Congés payés

Résolu
Val -  
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis assistante maternelle et je suis un peu perdue pour savoir à quoi prétendre en travaillant que 1 heure tout les matins et les mercredi,sans vacances scolaires?
Merci pour votre aide.Cordialement,Valérie

1 réponse

casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Vous avez un contrat en année incomplète ?

Si oui, vous bénéficiez de 2.5 jrs ouvrables de cp par période de 4 semaines travaillées + 2 jours par enfant a votre charge de moins de 15 ans au 30 avril de l'année de référence, dans la limite des 30 jours légaux.

Les cp s'acquièrent du 1er juin au 31 mai de l'année suivante.

Ils se paient en ou a partir de juin en plus de la mensu de base, soit par maintien de salaire, soit par 10% de tous les salaires nets perçus sur la période d'acquisition.
La méthode la plus favorable à l'assmat sera retenue.

Cordialement
0
Val

Merci Casimir,mais ma question etait la suivante.
Je travailler que quatre jours par mois,à quel congés puis-je prétendre?Merci d'avance.Cordialement,Val
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556 > Val

J'ai bien compris votre question et j'y ai répondu....

Je vous explique comment calculer vos cp acquis en année incomplète.

Si vous êtes en année complète, ce qui m'étonnerait puisque vous ne travaillez pas les vacances scolaires, c'est 2.5 jrs ouvrables par mois.

Vous calculez combien de jours vous avez acquis avec les méthodes citées plus haut.
Vous obtenez un nombre de jours ouvrables, que vous transformez en jours ouvrés pour le paiement par maintien de salaire.
(le maintien de salaire consiste à se faire payer comme si on avait travaillé durant la prise de congés)

Si vous parlez des congés en temps vous avez le droit à 5 semaines comme tout le monde...mais vous ne serez payée que des jours acquis !
0
Val

Bonjour,Soit je suis bête ou alors y a un problème.Vous me dites de calculer mes congés avec les méthodes citées plus haut,mais le souci c'est que je ne trouve pas pas pour 4 jours par mois?Je ne peux avoir les mêmes jours ouvrable que quelqu'un qui travaille un mois complet?
Mon employeur m'a déduit toutes les semaines de vacances ainsi que les jours fériés et elle dit qu'avec multiple employeur je dois poser mes vacances sur les jours ou je n'ai pas son fils et que mes supplémentaires ne rentre pas dans notre contrat et que si je les prends je dois les poser aussi sur les semaine ou je ne travail pas avec elle car elle prétend qu'elle me paiera mes congés en aout 2016.
Je ne sais pas comment dire le nombre dejours j'ai le droit en vacance ni je peux les poser autrement que sur ses semaines non travaillées?
Aidez moi,je suis perdue.Cordialement,Val
0
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556

Bonjour,

Peu importe le nombre de jours travaillés dans le mois ou la semaine, vous acquérez soit 2.5 jrs ouvrables par mois, soit par période de 4 semaines travaillées.

Donnez moi le calcul exacte de mensualisation qui a été fait, cela doit ressembler à ceci :

Nbre de jours semaine X nbre d'heures semaine X tarif horaire X nbre semaines année / 12

Avec ceci, je pourrais plus facilement répondre à vos interrogations.
0
Val

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Donc pour moi c'est:
Le taux horaire par le nombre d'heure de semaine par le nombre de semaine /12,
tout comme vous,je travaille 10h30 juste le mercredi.
Cordialement,Val
0