Les discussions

Réduction budgétaire - réorganisation structure- nouvel employeu

Résolu

Bonjour, bonjour je travaille actuellement en CDI depuis 7 ans dans une association de la santé qui n'a aucune convention et suite à une réorga...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
marylou.

Prime fin de cdd et indemnisation chomage

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon CDD se termine le 31 janvier prochain, mes congés non pris seront donc payés et je vais bénéficier d'une prime de fin de contrat de 1...

Dernière réponse le 31 mars 2015 par
malikau

Démission particuliere

Résolu

Bonjour, je suis en cdi dans une entreprise (restauration) et pour être franc j'en peut plus je crac. Je fait 70h par semaine pour un salaire de 1180€...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
j*c*n*

Quelles ressources personnelles doit-on déclarer pour obtenir la pension de réve

Résolu/Fermé

Bonjour Je vais remplir le formulaire de demande de pension de réversion pour ma voisine. Je me demande si je dois déclarer son livret A, l'assurance...

Dernière réponse le 31 mars 2015 par
emebarki

Départ volontaire fonction publique territoriale

Résolu

Bonjour, Voilà fonctionnaire dans la territoriale depuis maintenant 8 ans, je prévois de préparer mon futur métier et pour ça il faut que je me form...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
naniso

Refuser une mutation..qu'on a demandé.

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse totalement claire pour mon cas alors je me permets de poser la question. Je suis salariée dans le privé. Em...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Gastone

Cdi cesu signé en 2014 calcul des congés payés 2014 2015

Résolu

Bonjour, une aide à domicile ayant commencé à travailler en CDI CESU temps partiel au mois de septembre 2014, comment calculer les jours de congés à...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
tyfleurs

Calcul nombre jours congés payés pris tp multi employeurs

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un salarié à temps partiel multi employeurs, comment doit-on calculer le nombre de congés payés pris. Travail chez le 1er e...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
tania57

Cdi 15h

Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis presque 3 ans et je travail 15h par semaine combien de jours de congés par an ai-je le droit?? sur ma fiche de salaire...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
marylou.

Demande de relevé de carrière

Résolu

Bonjour, J'ai rendez-vous le 7 avril 2015 pour faire mon dossier de retraite et je n'ai pas mon releve de carrière. Qu'elle est la procédure pour...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
gabie75

Perte congés payés et congé parental

Résolu

Bonjour, je suis en pleine déprime, je suis actuellement en congé parental, celui-ci s'achèvera le 2/12/08 au terme des 3 ans. je viens de m'aper...

23 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
vera

Suppression avantage en nature

Résolu

Bonjour, Mon employeur a décidé unilatéralement de me remplacer la voiture de fonction par un véhicule de société sous couvert d'une activité écono...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Tompouss85

Csp et portabilité mutuelle

Résolu

Bonjour, J'ai de nouveau une question concernant mon CSP. Mon CSP a debuté le 29/09/2014, avec portabilité de la mutuelle. Je suis toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
THIBAULT9

Heures de reunion syndicales

Résolu

Bonjour, je suis délégué suppléant DP, est ce que après avoir assisté a une réunion syndicale entre l'employeur et les représentants du personnel dois...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Bareme km benevole

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me communiquer le barème 2015 pour le calcul des frais km bénévole Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Réglement compte épargne temps

Résolu

Bonjour. Peut on imposer l employeur de verser le C.E.T de 2010 vue qu on est en 2015 et que cela commence à trop cumuler?

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
jfqld

Fin de cdd dans la fonction publique

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon contrat de travail dans la fonction publique (CDD de 3 ans) se termine dans environ 1 mois. La collectivité qui m'emploie m'a propo...

Dernière réponse le 26 mars 2015 par
fanchb29

Rupture de contrat en difficulté

Résolu

Bonjour a tous , je suis actuellement en CDI depuis maintenant 2 ans , sa se passe très mal et je veux quitter mon travail (trop loin, beaucoup de pre...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Minaben13

Problème avec ma nounou

Résolu

Bonjour, Ma nounou enceinte en congé mater vendredi ma prévenu que lundi difficile pour moi de me retournée niveau démarche nouvelle nounou ... Étan...

22 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
casimir06

Congeés payés

Résolu

Bonjour, je travaille deux jours par semaine ; le Mercredi et le Jeudi si je prends mes congés payés du Mrecredi 29 Juillet 2015 dois-je reprendre...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
marylou.

Mes 5 semaines de congés payés me sont imposées. légal?

Résolu

Bonjour, Je viens d'intégrer une entreprise qui impose les 5 semaines de congés payés (l'entreprise ferme). 1 semaine pendant les fêtes de Noël, et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
marylou.

Ddemande de renseignement indemnité de licenciement@.

Résolu

Bonjours pouriez vous me dire combien serais mon indemnité de licenciement j'ai 12ans de travail pour un salaire de 1400 je vous remercie

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
veveve1959

Absence injustifiée

Résolu

Une salariée n'a pas justifié son absence. Quelles sont les sanctions et peut-on envisager un licenciement ? -- Merci d'avance pour votre contrib...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
romboz

Are puis reprise d'activité : complément revenu ?

