Les discussions

saracas Contrat de travail

Passage à 80% et perte rtt

Résolu

Bonjour, je travaille en CDI depuis 12 ans dans une banque, sous la convention collective de la banque. Mon salaire est calculé sur une base de 35h + ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
marylou.
spongecak Contrat de travail

Remplacement d'une personne démissionnaire

Résolu

Bonjour, j ai ete embauchee suite au depart d un employe dans ma boite. Cette personne touchait 2000 euros net pour 35h par semaine. Mon employeur vou...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
spongecak
2015ri Démission

Duée de mon préavis suite à ma démission ?

Résolu

Bonjour, je suis en CDI et j'effectue 50 heures par mois en qualité de femme de ménage niveau 1. J'ai un peu plus de 5 ans d'ancienneté dans l'entr...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
athmane.saib
cyril060577 CDI

Heures payées au prorata

Résolu

Bonjour, Je viens de changer de gérant sur mon lieu travail depuis le 5 novembre 2015. Mon ancien patron payait nos heures en prorata (151 ,67h/moi...

tania57
aureilles13 Congés

Congé sans solde

Résolu

Je suis fonctionnaire et aimerais demander un congé sans solde. Combien de mois, mon supérieur hiérarchique a-t-il à sa disposition pour me donner sa ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
marylou.
mouzourie97 Salariés

J ai du mal comprendre ma fche de paye

Résolu

bonsoir j ai du mal a comprendre mes bultin de salaire car j ai fait des remplacemment pui enfait je comprent rien

tania57
maxangel Litiges

Port de l'alliance au travail interdit

Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille en maintenance dans une entreprise "alimentaire" (convention collective de la métallurgie). A la signature de mon contrat le por...

Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
stf_frmu
Alex_LeRoy CDD

Paiement solde de tout compte

Résolu

Bonjour a tous, J'ai un problème et je n'arrive pas a trouver le texte de loi qui impose le paiement du SOLDE DE TOUT COMPTE par chèque en revanche ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
lila
Mag Démission

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ci il faut être marié ou pactsé pour faire une rupture conventionnelle car je doit rejoindre mon conjoint dans le sud de...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
hoquei44
giogio Retraite

À partir de quand puis-je partir à la retraite?

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travailler à17 ans je suis né en 1957, à l'heure d'aujourd'hui j'ai 166 trimestres cotisés , Quand puis-je partir en retra...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
cristali
Paulo CDI

Cdi signé mais pas reçu de copie

Résolu

Bonjour à tous, J'ai signé un CDI le 2 novembre, avec une période d'essai de trente jours, seulement je n'ai pas reçu de copie de celui-ci et j'en ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Paulo
Iempea CDI

Changement du contrat initiale

Résolu

Bonjour, voila, j'avais un travail étudiant en CDI à 6h la semaine, après mes études j'ai gardé ce travail mais je suis passé à 18h, jusqu'ici, rien d...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Iempea
Ussy Salariés

Congés payés

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire vérifier les bulletins de salaires de mon mari, car il semble que les primes et bonus ne soient pas pris en compte dans l...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Ussy
djoce Salariés

Taux prime anciennete (année 7 et 8)

Résolu

Bonjour, Un petit eclaicissement sur la lecture au paragraphe prime d'anciennete de la convention collective ameublement negoce me serait utile. E...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
djoce
Angie CDD

J'ai signé un cdi de 87 heures en hôtellerie

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si je ne peu pas faire mes 87 heures par mois faute de travail, mon patron est il obligé de me payer quand mm mon salaire d...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Angie
AUSTINBREIZH Contrat de travail

Cdd

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD de 11 mois le 24 août. Pour un salaire de 1 966 € brut. Période d'essai 1 mois. Il com^porte un paragraphe stipulant "pen...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
AUSTINBREIZH
Lucy CESU

Rupture cesu sans contrat de travail

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons fait appel à une femme de ménage (2h par semaine), il y a trois ans. Nous n'avons pas établi de contrat de travail mais elle e...

Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Eric Roig
tigrou761 Retraite

Retraite supplémentaire axa: la galère.

Résolu/Fermé

Bonjour. Je suis retraité depuis le mars 2014. J'ai toutes les peines du monde à me faire payer ma retraite supplémentaire AXA (contrat collectif en...

Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
ChloeAxaVotreService  
Acskim Salariés

Parking payant depuis 15 jour pour aller au bureau

Résolu

Bonjour, Je travail depuis 2012 dans la même société, et depuis le 2 novembre 2015 les places de parking sont devenus payante dans tout le quartier...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
dna.factory
kogi Chômage

Chomage après l'age légal de la retraite

Résolu

Bonjour, Je suis né en 1955, je suis en activité et j'aurai atteint l'age légal de la retraite à 62 ans. Il me manque des trimestres de cotisation...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
kogi
Utilisateur anonyme CDD

Rupture conventionnelle cdd accord amiable

Résolu

Bonjour, Le 24 novembre je suis convoqué pour une audience de départage au CPH dans le cadre de différents litiges avec mon ancien employeur. Je ...

26 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tania57
marsu Salariés

Mutuelle obligatoire et résiliation

Résolu

Bonjour, J'ai cherché dans le forum.. j'ai trouvé des conseils sur les mutuelles obligatoires, mais pas sur mon problème. Le voici donc : Je disp...

