Les discussions
Location diplôme
Résolu/FerméBonjour, J'ai mes deux diplômes mon CAP et mon bp ! actuellement on me propose de le louer quelles démarches devrais-je faire!? Et où dois-je M'o...
Rupture conventionnelle et augmentation de salaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en phase de négociation d'une rupture conventionnelle avec mon employeur. Aujourd'hui rien n'est signé ni figé. L...
Pacs enfant
RésoluBonjour, ma fille s est pacser et j aimerai savoir si j ai le droit a un jour dans mon entreprise je travaille a carrefour je vous remercie pour vot...
Cdd non renouvellé dans la fonction publique hospitalière
Résolu/FerméBonjour à tous, Voici le descriptif de ma situation : Je suis aide soignant contractuel dans un centre hospitalier du pas de calais depuis plus...
Indemnités de départ volontaire à la retraite
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si la prime d'ancienneté entre dans le calcul des indemnités de départ volontaire à la retraite ? Ou si ce calcul se fa...
Non accord sur la durée
RésoluBonjour, Mon employeur a convenu un cdd de 3mois oralement. Je vais pour le signer et la je vois qu'il a modifié à 5 mois. A t il le droit de fair...
Rupture contrat d'apprentissage après diplome.
RésoluBonjour, Je compte obtenir mon BTS début juillet. Mes résultats satisfaisants me laissent fortement penser que je l'aurai. J'ai une entreprise q...
Denonciation
RésoluBonjour, des personnes se font 3000 euro par mois au noir s'est pas normale comment faire je vous laisse mes cordonnées (supprmiés par la moderation)...
J'ai travaillé 1 mois sans contrat
RésoluBonjour, J'ai travaillé pendant 1 mois et une semaine dans une société de nettoyage. Je n'ai pas eu de mutuel! Maintenant jebaisse la société car ...
Au chômage : ai-je droit au congé maternité ?
RésoluBonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 2ans et 4 mois. J'attends bebe 2 et je me demande si j'aurais droit au conge maternité. Mon garçon est...
Désisncription de pole emploi
RésoluBonjour, je me suis inscrite pour la 1 ère fois à Pole Emploi en Novembre 2015 pour diverses raisons ; j'ai par la suite très vite retrouvé un empl...
Rupture conventionnelle et chomage
RésoluBonjour, J'ai 59 ans et travaille dans l'entreprise depuis 7 ans.Je demande une rupture conventionnelle. Certains me disent que le chomage est degr...
Fin de période d'essai et allocations chomage
RésoluBonjour, j'ai passé 6 ans en CD, je suis parti le 19 janvier 2015 en rupture conventionnelle, j'ai ensuite été immédiatement embauché dans une entrepr...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je suis Assistante Maternelle depuis 2009. BESOIN DE VOTRE AIDE. Je me pose une question, j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà : ...
Conges payés solde de tout compte
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais connaitre comment calculer combien vont me rapporter mes congés payés payer suite à ma démission pour connaitre le montant ...
Expérience dans la maçonnerie mais pas de diplôme
RésoluBonjour, j ai un ami qui à eu une entreprise au portugal de maçonnerie.puis il à arrêter au bout de trois ans car il n y avait plus de travail.il trav...
Clause non concurrence zone géographique
RésoluBonjour, j'ai démissionné de mon poste d’ingénieur commercial . Mon employeur avait 8 jours pour lever la clause de non concurrence mais il ne l'a ...
Démission et calcul de mes congés payes
RésoluBonjour, je suis employée depuis 20 ans dans un commerce, mon mari et moi souhaitons quitter la région,j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'...
Trop d heure semaine??
RésoluBonjour, j ai un roulement sur 6 semaine semaine 1 50 heure semaine 2 20 heure ...
Retraite -chommage
RésoluBonjour, je perçois ma retraite depuis mars 2013 a taux plein,j'e continué a travailler vu le faible montant de ma retraite (ancien commerçant),je ...
Mise à pied conservatoire et arrêt maladie
RésoluBonjour, Un proche chef d'entreprise a des soucis avec un salarié qui a commis beaucoup d'impairs... Il lui a signifié sa mise à pied conservatoire...
Modification rémunération
RésoluBonjour, je suis rémunéré par un fixe et une commission sur C.A. Mon salaire augmente actuellement car mon C.A. est en forte progression. Mon employ...
Renseignement
RésoluBonjour, je désire savoir je n ai pas de contrat de travail, mais j ai averti mon patron oralement que je désire de plus continuer à travailler pour...
Chauffage et obligation de l'employeur
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle temperature minimum faut il avoir dans un bureau de secretariat car mon patron ne chauffe pas et il fait dix degr...
Notification de décision de droits chomage
Résolu/FerméBonjour, j'ai été en formation rémunérée du 01 septembre 2014 au 23 mars 2015, et depuis 24 mars 2015 je suis sans activité, Je suis actuellement in...
Periode essai chommage
RésoluBonjours; Alors voila ma situation j'ai démissioner d'un cdi en mars 2016 pour un autre boulot qui a commencer début avril mais voila que sa ne se ...
