Les discussions
Repassage à mon domicile
RésoluBonjour, Si je prends 12€ l heure de repassage effectué chez moi..suis-je dans le tarif correct.. Merci de votre réponse.
Montant de lidemnite calcul
Résolu/FerméBonjour, poutriez-vous m'aider a calculer ce que je toucherai montant brut 1520 anciente 6ans et 11 mois jours de conge non pris 29 jours
Convocation à entretien préalable à licenciement
RésoluBonjour, j'ai reçu hier une convocation à entretien préalable à licenciement. J'ai lu les textes de loi et j'ai compris que je suis convoqué 5 jour...
Indemnite de licenciement
RésoluBonjour, mise en inaptitude par la médecine du travail , mon employeur ne peut pas me reclasser dans son entreprise . combien de pourcentage doit il m...
Devenir pompier avant 18 ans
RésoluBonjour, Mon fils vient de rentrer en 2d général voudrait réaliser le métier de pompier, quel sont les démarches à suivre dès maintenant? Merci de ...
Peut-on quitter un cdd sans problème?
RésoluBonjour, ma fille rentre dans la vie active et a trouvé un CDD avec embauche le 2 septembre 2015. Dans son contrat , il est spécifié qu'elle a 12 jo...
Pause
RésoluBonjour, je travail en journée continue de 6h40 a 14h00 et de 10h40 a 18h00. je suis payé 7h00 par jour pour 35h00 par semaine .mon employeur ne ...
Mis à pied conservatoire
RésoluBonjour, Samedi, mon supérieur m'a notifié d' une mis à pied conservatoire. Cependant, il n'a pas voulu me dire quelle faute me reproche t'on. En ef...
Droit a la prime
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si cette année mon mari er moi nous avons droit a la prime de noël ? Étant mon mari au chômage er nous resevon 1032 € ...
Contestation qttestation pole emploi
RésoluBonjour, Les avantages en natures reçu pendant mon expatriation à l'étranger (logement, téléphone, chauffeur domicile travail) n'ont pas été pris en...
Délai de carence et prime exceptionnelle
RésoluBonjour, Je viens de finir mon CDD saisonnier de 6 mois et j'ai de nombreuses heures supplémentaires. Ils veulent bien me le payer cependant ils o...
Depart a la retraite
RésoluBonjour, Mon amie part à la retraite le 1er décembre 2015. Il lui reste des congés à solder sur l'année 2014/2015 et les acquis de juin 2015 à novem...
Mon future employeur me demande un certificat de travail §
RésoluBonjour, hier j'ai eu un entretien d'embauche chez Monoprix pour un poste d'employer de rayon. J'ai passé l'entretien normalement , sauf que j'ai ment...
Arret maladie et rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'aie signe une rupture conventionnelle le 10juillet 2015 étant en arret maladie depuis le 29 mai 2015 Mon employeur devait me verser un c...
Auto entrepreneur au chomage
RésoluBonjour, je suis auto entrepreneur et en ce moment je n'ai pas de travail , est ce que j'ai droit à percevoir des "aides" de pole emploie ( chômage ) ...
Solde de tous compte
RésoluBonjour, Voilà maintenant 1 semaine que mon cdd s'est terminer et a ce jour je n'ai toujours pas reçus mon solde de tous compte et mes attestions po...
Non renouvellement de cdd aprés 5 ans et refus cdi
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis + de 5 ans. Par peur de devoir faire un CDI l'employeur ne va pas reconduire mon contrat. Celui-ci a été signé jusqu'a...
Demission pour suivre le conjoint
RésoluBonjour, Mon mari a été muté il y a 2 ans et est parti seul. N'ayant pas de mutation pour revenir nous rejoindre, nous avons décidé que toute la fami...
Congés pour 10 heures par semaine
RésoluBonjour, mon employeur me fait travaillée 10 heures par semaine soit 2 heures par jour. Il m'informe que vu que je travaille que 27 % du temps (part r...
Prime de précarité
RésoluBonjour. Mon contrat a durée déterminé débuté le26/06/15 a pris fin le22/09/15. Il est suivi d'un contrat a durée indéterminé. Mes congés payés acq...
Démissionner pour une formation
RésoluBonjour, J'aimerai savoir ... j'ai 26 ans et Actuellement en CDI (2 ans en Octobre 2015) je souhaiterai faire une formation. Je suis donc obliger ...
Rémunération en contrat dapprentissage
RésoluBonjour, Mon fils, né en juin 1994, est rentré en contrat d'apprentissage en alternance, en septembre 2013 et a réussi son BTS en juin dernier. I...
Indemnité de précarite
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l'indemnité de précarité étant contractuel dans un collectivité térritoriale depuis huit ans ? Merci ...
