Les discussions
Une journee sans etre payer
RésoluBonjour, bonsoir a vous voila j ai besoin de votre aide , on ma appeler le vendredi au soir pour travailler dans un hotel le lendemain donc samedi 1...
Risque de licenciement
RésoluBonjour, Je travaille depuis quatre ans à domicile, chez une personne âgée: 7 heures par semaine; je voudrais savoir quels sont mes droits, si je su...
Caces et transpallette electrique
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si pour conduire un transpalette electrique poussez ou tirez mais pas ceux ou l'on monte dessus si il faut un caces? m...
Lettre de motivation, emploi chez asf
RésoluBonjour, Je souhaiterai intégrer l'entreprise des autoroutes du sud de la France. J'ai téléphoné à leurs bureaux, et la personne m'a dit qu'ils ava...
Lettre de motivation pour creche familiale
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir un modele de lettre de motivation pour pouvoir travailler pour une creche familliale je suis assistante maternelle agré...
Urgent lettres motiv adjoint ad 2 classe e.n
Résolu/FerméBonjour, je ne sais pas si vous pouvez m'aider je recherche d'urgence des exemples de lettres de motivation pour le recrutement d'adjoint administrat...
Modification horaires après reprise
RésoluBonjour,étant actuellement en congé parental j'ai peur de reprendre le travail et rien que d'y penser j'en ai mal au ventre.L'actuel directeur saque t...
Prime casse-croûte
RésoluBonjour, je suis chauffeur livreur en PL dans une grande entreprise livrant principalement des fruits & légumes, mes horaires sont de 2H du mat, jusqu...
Trop percue pole emploi
RésoluBonjour, je voulait savoir si pole emploi pouvait m envoyé les huissier pour un trop percue de 2500 euros. je sais bien que c est de ma faute ereur...
Refus de mon employeur pour me donner mon solde de tout compte
Résolu/FerméBonjour, voilas j ai travaillier dans une entreprise pendant 5 mois par jour je fesais 150km pour aller a mon lieu de travail au moi de julliet mon ...
Prime d'ancienneté
RésoluBonjour, je suis dans une enseigne depuis2004,en2009 changement d'enseigne. La prime dancienneté est pris en compte àpartir de quel date? Merci de m...
Retraite personne handicapée 90 pour cent
RésoluBonjour, Un membre de ma famille handicapé à 90 pour cent a un emploi aidé par la maison du département. Il vient d'avoir 55 ans et a cotisé plus de...
Indemnite rupture coventionel
RésoluBonjour, Je suis employe comercial et G signer üne rupture conventionel cdi et j voudrai savoir si mes indemnite calcule d enciente. Brute von...
Bientôt licenciée????
RésoluBonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses...! Je suis responsable d'un magasin depuis 2009 et depuis 4 mois j'ai une nouvelle adjointe qui...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je souhaite arreter mon CDI par rupture conventionnelle, pour cela je dois faire une lettre stipulant mon souhait de depart à mon employe...
Non concurrence
RésoluBonjour, Facteur de pianos salarié depuis 15 ans dans la même entreprise, je ne trouve de clause de non concurrence ni sur mon contrat de travail, n...
Invalidité cat 2 et indemnités pôle emploi
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, J ai été licencié fin octobre 2010 et me suis inscrit à pôle emploi J ai commencé a percevoir mon are en janvier 2012 Hélas déb...
Primes mensuelles sur objectif
RésoluBonjour, Mon employeur souhaite changer mon contrat de travail stipulant une prime sur objectif versée mensuellement. Il souhaite me verser cette pr...
Droit au chomage
RésoluBonjour, Je suis age de 63 ans, mes droit a la retraite a taux plein : en 2015. Question : PUIS JE M INSCRIRE A POLE EMPLOI, JE TRAVAILLE DEPUIS ...
Droit au chomage après 7 mois de stage rémunéré ?
RésoluBonjour, j'ai fait pas mal de recherche mais je ne trouve pas de réponse. J'ai 23 ans et je suis en dernière année d'école d'ing. Je termin...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis salariée dans une entreprise du bâtiment, en CDI depuis le 30 janvier 2012 et actuellement en arrêt maladie depuis le 30 octobre 20...
Cesu
RésoluBonjour, mon épouse exerce une activité d'aide ménagère à domicile depuis Septembre 2012 et est rémunérée en CESU. L'employeur lui verse le salaire...
Dépot de garantie
RésoluBonjour, Je reviens sur ma précédente question , la CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS peut-elle ouvrir un compte bloqué où seraient déposés des fon...
Retard et absence
Résolu/Ferméque risque t'on au bout de 1 retard et 2 a bsence dans le meme mois au travail.
