Les discussions

Puis-je travailler a 13 ans?

 Résolu

bonjour, moi je suis dessinatrice, je sui plutot bonne. Et j'aimerais trouver un petit boulot de temps en temps , genre , peindre sur les mur , et to...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
luna-belle

L'aspa

 Résolu

Bonjour, Je n'aurai sûrement pas de retraite digne d'un petit vieux suite aux aléas de la vie. Bien que j'ai beaucoup travaillé mais la possibilit...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Artcours

Transfert du chômage en belgique

 Résolu

Bonjour, Fin décembre 2010, je me suis rendue a mon Pole Emploi pour annoncer mon départ en Belgique et demander le transfert de mes droits via le ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
pakho

Perte du papier fimo !

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais passer mon fcos , mais j'ai perdu mon papier fimo , le probléme c'est que le centre de formation ou j'ai passé tous mes p...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
australe13

Maintien des allocations chômage fin de droits manque 5 trimestr

 Résolu

Je vais avoir 62 ans le 19/8/15 et mes fins d'indemnisation se termine la 16/3/15.j'ai cotisé 160 trimestres .j'ai rempli un dossier de maintien le 6/...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
titoune82

Contrat de travail louche? dans quoi vais-je m'engager?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je me suis inscrit sur ce site afin de bénéficier de vos éclairages sur un sujet qui me préoccupe. J'ai été contacté il y ...

23 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Pas content 24

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis coiffeuse, en janvier jai été en cp de samedi 3 au samedi 10, on M à décompté 8 jours du 3 au 12 Au mois de février j ai été en c...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
tania57

Indemnités de congés payés

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous. Je suis actuellement en licenciement économique. début de contrat CDI : 07/07/2014 fin de contrat CDI : 23/03/2015. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
marylou.

Combien d'heure puis-je travailler et garder le rsa

 Résolu

Bonjour, je suis au RSA et je viens de trouver du travail je souhaiterais savoir combien d heures je peux faire pour pouvoir garder le RSA car aussi...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
doris33

Chauffeur de taxi

 Résolu

Bonsoir Mon patron va louer son taxi a la fin du mois de décembre 2014, mais j'ai un cdd jusqu'au mois de juillet 2015 avec lui, peut il rompre mon ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
micka97416

Droit a la retraite "carrière longue"

 Résolu

je viens d'avoir 60ans et je rempli la condition "5 trimestres cotisés avant mes 20 ans" par contre je n'ai pas les 166 trimestres requis(je dois être...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
phil_974

Rupture conventionnelle cdd?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai savoir s il etait possible de demander une rupture conventionnelle a mon empkoyeur etant en cdd? si je ne fais plus parti de l...

14 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
marylou.

Ai je le droit au chomage

 Résolu

Bonjour, j'ai 22 ans et je suis salarié depuis aout 2014 en CDI . Je suis le 1er employé de l'entreprise. Depuis nous sommes 3 au total. Mon employeur...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2015 par
gabie75

Obligation du contrat de travail concernant les horaires

 Résolu

Bonjour, Le contrat de travail doit il comporter les horaires journalier de travail ?

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
tania57

Mutuelle oubliée part salariale

 Résolu

Bonjour, Le boulot de ma femme vient de s'apercevoir que depuis 2013 ils ont oubliés de prélever sa part salariale pour la mutuelle. De ce fait ma...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
marylou.

Un client veux porter plainte contre moi

 Résolu

Bonjour, Je m'exprime sur ce forum aujourd'hui car je suis inquiet a propos d'un problème entre un client - mon employeur. je fini par fermer le ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dadaboubou

Démission après signature avenant

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employé sous le régime de la convention collective de la restauration rapide et je souhaiterai démissionner hors le so...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
MllxHoshiyo

Droit au chômage

 Résolu

Bonjour, Cela se passe très mal dans l'entreprise où je suis depuis 1 an en CDI. Je suis en arrêt pour burn-out. Je souhaiterais démissionner car...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
caroledu92

Document manquant=> retard d'allocation chômage?

 Résolu

Bonjour, lors de ma dernière actualisation à pole emploi et je fus surprise de voir qu'à la date du paiement (2 mars), il n'y avait rien. J'ai donc a...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
mademoisellemiha

Cumul des trimestre

 Résolu

Bonjour, Jais deux emplois je voudrais savoir si mes trimestres compte double pour ma retraite. mercie

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
h99

Explication heure de travail

 Résolu

Bonjour ! Peut être que quelqu'un pourrait m'éclairer... J'ai commencé un nouveau contrat, et je viens de voir que je suis payée ce mois ci (normal...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Cleopotamine

Erreur fiche de paie

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil, je suis salariée d'une association depuis 2004, j'ai été en congé parental de 2007 à nov 2011 quand je suis revenue...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Enka1

Retraite anticipée

 Résolu

Bonjour , j ' ai 60 ans , j ' ai commencé à travailler à l ' age de 17 ans et 3 mois . à quel age je peux demander ma retraite .

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
tontontn

Mes droits lors d'une mise en disponibilité pour création

 Résolu

Bonjour, Depuis le 01 mars 2015, je suis en mise en disponibilité de la fonction territoriale pour création d'entreprise. Aujourd'hui, je ne to...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
doris33

Questions concernant un cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDD depuis 1 an car je remplace une personne en arrêt maladie, j'avais jusque la des avenants tous les mois. La personne que j...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
ptiboy

Cv pour job d'été

 Résolu

Bonjour et bonsoir à tous, J'ai 16 ans et aujourd'hui et je dois faire un CV pour un job d'été comme « conducteur d'activité grand public » chez O...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
marylou.

