Les discussions

Jugement

Bonjour, Que veut dire J.A.F Donc si mon ex femme me fait croire que je vais être soit disant saisi sur salaire ce n'est pas vrai Ce matin je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
DorisOups

Quand arrêter de payer la pension alimentaire?belgique ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 19 ans vient de finir ses études avec succès. Elle est en garde principale chez sa maman à qui je verse une pension alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Micha1.

Jugement

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis divorcer depuis 2007 Nous avons du un jugement mon ex a la garde moi je les et 1-3-5week end du mois OK A ce jour jamais no...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
feloxe

Mon fils de 20 ans

Bonsoir, mon ès époux ne me verse jamais la pension avant le 5 du mois comme l'a décidé le JAF au mois de novembre 2015. Il y est indiqué que si mon f...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
gehi

Demande de pa à la hausse alors que les revenus sont en dessous

Bonjour, L' ex femme de mon mari viens de saisir le JAF pour doubler la PA de leur 2 enfants 20/21 ans qui sont maintenant en études supérieures. L...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Sophocle75

Pension alimentaire

bonjour mon ami est divorce depuis 8 ans il payait jusqu a maintenant une pension alimentaire a son ex femme c etait prevu pour 8 ans et cela se te...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Sophocle75

Requête auprés du jaf

 Résolu

Bonjour, la saisie d'un jaf est gratuite mais dans le formulaire de requête , il est demandé quand même si on bénéficie de l'aide juridictionnelle ,...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Sophocle75

Adolescence....

Bonjour, Mon fils de bientôt 14 ans et très difficile avec moi... Son année scolaire passée a été laborieuse et renvoyé du collège deux fois de sui...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Sophocle75

Pension alimentaire

Bonjour, je suis actuellement avec un homme qui était en concubinage auparavant et qui a des enfants de son ex, ils se sont arrangés pour que ce s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Sophocle75

En cas de procédure de changement de garde en cours

Bonjour, Avec le père de mon fils nous sommes séparés depuis 2009. Sur demande de mon fils c'est le père qui avait la garde jusqu'à aujourd'hui. Mon...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
juliemacky

Desemparait

Bonjour a tous Je suis une mama des deux enfants et separee depuis 2010 avec le pere de ma derniere on avait passe 11ans ensemble quand j ai decide d...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
sophiag

Revalorisation et paiement

 Résolu

Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour mes 2 filles de 19 ans et 16 ans. Depuis le montant de 2012 où la pension a été augmenté, j'ai à charg...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
stephgohin

Dechu des droits parentaux

bonjour je suis papa de 3 enfants je n est aucun contact avec eux depuis 6 mois il ne veulent plus me parler ni me voir ils on 17 / 12 et 10 ans je...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
juliemacky

Reponse

 Fermé

Merci pour vos réponses. Mais si la mère ne comunique pas le fait que sa fille est une source de revenu? comment le savoir et quelles démarches entam...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Décès de la maman

Bonjour, voici mon soucis! Mon mari payait une PA pour ses 2 fils. Son ex femme est décédée il y a presque 3 ans. Son fils de 15 ans est venu vivre ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
IsalithMahaut

Pension ex epouse

bonjour je souhaite me marier avec 1 homme divorce père de 2 enfants je souhaite savoir si la pension alimentaire que nous paierons sera plus elevee...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
veroruf

La mere ne veut pas fournir de document

Bonjour, mon mari a une fille qui va avoir 18 ans le 14 octobre et d'après la maman elle va travailler quelques week-end, il a demandé a avoir des j...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
Micha1.

Majorité

Bonjour, J ai deux enfants en garde alternée et Je verse une pension alimentaire depuis 2007 Ma fille a maintenant 18 ans et va débuter un contra...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
juliemacky

Arret de pension

Bonjour, j'aimerais savoir si mon garcon à 17 ans ne va plus à l'école et travaille à temps plein est ce que je dois encore payer une pension alimenta...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
DorisOups

Arrêt de la pension alimentaire

Bonjour, ma fille viens de me dire qu'elle désire que j'arrête de verser la pension alimentaire parce qu'elle viens d'être embaucher en CDI elle doi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
DorisOups

Changement de bénéficiaire de pension alimentaire

Bonjour, Je paie une pension alimentaire depuis 1998 pour ma fille qui est majeur depuis mars 2016. Je n'ai plus aucune nouvelle ni de la mère ni de...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire et saisie

Bonjour, pour avoir déposé plainte pour abandon de famille pour pension alimentaire non versée depuis 2 années, mon ex conjoint exploitant d'un bar ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
sleepy00

Vais je devoir payer une pensuon

Bonjour à tous et à toutes. J'ai rencontré une femme il y a 3mois chez ma belle soeur. Elle habite à bourges et moi je réside à Bordeaux. Lors de n...