21 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
marylou.
Raizen Congés

Questions congés début de cdd/cdi

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation qui me bloque un peu pour la recherche d'un travail (pour un premier travail, qui ne requiert pas de diplôme d...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Raizen
solia1 Litiges

Revente de places offertes par le comité d'établissement

Résolu

Bonjour, J'ai essayé de revendre des billets pour un parc de loisirs alors que ces places avaient été offertes par le CE de mon entreprise et que l...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme
vendangeur-porteur Retraite

Paiement arrco

Résolu

Bonjour, à partir de quel montant 1 retraite arrco est elle virée : -sous forme de capital ; à éCHOIR : -sous forme de rente ANNUELLE ; -sous for...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
vendangeur-porteur
lapetaudiere Retraite

Validation trimestres pendant travail commerce parents

Résolu

Bonjour, Etant fils de commerçant né en 1958, je souhaiterais savoir si il est possible de valider les périodes estivales Juillet Août passées à tra...

cristali
assa Chômage

Droit d'indemnisations

Résolu

Bonjour le bureau d 'indemnisation des contractuelles de l 'aphp , me disent qu il vont prendre en compte mes indemnisations a partir de ma date d in...

assa
garcia yannick Salariés

Remboursement transport

Résolu

Bonjour, mon employeur exige les originaux des justification d'achat mensuel du titre de transport pour rembourser la moitié.peut elle et que me reste...

Ilymah
Janne Salariés

Travail au noir -entreprise

Résolu

Bonjour, Je connais une personne qui travail au noir, c'est a dire que vu qu'il possède sa propre entreprise, il déclare ne pas toucher de revenus...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
dna.factory
Faten Litiges

Calcule des indeminités

Résolu

Bonjour, je souhaite savoir ce qu'il préconise la convention de l'industrie pharmaceutique et la convention de Group Sanofi pour le calcul des indemn...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100
moi Salariés

Changement régime sécurité sociale

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la sécurité sociale étudiante jusqu'au 31/12/2008. Quelle démarche dois-je effectuer pour passer à partir de cette ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Sissiba
natco Salariés

Mi temps therapeutique

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 1 mois pour rhisarthrose des 2 pouces .je compte reprendre mon activité a mi temps thérapeutique . avant mon ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Luminelli
Melidec Salariés

Dois je poser des cp ou un arret

Résolu

Bonjour je viens d apprendre que je dois me faire opérer et que 2semaines d arrêt seront nécessaires je suis revenu d un arrêt pour maladie de longue ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme
jg Convention collective

Précision syntec

Résolu

Bonjour, Les montants indiqués sur (https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1629-grille-des-salaires-syntec-pour-les-et...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
marylou.
morena Chômage

Refus d'indemnisation are pour motif erroné

Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Salariée pendant 5 ans (en continue) j'ai été amenée à quitter mon emploi via une rupture conventionnelle, puis po...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
morena
MILOCH Retraite

Dossier départ à la retraite

Résolu

il m'est demandé de fournir un relevé de carrières des autres régimes (je suis employée au CHU de Bordeaux:de ce côté là, pas de souci tout est géré) ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
doris33
alexis067 Formation

Compagnon du devoir

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si on est obligé de faire le tour de france avec les compagnon du devoir je voudrais aussi savoir si on est obligé de f...

Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
pititenouette
Lo57 Contrat de travail

Contrat cae

Résolu

Bonjour Je suis actuellement en contrat CAE dans une maison de retraite où je touche 600 euros je fais du 25h J'ai 24 ans auparavant j'ai travail...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Lo57
Stephane Litiges

Problèmes planning

Résolu

Bonjour, Merci pour vos réponses jai également un autre souci je doit parfois remplacer mon collègue ou on m'oblige a des pause allant de 3h00 a 4h...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Ilymah
Max Salariés

Sécurité sociale étudiante : smeno ou lmde ?

Résolu/Fermé

Bonjour, j'entre en BTS en octobre, donc je dois choisir ma sécurité sociale. J'ai déjà une mutuelle (avec ma mère). Qui faut-il choisir LMDE ou SME...

Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Andro
Denise Bamba Salariés

Salaire smic net au privé

Résolu

Bonjour, Le smic net par mois au privé svp .merci

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
tania57
forcal 04 CDD

Succession de cdd

Résolu

Bonjour, je suis en cdd depuis le 2 fevrier 2015 j en ai signer 11,convention collective de 1966 ,en ce moment je n ai plus de contrat que faire j ai ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
forcal 04
titi1401 CDD

Rupture anticipée d'un cdd au terme imprécis

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des informations concernants le contrat en CDD à terme imprécis. Je suis actuellement en cdd (qui fut renouvell...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Kordokou
mel Congés

Prise de 1 jour de congés

Résolu

Bonjour, je souhaite prendre un seul jour de congés dans ma semaine pour un rdv .Je travaille a temp plein du lundi au vendredi combien de jour va ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
tania57
FLORENCE Chômage

Allocation chomage

Résolu

Bonjour, J AI TRAVAILLE' 4 mois et deus semaine et j aurai droit au chomage

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
bubu
benjamine9 CDD

Cdd fonction publique apprentissage mes droits

Résolu

Bonjour, jai effectuer un contrat dapprentissage dans la fonction publique (cuisine centrale) le contrat etait de 12 mois di 1er septembre 2014 au 31 ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
benjamine9
JeanMarcB CDI

Horaire et temps de travail

Résolu

Bonjour, Je suis cadre aux 35H, comme mon employeur a décidé de ne plus payer mes heures supplémentaires, j'ai décidé ne ne plus en faire. la sem...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
JeanMarcB
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 16 685