Les discussions
Mes droits vis-a-vis de mon iterim.
RésoluBonjour, Etant intérimaire depuis décembre 2013 jusqu'au fin juillet 2015, et avoir signé un CDI avec la sociète qui m"employe, quels sont...
Preavis
RésoluBonjour, je voudrais savoir si possible combien de temps j'ai a donner de preavis a mon patron? Je suis dans l'entreprise depuis Janvier 2015 et je ...
Pour une eleve pour la france
RésoluBonjour, je voudrais savoir coment continuer ses etudes au etrangers.merci
Renouvellement oral de mon cdd
RésoluBonjour, Je suis en CDD (à terme précis) dans une entreprise. Ce contrat s'arrête le 27 août.Le 21 juillet, les RH m'ont demandé verbalement si j'acc...
Ifm non payés
RésoluBonjour, J'ai été intérimaire sous une certaine entité juridique pendant 1 an 1/2 et au moment de mon embauche en CDI l'entité de l'entreprise qu...
Rupture conventionnelle du contrat de travail en arret maladie
RésoluBonjour, Je suis en arret maladie depuis le13 juillet 2010 , est ce que je peux demander une rupture de contrat conventionnel sans reprendre le trav...
Dispense de préavis
RésoluBonjour, je viens de recevoir ma lettre de licenciement pour motif sérieux et réel mon préavis est de 3 mois sur ma lettre de licenciement l'emplo...
Abandon de poste
RésoluBonjour, je suis actuellement en abandon de poste, j'aimerai savoir s'il j'ai la possibilité de travailler en interim le temps que la procédure de lic...
Jour de repos habituel à moitié suspendu!!
RésoluBonjour, je viens vers vous! car je suis un peu perplexe par mon changement de planning! Mon jour de congé est le jeudi. Cette semaine, il me de...
Prime des 40 euros
RésoluBonjour: j'aimerais savoir pourquoi la prime des 40 euros est réservée aux retraités d'avant le premier octobre 2014 et non aux autres merci.
Demande d information rsa
RésoluBonjour, je suis en fin de droit assedic je vis chez ma mere et je voudrai savoir si j ai recourt au rsa.. je suis né en janvier 1992 et j ai 23 a...
Fin de cdd et proposition cdi refusée
RésoluBonjour, voila je viens de finir un cdd. Mon employeur m'a proposé un cdi que j'ai refusée car j'ai une belle opportunité pour octobre 2015. Il m'a do...
Différence entre le salaire net et le salaire brut
RésoluBonjour j'ai une différence importante entre mon salaire brut (26.5%) et le salaire net que je touche. Je voudrais comprendre afin de m'assurer que...
Formateur na pas accepter le stage
RésoluBonjour, je me permet de poste un message ici car je ne trouve pas de réponse. Voila ma chérie est dans un centre de formation (AFPA) cherchant du...
Maintien de salaire en accident du travail
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir si le maintien de salaire qui est fait par l'employeur en cas d'accident de travail se base uniquement sur le salair...
Demission pendant un arret de travail?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour 3 semaines. Je souhaite démissionner: Le décompte de mes jours restants a travailler au sein...
Pole emploi et indemnisation
RésoluBonjour, Je trouve que les chômeurs indemnisés sont mal traités par l'état il faut être aux allocations familiales avec enfants et rsa pour être mie...
Licenciement qui traîne
RésoluBonjour, Suite à une mutation à 80 kms de mon domicile, je ne me suis pas présenté au poste le jour prévu. J'ai envoyé un recommandé avec AR à mo...
Organisation du travail ne me permet plus de rester
RésoluBonjour, Je suis chauffeur routier en poste régional dans une entreprise en cdi depuis décembre 2014 et mes journées sont plus que chargées, jusqu...
Mettre fin à un cdi quand on avait demandé un cdd
RésoluBonjour, Je viens d'étre embauchée en CDI cependant j'avais demandé un CDD en notifiant que je reprenais les études dès début septembre donc que je ...
Fermeture d'entreprise
RésoluBonjour, Je travaille depuis 10 dans une entreprise qui va fermer bientôt quel sont me droit, et indemnités?
Demission "legitime" déménagement
RésoluBonjour, Je suis sur le point de donner ma lettre de demission mais j aurais besoin de certain eclaircissement: Apres des recherches j ai vu que ...
Salaire payé un mois apres chez carrefour
RésoluBonjour, Je travaille chez Carrefour depuis le 6 juillet. Je n'ai toujours pas été payé (aujourd'hui nous sommes le 4) et mes responsables m'ont d...
Rupture conventionnelle non acceptée
RésoluBonjour, Je vous explique ( excusé ma conjugaison je suis pas très douer ^^ ) Alors voila je voudrais faire une rupture conventionnel de contra...
Cdd et congé maternité
RésoluBonjour, Je suis actuellement embauchée en CDD. Mon congé maternité débutera pendant mon CDD. Est-ce que celui-ci prolonge la durée de mon contrat...
