Les discussions
Rupture conventionnelle non acceptée
RésoluBonjour, Je vous explique ( excusé ma conjugaison je suis pas très douer ^^ ) Alors voila je voudrais faire une rupture conventionnel de contra...
Cdd et congé maternité
RésoluBonjour, Je suis actuellement embauchée en CDD. Mon congé maternité débutera pendant mon CDD. Est-ce que celui-ci prolonge la durée de mon contrat...
Petit hic au niveau de mes congés
RésoluBonjour, à toutes et à tous. Je viens vous voir aujourd'hui car je ne connais malheureusement pas la législation et mes droits. J'ai 25 ans et s...
Cdi avec demande d'aide à l'embauche en cui
RésoluBonjour, je suis embauché en cdi (1er emploi) mais mon employeur a fait une demande d'aide à l'embauche en CUI afin d'obtenir une prise en charge part...
Mes droits sur les congés payés
RésoluBonjour, Je suis en arrêt depuis le 19 novembre 2013 es que jà droit à mes congé payé vu que j'ai rien pris depuis mon arrêt
Perte de chomage
Résolu/FerméBonjour, Ressèment inscrit au chomage ( 1mois ) apres 3ans xd cdi je viens de trouver un nouveau job. Cependant celui ci après avoir signer un nouve...
Timbrer la sécu ?
RésoluBonjour, La dispense d'affranchissement est elle toujours valable pour la sécurité sociale? Merci pour votre réponse.
Coiffeuse
RésoluBonjour, Je suis coiffeuse depuis 7 ans dans le meme salon .Et titulaire du BP depuis 1998 combien de salaire net je devrais toucher sachant que je ...
Ass
RésoluBonjour, Je suis célibataire et je suis sur le point de me marier est ce que le montant de l'ASS que je perçoit depuis bientôt 4 années vas augm...
Congé anticipé refusé
RésoluBonjour, je suis employé dans une activité commerciale depuis 7 ans. Mon employeur m'a envoyé ce courriel aujourd'hui: "Ton solde de CP au 3...
Rupture de période d'essai des deux côtés
RésoluBonjour, Le titre de mon sujet n'est pas très explicite, mais pour faire simple, j'ai été prise en CDI dans une boulangerie, avec deux mois de pér...
Vacances au mois d'aout.
RésoluBonjour je voudrait une confirmation pour les vacances du mois d'août. Donc je touche le chômage tout les mois et depuis début juin je suit en inté...
Quand et comment déclarer grossesse au pole emploi?
RésoluBonjour, Au chomage depuis janvier 2015, je suis actuellement indemnisée et toujours à la recherche d'un emploi. Pendant le mois d'avril 2015 je me...
Contrat non respecter
RésoluBonjour, je m appelle David je suis en contrat afpr depuis le 01/06/2015 et mon chef ma dit qu il arrêter le contrat vendredi 07/08/2015 une semaine...
Contrat de travail
Résolubonjour merci de repondre a ma question pour un contrat de 7 semaine soit 5 semaine le 1 er mois et 2 semaines le deuxieme mois le salaire est -il pa...
Cui cae renouvellement suspect
RésoluBonjour, j'ai déjà posé la question sur ce forum mais personne ne m'a répondu (ne serait-ce que pour me dire "je n'en ai aucune idée", pas de prob...
Report d'un mois du paiement des heures supplémentaires
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD saisonnier du 26 mai au 31 août sous convention collective ref IDCC 1505. J'ai effectué un certain nombre d'heures supplé...
Cdd successifs et avenant
RésoluBonjour, Je travaille dans la fonction publique depuis septembre 2009 et j'ai eu un 1er cdd jusqu'en décembre 2009. j'ai eu une coupure de quelques...
Congés payés semaine de 4 jours
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le calcul et décompte de congés payés pour un temps partiel. La salariée est à 80% e...
Employé sans contrat ni
Résolubonjour embauchée sans contrat ni exemplaire de déclaration d'embauche. quel est mon statut notre boss nous interdit d'avoir le portable sur soi ...
Contrat en année complete ou incomplete
RésoluBonjour , je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle agréée . Cette année celle ci gardait nos enfants comme suivi : la semaine pour l...
Trahie par son employeur
RésoluBonjour, Je suis en apprentissage dans une grande entreprise, mon BTS se déroulant très bien, je suis convoquée fin mars pour une proposition d'em...
Attestation pole emploi fin de mission t.t
RésoluBonjour à tous Je viens vers vous pour savoir ce que cela signifie : Fin de mission T.T . Merci d'avance pour votre aide.
Trimestres cotisés/trimestres retenus/taux plein
RésoluBonjour, Je suis née le 24/07/1955. 172 trimestres retenus (dont 16 majoration 2 enfants) 145 cotisés, puis-je partir à la retraite à 62 ans à ta...
