Les discussions
Droits aux congés après un clm?
Résoluje suis en congé longue maladie et je voudrais savoir si lors de ma reprise je pourrais prétendre a des congés annuels ?
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai deux employeurs, je souhaite faire une demande de rupture conventionnelle à seulement un employeur. Puis-je prétendre aux ARE en gar...
Trajets non pris en compte dans le décompte heures
RésoluBonjour, Je suis aide à domicile avec un contrat de 120h, ma responsable me fait travailler au mois de novembre 139h sans compter mes trajets . E...
Mise à pied
RésoluActuellement j'ai des soucis dans mon entreprise avec une nouvelle responsable qui veut changer l'équipe prêt à tous et sa marcher pour un de mes coll...
Heure supplémentaires
RésoluBonjour, je me suis fait embauché au mois de septembre et mon entreprise ferme au mois de décembre 1 semaine, mon chef m'a proposé de venir en heure s...
Cumule cdd
RésoluBonjour, Je suis employé dans la même entreprise depuis plus d'un an. Durant cette période, j'ai signé un premier contrat de 10 mois, un autre de 2...
Visite médical
RésoluTout d'abord bonjour a vous, Voila je suis actuellement en CDI depuis 2 ans a temps partiel, Je touche donc le rsa et les apl ce qui me donne environ...
Quand s'inscrire à pôle emplois pour toucher le chômage ?
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, Après avoir commis un faute grave, mon patron m'a fait un licenciement à l'amiable pour ne pas me mettr...
Travail en 4x4?
RésoluBonjour, je vois pas du tout à quel type d'horaires correspond un travail en 4X4, Merci de votre aide.
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Les indemnités perçues pour une rupture conventionnelle sont elles imposable?
Licenciement
RésoluBonjour, je suis actuellement en arrêt maladie et je ne veut pas reprendre le travail dans cette entreprise .Mon employeur ne veut pas faire une rupt...
Précisions
RésoluBonjour, que signifie le pourcentage? par exemple, si on a droit à 50% qu'est ce que ça signifie? si un avocat demande 2000€ d'honoraires pour une a...
Transformation temps plein à 80% suite congé parental
RésoluJe ne sais si quelqu'un va voir mon com, mais j'ai une question. Est ce qu'après mon conge parental normal de 6 mois (temps plein), lors de la repri...
Bientot 12 ans et marraine pour la 2e fois...
RésoluBonjour, je voulais savoir si le trvail chez d'autres personnes (comme la garde d'enfant) est autaurisée a 11ans 1/2 pour gagner environs 45euros???...
Démission pour suivi de conjoint après un congé parental
Résolu/FerméBonjour, Voilà je m'explique, je suis actuellement en congé parental pour ma deuxième, celui ci prendra fin juin 2017. Mon conjoint et moi avons ...
Cumul des congés pendant accident de travail
RésoluBonjour, En 2011 j'ai été en arrêt 6 mois pour accident du travail. pendant cet arrêt es ce que je conserve mes droits aux congés payés (2.5 jou...
Probleme avec pole emploi
RésoluBonjour Je me suis inscrite à pole emploi . Je suis assistante maternelle et je ne comprends pas pourquoi pole emploi me verse une allocation ils ont...
Allocation rentré scolaire
RésoluBonjour, mon fils va avoir 19 ans en novembre 2015 il est en apprentissage boulangerie après deux ans d'apprentissage en patisserie en alternance a...
Emploi avenir
RésoluBonjour, j ai signe un contrat de 3 ans a temps complet je vais allé a école 1 semaine sur 2 donc je vais travailler que 60 heure par moi est ce qu...
Modification attestation
RésoluBonjour, Mon attestation pôles emplois crée le 30 juin soit le jour de la fin de mon contrat, (sous format papier) comprend une erreur. J'ai deja ...
Indemnisation chômage ou non [resolu]
RésoluBonjour, En juin dernier, j'ai quitté mon précédent employeur par le biais d'une rupture conventionnelle. Dans la foulée, j'ai accepté un poste en C...
Comment faire partie d une mam déjà créé ?
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle depuis plus de 20 ans et d ici 3 ou 4 ans j aimerais exercer mon métier ailleurs que chez moi car mon mari es...
Resiliation
RésoluBonjour, en souscrivant une mutuelle au sein de l'entreprise la resiliation de l'ancien mutuelle est-elle possible immediatement par exemple a la fi...
Messagerie pôle emploi code 6 chiffes
RésoluBonjour, Je me suis inscrite et j'ai eu mon identifiant, je devais recevoir mon code de 6 chiffres par mail, mais je ne l'ai pas eu. J'y suis reto...
Préavis
Résolubonjour. je suis en retraite le 1 er mars 2016, mon employeur me demande deux mois de préavis a lui faire. je voulais savoir si cela est normal, ...
Cdi (intérim) moins bien qu'un cdd ?
