Les discussions

Droits aux congés après un clm?

Résolu

je suis en congé longue maladie et je voudrais savoir si lors de ma reprise je pourrais prétendre a des congés annuels ?

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J'ai deux employeurs, je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle à seulement un employeur. Puis-je prétendre aux ARE en gar...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
millimetre

Trajets non pris en compte dans le décompte heures

Résolu

Bonjour, Je suis aide à domicile avec un contrat de 120h, ma responsable me fait travailler au mois de novembre 139h sans compter mes trajets . E...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
Ilymah

Mise à pied

Résolu

Actuellement j'ai des soucis dans mon entreprise avec une nouvelle responsable qui veut changer l'équipe prêt à tous et sa marcher pour un de mes coll...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
hoquei44

Heure supplémentaires

Résolu

Bonjour, je me suis fait embauché au mois de septembre et mon entreprise ferme au mois de décembre 1 semaine, mon chef m'a proposé de venir en heure s...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
capitainetaverne

Cumule cdd

Résolu

Bonjour, Je suis employé dans la même entreprise depuis plus d'un an. Durant cette période, j'ai signé un premier contrat de 10 mois, un autre de 2...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
maylin27

Visite médical

Résolu

Tout d'abord bonjour a vous, Voila je suis actuellement en CDI depuis 2 ans a temps partiel, Je touche donc le rsa et les apl ce qui me donne environ...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
ssylvain51

Quand s'inscrire à pôle emplois pour toucher le chômage ?

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, Après avoir commis un faute grave, mon patron m'a fait un licenciement à l'amiable pour ne pas me mettr...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
marylou.

Travail en 4x4?

Résolu

Bonjour, je vois pas du tout à quel type d'horaires correspond un travail en 4X4, Merci de votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
seno

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Les indemnités perçues pour une rupture conventionnelle sont elles imposable?

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Enka1

Licenciement

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie et je ne veut pas reprendre le travail dans cette entreprise .Mon employeur ne veut pas faire une rupt...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
oliri

Précisions

Résolu

Bonjour, que signifie le pourcentage? par exemple, si on a droit à 50% qu'est ce que ça signifie? si un avocat demande 2000€ d'honoraires pour une a...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marylou.

Transformation temps plein à 80% suite congé parental

Résolu

Je ne sais si quelqu'un va voir mon com, mais j'ai une question. Est ce qu'après mon conge parental normal de 6 mois (temps plein), lors de la repri...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
doris33

Bientot 12 ans et marraine pour la 2e fois...

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si le trvail chez d'autres personnes (comme la garde d'enfant) est autaurisée a 11ans 1/2 pour gagner environs 45euros???...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
marilia B

Démission pour suivi de conjoint après un congé parental

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je m'explique, je suis actuellement en congé parental pour ma deuxième, celui ci prendra fin juin 2017. Mon conjoint et moi avons ...

Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
caroledu92

Cumul des congés pendant accident de travail

Résolu

Bonjour, En 2011 j'ai été en arrêt 6 mois pour accident du travail. pendant cet arrêt es ce que je conserve mes droits aux congés payés (2.5 jou...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roignot

Probleme avec pole emploi

Résolu

Bonjour Je me suis inscrite à pole emploi . Je suis assistante maternelle et je ne comprends pas pourquoi pole emploi me verse une allocation ils ont...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
oummt

Allocation rentré scolaire

Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 19 ans en novembre 2015 il est en apprentissage boulangerie après deux ans d'apprentissage en patisserie en alternance a...

mino

Emploi avenir

Résolu

Bonjour, j ai signe un contrat de 3 ans a temps complet je vais allé a école 1 semaine sur 2 donc je vais travailler que 60 heure par moi est ce qu...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
caroledu92

Modification attestation

Résolu

Bonjour, Mon attestation pôles emplois crée le 30 juin soit le jour de la fin de mon contrat, (sous format papier) comprend une erreur. J'ai deja ...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Mercidevotreaide

Indemnisation chômage ou non [resolu]

Résolu

Bonjour, En juin dernier, j'ai quitté mon précédent employeur par le biais d'une rupture conventionnelle. Dans la foulée, j'ai accepté un poste en C...

Reise62550

Comment faire partie d une mam déjà créé ?

Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis plus de 20 ans et d ici 3 ou 4 ans j aimerais exercer mon métier ailleurs que chez moi car mon mari es...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
casimir06

Resiliation

Résolu

Bonjour, en souscrivant une mutuelle au sein de l'entreprise la resiliation de l'ancien mutuelle est-elle possible immediatement par exemple a la fi...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
papiyesyes62

Messagerie pôle emploi code 6 chiffes

Résolu

Bonjour, Je me suis inscrite et j'ai eu mon identifiant, je devais recevoir mon code de 6 chiffres par mail, mais je ne l'ai pas eu. J'y suis reto...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
marylou.

Préavis

Résolu

bonjour. je suis en retraite le 1 er mars 2016, mon employeur me demande deux mois de préavis a lui faire. je voulais savoir si cela est normal, ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
jee pee

Cdi (intérim) moins bien qu'un cdd ?

