Rupture conventionnelle

Résolu
falguerat - 28 sept. 2015 à 08:36
 sam01 - 28 sept. 2015 à 10:46
Bonjour,
Suite à une réorganisation de son entreprise (fermeture siège régional), une amie s'est vu proposer par son employeur une rupture conventionnelle.
Elle a posé ses prétentions avec son DRH au téléphone ils ont convenu d'une somme forfaitaire de 50000 euros.
Hors fin de semaine le RH adjoint vient la voir et commence à détricoter cette somme :
indemnités légales, congés payés,indemnités préavis, indemnités de licenciement etc --- avec toutes les charges s' y afférant!!! d'autant plus que cela diminue la somme forfaitaire !!!
Pour elle , il lui semblait que c'était net de charges !!!
Que doit-elle faire ??? est -ce légal ??
Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
28 sept. 2015 à 08:44
bjr
si elle a une indemnité de rupture de 50 000 euros cela retardera son indemnisation pole emploi d'autant donc il faut déjà comprendre cela
c'est pole emploi qui gagne pas elle
0
bjr, cela elle le sait , 6 mois de carence !!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
28 sept. 2015 à 09:07
de plus la rupture est un accord commun donc si l'employeur ne eut pas aller au delà d'une certaine somme c'est son choix
le choix de votre amie est de refuser la rupture
0
bonjour

tout dépend de ce qu'elle a négocié avec son Rh. car effectivement si la somme totale correspond a 50000€ les indemnités qu'ils lui ont proposé correspondent bien. il faut qu'elle soit claire et prétend a ce que cela soit du net et non du brut sinon elle peut refuser et renégocier. rien ne l'oblige a signer la Rc.

mon employeur m'a également proposé une Rc et j'ai demandé 6 mois de salaires a taux plein en plus des indemnités qu'ils doivent me verser.
0