RésoluBonjour, j'ai 26 ans et donc après mon Bac+2 en informatique je trouve pas trop de travail :( et donc je fais pleins de missions dans ma branch...
Calcul durée cdd
RésoluBonjour, Mon employeur m'a fait signer un premier CDD à terme précis mais sans motif précis de 3 mois de mars à juin 2014, puis un avenant à ce co...
Jours absence enfant malade
RésoluBonjour, J'ai un enfant handicapé de 14 ans, on me dit que je n'ai plus le droit à des jours d'absence pour lui, que l'age légale est de 12 ans mais...
Art thérapie
RésoluBonjour! Je voudrais devenir Art thérapeute. Pour cela, est ce qu'un DU Art thérapie suffit, ou y a t il d'autres formations "obligatoire" par la sui...
Calcul préavis et attestation pôle emploi
RésoluBonjour, Je suis dans un vrai casse tête et je n'en peux plus ! Alors voilà, lettre AR pour licenciement de mon assistante maternelle reçue le 5...
2 avertissements dans un courrier
RésoluBonjour, Je viens de recevoir une lettre contenant 2 avertissements. Mon employeur a t'il le droit de me mettre 2 avertissements dans un seul...
Mdph au bout de combien de temps la reponse?
Résolubonjour, je viens de m'inscrir aux assedics suite a une inaptitude médical. j'ai du faire un dossier mdph pour etre reconnu travailleur handicapé....
Indemnisation arrêt maladie 80 ou 90%
RésoluBonjour, Je fais partie de la convention de la publicité et j'aimerai savoir qu'elle est l'indemnisation pour un arrêt maladie inférieur à 30j. ...
Contrat annee complete nourrice
RésoluBonjour, Je vous contact pour vous demander un petit problème de réponse au sujet des congés. Voici les détails : - J'ai embaucher une nounou le...
Retard de paiement par mon employeur
RésoluBonjour, J'aimerais vie trouver un réponse à mon problème . voilà je suis en apprentissage restauration cela fait 1ans et demi que je suis la bas et...
Mise à pied disciplinaire
RésoluBonjour, Une mise a pied disciplinaire ma ete attribué de 5 jours. Sur une periode de 2semaines . Cela dis je me suis rendu sur mon lieu de travail ...
Au sujet d'une allergie du a mes condition de travail en cdi
Résolubonjour,1. je travail en cdi et ais contracte une allergie aux produit chimique de mon travail,2.je souhaiterais quitte mon travail a cause de cette a...
Déduction congés payés
Résolubonjour, je suis en cdi, contrat partiel de 24H, je travaille une semaine sur deux le samedi. Mon employeur s'est absenté pour convenance personnelle...
Qui paie nounou
RésoluBonjour, Ma fille est en cours de divorce. Elle vient de passer en conciliation et la juge a prononcé la garde alternée. Ma fille ne travaille pas l...
Funérailles
RésoluPUIS-JE BENEFICIER D'UNE DEMI-JOURNEE DE CONGE POUR ALLER AUX FUNERAILLES D'UNE COUSINE GERMAINE ? MERCI POUR PERSONNES QUI POURRONT ME REPONDRE.
Prime pour petite retraite
RésoluBonjour, le montant de 1200 € (petite retraite) prend il en compte la retraite complémentaire ? Merci
Pause non obligatoire
RésoluBonjour, Mon ami est aujourd'hui dans une entreprise ou le matin toute l'équipe prend une pause à une certaine heure le Soucy à la reprise après la ...
Licencier ma femme de ménage
RésoluBonjour, Ma femme de ménage s'est vue enfermée dans ma chambre, manque de poigne à la porte et courant d'air. J'étais absente. Elle n'a rien de tro...
Rupture conventionelle difficile
RésoluBonjour, je suis actuellement salarié , j'ai demander a mon patron une rupture conventionnelle il a accepté difficilement , je suis dans la période de...
Question sur le licenciement
RésoluBonjour, Je travaille dans un restaurant qui est une chaine depuis 6 mois , sauf que le patron est désagréable avec moi et quand je vais au boulot j...
2 ans de cdi - demission pour un autre cdi - chomage
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me renseigner. Je suis en CDI 35H depuis 2 ans dans ma société (et un an de CDD avant dans la mêm...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, J'ai été reconnue inapte à mon poste et mon patron a voulu me proposé un reclassement de 37 heures hebdomadaires au lieu des 35 heures st...
Desaccord de parents pour l'accueil d'un enfant
RésoluBonjour, je suis assistante maternelle, le papa d'une petite fille divorcé,veut me confier son enfant pendant qu'il la chez lui pour pouvoir effectuer...
Salarie communal
RésoluBONSOIR EMPLOYE COMMUNAL J AI PERCU LE SUPPLEMENT FAMILIAL ALORS QUE CELUI CI DEVAIT S ARRETER A LA DATE D ANNIVERSAIRE DE MON ENFANT ET CE PENDANT 9 ...