Les discussions
Mon employeur m'impose de poser 6 jours de cp minimum
RésoluBonjour, Je travaille en hotellerie et apparemment d'après la convention collective, je ne peut pas poser quelques jours de cp, uniquement 6 jours...
Volet roulant
RésoluBonjour, S'il vous plais, avec ma collègue de travail nous avons sans le vouloir casser le volet en fer du magasin dans le quel nous travaillons (no...
Employeur peut il imposer ses dates pour poser les cp?
RésoluBonjour, Je m'adresse à vos lumières à nouveau pour savoir si l'employeur, qui a obligé mon ami à poser 5 jours en hiver pour fermeture annuelle de ...
Que devient le contrat de travail pendant le congé parental ?
RésoluBonjour, En congé parental, je voudrais savoir si mon contrat de travail antérieur à ce congé a été "suspendu" ou "résolu" ? Autrement dit, qua...
Apprentissage : remboursements frais déplacement & logement cfa
RésoluBonjour, Mon fils apprenti entre 2007 & 2008 était mineur, en entreprise dans une ville X située à 300km de notre lieu de résidence, et en CFA quelqu...
Réunion dp: avis d'un salarié sur une embauche
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si un délégué du personnel, ou son suppléant a le droit en réunion de délégué du personnel d'appuyer une demande d'e...
Prime d'activité : pourquoi un propriétaire touchera-t-il moins
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterai comprendre pourquoi un propriétaire, qui paye son crédit tous les mois, touchera-t-il moins qu'un locataire pour la prime ...
Demission suivi conjoint grossesse
RésoluBonjour Je suis en CDI à Paris depuis octobre 2014, et je doit démissionner et déménager pour rejoindre ma compagne au Havre car elle est récemment e...
Abandon de poste
RésoluBonjour,je vous écrit car je suis un peu perdu.Je suis en fin de maladie,qui a durée six mois.J'ai envoyé deux courriers a mon patron lui demandant un...
Polynesie francaise
RésoluBonjour je vis en Polynésie francaise Ma femme a reçu une lettre pour un entretien prealable a un licenciement. Le motif et détournement de fond cho...
Calcul ifm intérim
RésoluBonjour, J'ai reçu il y a quelques jours ma dernière fiche de paie. Je pensais que le calcul des IFM s'élevait à 10% du salaire brut (ainsi que le...
Retrait de l'enfant et calcul des congés
RésoluBonjour, comment calculer 2 jours travaille par semaine pendant 9 mois les jours de conge de mon assistante maternelle
Point d'indice du salaire des fonctionnaires cadres
RésoluBonjour à tous, On trouve assez facilement sur le Net la valeur du point d'indice du salaire des fonctionnaires (annuellement 55.5635 €, valeur gelée...
Congés imposés
RésoluBonjour, Je suis salariés en CDI et j'ai plusieurs questions sur les congés payés imposés par mon patron car je suis un peu perdue. Il nous a ...
Démission pour changement de résidence principale
RésoluBonjour, Je vais déménager pour un changement de résidence principale et je dois donc démissionné de mon poste, aurais-je droit au chomage ??? Je c...
Retard de paiement
Résolule complement retraite pro btp de ma mere ne lui est plus verse depuis le 1 janvier 2012 .Or celle-ci est decedee ce 27 avril 2013 et c'est la que nou...
Licenciement économique dois-je former mon responsable
RésoluBonjour, Suite à mon licenciement économique, suis-je dans l'obligation de former mon patron avant mon départ de l'entreprise, sachant que nous so...
Conges pour décès grand-mère
RésoluBonjour, Je suis dans le déménagement, au bureau, donc je fais parti de la convention collective du transport et j'ai plus de 3 mois d'ancienneté ...
Recrutement dgse
RésoluBonjour, je suis militaire depuis 11 ans et j aimerais intégrer le monde du renseignement mais je ne sais pas comment faire si qq un a des infos je su...
Versement de pension
RésoluBonjour, Mon père est décédé le 01/12/2015 Doit-il toucher quelques choses en Janvier ? Merci
Droit prime de fin d année en cas d'accident du travail
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi dans une boulangerie pâtisserie en t'en que vendeuse ,par rapport a la convention collectif, au bout de plus d'...
En cas de démission l employeur doit il payer l anciennete
RésoluBonjour, Je suis chauffeur coefficient 150 M. J ai 20 ans de maison. Je souhaite démissionner. Mon employeur doit il me payer min ancienneté? ...
Dois je aller obligatoirement au bureau de l'employeur?
RésoluBonjour, mon employeur, après convocation est étude de reclassement , qui ne peut se faire , me bloque mon solde de tous compte et ne signe pas le c...
Travail au noir!
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un sait, si le travail au noir peut être dénoncé après avoir été fait!!??? Sur quelles preuves se basent t'ils pour le sa...
