Les discussions

Versement assédic

Résolu

Bonjour, Je me suis inscrite à Pole Emploi le 01 septembre 2012.J'ai actualisé ma situation le 27 septembre.Le paiement va se faire le 01 octobre.Quel...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
feloxe

Heures complémentaires

Résolu

Bonjour, Je viens de finir un CDD annualisé de 888,5 heures (effectué au 31/12/12). Dans mon contrat il est indiqué que je dois remplacer ma coll...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
moi9271

Démission pour dépression

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 12/13 ans dans mon entreprise. Je suis plus ou moins en dépression depuis ces derniers années et je l'ai été effectiv...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
feloxe

Chomage ou pas chomage

Résolu

Bonjour, Voila ma situation: J'ai obtenu de la part de mon ancienne société une rupture conventionnelle de contrat mais ayant retrouvé du travail...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
gilbereto

Devenir chauffeur particulier

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir la formation qu'il faudrait que je suive si je voulais devenir chauffeur particulier ou de maitre; merci de m'informer...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
caroledu92

Comprendre le calcul de congés 35h en 4 jours

Résolu

Bonjour, je travaille 35h par semaine sur 4 jours : mercredi, jeudi, vendredi et samedi. lorsque je pose 1 semaine de congé mon employeur me prend 6...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
caroledu92

Discrimination d'une enseignante th dans un collège

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un gros soucis de discrimination et de harcèlement dans l'établissement où j'enseigne. Je vais essayer de résumer mon problèm...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
kitty27

Paiement de salaire different

Résolu

Bonjour, apres discution avec mon prof de danse, celui ci m'apprend que son employeur une association veut le régler 30 jours fin de mois. Est il vr...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
vietnam sud

Préavis

Résolu

Bonjour, J'ai un préavis de 15 jours non exécuté. Pour le calcul faut-il tenir compte des jours travaillés car j'ai travaillé 3 jours par semaine a...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
caroledu92

La rupture conventionnel existe t'elle encore à ce jour

Résolu

Bonjour, Ma société déménage au mois de septembre 2013. Aujourd'hui située à Poissy 78 pour aller à Élancourt 78 . J'aurai à faire 50 km de mon do...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
kalibasse

Rémunération minimale chauffeur coef150

Résolu

Bonjour, je suis en CDI depuis 5 ans, chauffeur routier zone longue (150), contrat initial base 151h + heures sup; Depuis quelques mois, l'employeu...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
marylou.

Plusieurs candidats pour un seul poste en reclassement

Résolu

Bonjour, l'entreprise dans laquelle travaille mon conjoint va bientôt fermer.Il est donc question de licenciements et de reclassements internes et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2013 par
Emwen

La formation

Résolu

Bonjour, après être licencier après 12 ans d'ancienneté, et retrouvé un cdi ,ai-je perdu mon ancien compteur DIF ??? merci

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
lenaik14840

Quelles formation pour devenir acheteur ?

Résolu

Bonjour, j'ai toujours été attiré par les finances et le marketing je voudrais donc m'orienter vers ce domaine et devenir acheteur mais je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
lablonde <3

Cdd et licenciement

Résolu

Bonjour, voila j'ai postulé pr un emploi en restauration ( serveuse) le 29 novembre dernier pour un CDD de 3 mois( l'annonce n'as pas encore été s...

16 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
tania57

Rupture abusive d'un cae pour réembaucher en équivalence

Résolu

Bonjour, Je suis perdue... Mon employeur m'a annoncé hier soir que mon contrat CAE, que j'ai démarré en juillet 2012 n'était pas renouvelé alor...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
maylin27

Droits au chômage suite rupture période d'essai puis cdd

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'information concernant une situation particulière. Je m'explique: j'ai mis fin à une période d'essai (CDI)en mars 2012 aprè...

Babou08450

Reprise droits apres fin cdd

Résolu

Bonjour, J ai 57 ans j ai été licencié économique en 2010 apres 23 ans de travail dans la meme entreprise ; un calcul des droits a été fait par po...

Jl138

Changement de région

Résolu

Bonjour, Je désire vivre en ile de france chez mes parents, je suis actuellement en région paca je desire savoir si je pars de mon emploi actuel je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
manu6363

Congé parental à temps plein et après chomage

Résolu

Bonjour, en congé parental à temps plein pendant 3ans ma société n'est pas sur (et moi aussi) de vouloir continuer notre collaboration ... peu etre ...

camvivi

Passer de cdd à cdi

Résolu

Bonjour, J'étais en CDD dans la fonction hospitalière jusqu'au 31 Décembre, mon contrat a été " re-prolongé " après un entretient et une promesse d'e...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2013 par
cedric2557

Comportement d'un conseiller du salarié

Résolu

Bonjour, j'ai procédé ce matin un entrtien avant licenciement pour ma salariée . Elle était accompanée par un conseiller du salarié lequel a eu a...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
gdefareins

Licenciement cadre

Résolu

Bonjour, J'ai été mis à pied hier par mon directeur, prétextant une incompatibilité avec mon chef de département. Mais il dévait faire un choix parm...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
tania57

Le csp et le délai d'acceptation

Résolu

Bonjour, Comment peut t on dans le cas présent être conforme et garder ses avantages. Le CSP m'a été proposé avec une échéance au 31 du mois à la...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
Ptifiloum

Congés payés

Résolu

Bonjour, Mon employeur ne me fournit pas assez de travail...comment calcul t il mes congés? -- merci de prendre le temps de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2013 par
BarbieTM

Délai de licenciement

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir y a t'il un délai pour étre licenciée suite à une absence injustifiée ou le patron peut il prendre le temps qu'il veut sa...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
BarbieTM

Infos indemnités pôle emploi : au secours !

