Les discussions

Perte emploi cdi à mi temps

 Résolu

bsr à toutes et tous, retraité de l'armée (démissionné avant la fin), âgé de 59 ans, j'ai depuis 30 mois un CDI emploi à mi temps (1 semaine sur 2) ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
caroledu92

Demission/abondon de poste

 Résolu

Bonjour, Je signé pour une mission interim de 4 mois. Depuis 3 semaines je suis en abandon de poste(chose que je n'aurais certainement pas du fair...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
tania57

Cdd 10 jours et journée solidarité

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employé en tant que vendeur pour renfort de soldes. Je suis sous un contrat en CDD d'une durée de 10 jours travaillés ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
Raphaël

Calcul de la salaire

 Résolu

Bonjour, svp je dit mal a calculer le 36 dernière moins sur 50 de la salaire d'un agent en mysql et avec jtable en netbeans

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2015 par
maylin27

Calcul du solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, Au 13/07/15 je vais démissionné, j'aimerais savoir combien je dois recevoir pour les indemnités de congés payes sachant qu'il me reste 3...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
nico131

Pose

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c normal que je ratrape mes 20 min de pose en travaillant 7 h de suite ?

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2015 par
tania57

Congé cif pour fonctionnaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis adjoint administratif dans l'éducation nationale, donc fonctionnaire d'État depuis 2005. J'ai passé le concours d'entrée à l'écol...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
aldayo

Fin de contrat et congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un situation difficile. Je licencie mon assistante maternelle. Mon AM me dit que je lui doit des congés payés et de mon côté...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
kjc74

Prime exeptionnelle enlevé

 Résolu

Bonjour, Je travail depuis 2 ans dans l entreprise,au bout de 6 mois mon employeur mais promet par attestation un grade supérieure je prend 500 eu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Sorgin

Mise à pieds

 Résolu

Bonjour, mon fils a reçu une lettre de mise à pieds non recommandée de son emploi pour faute grave après détérioration de ses conditions de travail et...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
syrix

Jours de fractionnement

 Résolu

Bonjour, J'ai pris 4 semaines de congés en 2013 et 2014sur mes 5 semaines nous conservons nos droits dune année sur l'autre. Cette année au 31/05 j'...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
cominf

Indemnités en cas de démission

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste d'assistante commerciale que j'occupais depuis plus de 9 ans, j'effectue actuellement mon préavis. Nous bénéf...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Ilymah

Assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, on me demande le nombre d'année travaillée, en tant qu'assistante maternelle j'ai cumulé plusieurs contrats dans les mêmes années (en même te...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Chris

Rupture conventionnelle en période d' essai cdi en hotellerie

 Résolu

Bonjour, réceptionniste en hôtellerie, embauché en CDI et avec 2 mois en période d' essai , après 1 mois 1/2 de travail , j' ai été en maladie 15 jo...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
marylou.

Jours férié

 Résolu

bonjour je travaille le 14 juillet et t'il payer double

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
tania57

Ccd fonction publique territoriale

 Résolu

Depuis mai 2014, je remplace en tant qu'agent polyvalent au sein d'une cité scolaire une fonctionnaire dont les arrêts de maladie sont reconduits de 1...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
augdu88

Congé payé jours de repos compté?

 Résolu

Bonjour, je travaille 1 lundi sur 2 et je suis en repos le mardi. en pausant mes vacances ma responsable ma proposer d'inverser mon lundi pour faire c...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
anemone17000

Combien de temps pour un licenciement

 Résolu

Bonjour, Je suis en map conservatoire depuis deux mois pour un vol de 42 e ma voiture est mon domicile on été perquisitionné et a la fin la gendarme...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
enji

Reprise du travail après un congés parental

 Résolu

Bonjour, Suite congés parental d'une durée de 3ans, je ne récupère pas mon poste initial. Quel poste mon employeur peut-il me proposer? Que suis-je...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
caroledu92

Droit du salarié

 Résolu

Bonjour, Mon mari est actuellement en arrêt maladie suite à un infarctus depuis le 21 janvier 2015, si il fait une demande de pension d'invalidité, ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
caroledu92

Délai de carences

 Résolu

Bonjour En règle générale ma direction ne fait pas faire le préavis, nous sommes payés pendant le préavis et restons chez nous. De mémoire si le pré...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Ilymah

Licenciement faute grave

 Résolu

Bonjour, J'ai été licencié pour faute grave avec le tps je me rend compte que j'ai été poussé à bout pour avoir commis une stupide erreur, mettre un...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
soso

Abandon de poste et licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème. Ça fait déjà un peu pret deux mois et demi que je ne retournais pas au travail etant donné qu'ils avaient mon ancie...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
dna.factory

Ass et contrat de 26 heures semaine

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer un cddi pour un chantier d'insertion à la mairie de ma ville pour un 26 heures semaine et je voudrais savoir si je pou...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
caroledu92

Cae

 Résolu

Bonjour, je suis responsable d'une association sportive. Pouvons-nous engager un jardinier pour un CAE de 12h?

