Les discussions

Mes droits vis-a-vis de mon iterim.

Résolu

Bonjour, Etant intérimaire depuis décembre 2013 jusqu'au fin juillet 2015, et avoir signé un CDI avec la sociète qui m"employe, quels sont...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
nii1

Preavis

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si possible combien de temps j'ai a donner de preavis a mon patron? Je suis dans l'entreprise depuis Janvier 2015 et je ...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
nunosousa

Pour une eleve pour la france

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir coment continuer ses etudes au etrangers.merci

dna.factory

Renouvellement oral de mon cdd

Résolu

Bonjour, Je suis en CDD (à terme précis) dans une entreprise. Ce contrat s'arrête le 27 août.Le 21 juillet, les RH m'ont demandé verbalement si j'acc...

Ilymah

Ifm non payés

Résolu

Bonjour, J'ai été intérimaire sous une certaine entité juridique pendant 1 an 1/2 et au moment de mon embauche en CDI l'entité de l'entreprise qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
maylin27

Rupture conventionnelle du contrat de travail en arret maladie

Résolu

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis le13 juillet 2010 , est ce que je peux demander une rupture de contrat conventionnel sans reprendre le trav...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
hh

Dispense de préavis

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour motif sérieux et réel mon préavis est de 3 mois sur ma lettre de licenciement l'emplo...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Ilymah

Abandon de poste

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en abandon de poste, j'aimerai savoir s'il j'ai la possibilité de travailler en interim le temps que la procédure de lic...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
maylin27

Jour de repos habituel à moitié suspendu!!

Résolu

Bonjour, je viens vers vous! car je suis un peu perplexe par mon changement de planning! Mon jour de congé est le jeudi. Cette semaine, il me de...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
tania57

Prime des 40 euros

Résolu

Bonjour: j'aimerais savoir pourquoi la prime des 40 euros est réservée aux retraités d'avant le premier octobre 2014 et non aux autres merci.

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
naturo

Demande d information rsa

Résolu

Bonjour, je suis en fin de droit assedic je vis chez ma mere et je voudrai savoir si j ai recourt au rsa.. je suis né en janvier 1992 et j ai 23 a...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
Sysae

Fin de cdd et proposition cdi refusée

Résolu

Bonjour, voila je viens de finir un cdd. Mon employeur m'a proposé un cdi que j'ai refusée car j'ai une belle opportunité pour octobre 2015. Il m'a do...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
maylin27

Différence entre le salaire net et le salaire brut

Résolu

Bonjour j'ai une différence importante entre mon salaire brut (26.5%) et le salaire net que je touche. Je voudrais comprendre afin de m'assurer que...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
sofiemarie

Formateur na pas accepter le stage

Résolu

Bonjour, je me permet de poste un message ici car je ne trouve pas de réponse. Voila ma chérie est dans un centre de formation (AFPA) cherchant du...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
BmV

Maintien de salaire en accident du travail

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le maintien de salaire qui est fait par l'employeur en cas d'accident de travail se base uniquement sur le salair...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
lola3311

Demission pendant un arret de travail?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour 3 semaines. Je souhaite démissionner: Le décompte de mes jours restants a travailler au sein...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
flo

Pole emploi et indemnisation

Résolu

Bonjour, Je trouve que les chômeurs indemnisés sont mal traités par l'état il faut être aux allocations familiales avec enfants et rsa pour être mie...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
lekabilien

Licenciement qui traîne

Résolu

Bonjour, Suite à une mutation à 80 kms de mon domicile, je ne me suis pas présenté au poste le jour prévu. J'ai envoyé un recommandé avec AR à mo...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Jb

Organisation du travail ne me permet plus de rester

Résolu

Bonjour, Je suis chauffeur routier en poste régional dans une entreprise en cdi depuis décembre 2014 et mes journées sont plus que chargées, jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
william049

Mettre fin à un cdi quand on avait demandé un cdd

Résolu

Bonjour, Je viens d'étre embauchée en CDI cependant j'avais demandé un CDD en notifiant que je reprenais les études dès début septembre donc que je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Marthe

Fermeture d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 10 dans une entreprise qui va fermer bientôt quel sont me droit, et indemnités?

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
tania57

Demission "legitime" déménagement

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de donner ma lettre de demission mais j aurais besoin de certain eclaircissement: Apres des recherches j ai vu que ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
pep1to

Salaire payé un mois apres chez carrefour

Résolu

Bonjour, Je travaille chez Carrefour depuis le 6 juillet. Je n'ai toujours pas été payé (aujourd'hui nous sommes le 4) et mes responsables m'ont d...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
135stjean

Rupture conventionnelle non acceptée

Résolu

Bonjour, Je vous explique ( excusé ma conjugaison je suis pas très douer ^^ ) Alors voila je voudrais faire une rupture conventionnel de contra...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
dna.factory

Cdd et congé maternité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement embauchée en CDD. Mon congé maternité débutera pendant mon CDD. Est-ce que celui-ci prolonge la durée de mon contrat...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
jazz68

Petit hic au niveau de mes congés

Résolu

Bonjour, à toutes et à tous. Je viens vous voir aujourd'hui car je ne connais malheureusement pas la législation et mes droits. J'ai 25 ans et s...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Toumage

Cdi avec demande d'aide à l'embauche en cui

Résolu

Bonjour, je suis embauché en cdi (1er emploi) mais mon employeur a fait une demande d'aide à l'embauche en CUI afin d'obtenir une prise en charge part...