Résolu

Bonjour, j'ai 26 ans et donc après mon Bac+2 en informatique je trouve pas trop de travail :( et donc je fais pleins de missions dans ma branch...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
benausud

Calcul durée cdd

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a fait signer un premier CDD à terme précis mais sans motif précis de 3 mois de mars à juin 2014, puis un avenant à ce co...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
gpsnat

Jours absence enfant malade

Résolu

Bonjour, J'ai un enfant handicapé de 14 ans, on me dit que je n'ai plus le droit à des jours d'absence pour lui, que l'age légale est de 12 ans mais...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Christine

Art thérapie

Résolu

Bonjour! Je voudrais devenir Art thérapeute. Pour cela, est ce qu'un DU Art thérapie suffit, ou y a t il d'autres formations "obligatoire" par la sui...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
kasom

Calcul préavis et attestation pôle emploi

Résolu

Bonjour, Je suis dans un vrai casse tête et je n'en peux plus ! Alors voilà, lettre AR pour licenciement de mon assistante maternelle reçue le 5...

19 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
casimir06

Recherche

Résolu

Bonjour, c'est quoi un salaire versé ???

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
DorisOups

2 avertissements dans un courrier

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre contenant 2 avertissements. Mon employeur a t'il le droit de me mettre 2 avertissements dans un seul...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
brittany35

Mdph au bout de combien de temps la reponse?

Résolu

bonjour, je viens de m'inscrir aux assedics suite a une inaptitude médical. j'ai du faire un dossier mdph pour etre reconnu travailleur handicapé....

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Enka1

Indemnisation arrêt maladie 80 ou 90%

Résolu

Bonjour, Je fais partie de la convention de la publicité et j'aimerai savoir qu'elle est l'indemnisation pour un arrêt maladie inférieur à 30j. ...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
marylou.

Contrat annee complete nourrice

Résolu

Bonjour, Je vous contact pour vous demander un petit problème de réponse au sujet des congés. Voici les détails : - J'ai embaucher une nounou le...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
casimir06

Retard de paiement par mon employeur

Résolu

Bonjour, J'aimerais vie trouver un réponse à mon problème . voilà je suis en apprentissage restauration cela fait 1ans et demi que je suis la bas et...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
secret

Mise à pied disciplinaire

Résolu

Bonjour, Une mise a pied disciplinaire ma ete attribué de 5 jours. Sur une periode de 2semaines . Cela dis je me suis rendu sur mon lieu de travail ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
tania57

Au sujet d'une allergie du a mes condition de travail en cdi

Résolu

bonjour,1. je travail en cdi et ais contracte une allergie aux produit chimique de mon travail,2.je souhaiterais quitte mon travail a cause de cette a...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
1gymnaste

Déduction congés payés

Résolu

bonjour, je suis en cdi, contrat partiel de 24H, je travaille une semaine sur deux le samedi. Mon employeur s'est absenté pour convenance personnelle...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Ilymah

Qui paie nounou

Résolu

Bonjour, Ma fille est en cours de divorce. Elle vient de passer en conciliation et la juge a prononcé la garde alternée. Ma fille ne travaille pas l...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
véro

Funérailles

Résolu

PUIS-JE BENEFICIER D'UNE DEMI-JOURNEE DE CONGE POUR ALLER AUX FUNERAILLES D'UNE COUSINE GERMAINE ? MERCI POUR PERSONNES QUI POURRONT ME REPONDRE.

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
caroledu92

Prime pour petite retraite

Résolu

Bonjour, le montant de 1200 € (petite retraite) prend il en compte la retraite complémentaire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
jee pee

Pause non obligatoire

Résolu

Bonjour, Mon ami est aujourd'hui dans une entreprise ou le matin toute l'équipe prend une pause à une certaine heure le Soucy à la reprise après la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
F.oceane

Licencier ma femme de ménage

Résolu

Bonjour, Ma femme de ménage s'est vue enfermée dans ma chambre, manque de poigne à la porte et courant d'air. J'étais absente. Elle n'a rien de tro...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
tania57

Rupture conventionelle difficile

Résolu

Bonjour, je suis actuellement salarié , j'ai demander a mon patron une rupture conventionnelle il a accepté difficilement , je suis dans la période de...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
dna.factory

Question sur le licenciement

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un restaurant qui est une chaine depuis 6 mois , sauf que le patron est désagréable avec moi et quand je vais au boulot j...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
dna.factory

2 ans de cdi - demission pour un autre cdi - chomage

Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me renseigner. Je suis en CDI 35H depuis 2 ans dans ma société (et un an de CDD avant dans la mêm...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ilymah

Licenciement pour inaptitude

Résolu

Bonjour, J'ai été reconnue inapte à mon poste et mon patron a voulu me proposé un reclassement de 37 heures hebdomadaires au lieu des 35 heures st...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Desaccord de parents pour l'accueil d'un enfant

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle, le papa d'une petite fille divorcé,veut me confier son enfant pendant qu'il la chez lui pour pouvoir effectuer...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
bzzz

Salarie communal

Résolu

BONSOIR EMPLOYE COMMUNAL J AI PERCU LE SUPPLEMENT FAMILIAL ALORS QUE CELUI CI DEVAIT S ARRETER A LA DATE D ANNIVERSAIRE DE MON ENFANT ET CE PENDANT 9 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
chtiprof
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 16 579