Les discussions

Rupture conventionnelle non acceptée

Résolu

Bonjour, Je vous explique ( excusé ma conjugaison je suis pas très douer ^^ ) Alors voila je voudrais faire une rupture conventionnel de contra...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
dna.factory

Cdd et congé maternité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement embauchée en CDD. Mon congé maternité débutera pendant mon CDD. Est-ce que celui-ci prolonge la durée de mon contrat...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
jazz68

Petit hic au niveau de mes congés

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous. Je viens vous voir aujourd'hui car je ne connais malheureusement pas la législation et mes droits. J'ai 25 ans et s...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Toumage

Cdi avec demande d'aide à l'embauche en cui

Résolu

Bonjour, je suis embauché en cdi (1er emploi) mais mon employeur a fait une demande d'aide à l'embauche en CUI afin d'obtenir une prise en charge part...

17 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
marylou.

Mes droits sur les congés payés

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 19 novembre 2013 es que jà droit à mes congé payé vu que j'ai rien pris depuis mon arrêt

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
jfqld

Perte de chomage

Résolu/Fermé

Bonjour, Ressèment inscrit au chomage ( 1mois ) apres 3ans xd cdi je viens de trouver un nouveau job. Cependant celui ci après avoir signer un nouve...

Dernière réponse le 4 août 2015 par
tania57

Timbrer la sécu ?

Résolu

Bonjour, La dispense d'affranchissement est elle toujours valable pour la sécurité sociale? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
maylin27

Coiffeuse

Résolu

Bonjour, Je suis coiffeuse depuis 7 ans dans le meme salon .Et titulaire du BP depuis 1998 combien de salaire net je devrais toucher sachant que je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ilymah

Ass

Résolu

Bonjour, Je suis célibataire et je suis sur le point de me marier est ce que le montant de l'ASS que je perçoit depuis bientôt 4 années vas augm...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
caroledu92

Congé anticipé refusé

Résolu

Bonjour, je suis employé dans une activité commerciale depuis 7 ans. Mon employeur m'a envoyé ce courriel aujourd'hui: "Ton solde de CP au 3...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ilymah

Rupture de période d'essai des deux côtés

Résolu

Bonjour, Le titre de mon sujet n'est pas très explicite, mais pour faire simple, j'ai été prise en CDI dans une boulangerie, avec deux mois de pér...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
jfqld

Vacances au mois d'aout.

Résolu

Bonjour je voudrait une confirmation pour les vacances du mois d'août. Donc je touche le chômage tout les mois et depuis début juin je suit en inté...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Mario89

Bulletin de paie

Résolu

apres la retraite doit on gardé les bulletin de paie

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
doris33

Quand et comment déclarer grossesse au pole emploi?

Résolu

Bonjour, Au chomage depuis janvier 2015, je suis actuellement indemnisée et toujours à la recherche d'un emploi. Pendant le mois d'avril 2015 je me...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
lele2015

Contrat non respecter

Résolu

Bonjour, je m appelle David je suis en contrat afpr depuis le 01/06/2015 et mon chef ma dit qu il arrêter le contrat vendredi 07/08/2015 une semaine...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
dada

Contrat de travail

Résolu

bonjour merci de repondre a ma question pour un contrat de 7 semaine soit 5 semaine le 1 er mois et 2 semaines le deuxieme mois le salaire est -il pa...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
ambroillenoir

Cui cae renouvellement suspect

Résolu

Bonjour, j'ai déjà posé la question sur ce forum mais personne ne m'a répondu (ne serait-ce que pour me dire "je n'en ai aucune idée", pas de prob...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Report d'un mois du paiement des heures supplémentaires

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD saisonnier du 26 mai au 31 août sous convention collective ref IDCC 1505. J'ai effectué un certain nombre d'heures supplé...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
virgo1972

Cdd successifs et avenant

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique depuis septembre 2009 et j'ai eu un 1er cdd jusqu'en décembre 2009. j'ai eu une coupure de quelques...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
fila91

Congés payés semaine de 4 jours

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le calcul et décompte de congés payés pour un temps partiel. La salariée est à 80% e...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Ilymah

Employé sans contrat ni

Résolu

bonjour embauchée sans contrat ni exemplaire de déclaration d'embauche. quel est mon statut notre boss nous interdit d'avoir le portable sur soi ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
gencause

Contrat en année complete ou incomplete

Résolu

Bonjour , je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle agréée . Cette année celle ci gardait nos enfants comme suivi : la semaine pour l...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
casimir06

Trahie par son employeur

Résolu

Bonjour, Je suis en apprentissage dans une grande entreprise, mon BTS se déroulant très bien, je suis convoquée fin mars pour une proposition d'em...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Coxymel

Attestation pole emploi fin de mission t.t

Résolu

Bonjour à tous Je viens vers vous pour savoir ce que cela signifie : Fin de mission T.T . Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Cleopotamine

Trimestres cotisés/trimestres retenus/taux plein

Résolu

Bonjour, Je suis née le 24/07/1955. 172 trimestres retenus (dont 16 majoration 2 enfants) 145 cotisés, puis-je partir à la retraite à 62 ans à ta...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
cristali