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
okcestmoi

Dépose du courrier

 Résolu

Bonjour, Je suis employée depuis peu dans une petite structure. Lors de mon entretien d'embauche, mon directeur m'a bien notifié que je devrais p...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
quedudroit

Indemnités entretien

 Résolu

Bonjour, J'AI une question pour les frais d entretiens, il est dit que pour une journée de 8H c est 2,65€ pour une journée de 9h 2,99€ . ma fille res...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
casimir06

Droit au chômage court

 Résolu

Bonjour à tous, Je me retourne vers vous concernant une question sur le chômage, Alors voila ma situation : Je suis actuellement en alternance da...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2015 par
sky1091

Indemnités de rupture conventionnelle et carence ij pôle emploi

 Résolu

Bonjour, je crois que je viens de comprendre la chose suivante et si c'est le cas, je ne vois pas encore l'intérêt du salarié mais plutôt l'inverse...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2015 par
abside24

Attestation assedic non conforme

 Résolu

Bonjour, je suis aide a domicile en mandataire tous les document sont geréé par une association au mois d avril j ai perdu des heures suite a un décéé...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
^^Marie^^

Litigieux

 Résolu

bonjour,j'aimerais vous amener un peu de soleil dans mon commentaire qui suit mais ce ne sera pas le cas. voila mon fils le 24 juillet 2013 trvail ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
05pegase

Travail avec aah

 Résolu

Peut-on travailler tout en bénéficiant de l'AAH si oui quelles sont les conditions à remplir pour ne pas perdre mon allocation et dans quelles mesures...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
zoulou33

Indemnité de licenciement m profetionelle

 Résolu

Qui les calcules et comment puis je contrôler si elles sont justes

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
Manelnds

Avenant

 Résolu

Bonjour, jai signer un contart cdd de trois mois,il se finit a la fin du mois,ne voulant pas continuer avec eux,je leur ait fait parvenir mes souhait...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
ifoulki

Formation en alternance, cap patisserie

 Résolu

Bonjour, J'ai une question. Mon beau fils qui va avoir 17 ans était en contrat d'apprentissage chez un boulanger, et cela s'est très mal passé. inju...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
cathynea

Licenciement

 Résolu

Bonjour, je suis usée au travail étant donne mon handicap,je suis reconnue travailleur handicapée, bientot obligée d'arreter de travailler définitiv...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
maliqua

3ieme avertissement de mon employeur que faire?

 Résolu/Fermé

Bonjour J'ai reçu mon 3 e avertissement en moins de 2mois pour des erreurs de caisse.ca fait 3 ans que je travail dans la même entreprise .j'ai déj...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pititenouette

Journée solidarité

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 21/04/15 jusqu'au 27/06/15, soit un contrat de 2 mois et demi Mon employeur m'a demandé d'effectuer 7h supplémen...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Ilymah

Essai professionnel

 Résolu

Bonjour, Actuellement un fin de contrat d'apprentissage bp coiffure, je suis en train de passer les dernières épreuves de l'examen. Mon contrat ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
marylou.

Délai de préavis rupture cdd pour cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD de trois ans dans le cadre d'une thèse, que je souhaite rompre pour un poste en CDI. D'après le code du trava...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
Jagular

Véhicule de fonction, participation du salarié et contrat

 Résolu

Bonjour, Je peux bénéficier d'une voiture de fonction 5 places avec une participation de 70 € correspondant aux avantages en nature. Ma question es...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
didou26

Quand puis je espérer partir en retraite ?

 Résolu

j'ai bientôt 58 ans (nov 1957) j'aurais cotisé 166 trimestres le 1er mars 2018 (169 retenus) j'ai cotisé 8 trimestres avant l'age de mes 20 ans j'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
balzac84

Rupture période d'essai employeur suite à démission,chômage?

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à la communauté aujourd'hui, car je n'ai pas trouvé de réponse précise jusqu'à maintenant à mon cas. J'ai lu différentes cho...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
mike0638

Refus sur avenant

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un accord dans deux entreprises pour compléter un plein temps de 20h dans une entreprise et 15h dans l'autre. L'employeur du 20h...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Jimo08

Demande abusive de mon employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis employée en CDD dans un magasin de vêtements qui vient d'ouvrir il y a 3 semaines. Mon employeur vient de m'annoncer aujourd'hui qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Ilymah

Absence visite médicale

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour une question, cela fait 2an et demi que je suis en cdi au sein de mon entreprise, je n'ai jamais passé de visite...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
marylou.

Nouveau contrat après rachat de société

 Résolu

Bonjour, La société dans laquelle je travaille depuis un an vient d'être rachetée (cession de parts sociales début juin). Notre nouvel employeur vie...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
tania57

Cdd souhaité cdi imposé

 Résolu

Bonjour, Etant jeune salariée je ne connais pas encore bien les règles concernant le droit du travail et je fais appel à vous afin de m'éclaircir s...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
dna.factory

Enregistrement conversation téléphonique

 Résolu

Bonjour, Je suis en conflit avec mon employeur et je voudrais faire constater une conversation téléphonique avec le Drh que j'ai enregistré sur mon ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Enka1

Prime de précarité pour étudiant?

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement en CDD au Mac Donald's de Villeneuve d'Ascq. Il a débuté le 11 mai 2009 et prend fin le 30 septembre 2009. Je suis ét...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
FRAT
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 16 496