Mettre fin à un cdd sans date de fin après congé maternité

Résolu
Chana_19 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2015 - 1 oct. 2015 à 22:16
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 oct. 2015 à 09:37
Bonjour, ma demande est très spécifique, et j'ai besoin d'une réponse afin d'entreprendre mes futures démarches auprès de mon employeur.
Voilà, en sept 2013, j'ai signé pour un cdd sans date de fin, mais garantissant minimum 5 mois de travail (donc > fev 2014). Pas de date de fin car je remplace une femme en congé parental. A ce jour cela fait deux ans que je suis dans cette boîte avec toujours le même contrat qui court, pas signé d'autres contats depuis.
Aujourd'hui c'est à mon tour d'être en congé maternité car j'ai un enfant de quelques semaines! J'ai pris la décision de le garder jusqu'à ses 1 ans environ et je ne souhaite pas reprendre mon travail. Je souhaite mettre un terme à mon contrat sans pour autant démissionner. Le congé parental via la CAF ne m'intéresse pas. Est ce négociable une date de fin en expliquant que je souhaite m'occuper de mon enfant tout en ayant mes indemnités?
Merci de vos futurs réponses car je dois prendre la bonne décision
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 oct. 2015 à 09:37
Bonjour,

il n'est pas possible, de toute façon de démissionner d'un CDD, vous pouvez seulement obtenir un accord de rupture de contrat avec votre employeur.

" Le congé parental via la CAF ne m'intéresse pas. Est ce négociable une date de fin en expliquant que je souhaite m'occuper de mon enfant tout en ayant mes indemnités? "

certes le congé parental ne vous intéresse pas mais vous ne pourrez pas dire à Pôle Emploi, "je veux bénéficier du chômage mais je ne veux pas travailler, je veux élever mon enfant !"

Cordialement
1