Les discussions

Droit du travail

 Résolu

Bonjour, travaillant à temps complet ma direction m'annonce verbalement hier (vendredi) que je dois faire des heures supplementaires et travailler e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
jeanclaude05

Probleme d heure suplementaire

 Résolu

Bonjour pouriez vous me dire si mon patron a le droit de me payer des heures suplaimentaires pour arrondir mes fins de mois sans avoir fait d heure

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
marylou.

Conger payer

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aidez je travaillais dans le batiment comme macon depuis 2 ans j'ai été arreter pour deux opération et ensuite je me suis mi...

12 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
jfqld

Indemnités congé parental et chômage simultanément ?

 Résolu

Bonjour, Une personne en congé parental d' éducation peut-elle percevoir des indemnités de chômage après une rupture conventionnelle (durant son c...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
valdagon

Intérêts fin de mission et avenants contrats

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle dans le monde des intérimaires et mes questions se portent (comme beaucoup) sur les intérêts de fin de mission. J...

10 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Droit à la démission de poste cui - indemnité

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement auxiliaire de vie scolaire en CUI (contrat unique d'embauche) et je suis des cours pour l'obtention du DAEU en cours...

14 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
louisa_srh

Rupture anticipée de cdd à la demande du salarié

 Résolu

Bonjour, Quels papiers doit on faire pour se prémunir en tant qu'employeur suite à la demande de rupture anticipée de cdd ??? les deux parties sont...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
tania57

Droit au indemnité de fin de contrat?

 Résolu

Bonjour, j'ai effectué un contrat saisonnier de 11 mois dans un restaurant. qui dit saisonnier dit pas droit a l'indemnité de fin de contrat. Puis ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
choubaka

Aide à domicile ape 8810a indemnités kilométriques

 Résolu

Bonjour, mon salaire brut est de 1378 euros , les charges salariales s'élévent à 259, 27 euros , le net imposable est de 1 119.02 cependant les...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
marylou.

Prime exceptionnelle

 Résolu

Bonjour, Pendant 3 années de suite j'ai touché une prime exceptionnelle en fin d'année.Cette année tous mes collègues l'ont touchée sauf moi: averti...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Matthieu Blanc

Indemnités

 Résolu

Bonjour, je suis salarie d'une entreprise de salaison depuis 25 ans. mon patron part a la retraite et ferme l'entreprise. quelles sont les indemni...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
chassag19

Retour de suisse

 Résolu

Bonjour, Mon post se décompose en deux questions : - premièrement, j'ai travaillé plusieurs mois en Suisse et je me suis renseignée sur la man...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
mike0638

Démission de mon statut de syndiquée

 Résolu

Bonjour, J'ai été élue il y a 2 ans au Comité d'Entreprise via une liste de la CFDT qui avait été présentée lors des élections Ma question est de...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Sandy78800

Retraite anticipée

 Résolu

Bonjour, j'ai commencée à travailler à 16 ans mais comme je suis née en fin d'année,comment calculer. J'ai commencée en février 1971 j'ai eue 16...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
cristali

Menaces sanctions disciplinaire pouvant aller au licenciement

 Résolu

Bonjour, voila je suis embauchée dans une entreprise depuis mars 2012 en tant que responsable...je me suis absentée une journée sans justificatif,...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
iva44

Demande de conseils pour une reprise d'activité salariée

 Résolu

Bonjour, Le titulaire d'un CDI dans une entreprise dépourvue de convention collective peut-il être licencié à l'issue d'un congé maladie ordinair...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
cricam

Reliquat

 Résolu

Bonjour, depuis plus de 4 ans j'alterne ( hélas ) cdd et chomage.... mes reliquats sont toujours pris en compte,mais pas cette fois! Mes demand...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
caroledu92

Cdd cae rupture conventionnelle d'un commun accord impossible

 Résolu

Bonjour, j'ai signé en mars 2012 un CDD CAE d'une durée de 12 mois avec Pôle Emploi pour travailler dans une entreprise. Malheureusement à la mi-novem...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
bernardo974

Ssii intercontrat & congés imposés

 Résolu/Fermé

Bonjour, Salarié d'une SSII, en mission chez un client pendent plus d'un an. Suite à la perte d'un gros contrat le client a décidé de procédé à un ré...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Résistez

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, Cela fait trois attestation assédic que mon m'adresse erronée (suite à une rupture de contrat). Quel recours ai je le droit de faire pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
marylou.

Urgent congés décès litige employeur

 Résolu

Bonjour, je suis ni marie ni pacte je vie en concubinage depuis 14 ans j'ai mon beau frère qui est décédé j'ai du m absenter 2 jours en revenant j'...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
mania933

Avis sur ma réponse

 Résolu

Bonjour, Suite à une convocation à un entretien pour l'accès à une formation de moniteur d'atelier, je suis amenée à répondre à la question suivante...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
kità kit

13 eme mois

 Résolu

Bonjour, je vais etre licencier pour faute grave demain et je voudrait savoir si je vais toucher mon 13mois après une semaine de mise a pied conserv...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
delfsouk

Passage cqp-aps pour gendarme ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans la gendarmerie nationale depuis 1 an et 1/2 et j'envisage de plus en plus de quitter l'institution car, je ne s...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
boul6708

Promesse de cdd

 Résolu

Bonjour, « Selon la loi, une promesse d'embauche, même verbale, engage l'employeur »L'existence de la promesse est opposable à l'employeur comme au ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
marylou.

