Les discussions

Fin de cdd, je pars étudier à l'étranger

 Résolu

Bonjour, J'explique le contexte, je suis alternant depuis plus de 3 ans, j'ai cotisé durant ces trois dernières années. Prochainement, je pars étud...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Ilymah

Mon patron me la mise a l'envers

 Résolu

Bonjour, Mon patron m'a demander de démission alors que je voulais m'arranger a l'amiable, il savait qu'il passer en liquidation judiciaire la semai...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
aie mac

Carrière longue

 Résolu

Bonjour, Que devienne les trimestres cotisés en plus suite a un départ anticipé longue carrière a 60 ans sachant qu il en faut 166 cotisés pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
chryst69330

Complément are avec cdi 25h/semaine

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et voilà donc ma situation actuelle: Je suis demandeur d'emploi et perçois une allocation chômage depuis No...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
CKIKA17

Voiture sans permis à 4 places

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'une voiture sans permis à 4 places, et j'aimerais savoir si il faut avoir le code ,meme si je suis née le 12 aou...

18 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Terry

Salaire en intérim pour mineure

 Résolu

Bonjour, j'ai ma fille qui a trouvé du travail par une agence intérim, après avoir signée un contrat de mission pour le mois de juillet à un taux ho...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2015 par
maylin27

Premier job

 Résolu

Bonjour, voudrait vous poser une question je suis étudiant j'ai 16 ans et je voudrait avoir vos conseil pour un premier job je compte en faire pendan...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
juliendu51100

Heures supplémentaires et taux horaire cdd.

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employé en CDD dans un magasin de fruits et légumes, sous le régime de la convention collective "Fruits, légumes, épi...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
PuissanceRock

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour Je viens vous demander quelque conseil car voila ma patronne viens de me proposer une rupture conventionnelle suite à un désaccord entre e...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Ilymah

Congé payés à rupture d'un cdi

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant et salarié depuis fin novembre 2014 (mon contrat à commencé dans l'avant dernière semaine de ce mois). Arrivé à la...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
JeromeJ

Demande ass

 Résolu

Bonjour, je voudrai avoir un renseignement il me reste moins d'un d'ARE et je voudrai savoir si j'aurai droit à l'ASS j'ai actuellement 6.76 par jou...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
caroledu92

Prime tva en 2015

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de percevoir la prime tva en 2015 si elle n'a pas été payée avant ?

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Elo

Litige

 Résolu

Bonjour, je travaille en restauration depuis 18 ans payee au smic du lundi au samedi midi suite a de grandes difficultées au sein de l'entreprise ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Micha1.

Liquidation judicére

 Résolu

Bonjour, mon employeur est décédé depuis le 7 fevrier 2015.la société est mise en liquidation judiciere le 5 aout 2015 et serai licencié le 17 aou...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
mich

Apprentissage : base de calcul (salaire brut ou base ss) ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir mon contrat d'apprentissage d'un an (je précise qu'auparavant, j'avais un contrat de professionnalisation de deux ans)....

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
DavidM

Mutuelle et femme de menage

 Résolu

Bonjour, J emploi en direct une femme de ménage 2 heures par semaine. Je comprends de la nouvelle loi sur la mutuelle que je suis dans l obligati...

7 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Ilymah

Remplacement d'un membre chsct

 Résolu

Bonjour, dans mon entreprise d'environ 80 salarié un des 2 membres du chsct est en arret maladie pour une durée indéterminée et ce depuis 3 mois. ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
NicoS

Ifm et cp non payés

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car l'agence d'interim ne m'a pas payés mes IFM et CP et ne veux pas me dire pourquoi. Est ce normal que je ne les ai...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
TREGOR

Mes droits vis-a-vis de mon iterim.

 Résolu

Bonjour, Etant intérimaire depuis décembre 2013 jusqu'au fin juillet 2015, et avoir signé un CDI avec la sociète qui m"employe, quels sont...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
nii1

Preavis

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si possible combien de temps j'ai a donner de preavis a mon patron? Je suis dans l'entreprise depuis Janvier 2015 et je ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
nunosousa

Pour une eleve pour la france

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir coment continuer ses etudes au etrangers.merci

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
dna.factory

Renouvellement oral de mon cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD (à terme précis) dans une entreprise. Ce contrat s'arrête le 27 août.Le 21 juillet, les RH m'ont demandé verbalement si j'acc...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Ilymah

Ifm non payés

 Résolu

Bonjour, J'ai été intérimaire sous une certaine entité juridique pendant 1 an 1/2 et au moment de mon embauche en CDI l'entité de l'entreprise qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
maylin27

Rupture conventionnelle du contrat de travail en arret maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis le13 juillet 2010 , est ce que je peux demander une rupture de contrat conventionnel sans reprendre le trav...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
hh

Dispense de préavis

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour motif sérieux et réel mon préavis est de 3 mois sur ma lettre de licenciement l'emplo...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ilymah

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en abandon de poste, j'aimerai savoir s'il j'ai la possibilité de travailler en interim le temps que la procédure de lic...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
maylin27

Jour de repos habituel à moitié suspendu!!