Remboursement après erreur de caisse
Résolu/FerméBonjour, Voilà je suis caissier dans un petit supermarché et nous devons faire des prélèvements réguliers pour vider les espèces de la caisse, par...
Rupture de période d'essai
RésoluBonjour, Je suis en période d'essai depuis le 8 novembre 2015, malheureusement cela se passe très mal, mon patron injure et crie après ses employés...
Allocation de chomage
RésoluBonjour, Je travaille à temps partiel et j'ai le chomage partiel. Suite à plusieurs arrets de travail, le Pole Emploi m'informe que ma situation a c...
Travail d'été à 14 ans
RésoluBonjour, j'ai 14 ans et avec une amie à moi on voudrais castre le maïs cet été, je voudrais savoir si nous avons la possibilité de le faire et à qui j...
Ma retraite
RésoluBonjour à toutes et tous Je voudrais savoir pour ma retraite. Je vais toucher au 1 juin 620€ de retraite et 180 € de complémentaire . Ce que je voudr...
Rupture amiable apprentissage
RésoluBonjour, je suis actuellement en Brevet technicien supérieur en apprentissage, pour des raisons personnel je souhaite rompre mon contrat à l'amiab...
Tickets restaurant et mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, Je suis en mi-temps thérapeutique, je travaille le matin. Ai-je le droit à mes tickets restaurant? D'avance merci Cordialement Chr...
Licenciement absences injustifiées
RésoluBonjour, Ma question est celle ci, j'ai été en arrêt maladie 3 mois j'ai repris 10 jours et j'ai fait une rechute donc de nouveau en arrêt maladie, ...
Visite médicale du travail
RésoluBonjour, je dois me rendre de mon travail a l'endroit où l'on passe la visite du travail avec mon propre vehicule. En cas, d'accident ? accident tra...
Travailler chez buffalo grill
RésoluBonjour, voila j'aimerai travailler chez buffalo grill mais je n'est pas vraiment d'experiance en tent que serveur et je voudrais savoir si ils pr...
Calcul du solde de tout compte
RésoluBonjour, Je vais démissionner de mon entreprise après 14 ans et demi d'ancienneté, et mon préavis devrait prendre fin aux alentours du 25-26 mai 201...
Démission d'un cui/cae
RésoluBonjour, J'ai signé un cui cae le 7 mars 2016 pour 1 an et malheuresement, mon travail ne me plait pas du tout et l'ambiance est très mauvaise. ...
Prime de fin d'année en boulangerie pâtisserie artisanale
RésoluBonjour, je suis employée de vente dans une boulangerie pâtisserie artisanale depuis plus de 12 ans. J'ai depuis 2 ans 1/2 changé d'employeur ( mes a...
Démission interim pour un cdi
RésoluBonjour, je suis actuellement en mission interim et j'ai eu dernièrement un entretien d'embauche pour un CDI dans un autre entreprise qui serait prêt...
Prime transitoire de solidarité
RésoluBonjour, Née en septembre 1955 , à ce jour j'ai 166 trimestres validés par ma caisse de retraite . Je suis demandeur d'emploi percevant l'ASS depuis ...
Quitter un poste de service civique
RésoluBonjour, En quelque mot je suis en service civique , au début ma mission me plaisait totalement , mais depuis peu je trouve que cette mission ne c...
Retraite
RésoluBonjour, mon entreprise fait un plan de départ il faut les trimestre valider et cotiser.j ai 109 trimestre valider et en tout 167 trimestre.je suis né...
Fiche de paie novembre decembre 2015- janvier fevrier 2016
RésoluBonjour, je commencer à travailler dans une entreprise depuis novembre 2015 pour une salaire net de 1500e, sur mes fiche de paies rubrique cumul ...
Ifm
RésoluBonjour, une question, peut on touché plusieurs ifm dans un mois si on travaille pour plusieurs entreprise différentes ?
Assistante maternelle et chomage
Résolubonjour je me suis inscrite fin decembre au chomage car j'ai perdu 2 contrat sur 4 enfant 1 : (contrat conserve) salariee depuis 16 mois avec mensu...
Fin conventionnel de contrat de travail
RésoluBonjour, pourriez vous m'indiquez a quoi j'ai droit en cas de fin conventionnel de contrat: (a)prime de licenciement (b)prime de conges payes (...
Obtention de mon contrat de travail
RésoluBonjour, J ai signé mon contrat le 01/04/2016,et le 16/04/2016 mon employeur ne m a toujours rien envoyé.la comptable devais une fois la signature du...
Retraite
RésoluBonjour, J'ai cumulé 166 trimestres , j'ai demandé mes droits à la retraite pour le 1* Mai .pourrais je tout de même continuer à travailler afin de...
Démission pour rapprochement de conjoint
RésoluBonjour, J'aimerais quitter mon emploi (CDI) afin de me rapprocher de mon ami qui est à 500km. Nous ne sommes ni marié, ni pacsé mais désirons viv...