Les discussions

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Depuis mi mai je ne me suis pas présentée à mon travail. Combien de temps ont ils pour me licencier ? Je n'ai JAMAIS reçu aucun courrier ...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Jkkct

Au chômage à 57 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis presque 3 ans et j'aurais 57 ans le 10 09 2015. Malgré mille démarches, je ne trouve aucun emploi dans mon métier...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
nini59

Au chômage à 57 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis presque 3 ans et j'aurais 57 ans le 10 09 2015. Malgré mille démarches, je ne trouve aucun emploi dans mon métie...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
nini59

Préciser motif de démission dans courrier?

 Résolu

Bonsoir,lorsque je vais envoyer ma lettre de démission à mon employeur,est-ce que je dois vraiment lui marquer le motif("enfant très violent avec son ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
ficello

Décompte d'un jour de congé

 Résolu

comment décompte t-on un jour de congé suivi ou précédé d'un jour de repos ?

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
jfqld

Garde d'enfants à domicile

 Résolu

Bonjour, Je suis licenciée . Est ce que je peux demander à mes employeurs de me payer les 7 jours de carence ? Je vous remercie par avance pour vot...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
marylou.

Motif de demande de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée depuis 1 an et souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur. Pouvez-vous svp me dire si je dois préciser...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
caroledu92

Demande de la prime de 300e

 Résolu

Bonjour, J'ai fais ma demande concernant la prime transitoire de solidarité auprès de mon pole emploi. Étant donné que pour avoir cette prime il fa...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
12luciole

Cdd à la poste

 Résolu

Bonjour, Cela fait plus de 4 ans que je travaille à la poste en tant que factrice en cdd et là je me retrouve au chômage. Pôle emploi m informé q...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
caroledu92

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Mon contrat de travail de CDD est terminé le 10/06/2015 et j'étais commis de cuisine, mon patron me payais environs 450€ par mois donc du co...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
nanou3694

Un emai a-t-il de la valeur ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'envoyé un courriel électronique à mon patron, hier et avant hier n ayant pas de réponse à mes demande de fiche de pointage et...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
sadephemere

Quels frais kilométriques utiliser ?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu à me déplacer dans le cadre de mon travail à 140 kilomètres aller-retour et mon patron accepte de me rembourser les kilomètres pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Bretonnette

Pas de contrats de travail en restauration ?

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis le 13/06/2015 dans un restaurant ; mon patron m'as proposé 2 premiers CCD de 15 jours. J'ai été déclarée à l'URSAFF d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Louve

Prime precarité cdd etudiant

 Résolu

Bonjour, Ayant obtenu ma licence le 8 juillet j'ai signé mon CDD d1 mois le 13 juillet dans une entreprise. Ma question est simple ayant obtenu ma ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
marylou.

Indemnité compensatrice cp : application de la règle du 1/10

 Résolu

Bonjour, A lire les textes, je comprends qu'à la rupture du contrat de mon assistante maternelle, la règle du calcul au 1/10 des salaires perçus sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
casimir06

Abandon de poste avec justificatif médical

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si avec un abandon de poste avec justificatif arrêt de maladie en contrat cdd l'employeur à le droit de mettre fin à m...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
doris33

Congé payés acquis durant un arrêt maladie professionnel de 4ans

 Résolu

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie professionnelle de novembre 2010 jusqu'en juillet 2015. La médecine du travail m'a déclaré inapte à mon poste do...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Xavisa

Rdv pole emp' loupé: a l'aide!!

 Résolu

Bonjour, Je suis embarrassé pour deux choses qui me sont arrivées... Pour commencer je vais vous expliquer ma situation: J'ai 22 ans, je suis t...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Yazur

Quand on renouvelle une période d'essai?

 Résolu

Bonjour, j' ai été embauchée en CDD, temps plein pour 6 mois avec une période d'essai de 14 j. Le 14ème jour la directrice, me convoque, pour me p...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
JFVE

Ouverture magasin 7j/7

 Résolu

Bonjour, Il me semble que la question ai déjà été évoquée 100 fois, mais je n'ai jamais rien trouvé qui correspond à mon cas. Peut être saurez-co...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
baladesgourmandes

Demission et fermeture pour congés du personnel

 Résolu

Bonjour,je viens vers vous car j'aimerai avoir une confirmation.Voila, je vais prochainement donné ma démission a mon employeur, j'ai 1 mois de préavi...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
maylin27

Calcul congés payés

 Résolu

Bonsoir, Je vais donner ma démission à mon employeur mais je ne sais pas comment se calcule le montant de mes congés restant.Voilà,je suis assistant...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
ficello

Rupture conventionnel et licenciement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir dans le cas d'une rupture conventionnelle quel est la durée du préavis même question concernant un licenciement a l'amiab...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
caroledu92

Calcul indemnité rupture conventionnel

 Résolu

Bonjour je souhaiterai connaître le montant minimum des indemnités en cas de rupture conventionnel les causes qui me permettent de légitimer cette rup...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
caroledu92

Droit a l'assedic

 Résolu

J'ai été licencié pour faute grave. Ai je droit à l'assedic ou alors au chaulage?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
miistersyl

Position grille syntec

 Résolu

Bonjour, actuellement en stage (bac+5) j'aurai voulu savoir comment connaitre ma position dans la grille de la convention collective du Syntec (htt...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
tifre35