Résolu

Bonjour, Je suis en contentieux avec le service de pôle emploi qui me réclame un trop-perçu que je ne conteste pas sur le principe sinon que j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2013 par
caroledu92

Je suis algerien avec un sejour ce italienne pour bose en france

Résolu

Bonjour, mon problem ,que je suis ici en france depuit peut j'ais decroche une promesse d'embouche apres jais tous depose a la prefecture: le dossi...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
OUps

Comment faire lorsqu'on est pauvre?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une jeune diplômée, Bac +5 dans mon domaine, à savoir le graphisme. Depuis que j'ai 16 ans j'enchaîne les petits boulots tout d'ab...

Dernière réponse le 30 déc. 2012 par
marc

Délai pour un solde tout compte et attestation assédic

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un délais maximum pour qu'une société délivre un solde de tout compte et l'attestation assédic suite a un lice...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
tania57

Contrat de remplacement-cdd et apres?

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis depuis 3ans en cdd dans un HÔpital Public pour un remplacement d'un congés parental, depuis novembre 2012 je suis passer s...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2012 par
afmont

Second cdd et prime

Résolu

Bonjour, Je viens de finir un CDD de 5 mois. Mon employeur m'a proposé un nouveau CDD de 3 mois. Il m'a dit me devoir ma prime de précarité sur le...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
eygalieres13

L'entreprise c'est trompé depuis plusieurs mois sur ma paye.

Résolu

Bonjour, voilà je suis nouveau dans un grand groupe français en qualité d'alternant Ingénieur d'Affaires. Bref. Je suis rentré le 03 Septembre 2012 da...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
marylou.

Controler mes fiches de paies

Résolu

Bonjour, ou pourrais je faire controler mes fiches de paies gratuitement merci

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
douce059

Lettre recommandé de mon employeur

Résolu

Bonjour, je suis embaucher dans mon entreprise depuis 18 mois. Depuis quelque temps mon employeur veut me mettre des bâtons dans les roues. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
van59000

Prime de précarité ?

Résolu

Bonjour, J'arrive au terme de mon 2nd CDD (remplacement d'un congé parental), au 31/12/12. Mon employeur m'avait proposé un 3eme CDD que j'ai ref...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
26décembre

Arret de travail pendant ses congés ...

Résolu

Bonjour, Si l'on a un arret de travail pendant ses congés, est ce que je peux récupérer mes congés? Autrement dit, peut on avoir un arret maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
tania57

Licenciement

Résolu

Bonjour, mon mari a était licencier pour faute grave le 11 12 2012 il était dans cette entreprise de couverture depuis 13 année alors a t il le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
marylou.

Allocation chômage trop perçu (secteur public)

Résolu

Bonjour, J'ai eu il y a quelques jours une allocation chômage de la part du ministère pour lequel j'ai travaillé de 3718€ alors que je touche en tem...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
maylin27

Mise en garde

Résolu

Bonjour, Bonjour, Suite à la denonciation d'une college mon employeur me remis une lettre de mise en garde pour bavardage incessant et on si...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
BmV

L' après... bts - ventes et productions touristiques. [aide svp]

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir quel métier je pourrai faire avec un BTS - VENTES ET PRODUCTIONS TOURISTIQUES? Merci d'avance pour votre aide, amicaleme...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
caroledu92

Cdd période de fêtes et indemnisation assedic

Résolu

Bonjour, Actuellement indemnisée par Pôle Emploi, on me propose un CDD de 2 semaines couvrant la période des fêtes de Noel et Nouvel-An. Donc j...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
caroledu92

Deuxieme demande a l inspecteur du travail

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis inapte a mon poste de travail je suis representant section syndical voilas mon enploiyeur a fait une demande le licenciement apres de...

Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
tania57

Salaire impayé, pas de date fixe de salaire

Résolu/Fermé

Bonjour, mon patron n'a pas de date fix de salaire, il organise ça un peu a la vagabonde car il attend de recevoir les fiches de paie de la comptable...

Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Po

Jours compensateurs

Résolu

Bonjour, en cdi et n'ayant pas le droit de prendre des conges de juin a septembre, donc l'été travailllant en blanchisserie hotellerie conv 3074 ai ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
tania57

Cdd

Résolu

Bonjour, voila je suis inscrit a pôle emploi, mais j ai pas encore reçu mes papiers pour savoir combien je vais touché, on vient de me proposer un c...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
delfalex

Rupture contrat declaration paje

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, pour plusieurs semaines, voir plus long. Un de mes employeurs se voit dans l'obligation de me lic...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
libellule66

Licenciement, contestation des motifs et dispense de préavis

Résolu

Bonjour, J'ai un collègue qui vient d'être licencié. Il a reçu aujourd'hui la notification de son licenciement où il est écrit qu'il est dispensé...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jee pee

Suite a liceciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, J ai ete licecie pour inaptitude, j ai 62 ans, j'ai mes annuites pour la retraite question : puis-je m'inscrire a Pole Emploi -- YAN...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Yannouolive

Disque de conduite

Résolu

Bonjour, MON EMPLOYEUR ME RECLAME MES DISQUES DE CONDUITE SUIS JE OBLIGE DE LUI RENDRE MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
catof59
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 16 579