Résolu

Bonjour, Je suis un peu perdue et donc je me permet de venir poser mes questions ici. Après de multiples recherches sur internet, où l'on trouve to...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Lily91

Rensiengnement,

Résolu

Bonjour, Mon licenciement es pour inaptitude

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
doris33

Çv et lettre de motivation

Résolu

Bonjour, qui peut m'aider a faire une lettre de motivation et un Çv pour travailler au mcdo apres les cours, pendant le week end, et pendants toutes l...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Massilia59

Comment calculer 1/5 du salaire

Résolu

Bonjour, j'aimerai bien compreendre comment calcule 1/5 du salaire pour compreendre ma indeminisation de licenciement

Senga

Indemnités disponibilités pour formation continue

Résolu

Bonjour, Je travaille dans le secteur privé depuis 11 ans et comme tout salarié, j'ai droit à un DIF. Je me suis renseignée et depuis le 20 mars les ...

Marjolaine666

Faut il faire un avenant pour augmentation de salaire

Résolu

Bonjour, J'ai une assistante de vie qui a un contrat CESU CDI, temps partiel. Dois je faire un avenant au contrat pour une augmentation de salaire ...

tyfleurs

Demissionner preavis interim

Résolu

Bonjour voilà maintenant un moment que je.pense demissionner de mon poste ou je.ne fait que 36 h par mois et cela ne me suffit pas et sa fait 4 ans qu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Enka1

Accusation pour harcelement morale

Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de quelques éclaircicement sur quelques points: Je suis accusé de harcelement moral sur des faits qui serait déroulé fin 0...

20 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
greg02600

Lettre pour employeur

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite le 1er Juin 2016: Combien de temps avant pour prevenir mon employeur ? et comment courrier en lettre recommandée av...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Cdd de la fonction publique territorial

Résolu

Bonjour, Je travail pour la fonction publique territorial sur un surcroit temporaire d'activité depuis 2008, avec les contrats suivant: 5 contrats ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
doris33

Cheque de salaire

Résolu

Bonjour, mon employeur me donne mon cheque de salaire(en bois )je me retrouve à découvert quel recours je peux avoir merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
FIS66

Droit du salarié

Résolu

Bonjour, mon patron me fait faire des interventions qui ne correspondent pas aux engagement pris et écrit sur mon CDD est ce que je peu les refuser...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Sorgin

Litige avec mon employeur trop perçu suite à un arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois, je percevais de l'assurance maladie des IJ mais en même temps l'intégralité de mon salaire de mon...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
ortence13

Congés payés suite changement de patron

Résolu

Je travaille dans un cabinet médical avec 2 médecins.Il y en a un qui est parti à la retraite fin septembre 2013 et m'a payé mes congés .Je pense que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marylou.

Voiture d'un passant rayé par barriere de chantier

Résolu

Bonjour , j'étais employé jusqu'à aujourd'hui dans le btp ,une barrière roulante est tombé sur la chaussé alors qu'une voiture passait en centre ville...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
fafanou14

2eme partie arce

Résolu

Bonjour, je suis sur le point de benificier de la deuxieme partie de l'arce on me demande un extrais kbis de moins de trois mois comment faire?

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
caroledu92

Suite des droits rechargeables - quels recours

Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourd'hui, le 07/02/2015, plus de 4 mois après avoir créer ce forum, JE PEUX VOUS DIRE QUE RIEN N'A CHANGE, l'injustice persiste... P...

Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marylou.

Mission en portage salarial

Résolu

Bonjour. Je suis actuellement au chomage avec une allocation ARE, et j'ai 51 ans. J'ai trouvé du travail dans une agence immobilière en cdi comme ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
caroledu92

Assistante maternelle

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir en gardant un enfant avec des horaire de 5h30 le matin ou de finir a 21h40 ai'je le droit de d'augmenter mon taux horaire ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
casimir06

Re : licenciement

Résolu

Bonjour, merci de votre reponse mais dois je continuer a bosser et est ce que je peux refuser de faire des heures sup vu qu'il ne les paies pas?

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
marylou.

Vendeuse

Résolu

Bonjour, Je travaille les weekends mais pas les jours fériés. Cet année le 5 avril c'est le dimanche. Est ce que ce jour est férié? Merci pour ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
marylou.

En maladie

Résolu

Est il exacte qu'en periode d'arret maladie il nous est interdit d'aller sur notre lieu de travail pendant nos heures de sortie autorisées ?? Ceci pou...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
ardaillers

Quelle est la durée minimale hebdomadaire d'un cdd

Résolu

Bonjour, On me propose un CDD à raison de 4 heures par semaine pendant 1 an. Est-ce normal dans la mesure où les CDD à temps partiel sont à 24h...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
@azur06

Congé maternité et chômage

Résolu

Salut tout le monde ! Alors voilà, je suis actuellement en dernière année de BP coiffure et enceinte. Mon congé maternité débutera le 18 juillet et mo...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
doris33

Abdel

Résolu

Bonjour, Je me nomme Abdel et je voulai savoir si nous avions le droit aux indemnités chômage si nous commettons un abandon de poste est ce considér...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
abdel

J'ais pas encore reçus mon idpno

Résolu

Bonjour, j'ai 11 ans service militaire cch jétait dans l'insigne du train vu que j'ai quitter l'armée depuis le 21 JANVIER 2010 et j'ais toujours pa...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
milouz64100

Cdi imterimaire

Résolu

Bonjour, je suis en marge de signe un cdi intérimaire qui doit ce déroulé le 1 er avril 2015 Quels sont les modalités: sur la rémunération le co...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
christophe L
Résultats 6801 - 6850 sur un total de 16 579