Changement des horaires

 Résolu

Bonjour,est que quelqu'un peut me aider, j'ai un contrat CDI pour une entreprise qui a perdu le chantier à une autre société, maintenant la nouvelle s...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Lousada17

Impot sur les mutuelles entreprise

 Résolu

Bonjour, lors d' une souscription d' une mutuelle d' entreprise, est-ce que le salarié sera imposé sur la valeur de la souscription??? cordialement ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Calcul d'une rupture de contrat pour assistante maternelle

 Résolu

bonjour je suis une assistante maternelle avec un taux horaire de 3.50 euros net/heure et avec mon employeur on ne s'est pas comment calculer la ruptu...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
jennyfer57

Renseignements sur la prise et décompte de congés

 Résolu

Bonjour, Je suite employée du mardi au vendredi 9h00 12h00 et 14h00 18h00, et le samedi de 9h00 à 12h00 . Lorsque je prends un congé le samedi matin...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
marylou.

Solde de tout compte assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, J ai employé une assistante maternelle agréee pendant 6 mois pour la garde de mon fils. Ayant commencé la garde en janvier, nous sommes p...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
sandrine

Accident de travail peut on partir en vacances en italie

 Résolu

Bonjour, je suis en accident de travail, au mois d'août est ce que je peux partir en vacances en Italie du sud (Calabre). Je dois demander a la s...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
delfine77

Maladie de complaisance

 Résolu

Bonjour, j'ai juste une question je ne c pas au juste ce consiste une maladie de complaisance est ce bien quand vous avez un conjoint malade d'une mal...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
rosieres1

Congés payé pour 14 jours de travail ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai travailler 14 jours dans une entreprise j'ai rompu le contrat étant en éssai j'attend mon solde de tout compte sachant que j'ai travaill...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
kasom

Travail non déclaré

 Résolu

Bonjour, Cela va faire bientôt 1 ans que mon ami travail son employeur le fais courir et ne pas toujours pas déclaré malgré lui d'après pôle emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
marylou.

Demission interim et chomage

 Résolu

bonjours voici ma situation j ai demissionne d un cdi le 4 juillet 2015 ayant travailler dans cette entreprise 9 annees j ai trouver dans l interim ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
cs67

Chèque emploi service

 Résolu

Je travaille comme femme de mènage chez cet employeur depuis plus de 10 années.je suis payée en chèque emploi service. Je travaille 3h le lundi, 3h le...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
00000001334782

En accident de travail dois je reprendre un jour avant.....

 Résolu

Bonjour, Je suis en arret accident du travail jusqu'au 31juillet et ensuite je suis en vacances les trois premières semaines d'août, une personne de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
gizou

Régularisation après licenciement assistante maternelle

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous écrire car je suis assistante maternelle je garde deux enfants de la même fratrie depuis le octobre,les parents vienne...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
casimir06

Rupture conventionnelle chez edf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Agent EDF, je viens de proposer à mon responsable une rupture conventionnelle. Il m'a répondu qu'on ne cotisait pas aux ASSEDIC, donc que ...

47 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Lulu

Arrêt maladie en attendant licenciement ?

 Résolu

Bonjour, Le médecin du travail m'a déclarée inapte avec danger immédiat. Il m'a dis que la procédure pouvait durée un mois et m'a conseillé de me me...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
dichle

Contrat cdi

 Résolu

Bonjour, je vous envoie cet email pour avoir un renseignement je travaille en restauration collective il y a deux mois de ça j ai ete reprise par une ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
erika

Plafond de ressources retraite de reversion

 Résolu

Bonjour, Le plafond de ressources de 19988,80 € s'applique sur le montant brut des ressources, avant prélèvements sociaux ?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
rosieres1

Démission et vacances

 Résolu

Bonjour . Je suis employe dans un hotel je donne ma demisión te je suis ay deuxien mois de preavis te c que mon employeur a realice que ce beaucoup ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
jee pee

Intérim:rupture de contrat en période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment rompu un contrat intérim en période d'essai, ma question est:Est-ce que je conserve mes droits au niveau des assedic???

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
gigi

Obligation d'effectuer préavis

 Résolu

Bonjour,je suis assistante maternelle,actuellement j'accueil un enfant très violent envers les enfants que je garde,mes propres enfants ainsi que moi-...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
ficello

Modifier date fin cdd ?

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon premier emploi (job d'été) on me propose un contrat CDD allant jusqu'au 31 août. Cependant j'aimerais que cel...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
dna.factory

Droit de refus d'un avenant

 Résolu

bonjour , a mon travail , on me demande de signer un avenant qui change mes horaires de planification , et ca ne m'arrange pas . j'ai pu lire ici h...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
DAVIDXIII

Je ai terminer mon intérim à terme et signé un cdi par la suite

 Résolu

Bonjour, J.ai été en intérim durant 2 ans et le dernier contrat de 6 mois ... je suis aller au terme du contrat et la boiye dans laquelle je faisais...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
jb83

Retrait enfant solde tout compte

 Résolu

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 26 janvier 2015. Nous avons fait un CDI sur une année complète. Son taux horaire est de 3.55...

24 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
casimir06
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 16 497