Les discussions

Droit au départ volontaire aprés une démission.

 Résolu

Bonjour; Pendant la période de préavis de démission l'entreprise à décidé d'octroyer des primes aux employés désireux partir volontairement. Puis-je...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
sihmoh

Retraite

 Résolu

Bonjour, je suis né après 1 juillet 1951 a la fin de l'année 2015 j'aurai 192 trimestres . puis-je prétendre a une surcote

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
patrick466

Motif de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je me présente, Richard, je suis adjoint de fabrication en industrie alimentaire. Je souhaite faire une formation dans un autre secteur d'a...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
doris33

Tous mes congés imposés

 Résolu

Bonjour, mon employeur veut m imposer a ces dates a lui mes 5 semaines : 4 semaines en aout et 1 semaine pendant les fetes de fin d annee . Car il fer...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
jmp59

Chaumeur

 Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 18 peut il bénéficierl de l allocation scolaire

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Micha1.

Médaille du travail

 Résolu

Bonjour, Les années d'apprentissage conte t il pour prétendre à la médaille du travail (20ans) ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Poisson92100

Chomage tecnhique

 Résolu

Bonjour, Ma femme vient d'être embauché le 24 aout et apprend aujourd'hui que la société ferme la semaine de Noël. On lui impose puisque elle n'...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mafaro85

Dimanche travailler

 Résolu

Bonjour, je m'adresse a vous pour avoir un renseignement concernent le traivail du dimanche et jour ferie .joccupe un poste d'agent polyvalent de p...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
marylou.

Décompte de jours de congés

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en jours ouvrables avec 30 jours de congés par an et j'ai posé des congés du 28 au 31/12/2015. Le vendredi 1er janvier est fé...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
aggior

Stagiaires

 Résolu

Bonjour, combien peut on donner a un stagiaire dont le stage est de 15 jours ?

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
nadia

Déserter et partir en angleterre

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement militaire depuis plus d un an et je voulais savoir si je partais en Angleterre en désertant ce que je risque ? J ai une...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
kiwi2277

Suis-je correctement payé? convention syntec / accord entreprise

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour une SSII (convention Syntec). Dans ma société, il y a eu un accord entre le CE et la direction et je suis cadre autonom...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Komar

Avenant au contrat de travail

 Résolu

Bonjour, mon employeur me propose un avenant pour changement d'horaire de tarif et me dit que celui ci va remplacer le contrat que l'on devais re sig...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
cocodct

Salaire impayé!

 Résolu

Bonjour, Depuis le 27 Juillet je travaille chez KFC, et à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas eu ma paie de Juillet. J'ai pourtant eu ma...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Gabriella

Rupture conventionnelle erreur de date de fin de retractation

 Résolu

Bonjour, Alors voila, aujourd'hui (28/08/15) j'ai signé avec mon P-DG une rupture conventionnelle de CDI. Donc le document a été rempli aujourd...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Quistador

Revalorisation des retraites

 Résolu

Bonjour, Quel va être le montant de la revalorisation du 1/10/2015

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Acompte

 Résolu

Bonsoir Étant en arrêt maladie depuis le 17 août, puis je demander une acompte pour ce mois ci.? Merci de vos réponses afin de m'éclairer davantage...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
jfqld

Intérimaire

 Résolu

Bonjour, je suis rentrer d'urgence à l'hopital le jeudi 27 aout 2015,j'ai prévenu mon chef d'équipe et mon responsable et ma boite d'interim,le vend...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
toto1313

Droit de salarié en période d'essai

 Résolu

Bonjour,moi j'ai jamais travailler en France, je viens de signé un contrat de durée de 3 mois à compter de 29/07/2015 jusqu'au 29/10/2015 mais je suis...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
sonia

Le droit de travailler sans l'accord des parents?

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, je suis mineur encore sous la responsabilité de mes parents. Cependant, l'ambiance à la maison est assez étouffante et...

28 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Sorgin

Savoir si je suis en cdd ou cdi

 Résolu

Bonjour, je travail dans un grand commerce mon contrat c'est arreter aujourd'huit le 30 Aout 2015 mais je continue a travailler jusqu'a octobre mais...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
laura

Mariage

 Résolu

Bonjour, Je suis Enseignante, je me marie le 16/9/2015 combien ai je de CONGES Cordialement, L.F. A

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
tiffin

Rupture cdd commun accord = pas de chomage?!

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai mis un terme d'un commun accord à mon contrat pro (CDD). Sur mon attestation assedic, l'employeur a bien noté rupture d'un accord co...

35 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
mike0638

Bonifications pour enfant pour retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai u trois enfants alors que je travaillais dans le privé.Aujourd'hui je suis fonctionnaire des collectivités. Désirant prendre ma retraite...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
fafanoufanfan1314

Rupture de contrat assmat

 Résolu

Bonjour, suite a la rupture de mon contrat pour retrait de l'enfant (contrat établi par les parents et reconnu illégal par le RAM), j'aurais voulu s...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
corentinou33

Indertiction de fumer

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si reellement un chef ou autre hiérarchie peut m interdire d aller fumer une cigarette dehors pendant que les non fumeur p...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
maylin27

Pause

 Résolu

Bonjour, Actuellement je travaille une journée sur deux , j'ai un contrat de 35 h semaine, donc une semaine a 40 h et une a 30h , mais mes journées ...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
marylou.

