Les discussions
Versement assédic
RésoluBonjour, Je me suis inscrite à Pole Emploi le 01 septembre 2012.J'ai actualisé ma situation le 27 septembre.Le paiement va se faire le 01 octobre.Quel...
Heures complémentaires
RésoluBonjour, Je viens de finir un CDD annualisé de 888,5 heures (effectué au 31/12/12). Dans mon contrat il est indiqué que je dois remplacer ma coll...
Démission pour dépression
RésoluBonjour, Je travaille depuis 12/13 ans dans mon entreprise. Je suis plus ou moins en dépression depuis ces derniers années et je l'ai été effectiv...
Chomage ou pas chomage
RésoluBonjour, Voila ma situation: J'ai obtenu de la part de mon ancienne société une rupture conventionnelle de contrat mais ayant retrouvé du travail...
Devenir chauffeur particulier
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir la formation qu'il faudrait que je suive si je voulais devenir chauffeur particulier ou de maitre; merci de m'informer...
Comprendre le calcul de congés 35h en 4 jours
RésoluBonjour, je travaille 35h par semaine sur 4 jours : mercredi, jeudi, vendredi et samedi. lorsque je pose 1 semaine de congé mon employeur me prend 6...
Discrimination d'une enseignante th dans un collège
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un gros soucis de discrimination et de harcèlement dans l'établissement où j'enseigne. Je vais essayer de résumer mon problèm...
Paiement de salaire different
RésoluBonjour, apres discution avec mon prof de danse, celui ci m'apprend que son employeur une association veut le régler 30 jours fin de mois. Est il vr...
Préavis
RésoluBonjour, J'ai un préavis de 15 jours non exécuté. Pour le calcul faut-il tenir compte des jours travaillés car j'ai travaillé 3 jours par semaine a...
La rupture conventionnel existe t'elle encore à ce jour
RésoluBonjour, Ma société déménage au mois de septembre 2013. Aujourd'hui située à Poissy 78 pour aller à Élancourt 78 . J'aurai à faire 50 km de mon do...
Rémunération minimale chauffeur coef150
RésoluBonjour, je suis en CDI depuis 5 ans, chauffeur routier zone longue (150), contrat initial base 151h + heures sup; Depuis quelques mois, l'employeu...
Plusieurs candidats pour un seul poste en reclassement
RésoluBonjour, l'entreprise dans laquelle travaille mon conjoint va bientôt fermer.Il est donc question de licenciements et de reclassements internes et ...
La formation
RésoluBonjour, après être licencier après 12 ans d'ancienneté, et retrouvé un cdi ,ai-je perdu mon ancien compteur DIF ??? merci
Quelles formation pour devenir acheteur ?
RésoluBonjour, j'ai toujours été attiré par les finances et le marketing je voudrais donc m'orienter vers ce domaine et devenir acheteur mais je voudrais ...
Cdd et licenciement
RésoluBonjour, voila j'ai postulé pr un emploi en restauration ( serveuse) le 29 novembre dernier pour un CDD de 3 mois( l'annonce n'as pas encore été s...
Rupture abusive d'un cae pour réembaucher en équivalence
RésoluBonjour, Je suis perdue... Mon employeur m'a annoncé hier soir que mon contrat CAE, que j'ai démarré en juillet 2012 n'était pas renouvelé alor...
Droits au chômage suite rupture période d'essai puis cdd
RésoluBonjour, J'ai besoin d'information concernant une situation particulière. Je m'explique: j'ai mis fin à une période d'essai (CDI)en mars 2012 aprè...
Reprise droits apres fin cdd
RésoluBonjour, J ai 57 ans j ai été licencié économique en 2010 apres 23 ans de travail dans la meme entreprise ; un calcul des droits a été fait par po...
Changement de région
RésoluBonjour, Je désire vivre en ile de france chez mes parents, je suis actuellement en région paca je desire savoir si je pars de mon emploi actuel je ...
Congé parental à temps plein et après chomage
RésoluBonjour, en congé parental à temps plein pendant 3ans ma société n'est pas sur (et moi aussi) de vouloir continuer notre collaboration ... peu etre ...
Passer de cdd à cdi
RésoluBonjour, J'étais en CDD dans la fonction hospitalière jusqu'au 31 Décembre, mon contrat a été " re-prolongé " après un entretient et une promesse d'e...
Comportement d'un conseiller du salarié
RésoluBonjour, j'ai procédé ce matin un entrtien avant licenciement pour ma salariée . Elle était accompanée par un conseiller du salarié lequel a eu a...
Licenciement cadre
RésoluBonjour, J'ai été mis à pied hier par mon directeur, prétextant une incompatibilité avec mon chef de département. Mais il dévait faire un choix parm...
Le csp et le délai d'acceptation
RésoluBonjour, Comment peut t on dans le cas présent être conforme et garder ses avantages. Le CSP m'a été proposé avec une échéance au 31 du mois à la...
Congés payés
RésoluBonjour, Mon employeur ne me fournit pas assez de travail...comment calcul t il mes congés? -- merci de prendre le temps de me répondre.
