Encaissement faux billets

Résolu
bourgados Messages postés 798 Statut Membre -  
bourgados Messages postés 798 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour à tous.

Je travaille en temps que vendeuse dans un commerce, hier j'ai encaissé 500€ en liquide à un client ( 5 billets de 100€ ) ce qui m'a paru louche mais je n'ai aucun detecteur de faux billet dans ma boutique.

Aujourd'hui je dépose mes remise en banque et surprise ! Mes billets sont faux !

J'ai prévenu ma direction et je n'ai pas eu vraiment de critique mais j'ai tout de même une question : je sais qu'ils ne peuvent pas me demander de rembourser, mais peuvent ils me sanctionner autrement ? Par un avertissement ou autre ? Sachant que nous avons une note interne a l'entreprise disant comment detecter les faux billets à l'oeil nu ( super efficace comme vous l'imaginez )

Merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse

Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 268
 
Bonjour,

L'entreprise doit voir avec son assurance.
Pas de sanction pour vous c'est illégal.
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483
 
bjr micha pour la sanction ok pour l'assurance faut pas rever je n'en connais pas qui protège des faux billets ni des erreurs de caisse
0
bourgados Messages postés 798 Statut Membre 203
 
Merci de vos réponses.

Donc même avec la note interne je ne risque rien c'est sûr ? Auriez vous un texte de loi au cas ou ma direction tenterai quelque chose ?

Merci encore.
0
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483
 
0
bourgados Messages postés 798 Statut Membre 203
 
Merci beaucoup ! :-)
0