Rupture conventionnelle refusée, faute grave proposée.
Résolu
Line-li
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2015
-
28 sept. 2015 à 09:32
Line-li Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 11:51
Line-li Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 30 sept. 2015 à 11:51
A voir également:
- Licenciement après refus de rupture conventionnelle
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Courrier refus rupture conventionnelle - Guide
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
- Rupture de pacs délai - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
2 réponses
doris33
Messages postés
43429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
16 579
28 sept. 2015 à 10:04
28 sept. 2015 à 10:04
Bonjour,
si vous faites un abandon de poste (proposition non légale de la part de votre employeur qu'il ne pourrait pas mettre par écrit), comme votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier rapidement, vous pouvez vous retrouver avec des bulletins de salaire à zéro pendant des mois, avec comme conséquence impossibilité de vous inscrire à Pôle Emploi, de percevoir du chômage et de travailler ailleurs.
La meilleur solution semble donc la démission, vous ne pourrez pas les obliger à accepter une rupture conventionnelle (même si avec le peu d'ancienneté, cela ne couterait pas grand chose mais c'est leur droit).
Attention, si jamais vous aviez le droit au chômage, cela ne veut pas dire qu'il est possible de le percevoir pour toutes les formations. Il vous faudra un accord de PE.
Cordialement
si vous faites un abandon de poste (proposition non légale de la part de votre employeur qu'il ne pourrait pas mettre par écrit), comme votre employeur n'a aucune obligation de vous licencier rapidement, vous pouvez vous retrouver avec des bulletins de salaire à zéro pendant des mois, avec comme conséquence impossibilité de vous inscrire à Pôle Emploi, de percevoir du chômage et de travailler ailleurs.
La meilleur solution semble donc la démission, vous ne pourrez pas les obliger à accepter une rupture conventionnelle (même si avec le peu d'ancienneté, cela ne couterait pas grand chose mais c'est leur droit).
Attention, si jamais vous aviez le droit au chômage, cela ne veut pas dire qu'il est possible de le percevoir pour toutes les formations. Il vous faudra un accord de PE.
Cordialement
29 sept. 2015 à 12:37
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
La DRH et mon employeur ont déjà commencé le recrutement de mon remplaçant, elles n'ont pas d'intérêt à me garder en place. Cela peut sembler naïf de ma part, mais elles sont "gentilles" et ne cherchent pas, je pense, à me faire du tort. Elles lanceraient la procédure fin du mois d'octobre, date à laquelle je pensais partir avec une démission.
Au-delà d'une question de confiance entre mon employeur et moi-même, pensez-vous que cette proposition se tient ?
Merci de votre réponse,
Je vous souhaite une agréable journée,
Bien cordialement,
Line