Délai de licenciement
RésoluBonjour, j'aimerais savoir y a t'il un délai pour étre licenciée suite à une absence injustifiée ou le patron peut il prendre le temps qu'il veut sa...
Infos indemnités pôle emploi : au secours !
RésoluBonjour, Je suis en contentieux avec le service de pôle emploi qui me réclame un trop-perçu que je ne conteste pas sur le principe sinon que j'ai ...
Je suis algerien avec un sejour ce italienne pour bose en france
RésoluBonjour, mon problem ,que je suis ici en france depuit peut j'ais decroche une promesse d'embouche apres jais tous depose a la prefecture: le dossi...
Comment faire lorsqu'on est pauvre?
Résolu/FerméBonjour, Je suis une jeune diplômée, Bac +5 dans mon domaine, à savoir le graphisme. Depuis que j'ai 16 ans j'enchaîne les petits boulots tout d'ab...
Délai pour un solde tout compte et attestation assédic
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il y a un délais maximum pour qu'une société délivre un solde de tout compte et l'attestation assédic suite a un lice...
Contrat de remplacement-cdd et apres?
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis depuis 3ans en cdd dans un HÔpital Public pour un remplacement d'un congés parental, depuis novembre 2012 je suis passer s...
Second cdd et prime
RésoluBonjour, Je viens de finir un CDD de 5 mois. Mon employeur m'a proposé un nouveau CDD de 3 mois. Il m'a dit me devoir ma prime de précarité sur le...
L'entreprise c'est trompé depuis plusieurs mois sur ma paye.
RésoluBonjour, voilà je suis nouveau dans un grand groupe français en qualité d'alternant Ingénieur d'Affaires. Bref. Je suis rentré le 03 Septembre 2012 da...
Controler mes fiches de paies
RésoluBonjour, ou pourrais je faire controler mes fiches de paies gratuitement merci
Lettre recommandé de mon employeur
RésoluBonjour, je suis embaucher dans mon entreprise depuis 18 mois. Depuis quelque temps mon employeur veut me mettre des bâtons dans les roues. J'ai ...
Prime de précarité ?
RésoluBonjour, J'arrive au terme de mon 2nd CDD (remplacement d'un congé parental), au 31/12/12. Mon employeur m'avait proposé un 3eme CDD que j'ai ref...
Arret de travail pendant ses congés ...
RésoluBonjour, Si l'on a un arret de travail pendant ses congés, est ce que je peux récupérer mes congés? Autrement dit, peut on avoir un arret maladie ...
Licenciement
RésoluBonjour, mon mari a était licencier pour faute grave le 11 12 2012 il était dans cette entreprise de couverture depuis 13 année alors a t il le droit ...
Allocation chômage trop perçu (secteur public)
RésoluBonjour, J'ai eu il y a quelques jours une allocation chômage de la part du ministère pour lequel j'ai travaillé de 3718€ alors que je touche en tem...
Mise en garde
RésoluBonjour, Bonjour, Suite à la denonciation d'une college mon employeur me remis une lettre de mise en garde pour bavardage incessant et on si...
L' après... bts - ventes et productions touristiques. [aide svp]
RésoluBonjour, je voudrai savoir quel métier je pourrai faire avec un BTS - VENTES ET PRODUCTIONS TOURISTIQUES? Merci d'avance pour votre aide, amicaleme...
Cdd période de fêtes et indemnisation assedic
RésoluBonjour, Actuellement indemnisée par Pôle Emploi, on me propose un CDD de 2 semaines couvrant la période des fêtes de Noel et Nouvel-An. Donc j...
Deuxieme demande a l inspecteur du travail
Résolu/FerméBonjour, je suis inapte a mon poste de travail je suis representant section syndical voilas mon enploiyeur a fait une demande le licenciement apres de...
Salaire impayé, pas de date fixe de salaire
Résolu/FerméBonjour, mon patron n'a pas de date fix de salaire, il organise ça un peu a la vagabonde car il attend de recevoir les fiches de paie de la comptable...
Jours compensateurs
RésoluBonjour, en cdi et n'ayant pas le droit de prendre des conges de juin a septembre, donc l'été travailllant en blanchisserie hotellerie conv 3074 ai ...
Cdd
RésoluBonjour, voila je suis inscrit a pôle emploi, mais j ai pas encore reçu mes papiers pour savoir combien je vais touché, on vient de me proposer un c...
Rupture contrat declaration paje
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, pour plusieurs semaines, voir plus long. Un de mes employeurs se voit dans l'obligation de me lic...
Licenciement, contestation des motifs et dispense de préavis
RésoluBonjour, J'ai un collègue qui vient d'être licencié. Il a reçu aujourd'hui la notification de son licenciement où il est écrit qu'il est dispensé...
Suite a liceciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J ai ete licecie pour inaptitude, j ai 62 ans, j'ai mes annuites pour la retraite question : puis-je m'inscrire a Pole Emploi -- YAN...
Disque de conduite
RésoluBonjour, MON EMPLOYEUR ME RECLAME MES DISQUES DE CONDUITE SUIS JE OBLIGE DE LUI RENDRE MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT