Les discussions
Réduction budgétaire - réorganisation structure- nouvel employeu
RésoluBonjour, bonjour je travaille actuellement en CDI depuis 7 ans dans une association de la santé qui n'a aucune convention et suite à une réorga...
Prime fin de cdd et indemnisation chomage
Résolu/FerméBonjour, Mon CDD se termine le 31 janvier prochain, mes congés non pris seront donc payés et je vais bénéficier d'une prime de fin de contrat de 1...
Démission particuliere
RésoluBonjour, je suis en cdi dans une entreprise (restauration) et pour être franc j'en peut plus je crac. Je fait 70h par semaine pour un salaire de 1180€...
Quelles ressources personnelles doit-on déclarer pour obtenir la pension de réve
Résolu/FerméBonjour Je vais remplir le formulaire de demande de pension de réversion pour ma voisine. Je me demande si je dois déclarer son livret A, l'assurance...
Départ volontaire fonction publique territoriale
RésoluBonjour, Voilà fonctionnaire dans la territoriale depuis maintenant 8 ans, je prévois de préparer mon futur métier et pour ça il faut que je me form...
Refuser une mutation..qu'on a demandé.
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse totalement claire pour mon cas alors je me permets de poser la question. Je suis salariée dans le privé. Em...
Cdi cesu signé en 2014 calcul des congés payés 2014 2015
RésoluBonjour, une aide à domicile ayant commencé à travailler en CDI CESU temps partiel au mois de septembre 2014, comment calculer les jours de congés à...
Calcul nombre jours congés payés pris tp multi employeurs
RésoluBonjour, dans le cadre d'un salarié à temps partiel multi employeurs, comment doit-on calculer le nombre de congés payés pris. Travail chez le 1er e...
Cdi 15h
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis presque 3 ans et je travail 15h par semaine combien de jours de congés par an ai-je le droit?? sur ma fiche de salaire...
Demande de relevé de carrière
RésoluBonjour, J'ai rendez-vous le 7 avril 2015 pour faire mon dossier de retraite et je n'ai pas mon releve de carrière. Qu'elle est la procédure pour...
Perte congés payés et congé parental
RésoluBonjour, je suis en pleine déprime, je suis actuellement en congé parental, celui-ci s'achèvera le 2/12/08 au terme des 3 ans. je viens de m'aper...
Suppression avantage en nature
RésoluBonjour, Mon employeur a décidé unilatéralement de me remplacer la voiture de fonction par un véhicule de société sous couvert d'une activité écono...
Csp et portabilité mutuelle
RésoluBonjour, J'ai de nouveau une question concernant mon CSP. Mon CSP a debuté le 29/09/2014, avec portabilité de la mutuelle. Je suis toujours ...
Heures de reunion syndicales
RésoluBonjour, je suis délégué suppléant DP, est ce que après avoir assisté a une réunion syndicale entre l'employeur et les représentants du personnel dois...
Bareme km benevole
RésoluBonjour, Pouvez vous me communiquer le barème 2015 pour le calcul des frais km bénévole Merci
Réglement compte épargne temps
RésoluBonjour. Peut on imposer l employeur de verser le C.E.T de 2010 vue qu on est en 2015 et que cela commence à trop cumuler?
Fin de cdd dans la fonction publique
Résolu/FerméBonjour, Mon contrat de travail dans la fonction publique (CDD de 3 ans) se termine dans environ 1 mois. La collectivité qui m'emploie m'a propo...
Rupture de contrat en difficulté
RésoluBonjour a tous , je suis actuellement en CDI depuis maintenant 2 ans , sa se passe très mal et je veux quitter mon travail (trop loin, beaucoup de pre...
Problème avec ma nounou
RésoluBonjour, Ma nounou enceinte en congé mater vendredi ma prévenu que lundi difficile pour moi de me retournée niveau démarche nouvelle nounou ... Étan...
Congeés payés
RésoluBonjour, je travaille deux jours par semaine ; le Mercredi et le Jeudi si je prends mes congés payés du Mrecredi 29 Juillet 2015 dois-je reprendre...
Mes 5 semaines de congés payés me sont imposées. légal?
RésoluBonjour, Je viens d'intégrer une entreprise qui impose les 5 semaines de congés payés (l'entreprise ferme). 1 semaine pendant les fêtes de Noël, et ...
Ddemande de renseignement indemnité de licenciement@.
RésoluBonjours pouriez vous me dire combien serais mon indemnité de licenciement j'ai 12ans de travail pour un salaire de 1400 je vous remercie
Absence injustifiée
RésoluUne salariée n'a pas justifié son absence. Quelles sont les sanctions et peut-on envisager un licenciement ? -- Merci d'avance pour votre contrib...
Are puis reprise d'activité : complément revenu ?
RésoluBonjour, Je suis un peu perdue et donc je me permet de venir poser mes questions ici. Après de multiples recherches sur internet, où l'on trouve to...
Çv et lettre de motivation
RésoluBonjour, qui peut m'aider a faire une lettre de motivation et un Çv pour travailler au mcdo apres les cours, pendant le week end, et pendants toutes l...
Comment calculer 1/5 du salaire
RésoluBonjour, j'aimerai bien compreendre comment calcule 1/5 du salaire pour compreendre ma indeminisation de licenciement
Indemnités disponibilités pour formation continue
RésoluBonjour, Je travaille dans le secteur privé depuis 11 ans et comme tout salarié, j'ai droit à un DIF. Je me suis renseignée et depuis le 20 mars les ...
Faut il faire un avenant pour augmentation de salaire
RésoluBonjour, J'ai une assistante de vie qui a un contrat CESU CDI, temps partiel. Dois je faire un avenant au contrat pour une augmentation de salaire ...
Demissionner preavis interim
RésoluBonjour voilà maintenant un moment que je.pense demissionner de mon poste ou je.ne fait que 36 h par mois et cela ne me suffit pas et sa fait 4 ans qu...
Accusation pour harcelement morale
RésoluBonjour, J'aurai besoin de quelques éclaircicement sur quelques points: Je suis accusé de harcelement moral sur des faits qui serait déroulé fin 0...
Lettre pour employeur
RésoluBonjour, Je suis à la retraite le 1er Juin 2016: Combien de temps avant pour prevenir mon employeur ? et comment courrier en lettre recommandée av...
Cdd de la fonction publique territorial
RésoluBonjour, Je travail pour la fonction publique territorial sur un surcroit temporaire d'activité depuis 2008, avec les contrats suivant: 5 contrats ...
Cheque de salaire
RésoluBonjour, mon employeur me donne mon cheque de salaire(en bois )je me retrouve à découvert quel recours je peux avoir merci pour votre aide
Droit du salarié
RésoluBonjour, mon patron me fait faire des interventions qui ne correspondent pas aux engagement pris et écrit sur mon CDD est ce que je peu les refuser...
Litige avec mon employeur trop perçu suite à un arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois, je percevais de l'assurance maladie des IJ mais en même temps l'intégralité de mon salaire de mon...
Congés payés suite changement de patron
RésoluJe travaille dans un cabinet médical avec 2 médecins.Il y en a un qui est parti à la retraite fin septembre 2013 et m'a payé mes congés .Je pense que ...
Voiture d'un passant rayé par barriere de chantier
RésoluBonjour , j'étais employé jusqu'à aujourd'hui dans le btp ,une barrière roulante est tombé sur la chaussé alors qu'une voiture passait en centre ville...
2eme partie arce
RésoluBonjour, je suis sur le point de benificier de la deuxieme partie de l'arce on me demande un extrais kbis de moins de trois mois comment faire?
Suite des droits rechargeables - quels recours
Résolu/FerméBonjour, Aujourd'hui, le 07/02/2015, plus de 4 mois après avoir créer ce forum, JE PEUX VOUS DIRE QUE RIEN N'A CHANGE, l'injustice persiste... P...
Mission en portage salarial
RésoluBonjour. Je suis actuellement au chomage avec une allocation ARE, et j'ai 51 ans. J'ai trouvé du travail dans une agence immobilière en cdi comme ...
Assistante maternelle
RésoluBonjour, j'aimerai savoir en gardant un enfant avec des horaire de 5h30 le matin ou de finir a 21h40 ai'je le droit de d'augmenter mon taux horaire ...
Re : licenciement
RésoluBonjour, merci de votre reponse mais dois je continuer a bosser et est ce que je peux refuser de faire des heures sup vu qu'il ne les paies pas?
Vendeuse
RésoluBonjour, Je travaille les weekends mais pas les jours fériés. Cet année le 5 avril c'est le dimanche. Est ce que ce jour est férié? Merci pour ...
En maladie
RésoluEst il exacte qu'en periode d'arret maladie il nous est interdit d'aller sur notre lieu de travail pendant nos heures de sortie autorisées ?? Ceci pou...
Quelle est la durée minimale hebdomadaire d'un cdd
RésoluBonjour, On me propose un CDD à raison de 4 heures par semaine pendant 1 an. Est-ce normal dans la mesure où les CDD à temps partiel sont à 24h...
Congé maternité et chômage
RésoluSalut tout le monde ! Alors voilà, je suis actuellement en dernière année de BP coiffure et enceinte. Mon congé maternité débutera le 18 juillet et mo...
Abdel
RésoluBonjour, Je me nomme Abdel et je voulai savoir si nous avions le droit aux indemnités chômage si nous commettons un abandon de poste est ce considér...
J'ais pas encore reçus mon idpno
RésoluBonjour, j'ai 11 ans service militaire cch jétait dans l'insigne du train vu que j'ai quitter l'armée depuis le 21 JANVIER 2010 et j'ais toujours pa...
Cdi imterimaire
RésoluBonjour, je suis en marge de signe un cdi intérimaire qui doit ce déroulé le 1 er avril 2015 Quels sont les modalités: sur la rémunération le co...