Petit hic au niveau de mes congés
RésoluBonjour, à toutes et à tous. Je viens vous voir aujourd'hui car je ne connais malheureusement pas la législation et mes droits. J'ai 25 ans et s...
Cdi avec demande d'aide à l'embauche en cui
RésoluBonjour, je suis embauché en cdi (1er emploi) mais mon employeur a fait une demande d'aide à l'embauche en CUI afin d'obtenir une prise en charge part...
Mes droits sur les congés payés
RésoluBonjour, Je suis en arrêt depuis le 19 novembre 2013 es que jà droit à mes congé payé vu que j'ai rien pris depuis mon arrêt
Perte de chomage
Résolu/FerméBonjour, Ressèment inscrit au chomage ( 1mois ) apres 3ans xd cdi je viens de trouver un nouveau job. Cependant celui ci après avoir signer un nouve...
Timbrer la sécu ?
RésoluBonjour, La dispense d'affranchissement est elle toujours valable pour la sécurité sociale? Merci pour votre réponse.
Coiffeuse
RésoluBonjour, Je suis coiffeuse depuis 7 ans dans le meme salon .Et titulaire du BP depuis 1998 combien de salaire net je devrais toucher sachant que je ...
Ass
RésoluBonjour, Je suis célibataire et je suis sur le point de me marier est ce que le montant de l'ASS que je perçoit depuis bientôt 4 années vas augm...
Congé anticipé refusé
RésoluBonjour, je suis employé dans une activité commerciale depuis 7 ans. Mon employeur m'a envoyé ce courriel aujourd'hui: "Ton solde de CP au 3...
Rupture de période d'essai des deux côtés
RésoluBonjour, Le titre de mon sujet n'est pas très explicite, mais pour faire simple, j'ai été prise en CDI dans une boulangerie, avec deux mois de pér...
Vacances au mois d'aout.
RésoluBonjour je voudrait une confirmation pour les vacances du mois d'août. Donc je touche le chômage tout les mois et depuis début juin je suit en inté...
Quand et comment déclarer grossesse au pole emploi?
RésoluBonjour, Au chomage depuis janvier 2015, je suis actuellement indemnisée et toujours à la recherche d'un emploi. Pendant le mois d'avril 2015 je me...
Contrat non respecter
RésoluBonjour, je m appelle David je suis en contrat afpr depuis le 01/06/2015 et mon chef ma dit qu il arrêter le contrat vendredi 07/08/2015 une semaine...
Contrat de travail
Résolubonjour merci de repondre a ma question pour un contrat de 7 semaine soit 5 semaine le 1 er mois et 2 semaines le deuxieme mois le salaire est -il pa...
Cui cae renouvellement suspect
RésoluBonjour, j'ai déjà posé la question sur ce forum mais personne ne m'a répondu (ne serait-ce que pour me dire "je n'en ai aucune idée", pas de prob...
Report d'un mois du paiement des heures supplémentaires
RésoluBonjour, J'ai signé un CDD saisonnier du 26 mai au 31 août sous convention collective ref IDCC 1505. J'ai effectué un certain nombre d'heures supplé...
Cdd successifs et avenant
RésoluBonjour, Je travaille dans la fonction publique depuis septembre 2009 et j'ai eu un 1er cdd jusqu'en décembre 2009. j'ai eu une coupure de quelques...
Congés payés semaine de 4 jours
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le calcul et décompte de congés payés pour un temps partiel. La salariée est à 80% e...
Employé sans contrat ni
Résolubonjour embauchée sans contrat ni exemplaire de déclaration d'embauche. quel est mon statut notre boss nous interdit d'avoir le portable sur soi ...
Contrat en année complete ou incomplete
RésoluBonjour , je suis actuellement employeur d'une assistante maternelle agréée . Cette année celle ci gardait nos enfants comme suivi : la semaine pour l...
Trahie par son employeur
RésoluBonjour, Je suis en apprentissage dans une grande entreprise, mon BTS se déroulant très bien, je suis convoquée fin mars pour une proposition d'em...
Attestation pole emploi fin de mission t.t
RésoluBonjour à tous Je viens vers vous pour savoir ce que cela signifie : Fin de mission T.T . Merci d'avance pour votre aide.
Trimestres cotisés/trimestres retenus/taux plein
RésoluBonjour, Je suis née le 24/07/1955. 172 trimestres retenus (dont 16 majoration 2 enfants) 145 cotisés, puis-je partir à la retraite à 62 ans à ta...
Déplacement jusqu'à l'entreprise de batiment
RésoluBonjour, Je suis en CDI dans une entreprise de maçonnerie. Tous les jours je dois faire aller/retour jusqu'au siège de l'entreprise, ce qui fait env...
Temps partriel pendant 6 mois et etude puis cdd puis pole emplo
RésoluBonjour, J'ai travaillé à temps partiel partiel pendan 6 mois pendant mes etudes puis j'ai démissionné pour me consacré aux etude puis 6 mois paré...