une rupture de contrat de travail < 1 an (8 mois) , pole emploi me compte 2 jours de carence pour une indemnité de 243 euros qui...

18 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Ilymah

Tenue de travail

Résolu

Bonjour, je souhaite s'avoir si quelqu'un c si la tenue de travail doit être mise lors de l'arriver sur le poste 5 min avant l'heure ou dès qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Mat

Mal être au travail

Résolu

Bonjour, voilà je suis mal dans mon emploi, je fais mon travail correctement j'aime le faire mais je suis dépresif car mes collegues chuchotten...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
invité

Congés payés

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle et je suis un peu perdue pour savoir à quoi prétendre en travaillant que 1 heure tout les matins et les mercr...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
casimir06

Différence entre 13ème mois et prime fin d'année?

Résolu

Bonjour, dans l'entreprise où je travaille, nous avons une prime de fin d'année équivalente à 1 mois de salaire, ou un 13ème mois. mais je me pos...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
HeliCoid

Est ce que je peux aller au cfa a 14 ans

Résolu

Bonjour, L'an prochain je souhaiterai faire un cap mécanique par apprentissage au CFA mais en septembre je n'aurai que 14 ans mais en début octobre j...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Emrick1998

Statut étudiant (étranger) et assedic

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat CDD d'1 an (temps plein). J'ai cotisé au ASSEDIC pendant mon travail et j'ai une attestation ASSEDIC. Pa...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
chanez

Agent a domicile

Résolu

Bonjour, Je suis employee par une association d'aide a domicile (admr), depuis 10 ans. Dans mon contrat de travail, il est noté que je peux trava...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
marie

Heures de nuit et dimanche majorations

Résolu

Je travaille dans une entreprise de sécurité.Je voudrais savoir quelle est la majoration pour les nuits(je pense 10%). ET les dimanches puisqu'il y a...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
lorenzo

Congés imposés

Résolu

Bonjour, Ma Sté qui fait partie de la convention de la publicité souhaite imposer 4 semaines de congés au mois d'août et 1 semaine en décembre. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
jmp59

Fin de droit

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en ass je termine un travail saisonnier pour pas perdre mes droits combien de mois il ne faut pas depasser ou nombre d h...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
frederic390

Cours particuliers retraite

Résolu

Bonjour! J'ai 17 ans et je vais donner des cours particuliers (je viens de passer une commande de chèques empli-service pré-remplis). Est-ce que ceci...

11 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
jee pee

Mutuelle obligatoire pour salarie temps partiel

Résolu

Bonjour, j'ai une femme de menage qui fait 9 h par semaine ,beneficie t 'elle de la mutuelle dans les mêmes conditions qu'une employée a temps plein ?

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Juliaa43

Abandon de poste et contrat modulable

Résolu

Bonjour, J'aimerais faire un abandon de poste, mais je suis sous contrat modulable et je dois une bonne centaine d'heures (pas de ma faute) ! Pui...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
hirondelles11

Humanis ne paie pas les retraites

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis comme beaucoup à priori, Humanis ne répond pas aux mails, répond au tel: je transmets, mais en attendant les retraites qui nous son...

Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
fafanoufanfan1314

Changement d'horaire

Résolu

Bonjour, Je suis en cdd mes horaires de travail change tte les semaines, mais des fois il nous changer les heures une journée a l'avance ont ils le ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Ilymah

Licenciement notifié par l'associé

Résolu

Bonjour, J'ai été salarié dans une entreprise en CDI. Après des années de bons et loyaux services, mon patron a décidé de me licencier. Mais se n'es...

19 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Johnhille

Contrat d'apprentissage plomberie

Résolu

Bonjour, je sus âgée de 15 et je voudrais faire un contrat d'apprentissage en plomberie l'année prochaine je voudrais savoir est ce que il vaudra fair...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
AdrienDS13013

Conseil des prud'homme

Résolu

je suis salarié en CDI,j'ai esté le gérant de mon entreprise au conseil des prud'homme,par le biais de mon avocat,pour licenciement abusif,etc.... Un...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Enka1

Calculs de solde tout comptes.

Résolu

Bonjour à tous, 1 - J'aimerais connaitre le délais légal pour la remise d'un solde de toute compte. 2 - J'aimerais également connaitre une estim...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Flax75

Disponibilité et chomage

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante. Mon mari c'est vu offrir un poste en province, N'ayant pas eu l'autorisation de ma hiérarchie je n'ai pas pu obtenir d...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
marylou.

Apple au secours

Résolu

Bonjour, je m appelle Sonia j ai 25 ans,je suis cameroun. je suis arrivé à Dubaï il y a 3 semaines et j ai trouvé un boulot 1 semaine après,donc je ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
DorisOups

Démission au lieu de licenciement help

Résolu

Bonjour a tous, Merci par avance a toute personne pouvant m'aider Voici mon histoire. J'étais actuellement en congé parental depuis 3 ans, le...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
marylou.

Rsi oublie de payer ma retraite

Résolu

Bonjour, je suis a la retraite depuis 9 ans,et cela fait deux fois que rsi oublie le reglement du mois il me paye un mois plus tard,il ne reponde pa...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
milena214
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 16 657