Rupture conventionnelle
Résolu
falguerat
-
sam01 -
sam01 -
Bonjour,
Suite à une réorganisation de son entreprise (fermeture siège régional), une amie s'est vu proposer par son employeur une rupture conventionnelle.
Elle a posé ses prétentions avec son DRH au téléphone ils ont convenu d'une somme forfaitaire de 50000 euros.
Hors fin de semaine le RH adjoint vient la voir et commence à détricoter cette somme :
indemnités légales, congés payés,indemnités préavis, indemnités de licenciement etc --- avec toutes les charges s' y afférant!!! d'autant plus que cela diminue la somme forfaitaire !!!
Pour elle , il lui semblait que c'était net de charges !!!
Que doit-elle faire ??? est -ce légal ??
Merci pour votre réponse.
Suite à une réorganisation de son entreprise (fermeture siège régional), une amie s'est vu proposer par son employeur une rupture conventionnelle.
Elle a posé ses prétentions avec son DRH au téléphone ils ont convenu d'une somme forfaitaire de 50000 euros.
Hors fin de semaine le RH adjoint vient la voir et commence à détricoter cette somme :
indemnités légales, congés payés,indemnités préavis, indemnités de licenciement etc --- avec toutes les charges s' y afférant!!! d'autant plus que cela diminue la somme forfaitaire !!!
Pour elle , il lui semblait que c'était net de charges !!!
Que doit-elle faire ??? est -ce légal ??
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle collective - Guide
- Rupture conventionnelle la poste forum - Forum licenciement
le choix de votre amie est de refuser la rupture
tout dépend de ce qu'elle a négocié avec son Rh. car effectivement si la somme totale correspond a 50000€ les indemnités qu'ils lui ont proposé correspondent bien. il faut qu'elle soit claire et prétend a ce que cela soit du net et non du brut sinon elle peut refuser et renégocier. rien ne l'oblige a signer la Rc.
mon employeur m'a également proposé une Rc et j'ai demandé 6 mois de salaires a taux plein en plus des indemnités qu'ils doivent me verser.