Les discussions
Quitter cdd remplacement terme non precis a l'amiable
RésoluBonjour, j'ai signé le 29 mars 2016 un contrat CDD remplacement TERME non PRECIS avec une date minimale le 10 avril, le terme de ce contrat et le reto...
Comment doit je demissioner sans preavis
RésoluBonjour a tous j'ai un problème je suis bloquez je cest pas comment faire Le restaurant ou je suis actuellement en cdi me plait plus Aujourd'hui j...
Licenciement pour abandon de poste
RésoluBonjour, actuellement je suis en CDI ( depuis 20007 ) je souhaite partir de mon emploi car mon ami à trouver un job dans une autre région ( pas de CD...
Quitter cdd remplacement terme non precis a l'amiable
Résolu/FerméBonjour, j'ai signé le 29 mars 2016 un contrat CDD remplacement TERME non PRECIS avec une date minimale le 10 avril, le terme de ce contrat et le reto...
Accueil secretariat
RésoluBonjour, Je suis reclasser professionnellement depuis novembre 2012 suite à un accident de travail, formation reçu 2 jours par semaine pendant 1 m...
Info calcul durée légal de travail
RésoluBonjour, Je dois pour une demande de subvention indiquer le nombre d'heures prévisionnelles que les salariés à 100 % sur l'action subventionnée vont...
Congés payée
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie depuis le 27 juillet 2015 je né pas pris de congé depuis cette date puis je encore touché mes indemnités de congé p...
Conseil de démission
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD de 9 h par semaine, je veux démissionner, car j'ai une proposition de remplacement ou je travaille plus d'heure,...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, Je souhaite quitter lidl pour essayer de monter ma boite cette été et j'ai donc parler d'une rupture conventionnel à ma RVS. Elle m'oriente...
Demande de reisegnment urgent
RésoluBonjour, je viens d’apprendre que mon patron vas me licencier je n'ai rien fait de mal j'ai travailler six mois pour replacer une copine que a ac...
Solde tout compte sans tampon n signature de l'employeur
RésoluBonjour, J'ai reçu par recommandé les documents de fin de contrat (depart à la retraite). Le solde de tout compte ne comporte ni entête officiel ni ...
Les horaires pour aller recevoir son salaire à la banque ?
RésoluBonjour, Voila, au bureau avec mes collègues on est divisé en deux : ceux qui disent qu'on doit récupérer les heures qu'on a passé à la banque pour ...
Fin de cdd et congés imposés jusqu’à la fin du contrat
RésoluBonjour je suis actuellement en CDD de 5 mpis et mon patron m 'annonce qu'à partir de demain je suis en congés car j ai 6 jours de congés à prend...
Coiffeuse
RésoluBonjour, J'aimerais savoir combien de temps est salaire est maintenue quand on est en maladie après 28 ans d'ancienneté
Faire le plein avec ma carte bancaire pour un vehicule de l 'ent
RésoluBonjour, mon patron peut il m obliger a faire le plein du vehicule de l' entreprise avec ma carte bancaire
Cesu
RésoluBonsoir si mon employeur est hospitalisé peut il m obliger à prendre mes congés pendant cette période merci
Complément assedic
RésoluBonjour, J' ai démissionné de mon travail, et j'ai choisi d'être assistante maternelle, sachant que je vais avoir une perte de salaire conséquente...
Deduction cotisation mutelle
RésoluBonjour, je suis retraitee puis je deduire de mes revenus la part mutuelle que je paie pour mes parents.merci
Cesu et allocations pôle emploi
RésoluBonjour, Voilà plusieurs semaines que je me bats pour monter un dossier pour prétendre à des allocations chômage auprès du pôle emploi. J'ai fa...
Nombres d'heures travaillée dans l'année
RésoluSalut, Quel est le calcul détaillé qui permet d'obtenir 1607 heures de travail par an? En effet, je trouve plutôt ceci : 52 semaines x 35 heures...
Article 1 1232-2
RésoluBonjour, Mon conjoint vient de recevoir un courrier avec comme objet : convocation à un entretien préalable. contenu du courrier : Nous devons vo...
Imp
RésoluBonjour . sa serai pour un renseignement complémentaire . la médecine du travail ma déclaré înapte définitivement à mon poste il y a 34 jours au...
Retenue sur salaire
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 1er décembre 2015, mon employeur pratique le maintien de salaire et la subrogation. Problème: en février...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'envisage une rupture conventionnelle. Mon employeur est mon gendre. Aurais-je des difficultés à percevoir mes indemnités chomage ? mer...
