Rupture contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, Mon fils est en contrat d'apprentissage et souhaite arrêter celui-ci (il est au cours de sa seconde année sur 3 ans) pour changer d'orien...
Bonjour, Mon fils est en contrat d'apprentissage et souhaite arrêter celui-ci (il est au cours de sa seconde année sur 3 ans) pour changer d'orien...
Bonjour ayant travailler 1 au 28 aout et travaillé de 7h à 14h30. je trouve ma fiche de paye assez bizarre. Je ne suis pas un fin connaisseur des peti...
Bonjour, Je voudrai savoir si un employeur peut mettre fin à une période d'essai dans le cas suivant : - embauche le 8 juin 2015 - 2 jours de co...
Bonjour, Je desire faire une demande de carte vitale en ligne. Quand Je gains sur Amelie.fr et que j'rentre mon numero de securite sociable, Je ne pe...
Bonjour, Je suis déclaré en Banque de France pour surendettement. Est il possible qu'une banque puisse racheter mes deux prêts immobiliers pour les ...
Bonjour, Je serai licenciée économique le 18/09 et je dois passer ma première échographie de grossesse le 15/09. J'avais posé 1/2 journée de congé m...
Bonjour, je suis a la retraite depuis 2012 au mois de février mon mari avec qui j'étais séparée de corps tant décédé en 2011 j'ai percu sa retraite ...
Bonjour, Je suis technicien avec le statut d'intermittent du spectacle depuis de nombreuses années et le statut d'auto entrepreneur m'intéresse forte...
Bonjour, Mon employeur refuse que je prenne une pause alors que je travaille de 8h30 a 14h30
Bonjour, j'ai un contrat de 4 mois de juillet à octobre 2015 avec RGIS ...fin Aout un vol (enfin à ce qu'on pense mais après coup je me demande s'il...
Bonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise de BTP en CDI depuis janvier 2015. Ce milieu étant nouveau pour moi, je me trouve face à une...
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer à combien de jours de congés payés a droit une personne qui travaille 22h par semaine ?
Bonjour, Si je prends 12€ l heure de repassage effectué chez moi..suis-je dans le tarif correct.. Merci de votre réponse.
Bonjour, poutriez-vous m'aider a calculer ce que je toucherai montant brut 1520 anciente 6ans et 11 mois jours de conge non pris 29 jours
Bonjour, j'ai reçu hier une convocation à entretien préalable à licenciement. J'ai lu les textes de loi et j'ai compris que je suis convoqué 5 jour...
Bonjour, mise en inaptitude par la médecine du travail , mon employeur ne peut pas me reclasser dans son entreprise . combien de pourcentage doit il m...
Bonjour, Mon fils vient de rentrer en 2d général voudrait réaliser le métier de pompier, quel sont les démarches à suivre dès maintenant? Merci de ...
Bonjour, ma fille rentre dans la vie active et a trouvé un CDD avec embauche le 2 septembre 2015. Dans son contrat , il est spécifié qu'elle a 12 jo...
Bonjour, je travail en journée continue de 6h40 a 14h00 et de 10h40 a 18h00. je suis payé 7h00 par jour pour 35h00 par semaine .mon employeur ne ...
Bonjour, Samedi, mon supérieur m'a notifié d' une mis à pied conservatoire. Cependant, il n'a pas voulu me dire quelle faute me reproche t'on. En ef...
Bonjour, Je voudrais savoir si cette année mon mari er moi nous avons droit a la prime de noël ? Étant mon mari au chômage er nous resevon 1032 € ...
Bonjour, Les avantages en natures reçu pendant mon expatriation à l'étranger (logement, téléphone, chauffeur domicile travail) n'ont pas été pris en...
Bonjour, Je viens de finir mon CDD saisonnier de 6 mois et j'ai de nombreuses heures supplémentaires. Ils veulent bien me le payer cependant ils o...
Bonjour, Mon amie part à la retraite le 1er décembre 2015. Il lui reste des congés à solder sur l'année 2014/2015 et les acquis de juin 2015 à novem...