Employée de maison rénumérée avec le cesu
Résoluj'étais partie en vacances pour une semaine du 22 au 29 Août 2015. Je reçois le 24 Août un SMS d ma femme de ménage me précisant qu'elle partait en va...
Droit au départ volontaire aprés une démission.
RésoluBonjour; Pendant la période de préavis de démission l'entreprise à décidé d'octroyer des primes aux employés désireux partir volontairement. Puis-je...
Retraite
RésoluBonjour, je suis né après 1 juillet 1951 a la fin de l'année 2015 j'aurai 192 trimestres . puis-je prétendre a une surcote
Motif de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je me présente, Richard, je suis adjoint de fabrication en industrie alimentaire. Je souhaite faire une formation dans un autre secteur d'a...
Tous mes congés imposés
RésoluBonjour, mon employeur veut m imposer a ces dates a lui mes 5 semaines : 4 semaines en aout et 1 semaine pendant les fetes de fin d annee . Car il fer...
Médaille du travail
RésoluBonjour, Les années d'apprentissage conte t il pour prétendre à la médaille du travail (20ans) ? Merci
Chomage tecnhique
RésoluBonjour, Ma femme vient d'être embauché le 24 aout et apprend aujourd'hui que la société ferme la semaine de Noël. On lui impose puisque elle n'...
Dimanche travailler
RésoluBonjour, je m'adresse a vous pour avoir un renseignement concernent le traivail du dimanche et jour ferie .joccupe un poste d'agent polyvalent de p...
Décompte de jours de congés
RésoluBonjour, Nous sommes en jours ouvrables avec 30 jours de congés par an et j'ai posé des congés du 28 au 31/12/2015. Le vendredi 1er janvier est fé...
Déserter et partir en angleterre
RésoluBonjour, Je suis actuellement militaire depuis plus d un an et je voulais savoir si je partais en Angleterre en désertant ce que je risque ? J ai une...
Suis-je correctement payé? convention syntec / accord entreprise
RésoluBonjour, Je travaille pour une SSII (convention Syntec). Dans ma société, il y a eu un accord entre le CE et la direction et je suis cadre autonom...
Avenant au contrat de travail
RésoluBonjour, mon employeur me propose un avenant pour changement d'horaire de tarif et me dit que celui ci va remplacer le contrat que l'on devais re sig...
Salaire impayé!
RésoluBonjour, Depuis le 27 Juillet je travaille chez KFC, et à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas eu ma paie de Juillet. J'ai pourtant eu ma...
Rupture conventionnelle erreur de date de fin de retractation
RésoluBonjour, Alors voila, aujourd'hui (28/08/15) j'ai signé avec mon P-DG une rupture conventionnelle de CDI. Donc le document a été rempli aujourd...
Revalorisation des retraites
RésoluBonjour, Quel va être le montant de la revalorisation du 1/10/2015
Acompte
RésoluBonsoir Étant en arrêt maladie depuis le 17 août, puis je demander une acompte pour ce mois ci.? Merci de vos réponses afin de m'éclairer davantage...
Intérimaire
RésoluBonjour, je suis rentrer d'urgence à l'hopital le jeudi 27 aout 2015,j'ai prévenu mon chef d'équipe et mon responsable et ma boite d'interim,le vend...
Droit de salarié en période d'essai
RésoluBonjour,moi j'ai jamais travailler en France, je viens de signé un contrat de durée de 3 mois à compter de 29/07/2015 jusqu'au 29/10/2015 mais je suis...
Le droit de travailler sans l'accord des parents?
RésoluBonjour à tous, Alors voilà, je suis mineur encore sous la responsabilité de mes parents. Cependant, l'ambiance à la maison est assez étouffante et...
Savoir si je suis en cdd ou cdi
RésoluBonjour, je travail dans un grand commerce mon contrat c'est arreter aujourd'huit le 30 Aout 2015 mais je continue a travailler jusqu'a octobre mais...
Mariage
RésoluBonjour, Je suis Enseignante, je me marie le 16/9/2015 combien ai je de CONGES Cordialement, L.F. A
Rupture cdd commun accord = pas de chomage?!
Résolu/FerméBonjour, J'ai mis un terme d'un commun accord à mon contrat pro (CDD). Sur mon attestation assedic, l'employeur a bien noté rupture d'un accord co...
Bonifications pour enfant pour retraite
RésoluBonjour, J'ai u trois enfants alors que je travaillais dans le privé.Aujourd'hui je suis fonctionnaire des collectivités. Désirant prendre ma retraite...
Rupture de contrat assmat
RésoluBonjour, suite a la rupture de mon contrat pour retrait de l'enfant (contrat établi par les parents et reconnu illégal par le RAM), j'aurais voulu s...