Job saisonnier pour adolescent .

 Résolu

Bonjour , C'était pour savoir si je pouvais postuler chez quick sachant que je vais avoir 14 ans , et quel autre job je peux faire sachant que je ...

12 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
Adrien

Demande d explication

 Résolu

Bonjour, Je voudrais davoir ce signifie exatement ce paragraphe:> Cela veu t-il dire que le salarier ne percevra rien?vu les jours non ouvrable ne s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
blaukiss

Cdd de 6 mois + cdd 7 mois c'est légal? après débouche avec cd

 Résolu

Bonjour, CDD de 6 mois + CDD 7 mois c'est légal? après débouche avec CDI mais la ancienneté pas tenue en compte, est que c'est légal?

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
nickson75

Coef revalorisation salaires pour calcul de la retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis sur la page datée mars 2015 de votre site consacré à ces coef de revalorisation. La carsat utilise-t-elle les mêmes coef ? J'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
DUTRIEUX

Droit d'enregistrer une réunion du personnel

 Résolu

Bonjour, je suis Délégué du Personnel et suite à un litige avec notre patron concernant la prise des congés payés d'une certaine catégorie des salari...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
biniou1972

Démission,préavis,et congé parentale,commerce de détails

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution,depuis 2006,je suis employée de commerce(niveau 2 échelon B),ma convention collective:commerce d...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
planetofsound

Toucher chômage après une démission

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionner il y a bientôt 4 mois, et au cours de mes recherches sur le site, j'ai appris que je pouvais éventuellement toucher au c...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
Wingdamiin

Droit aux congés payés pendant longue maladie

 Résolu

Bonjour, après 2 ans de longue maladie, je viens d'être déclarée en invalidité catégorie 2. le médecin du travail m'informe que mes CP pendant ma ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2015 par
maylin27

Allaitement contrat a temps partiel

 Résolu

Bonjour j ai fait une demande pour passe a temps partiel suite a la naissance de mon enfant . j ai fait une demande pour pouvoir partir une heure pl...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
chris64971

Devenir benevole dans un refuge pour animaux

 Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour je souhaite devenir benevole dans un refuge pour animaux ou puige m adressé pour posé ma candidature car j ai tjrs ete tres attiré ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Mélyne

Depart à la retraite

 Résolu

Bonjour, J'avais laissé entendre à mon employeur -qui me demandait de partir- que je prendrais la retraite mais verbalement. C'est juste écrit sur m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
cristali

Recherche indemnités chômage

 Résolu

Bonjour, Après avoir travaillé 6 mois au Luxembourg a Mondorf précisément du 01/09/05 au 28/02/2006 avec licenciement Economique je me suis don...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
caroledu92

Réponse ?

 Résolu

Bonjour, Avons nous la réponse du Ministre à la question écrite N° 56277 ?

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Enka1

Trimestres manquants

 Résolu

Bonjour , Ne serait-ce pas possible messieurs les avocats, mesdames et messieurs les plaignants d'essayer de federer toutes les victimes de la cna...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
looping17

Démission pendant congé parentale

 Résolu

Bonjour, a-t-on le droit de démissionner pendant un congé parentale. En vous remerciant a l'avance de vos reponses

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
ali

35heures et heures supplementaires

 Résolu

bonjour,mon entreprise moins de 10 salariées,veut nous passer a35h,alors que nous sommes a 39h, a t il le droit ? peut on refuser? QU ELLE sont les co...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
tania57

Demande de rupture cdd

 Résolu

Bonjour, je suis salariè en cdd dans une entreprise de proprete a 85 H par mois je suis actuellement en accident de travail mais ne souhaiterais pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
caroledu92

Mise à pied conservatoire

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir combien de temps peut durer une mise à pied conservatoire? merci d'avance pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Enka1

Examens complementaire ( radio )

 Résolu

Bonjour, suite à la visite du medecin du travail je recois une fiche pour une radio complémentaire demandé par le medecin ,mais mon employeur me dit...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
cezame001

Rupture conventionnelle du cdi

 Résolu

Bonjour, 1ère question : Je travaille dans l'entreprise de mon époux , je suis la seule salariée depuis le 01/06/2013. L'entreprise à des diffic...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
steyol

Rejet ass

 Résolu

Bonjour, En ce jour on me refuse mon ASS au titre que nos revenus sont sup?rieurs au plafond, or mon mari a exceptionnellement fait beaucoup d heure...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
pacafloro

Montant du salaire versé différent du contrat de travail

 Résolu

Bonjour, J'ai ete embauchée en CDD et sur le contrat de travail figure un montant brut de 2040 pour 151,67 soit 35h (texto alors que 151,67 ne fai...

15 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
THIBAULT9

Frais de déplacements des aides ménagères

 Résolu

bonjour, quelqu'un pourrait -il m éclairer sur les frais de déplacements d'un client à l'autre? -- merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
caroledu92

Toucher le chômage après une démission cdi

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre fin à mon CDI, mon employeur n'accepte pas la rupture conventionnelle. Je ne rempli pas les conditions pour toucher le...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
Lili
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 16 496