Sanction disciplinaire pendant un arret maladie

 Résolu

bonjour à tous, Je suis dans l'impasse et malgré mes recherches sur internet je n'ai pas les réponses. Je travaille depuis aout 2006 dans une gr...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
babine34

Charges associations élevées ?

 Résolu

Bonjour, Suite à une nouvelle évaluation des besoins en aide ménagère pour ma mère agée de 91 ans , le cout charges comprises passe de 12,5 E/h à 30...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
Bruno7051

Assignation employeur

 Résolu

Bonjour, j'aimerais etre conseiller voila j'ai ete victime d'un premier AT avec la perte d"un tendon de biceps d"un bras avec un arret pendant u...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Employer une assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, Je change de travail le 1er septembre, par conséquent je dois modifier le contrat de mon assistante maternelle (contrat périscolaire - ann...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
casimir06

Pour licenciement conventioné

 Résolu

bonjour mon patron ma proposer un licenciement conventionné que vais je toucher comme indemniter en sachant que je suis en cdi depuis 3 ans et que je ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
GERALD34400

Droits chomage pas "utilise" entièrement

 Résolu

Bonjour , Voilà ma situation , après avoir travaillé pendant 3 ans , mon contrat CDD n'a pas été reconduit. Je me suis donc inscrit à pole emploi qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
Ilymah

Démission d'un cdd

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise en prolongation de mon cdd de 4 mois et je vien de trouver un travaille en cdd qui m'interesse beaucoup pl...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
tania57

Mes droits a la retraite

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir mes droits pour la retraite. je n'ai jamais travaillé car j'étais mère au foyer pour veiller sur mes 2 enfants. ai-je le d...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
doris33

Dispense de recherche d emploi

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si une personne age de 58 et demi et qui se retrouve au chômage pour fin de cae peut être dispenser de recherche d emplo...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
casanova53

Bonjour,je suit salarier depuis 13 ans dans une societé de trans

 Résolu

bonjour,je suit salarier depuis 13 ans dans une societé de transit, je compte demissioné,car l embiance s est degradé ces 3 dernieres annees ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Ilymah

Peut t'on mettre le chômage en pause ?

 Résolu

Bonjour , J'ai le droit a 730 jours de chômage mais je souhaiterais partir travailler bénévolement au Canada, hors ces un pays étranger donc interdit...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
Ilymah

Indemnité de départ à la retraite

 Résolu

Bonjour, Le 31 mars 2016 je prends ma retraite après plus de 40 ans de service dans un cabinet d'avocats. J'aimerai savoir s'il existe une indemnité ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2015 par
jee pee

Aide calcul indemnités pôle emploi après un contrat d'alternance

 Résolu

Bonjour, Après avoir passé 1 en contrat d'apprentissage payé environ 1380 bruts/nets (brut~net en alternance), je souhaiterai pouvoir calculer mes d...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Working45

Indemnité compensatrice congés payés incorrecte...

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai travaillé cet été (job étudiant dans un hypermarché) du 06/07 au 22/08 mais j'ai bien l'impression que mon indemn...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Demande de reversion et apa

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir les formulaires à remplir pour une demande de reversion pour ma mère, qui est en maison de retraite. Dans la déclarati...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
domdo76

Age de départ légal à la retraite étant allocataire pôle emploi

 Résolu

Bonjour, J'ai cotisé et validé 12 trimestres avant l'âge de 20 ans, je vais avoir 59 ans et je suis de 1956. Donc je suis classé en carrière longue...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
oilicec

Licenciement

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Marie je travaille dans un supermarché. Hors de mes heures de travail je me suis fait attrapé pour un vol. Est ce que je risqu...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Ilymah

Est ce que j'ai droit aux assédics ?

 Résolu

Bonjour, Mon amie veut me suivre pour monter notre entreprise. Nous ne sommes ni mariés,ni en concubinage, ni pacsés. Elle travaille depuis quatre an...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2015 par
Saraluna3012

Fin de contrat d'apprentissage: démarches?

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose ma situation: j 'arrive en fin de mon contrat d'apprentissage (6 ans dans la même entreprise), je voudrais savoir q...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
chachatchat57

Arrêt maladie en fin de contrat saisonnier

 Résolu

Bonjour, J'ai 17 ans et je travail en contrat saisonnier dans une entreprise maraichères, seulement je viens de me blesser et je ne peux plus travai...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
nicoss55260

Lettre depart retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour Faut il envoyer la lettre de départ a la retraite en recommander.

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Indemnisation

 Résolu

Bonjour, l'assurance retraite me demande une photocopie d' attestation de l' ASSEDIC pour la période 1975, j'ai 61 ans et 10 mois, où pourrais-je me...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
dmrln

Rupture contrat d'apprentissage à l'amiable

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en Licence en alternance dans un hôpital. Je recommence une nouvelle année en alternance, mon futur employeur me dem...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
tania57
Résultats 6151 - 6200 sur un total de 16 496