17 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
marylou.

Mes droits sur les congés payés

Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 19 novembre 2013 es que jà droit à mes congé payé vu que j'ai rien pris depuis mon arrêt

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
jfqld

Perte de chomage

Résolu/Fermé

Bonjour, Ressèment inscrit au chomage ( 1mois ) apres 3ans xd cdi je viens de trouver un nouveau job. Cependant celui ci après avoir signer un nouve...

Dernière réponse le 4 août 2015 par
tania57

Timbrer la sécu ?

Résolu

Bonjour, La dispense d'affranchissement est elle toujours valable pour la sécurité sociale? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
maylin27

Coiffeuse

Résolu

Bonjour, Je suis coiffeuse depuis 7 ans dans le meme salon .Et titulaire du BP depuis 1998 combien de salaire net je devrais toucher sachant que je ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ilymah

Ass

Résolu

Bonjour, Je suis célibataire et je suis sur le point de me marier est ce que le montant de l'ASS que je perçoit depuis bientôt 4 années vas augm...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
caroledu92

Congé anticipé refusé

Résolu

Bonjour, je suis employé dans une activité commerciale depuis 7 ans. Mon employeur m'a envoyé ce courriel aujourd'hui: "Ton solde de CP au 3...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ilymah

Rupture de période d'essai des deux côtés

Résolu

Bonjour, Le titre de mon sujet n'est pas très explicite, mais pour faire simple, j'ai été prise en CDI dans une boulangerie, avec deux mois de pér...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
jfqld

Vacances au mois d'aout.

Résolu

Bonjour je voudrait une confirmation pour les vacances du mois d'août. Donc je touche le chômage tout les mois et depuis début juin je suit en inté...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Mario89

Bulletin de paie

Résolu

apres la retraite doit on gardé les bulletin de paie

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
doris33

Quand et comment déclarer grossesse au pole emploi?

Résolu

Bonjour, Au chomage depuis janvier 2015, je suis actuellement indemnisée et toujours à la recherche d'un emploi. Pendant le mois d'avril 2015 je me...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
lele2015

Contrat non respecter

Résolu

Bonjour, je m appelle David je suis en contrat afpr depuis le 01/06/2015 et mon chef ma dit qu il arrêter le contrat vendredi 07/08/2015 une semaine...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
dada

Contrat de travail

Résolu

bonjour merci de repondre a ma question pour un contrat de 7 semaine soit 5 semaine le 1 er mois et 2 semaines le deuxieme mois le salaire est -il pa...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
ambroillenoir

Cui cae renouvellement suspect

Résolu

Bonjour, j'ai déjà posé la question sur ce forum mais personne ne m'a répondu (ne serait-ce que pour me dire "je n'en ai aucune idée", pas de prob...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Report d'un mois du paiement des heures supplémentaires

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD saisonnier du 26 mai au 31 août sous convention collective ref IDCC 1505. J'ai effectué un certain nombre d'heures supplé...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
virgo1972

Cdd successifs et avenant

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique depuis septembre 2009 et j'ai eu un 1er cdd jusqu'en décembre 2009. j'ai eu une coupure de quelques...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
fila91

Congés payés semaine de 4 jours

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le calcul et décompte de congés payés pour un temps partiel. La salariée est à 80% e...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Ilymah

Employé sans contrat ni

Résolu

bonjour embauchée sans contrat ni exemplaire de déclaration d'embauche. quel est mon statut notre boss nous interdit d'avoir le portable sur soi ...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
gencause

Contrat en année complete ou incomplete

Résolu

Bonjour , je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle agréée . Cette année celle ci gardait nos enfants comme suivi : la semaine pour l...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
casimir06

Trahie par son employeur

Résolu

Bonjour, Je suis en apprentissage dans une grande entreprise, mon BTS se déroulant très bien, je suis convoquée fin mars pour une proposition d'em...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Coxymel

Attestation pole emploi fin de mission t.t

Résolu

Bonjour à tous Je viens vers vous pour savoir ce que cela signifie : Fin de mission T.T . Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Cleopotamine

Trimestres cotisés/trimestres retenus/taux plein

Résolu

Bonjour, Je suis née le 24/07/1955. 172 trimestres retenus (dont 16 majoration 2 enfants) 145 cotisés, puis-je partir à la retraite à 62 ans à ta...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
cristali

Déplacement jusqu'à l'entreprise de batiment

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI dans une entreprise de maçonnerie. Tous les jours je dois faire aller/retour jusqu'au siège de l'entreprise, ce qui fait env...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
jo

Temps partriel pendant 6 mois et etude puis cdd puis pole emplo

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé à temps partiel partiel pendan 6 mois pendant mes etudes puis j'ai démissionné pour me consacré aux etude puis 6 mois paré...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
claire888
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 16 579