Déplacement jusqu'à l'entreprise de batiment
RésoluBonjour, Je suis en CDI dans une entreprise de maçonnerie. Tous les jours je dois faire aller/retour jusqu'au siège de l'entreprise, ce qui fait env...
Temps partriel pendant 6 mois et etude puis cdd puis pole emplo
RésoluBonjour, J'ai travaillé à temps partiel partiel pendan 6 mois pendant mes etudes puis j'ai démissionné pour me consacré aux etude puis 6 mois paré...
Contestation attestaion assedic employeur
RésoluBonjour, J'ai travaillé comme caissière dans un Super U avec un contrat du 13 avril 2015 au 13 mai 2015. Puis du 14 mai 2015 au 6 juin 2015 sans a...
Refus par comptable de transmettre bulletin de paye par courrier
RésoluBonjour, tout est dans le titre. Depuis deux mois, le cabinet comptable chargé de l'établissement de nos bulletins de paye refuse de nous transmett...
Jours de pause
RésoluBonjour, à partir de combien de jours successifs de travail à temps plein il est obligatoire d'avoir une journée de repos? merci
Mutation
RésoluBonjour, le directeur au dessus du mien ma convoquer pour m'annonce qu'il voulais me muter dans un autre magasin car il y a une démission la bas et ...
Cui-cae qui me verse mon salaire en contrat cui-cae
RésoluTout d'abord bonjour à tous, Voilà je viens de signer un contrat CUI-CAE dans une associations début avril. Ce n'est pas l'Eldorado mais une roue d...
Cdd : employeur peut-il obliger à ne pas prendre congés payés?
RésoluBonjour, Je suis une étrangère en France pour un CDD saisonnier de deux mois (office de tourisme). On ne m'avait pas parlé des congés payés à mon ...
Arce calcul
RésoluBonjour, Je souhaiterai ouvrir une entreprise de ménage et bénéficier de l'aide à la création de l'entreprise donc je voudrai connaître le possible ...
Nouvelle assistante maternelle
RésoluBonjour, Merci pour vos précédents mails. J'ai quelques soucis avec ma nouvelle assistante maternelle : - l'accueil va s'effectuer en année i...
Pension de reversion
RésoluAprès 5 ans de mariage avec une Thaïlandaise est ce que, à mon décès, elle touchera une pension de reversion habitant en Thaïlande Merci de votre r...
Mise à pied conservatoire frais de déplacement
RésoluBonjour J'ai une mise à pied conservatoire où on me demande avancer mon voyage pour my'y rendre soit environ 350€ , avec un salaire de smic. Est-ce...
Travail au black, liquidation judiciaire
RésoluBonjour, J'ai besoin de réponses .. Employée dans un établissement de nuit depuis 2 années, je suis responsable officieusement depuis plus d'un an ...
Annualisation
RésoluMon employeur a t il le droit de me soustraire de l argent sur ma paie sachant que je suis annualiser?
Congés d été avec mon époux
Résolubonjour mon entreprise ferme 3 semaines au mois d aout ,est ce que l'employeur de mon époux a le droit de lui interdire de prendre 1 voir 2 semaines...
Cdi puis cdd droit au chômage ?
RésoluBonjour je suis en CDI mais mon poste ne me convient plus et on me propose une rupture conventionnelle. Mais je viens de trouver un CDD d'un an à ...
Congès refusés pour le mariage de ma soeur
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis le 12 février 2015 Mon employeur m'oblige à prendre 3 semaines en aout pendant la fermeture de mon entreprise. Ma...
Rupture contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Mon fils termine son contrat d'apprentissage de deux ans en pâtisserie le 2 septembre 2015 ; il souhaite faire une complémentaire de un a...
Annulation de super gagnant
RésoluBonjour, j'ai annuler le compte super gagnant nouvel identifiant #289997 le 9 juillet 2015 car je n'est pas souscris au super gagnant car j'ai été s...
Nouveaux congés payes 2015 après une maladie longue duree
RésoluBonjour, je me suis trouvée en arrêt maladie du 10 décembre 2013 pour un cancer jusqu au 13 décembre 2014 ou j ai repris mon travail j ai eu l accord ...
Congés payés
RésoluBonjour, la nourrice de mes petit enfants a droit à 30 jours de vacances puisqu'elle les garde toute l'année mais elle nous dit qu'elle a droit 4 j...
Arrêt de travail = congé en moins
RésoluBonjour, je me permets de poster une question aujourd'hui car je me pose la question suivante : Est-ce que mon employeur peut me retirer des congé ...
Travail au noir
RésoluBonjour, J'ai travaillé pour qlqun sans déclaré, comment faire pour qu'il m paye?
Augmentation salariale
RésoluBonjour, Suite à un AVC, j'ai effectué un reclassement professionnel AFPA dans l'informatique. J'ai été embauché en novembre 1998, pour un certai...
Prime d'ancienneté
RésoluDans ma convention collective, la prime d'ancienneté est effective. Celle-ci est de 3% après 3 ans d'ancienneté ...