Age de départ en retraite.
RésoluBonjour, né en1957 et ayant travaillé à l'age de 17 ans, à quel age pourrai-je partir au minimum enretraite. Très cordialement
Période de carance pour le chômage
RésoluBonjour, J'ai entamé une rupture conventionnelle, le 2/01/2013 mon employeur m'a fait signer un document ou il était mentionné que j'arrêtai toute...
Rupture conventionnelle d'un contrat cdi
RésoluBonjour, ma fille est en CDI depuis 1ans et demi, elle a eu un problème de santé ce qui l'a amenée à être hospitalisée et se mettre en arrêt maladi...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour à ts Après un accident du travail reconnu CPAM et sa consolidation le gérant me propose un licenciement pour inaptitude à mon poste de tra...
Contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, A 50 ans, je viens d'être licenciée, et j'ai opté pour une reconversion avec le CSP. Mon référent me propose une formation en alternance ...
Droit aux vacances posées
RésoluBonjour, absente ,sans certificat médical , la veille de mes vacances y ai je droit quand meme ? merci
Merci pour vos réponses
RésoluBonjour, mon patron me fait des miséres car je suis en maladie il me dit quil respect la loi mais lui se permet de prendre une fille au noir pour me...
Contrat signé sans
RésoluBonjour, J aurai une question je suis en CDI , à temps partiel , je n est pas passer ma première visite médicale. En 2012 , que j ai reçu une convo...
Déménagement et chômage
RésoluBonjour, Le fait de déménager dans une autre région a t-il une incidence sur le droit au chômage ou sur les indemnités? Merci pour vos réponses
Indemnisation chomage
RésoluBonjour, je vais me faire licencier pour abandon de poste par mon employeur (d'un comun accord ), vu qu il ne veux pas faire une rupture convention...
Grille de salaire transport de marchandise
RésoluBonjour, suite un mon licenciement je dois prouver au prud'homme que mon employeur ne me payé pas au bon taux horaire. Pour cela , il me faudrait les ...
J ai reçu 2 avertissement
RésoluBonjour, Je travail depuis le mois d avril , et actuellement 9 mois en cdi, mais depuis quelques temps ,j ai pu constaté des abus, sans prêter ...
Anpe
RésoluBonjour, Je suis en préavis suite à rupture conventionnelle, je suis hôtesse d'accueil/ standardiste notariale depuis 8ans. Je souhaite continu...
Licenciement très long!
RésoluBonjour, à tous! Voilà j'ai comme un gros problème avec mon licenciement, Pour bien vous expliqué je suis en cdi depuis environ 2 ans dans une ent...
Radiation a-e anticipée et reprise de droits chômage
RésoluBonjour, je recherche un avis éclairé sur le sujet je veux être auto entrepreneur, je suis nouvellement au chômage indemnisé pour 24 mois. Je va...
Peut-on refuser d'etre en retraite..?
RésoluBonjour, depuis plusieurs mois je cherche une réponse a ma question .C' est un peut dans le titre , j'ai commencer a travailler (en tant qu'ouvrier)...
Temps de travail pour toucher chômage
RésoluBonjour, je M'apelle Liliana ça fait 4 mois que je n'a pas du travail, j'ai mes heures reglamentaires pour demander le chômage , ma question est et...
Congés
RésoluBonjour, J'ai débuté mon CDI a temps plein le 23 octobre 2012 comme tout le monde je cumule 2.5 jours par mois. Ma question est la suivante,pourai...
Attestation chômage non faite, entreprise en lj, que faire?
RésoluBonjour, J'ai quitté mon dernier emploi car le patron avait du mal à joindre les deux bouts et comme c'était l'ami d'un ami, j'ai eu de la compass...
Déclaration pole emploi
RésoluBonjour, En fin de mission d'intérim, quelles sont les sommes à déclarer hormis le salaire ? Merci pour votre réponse. PS : en cas d'oubli, ...
Passage cdi contractuel à titulaire : maintien de l'échelon ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement contractuelle en CDI et compte passer un concours réservé pour être titularisée. Je me pose la question suivante : m...
Grade et fonctions
RésoluBonjour, Employé depuis peut dans un magasin de bricolage, je suis rémunérer au smic (1425€ brut), au grade vendeur échelon 1B coef 120. Actuel...
Une info 13 ième mois svp
RésoluBonjour, je voudrais juste une confirmation avec si possible une reference officielle de l'obligation faite à un employeur de solder le 13 ième mois...
Nombre de congés
RésoluBonjour, je travaille à 20h par semaine en CDI, je voulais savoir à combien j'avais droit de jours en congés car mon patron me dit que je n'ai droit...