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une demande de rupture conventionnelle avec mon employeur. Je voudrais connaitre la façon de procéder. Pourrais t'on ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
suzette35

Rupture conventionnelle indemnitée

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir le montant perçu ,pour un salarié :salaire brut retenu 2500E, ancienneté 12ans et 9mois merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
lenuitard

La poste imitation de signature

 Résolu

Bonjour, j'ai une question à vous poser qui m'inquiète mon mari est facteur, de temps en temps il signe les recommandés de certains clients afin qu'i...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Sorgin

De l'aide pour un départ d'un poste

 Résolu

Bonjour, je suis parti à st barth travaillé je n'ai pas signé de contrat de travail (rien) j'ai avancé le billet d'avion ainsi que les vêtements com...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
lesable

Prudhommes

 Résolu

Bonjour, voila j ai une question: en septembre 2011 je suis passer au pruhommes ,au mois de novembre 2011 ca été le (deliberer) ! c est parti en dé...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Franc Muller avocat

Marre de notre responsable ! que faire?

 Résolu

Bonjour, Voila, nous sommes plusieurs employés d une structure qui fait partie d un groupe. Chaque structure a un directeur d exploitation. Notre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Sarahcroche

Validation rtt

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de lumières sur la validation RTT par la hiérarchie. Il me reste 4 jours que j'ai positionné depuis le mois d'octobre pour la ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Actualisation

 Résolu

Bonjour, je suis au chômage actuellement mais je fais des petites missions intérimes. je voudrai savoir avant de m'actualiser, est ce qu'il faut que j...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
ssbroly

Repos hebdomadaire en apprentissage

 Résolu

Bonjour, Alors actuellement je suis en BTS en alternance, mon rythme d'alternance est d'une semaine en entreprise et une semaine au cfa. Mais exce...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
jmp59

Contrat cae

 Résolu

Bonjour, je suis en contrat CAE depuis février2012, 20 heures semaine, comment calculer les congés

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
maylin27

Une prime d'astreinte peut-elle devenir acquise?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une usine de fabrication de papier depuis 33ans et je dois faire l'astreinte depuis 1983. cette astreinte m'a été précisé...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
BmV

Assistante maternelle licenciée

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et mon employeur et moi meme avons signé un contrat pour la garde d'un petit garcon de 20 mois. Tout se passa...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
caroledu92

À quelle date commance t'il les salaires

 Résolu

Bonjour, Je travaille à lidl et nous somme payer en fin de mois, vers le 28-29, mais une question me travaille, il doivent commencé à préparer le mont...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
stubiachi

À quel âge est -on exempté de chercher un emploi ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaître l'âge auquel nous ne sommes plus obligés de chercher un emploi.Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
matana

Démission et annulation de proposition

 Résolu

Bonjour, Alors d'habitude je me blinde, la j'ai étais pour une fois confiant à mes torts. J'ai postulé à une offre qui est d'ailleurs toujours ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
caroledu92

Solde de tous compte

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrez m'aider pour calculer le solde de tout compte d'une amie voici sa situation: 06decembre 201...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
marylou.

Risque de licenciement pour absence injustifiée ou pas?

 Résolu

Bonjour, Avec 3 collègues, on a décidé de ne pas aller travailler aujourd'hui dans la boulangerie ou nous travaillons. C'est la plus grosse journé...

20 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
chleuh95

Licenciement pour un non respect dune procedure

 Résolu

Bonjour, au dernieres news , aprés mon entretien prealable etc..a un licenciement , la cause en serait un non respect de procedures répétées . selon...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
marylou.

Actualisation pôle emploi

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre aide. Voici ma situation : Je suis inscrite en tant que demandeur d'emploi et je suis bénéficiaire de l'A...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
caroledu92

Probleme avec un cheque

 Résolu

Bonjour, mardi matin j'ai rv avec mon patron pour remise de tous mes papiers , signature solde de tous compte etc.. nous avons fait une rupture conv...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
rondouille94

Indemnisation

 Résolu

Bonjour, JAI TRAVAILLER A TEMPS COMPLET EN CDD DE 35 H PENDANT 9 MOIS COMBIEN DE TEMPS VONT DUREE MES INDEMNISATION?

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
caroledu92

Demissioner sans faire de preavis

 Résolu

bonjour, je me permet de vous demander votre aide. je suis actuellement en CDI dans une entreprise mais malheuresement rien ne va. jai trou...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
nono DS

Je veux rjoindre mon pere en france

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis adopte par un francais ca 13 ans et je suis a l etrangé la il la trpos besoin de moi car il est malade il va faire une operation et q...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
sarah2012

Retraite pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite pour inaptitude depuis le 01/02/2012, aprés avoir été invalide 2è catégorie du 01/01/2010 au 31/01/2012. Je suis né l...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
neverdone

Refus allocation chômage

 Résolu

Bonjour, mon époux travaille depuis 6 ans dans un autre département et j'ai récemment démissionner de mon dernier contrat d'assistante maternelle le...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
mimi06
Résultats 8851 - 8900 sur un total de 16 496