Bonjour, hier j'ai eu un entretien d'embauche chez Monoprix pour un poste d'employer de rayon. J'ai passé l'entretien normalement , sauf que j'ai ment...
Bonjour, J'aie signe une rupture conventionnelle le 10juillet 2015 étant en arret maladie depuis le 29 mai 2015 Mon employeur devait me verser un c...
Bonjour, je suis auto entrepreneur et en ce moment je n'ai pas de travail , est ce que j'ai droit à percevoir des "aides" de pole emploie ( chômage ) ...
Bonjour, Voilà maintenant 1 semaine que mon cdd s'est terminer et a ce jour je n'ai toujours pas reçus mon solde de tous compte et mes attestions po...
Bonjour, Je suis en CDD depuis + de 5 ans. Par peur de devoir faire un CDI l'employeur ne va pas reconduire mon contrat. Celui-ci a été signé jusqu'a...
Bonjour, Mon mari a été muté il y a 2 ans et est parti seul. N'ayant pas de mutation pour revenir nous rejoindre, nous avons décidé que toute la fami...
Bonjour, mon employeur me fait travaillée 10 heures par semaine soit 2 heures par jour. Il m'informe que vu que je travaille que 27 % du temps (part r...
Bonjour. Mon contrat a durée déterminé débuté le26/06/15 a pris fin le22/09/15. Il est suivi d'un contrat a durée indéterminé. Mes congés payés acq...
Bonjour, J'aimerai savoir ... j'ai 26 ans et Actuellement en CDI (2 ans en Octobre 2015) je souhaiterai faire une formation. Je suis donc obliger ...
Bonjour, Mon fils, né en juin 1994, est rentré en contrat d'apprentissage en alternance, en septembre 2013 et a réussi son BTS en juin dernier. I...
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l'indemnité de précarité étant contractuel dans un collectivité térritoriale depuis huit ans ? Merci ...
j'étais partie en vacances pour une semaine du 22 au 29 Août 2015. Je reçois le 24 Août un SMS d ma femme de ménage me précisant qu'elle partait en va...
Ma demande concerne la loi française
Bonjour; Pendant la période de préavis de démission l'entreprise à décidé d'octroyer des primes aux employés désireux partir volontairement. Puis-je...
Bonjour, je suis né après 1 juillet 1951 a la fin de l'année 2015 j'aurai 192 trimestres . puis-je prétendre a une surcote
Bonjour, je me présente, Richard, je suis adjoint de fabrication en industrie alimentaire. Je souhaite faire une formation dans un autre secteur d'a...
Bonjour, mon employeur veut m imposer a ces dates a lui mes 5 semaines : 4 semaines en aout et 1 semaine pendant les fetes de fin d annee . Car il fer...
Bonjour, mon fils va avoir 18 peut il bénéficierl de l allocation scolaire
Bonjour, Les années d'apprentissage conte t il pour prétendre à la médaille du travail (20ans) ? Merci
Bonjour, Ma femme vient d'être embauché le 24 aout et apprend aujourd'hui que la société ferme la semaine de Noël. On lui impose puisque elle n'...
Bonjour, je m'adresse a vous pour avoir un renseignement concernent le traivail du dimanche et jour ferie .joccupe un poste d'agent polyvalent de p...
Bonjour, Nous sommes en jours ouvrables avec 30 jours de congés par an et j'ai posé des congés du 28 au 31/12/2015. Le vendredi 1er janvier est fé...
Bonjour, combien peut on donner a un stagiaire dont le stage est de 15 jours ?
Bonjour, Je suis actuellement militaire depuis plus d un an et je voulais savoir si je partais en Angleterre en désertant ce que je risque ? J ai une...
Bonjour, Je travaille pour une SSII (convention Syntec). Dans ma société, il y a eu un accord entre le CE et la direction et je suis cadre autonom...
Bonjour, mon employeur me propose un avenant pour changement d'horaire de tarif et me dit que celui ci va remplacer le contrat que l'on devais re sig...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.