Mise à pied
RésoluBonjour, J'étais en accident du travail du 29 octobre 2015 au 21 mars 2016. J'ai été convoqué le 6 novembre 2015 pour entretien préalable pouvant...
Récupérer ancien droits ?
RésoluBonjour, je suis militaire depuis un peu plus de 2 ans et suite à quelques problèmes avec ma hiérarchie il y a de fortes chances pour que je me retrou...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon employeur m.a proposé oralement une rupture conventionnelle que j'ai acceptée oralement. Nous commençons la procédure et il me demande...
Refus signé avenant
RésoluBonjour, Je suis agent d'entretien, mon employeur souhaite réduire mais heure de travail sur le site car il sont en travaux. Est ce qu' il a le dro...
Date salaire
RésoluBonjour sur ma fiche de paye la date de paiement est au 1 de chaque mois mais ne suis payé qu entre le 8 et me 10 du mois est ce normal merci
Non souhait de renouvellement de cdi
RésoluBonjour , Je suis salarié en cdi depuis plus d'un an dans une société qui vient de déménager de locaux, fermant l'ancienne enseigne en liquidatio...
Prime ancienetée
RésoluBonjour, comment s'avoir embauché depuis 2014 dans la meme entreprise y ai je droit? si oui comment sera t'elle calculée merci
Un des patrons en invalidité
RésoluBonsoir , J'aimerai savoir si un des patrons est en invalidité que peut'il se passer pour l'entreprise ? Merci par avance pour toutes vos réponses.
Pension de reversion et pacs précision svp
Résoluest ce que je continuerai à toucher ma pension de réversion si je fais un pacs avec mon ami ?
Comment cela se passe ?
RésoluBonjour, je viens d'être licencié, si je refuse le CSP (car j'ai retrouvé un emploi), qui va me payer mes 2 mois de préavis, sachant que l'entrepris...
Lettre recommandée
RésoluBonjour, une lettre recommandée peut-elle être bloquée en cours d'acheminement ?
Avocat
RésoluBonjour, es-ce que quelqu'un peut me conseille 1 avocat du travail a chalon sur saone ou aux alentours.Merci
Licenciement sans motif en période d'essai
RésoluBonjour je suis un salarié cadre, de la convention Syntec, Je viens d'être remercié par mon employeur sans aucun motif, après une période d'activit...
Constituer mon dossier retraite
RésoluBonjour, Il me manque des informations sur une sarl Fréa à Sainte Geneviève des Bois (91 ) pour laquelle j ai travaillé en 1990 - 1991 Plus de fich...
Mes droits...
Résolubonjour, je travail depuis dix ans dans une grande surface donc en cdi, au long de ces années j'ai signées des avertissements pour produit périmés ...
Remboursement notes de frais
RésoluBonjour, technicien SAV, j'ai été emmené le moi dernier à effectuer un déplacement professionnel de 2 nuitées et une formation obligatoire de 4 nu...
Contrat apprentissage
RésoluBonjour, Comment faire si ma patron veux rompre mon contrats d apprentissage à cause des retards que j ai eu par erreur et que moi j espaire toucher...
Date rupture contrat (csp), travaillé ou non ?
RésoluBonjour, Mon ami est licencié pour motif économique. Il a accepté le CSP. Il a eu sa lettre lui notifiant que suite à cette acceptation, son contra...
Départ retraite carrière longue rsi
RésoluBonjour, Je suis déjà venue sur ce forum pour exposer mon cas. j'ai commencé à travailler comme aide familial chez mon père le 1er juillet 1973. ...
Rapprochement familiale
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 2 ans en tant que auxiliaire ambulancier dans le Loiret ma compagne et mes 2 poupettes sont en Bourgogne nous sommes pa...
Aide soignante
RésoluBonjour Je suis en arrêt maladie, ma cadre m'oblige à me rendre à une réunion demain midi. Dois je m'y rendre? Je suis en arrêt je ne peux pas cond...
Cdii : mes droits ?
RésoluBonjour, je vais bientôt signer pour un CDII pour le poste d'animateur dans 2 clae qui se trouve a 5 minutes l'un de l'autre et j'aimerais savoir quel...
Congés payés non pris
RésoluBonjour, Mon patron veux me payer mes congés payés que je n ai pas pris quel est le calcul?merci
Élagage
RésoluBonjour, Mon voisin a engagé une entreprise pour élaguer ses arbres qui dépassaient sur ma propriété mais l entreprise en elaguant à démoli partiel...
Titre de pension de base
Résolubonjour, mon épouse a fait sa demande de retraite et on me demande les copie des titres de pensions de base et complémentaire de votre conjoint. je ...