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous! car je suis un peu perplexe par mon changement de planning! Mon jour de congé est le jeudi. Cette semaine, il me de...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
tania57

Prime des 40 euros

 Résolu

Bonjour: j'aimerais savoir pourquoi la prime des 40 euros est réservée aux retraités d'avant le premier octobre 2014 et non aux autres merci.

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
naturo

Demande d information rsa

 Résolu

Bonjour, je suis en fin de droit assedic je vis chez ma mere et je voudrai savoir si j ai recourt au rsa.. je suis né en janvier 1992 et j ai 23 a...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Sysae

Fin de cdd et proposition cdi refusée

 Résolu

Bonjour, voila je viens de finir un cdd. Mon employeur m'a proposé un cdi que j'ai refusée car j'ai une belle opportunité pour octobre 2015. Il m'a do...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
maylin27

Différence entre le salaire net et le salaire brut

 Résolu

Bonjour j'ai une différence importante entre mon salaire brut (26.5%) et le salaire net que je touche. Je voudrais comprendre afin de m'assurer que...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
sofiemarie

Formateur na pas accepter le stage

 Résolu

Bonjour, je me permet de poste un message ici car je ne trouve pas de réponse. Voila ma chérie est dans un centre de formation (AFPA) cherchant du...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
BmV

Maintien de salaire en accident du travail

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le maintien de salaire qui est fait par l'employeur en cas d'accident de travail se base uniquement sur le salair...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
lola3311

Demission pendant un arret de travail?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour 3 semaines. Je souhaite démissionner: Le décompte de mes jours restants a travailler au sein...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
flo

Pole emploi et indemnisation

 Résolu

Bonjour, Je trouve que les chômeurs indemnisés sont mal traités par l'état il faut être aux allocations familiales avec enfants et rsa pour être mie...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
lekabilien

Licenciement qui traîne

 Résolu

Bonjour, Suite à une mutation à 80 kms de mon domicile, je ne me suis pas présenté au poste le jour prévu. J'ai envoyé un recommandé avec AR à mo...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Jb

Organisation du travail ne me permet plus de rester

 Résolu

Bonjour, Je suis chauffeur routier en poste régional dans une entreprise en cdi depuis décembre 2014 et mes journées sont plus que chargées, jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
william049

Mettre fin à un cdi quand on avait demandé un cdd

 Résolu

Bonjour, Je viens d'étre embauchée en CDI cependant j'avais demandé un CDD en notifiant que je reprenais les études dès début septembre donc que je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Marthe

Fermeture d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 10 dans une entreprise qui va fermer bientôt quel sont me droit, et indemnités?

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
tania57

Demission "legitime" déménagement

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de donner ma lettre de demission mais j aurais besoin de certain eclaircissement: Apres des recherches j ai vu que ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
pep1to

Salaire payé un mois apres chez carrefour

 Résolu

Bonjour, Je travaille chez Carrefour depuis le 6 juillet. Je n'ai toujours pas été payé (aujourd'hui nous sommes le 4) et mes responsables m'ont d...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
135stjean

Rupture conventionnelle non acceptée

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ( excusé ma conjugaison je suis pas très douer ^^ ) Alors voila je voudrais faire une rupture conventionnel de contra...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
dna.factory

Cdd et congé maternité

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement embauchée en CDD. Mon congé maternité débutera pendant mon CDD. Est-ce que celui-ci prolonge la durée de mon contrat...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
jazz68

Petit hic au niveau de mes congés

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous. Je viens vous voir aujourd'hui car je ne connais malheureusement pas la législation et mes droits. J'ai 25 ans et s...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Toumage

Cdi avec demande d'aide à l'embauche en cui

 Résolu

Bonjour, je suis embauché en cdi (1er emploi) mais mon employeur a fait une demande d'aide à l'embauche en CUI afin d'obtenir une prise en charge part...

17 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
marylou.

Mes droits sur les congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 19 novembre 2013 es que jà droit à mes congé payé vu que j'ai rien pris depuis mon arrêt

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
jfqld

Perte de chomage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ressèment inscrit au chomage ( 1mois ) apres 3ans xd cdi je viens de trouver un nouveau job. Cependant celui ci après avoir signer un nouve...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
tania57

Timbrer la sécu ?

 Résolu

Bonjour, La dispense d'affranchissement est elle toujours valable pour la sécurité sociale? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
maylin27

Coiffeuse

 Résolu

Bonjour, Je suis coiffeuse depuis 7 ans dans le meme salon .Et titulaire du BP depuis 1998 combien de salaire net je devrais toucher sachant que je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ilymah

Ass

 Résolu

Bonjour, Je suis célibataire et je suis sur le point de me marier est ce que le montant de l'ASS que je perçoit depuis bientôt 4 années vas augm...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
caroledu92
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 16 496