Tarif pour repassage
RésoluBonjour, que dois je prendre comme salaire pour le repassage a mon domicile.en chèque emploi service chez les particuliers je prend entre 9et 10euros
Informaticien
RésoluBonjour, je besion de votre aide parce que j'ai envie de voyage mais je manque de moyen pour ça parce que dans mon pays je souffre de la chômage dep...
Calcul fiche de paie
RésoluBonjour, Ma femme est depuis 1 mois à temps partiel. Elle fait 20 par semaines soit 80 heures par mois. Je souhaiterais vérifier sa fiche de paie e...
Arrêt maladie et période d'homologuation
RésoluBonsoir, je viens poser une question sur ce forum car n'ayant trouver que des reponses asser vague sur le net, j'espere avoir la chance qu'in d'entre ...
Recommandé à l'employeur avant prud'hommes ?
RésoluBonjour à tous, Je viens d'appeler successivement les prud'hommes où on a pas vraiment pris le temps de m'écouter (bizarrement?) et qui m'a redirig...
Diner le soir lors d'un déplacement
RésoluBonjour, Nous allons tous nous déplacer dans une autre ville pour un séminaire d'une semaine au siège. On nous loge donc dans un hôtel (que nous n...
Congé parental à temps partiel
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi en ehpad depuis 6 ans. Je viens d'avoir mon premier enfant de ce fait la Caf m'a informé que je pouvais bénéf...
Travail 12 jours consécutifs
RésoluBonjour je voudrai savoir si travaillé 12 jours consécutifs était dans le droit de la société? Je travail le: Lundi mardi mercredi jeudi vendredi 8...
Changer d'entreprise, comment faire ?
RésoluBonjour Je souhaiterais changer d'entreprise, pour apprendre de nouvelles choses .. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je compte re...
Conséquences résiliation judiciaire contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, J'étais en contrat d'apprentissage depuis aout 2014 pour une fin aout 2016 seulement cela ne s'est pas très bien passé en entreprise au n...
Licenciement économique
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment calcul t-on une prime pour un [/contents/8055-licenciement-les-motifs-de-licenciement économique.
Réglementation sur la mutuelle obligatoire
RésoluBonjour, mon employeur a obligé mes collègues et moi a prendre une mutuelle il y a plusieurs années entièrement a notre charge nous sommes sept sal...
Décompte des congés payés
RésoluBonjour, Je travaille à temps-partiel 32 heures par semaine sur 4 jours du lundi au jeudi. Je ne travaille pas le vendredi par choix et les semain...
Remplacement sans contrat
Résoluma collègue de travail était en maladie jusqu au 20 décembre de la mon cdd c est terminé ensuite elle était en congés maternité à partir du 21 décembr...
Paiement de salaire
RésoluBonjour, Sur mes bulletins est mentionné que mon salaire est payé le 30 ou 31 du mois hors je ne suis payée que le 5 voire le 7 du mois suivant. . E...
Licenciement non professionelle
Résolubonjour jaimerais savoir ce que lemployeur doit me payer sur ma fiche de paie car je vais etre licencier inaptitude non professionel car jai des...
Financement etude ide
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 2 ans en tant qu'aide soignante. Mon employeur ne veut pas me payer la formation car nous somme...
Ancienneté
RésoluBonjour, Mon employeur nous a bloqué notre prime ancienneté a 10 ans a t il ledroit de le faire il nous la notamment inclus dans le salaire ce qu ii...
Fiche etat civil à suivre
RésoluBonjour j ai besoin d une fiche d état civil pour un passeport je suis français né en algerie qu'elle est la marche à suivre Merci
Décès et indemnisation obsèque sécurité sociale
RésoluBonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum,mais je tente, pour le deces d'un enfant, est ce que la sécurité sociale donne quelque chose pou...
Le samedi compte t il comme jour ouvrable si la veille est ferie
RésoluBonjour, LE SAMEDI EST IL COMPTE COMME JOUR OUVRABLE SI LE VENDREDI EST FÉRIE , Je vous remercie et vous souhaite une bonne année 2016
Changement d entreprises
RésoluBonjour, je suis embauché en cdi temps partiel en tant que agent de sécurité mon patron m appelle 10 minutes avant que je prenne mon service et me dit...
Durée du temps de travail, repos compensateurs ...
RésoluBonjour à tous, J'écris sur ce forum car j'ai besoin d’informations concernant le droit du travail. Actuellement, je travaille dans une entre...
Liquidation judiciare
RésoluBonjour, après la liquidation judiciaire de mon entreprise combien de temps dois je attendre pour retravailler ? suis je obligé d'attendre la fin de...
Abandon de poste
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si ma patronne veut m'embéter se que je risque si j'abandonne mon poste car elle ne veut pas de rupture conventionnelle c...
Quel statut: "aide à domicile"(travailleur indépendant ???)
RésoluBonjour, Je travail pour une quinzaine de personnes en tant qu'aide à domicile . Donc j'ai de nombreux contrats de travail. Je voudrais savoir si m...