Déplacement jusqu'à l'entreprise de batiment

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise de maçonnerie. Tous les jours je dois faire aller/retour jusqu'au siège de l'entreprise, ce qui fait env...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
jo

Temps partriel pendant 6 mois et etude puis cdd puis pole emplo

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé à temps partiel partiel pendan 6 mois pendant mes etudes puis j'ai démissionné pour me consacré aux etude puis 6 mois paré...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
claire888

Contestation attestaion assedic employeur

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé comme caissière dans un Super U avec un contrat du 13 avril 2015 au 13 mai 2015. Puis du 14 mai 2015 au 6 juin 2015 sans a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
feloxe

Refus par comptable de transmettre bulletin de paye par courrier

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre. Depuis deux mois, le cabinet comptable chargé de l'établissement de nos bulletins de paye refuse de nous transmett...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Quidamn

Jours de pause

Résolu

Bonjour, à partir de combien de jours successifs de travail à temps plein il est obligatoire d'avoir une journée de repos? merci

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Ilymah

Mutation

Résolu

Bonjour, le directeur au dessus du mien ma convoquer pour m'annonce qu'il voulais me muter dans un autre magasin car il y a une démission la bas et ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Lalou633

Cui-cae qui me verse mon salaire en contrat cui-cae

Résolu

Tout d'abord bonjour à tous, Voilà je viens de signer un contrat CUI-CAE dans une associations début avril. Ce n'est pas l'Eldorado mais une roue d...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
maylin27

Cdd : employeur peut-il obliger à ne pas prendre congés payés?

Résolu

Bonjour, Je suis une étrangère en France pour un CDD saisonnier de deux mois (office de tourisme). On ne m'avait pas parlé des congés payés à mon ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
dna.factory

Arce calcul

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai ouvrir une entreprise de ménage et bénéficier de l'aide à la création de l'entreprise donc je voudrai connaître le possible ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
caroledu92

Nouvelle assistante maternelle

Résolu

Bonjour, Merci pour vos précédents mails. J'ai quelques soucis avec ma nouvelle assistante maternelle : - l'accueil va s'effectuer en année i...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
casimir06

Pension de reversion

Résolu

Après 5 ans de mariage avec une Thaïlandaise est ce que, à mon décès, elle touchera une pension de reversion habitant en Thaïlande Merci de votre r...

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
capitaine58

Mise à pied conservatoire frais de déplacement

Résolu

Bonjour J'ai une mise à pied conservatoire où on me demande avancer mon voyage pour my'y rendre soit environ 350€ , avec un salaire de smic. Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
cecibert

Travail au black, liquidation judiciaire

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de réponses .. Employée dans un établissement de nuit depuis 2 années, je suis responsable officieusement depuis plus d'un an ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Charly45

Annualisation

Résolu

Mon employeur a t il le droit de me soustraire de l argent sur ma paie sachant que je suis annualiser?

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
marylou.

Congés d été avec mon époux

Résolu

bonjour mon entreprise ferme 3 semaines au mois d aout ,est ce que l'employeur de mon époux a le droit de lui interdire de prendre 1 voir 2 semaines...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Ilymah

Cdi puis cdd droit au chômage ?

Résolu

Bonjour je suis en CDI mais mon poste ne me convient plus et on me propose une rupture conventionnelle. Mais je viens de trouver un CDD d'un an à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
CDICDD

Congès refusés pour le mariage de ma soeur

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 12 février 2015 Mon employeur m'oblige à prendre 3 semaines en aout pendant la fermeture de mon entreprise. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Rem43140

Rupture contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Mon fils termine son contrat d'apprentissage de deux ans en pâtisserie le 2 septembre 2015 ; il souhaite faire une complémentaire de un a...

cathy64

Annulation de super gagnant

Résolu

Bonjour, j'ai annuler le compte super gagnant nouvel identifiant #289997 le 9 juillet 2015 car je n'est pas souscris au super gagnant car j'ai été s...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Micha1.

Nouveaux congés payes 2015 après une maladie longue duree

Résolu

Bonjour, je me suis trouvée en arrêt maladie du 10 décembre 2013 pour un cancer jusqu au 13 décembre 2014 ou j ai repris mon travail j ai eu l accord ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Ilymah

Congés payés

Résolu

Bonjour, la nourrice de mes petit enfants a droit à 30 jours de vacances puisqu'elle les garde toute l'année mais elle nous dit qu'elle a droit 4 j...

Marie

Arrêt de travail = congé en moins

Résolu

Bonjour, je me permets de poster une question aujourd'hui car je me pose la question suivante : Est-ce que mon employeur peut me retirer des congé ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
RougeXIII

Travail au noir

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé pour qlqun sans déclaré, comment faire pour qu'il m paye?

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
tania57

Augmentation salariale

Résolu

Bonjour, Suite à un AVC, j'ai effectué un reclassement professionnel AFPA dans l'informatique. J'ai été embauché en novembre 1998, pour un certai...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Enka1

Prime d'ancienneté

Résolu

Dans ma convention collective, la prime d'ancienneté est effective. Celle-ci est de 3% après 3 ans d'ancienneté ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Enka1
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 16 657