15 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
DorisOups

Modification de pa

 Résolu

Bonjour, ma fille a decidé d'aller vivre avec son père, elle a 14 ans, nous avons fait un contrat amiable, je lui verse 230 euros par mois de pension,...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Poisson92100

Obligation alimentaire pour ses parents

Bonjour, On nous demande nos revenus pour évaluer ce que l on doit verser comme pension alimentaire au père de ma femme place en maison de retraite...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

J'aimerai faire venir mon fils, comment ?

Bonjour Je suis malgache et je suis marie a un francais depuis 2 ans maintenant j ai un titre de sejour de 1an .mon probleme concerne mon fils de 9...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
sophiag

Suspension de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je verse 500.00€ pour ma fille qui a 24 ans j'ai envoyé un courrier pour savoir ce qu'il en était du suivie des études de ma fille pas de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
92arsene

Faire obstacle à l'octroi d'une pension alimentaire

Bonjour, Après un cancer de la jambe en 2010, j'ai du arrêter toute activité et prendre ma retraite à 62 ans. Habitant alors en RP, je ne pouvais plu...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
sophiag

Nounou et activités

 Résolu

Bonjour, Ayant plusieurs sons de "cloches", je viens vers vous pour en savoir plus. La PA est elle réservée pour la nourriture et l'habillement ex...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
ptiboy

Pension alimentaire non payé concubinage

Bonjour, Le père de mes enfants ne paie plus la pension alimentaire, ne travaille plus et c'est fait radié du chômage. Je suis en concubinage. Mon ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Micha1.

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Suite à non respect du jugement, j'ai du saisir un huissier pour demander une saisie sur salaire pour le paiement de la pension alimentaire....

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Claire1402

Pension alimentaire non perçue

Bonjour, depuis mon divorce il y a 8 ans je perçoit une pension alimentaire pour mes enfants de façon irrégulière voire depuis 6 mois je ne perçois p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Claire1402

Main levée partielle sur une pension alimentaire

Bonjour J'ai eu deux enfants avec mon ex mes filles ont 15 et 20 ans. Celle de15 ans à décidé d'aller vivre chez son père. Pour cela son père me dema...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire pour majeur que je ne vois plus ...........

Bonjour, J aimerais savoir , je verse depuis mon divorce une pension alimentaire pour ma fille , a l époque elle avait 12 ans , elle venais une se...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
brouno61

Bon qu'à payer

Bonjour je suis séparé de la maman de mon fils 8 ans et je paye la pension alimentaire et l'école privée. Je respecte mes gardes mais sa maman ne me l...

10 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Misssev95

Revenus du concubin ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si les JAF prennent en compte les revenus du beau-père/belle-mère dans le calcul de la pension alimentaire svp ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Claire1402

Mon fils de 18 ans ne travail plus, dois-je lui ...

Bonjour, Mon fils de 18 ans à travaillé deux mois puis il a démissionner, est-ce que je dois verser de nouveau la pension ?

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
claire1402

Bénéficiaire pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 18 ans , est ce que je peux lui verser directement la pension alimentaire au lieu de la verser à son père comme le prévoit le j...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Micha1.

Reconnaissance paternité et pension alimentaire

Bonjour, J'ai ete reconnu père d'une petite fille en 2008 par jugement défaut. Et on me demande une pension alimentaire. Je ne voulais pas d'enfa...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille part l été Pour un travail saisonnier, cette année elle est parti 3mois ( 1 mois de vacances 2 mois pour un boulot) elle est l...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Cef

Fin pension alimentaire pour stagiaire education naationale

Bonjour, Ma fille vient d'obtenir un capes. Elle percevra environ 1250 € comme stagiaire de l'éducation nationale à partir de septembre. je vers...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire et convention parentale

Bonjour, Je voudrai quelques précisions quant au règlement de la pension alimentaire, je m'explique. Séparé depuis Mars, je verse une pension alime...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Marcus38

En cas de non paimement de la pa de mon mari à son ex

bonjour. mon mari et moi avons fait un contrat de mariage pour me protéger dans le cas ou il ne paierait la pension alimentaire pour ses enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
sleepy00

Indexation pension alimentaire

Bonjour, L'indexation de la pension alimentaire peut elle conduire à un montant inférieure à celui définit par le jugement ? Il me semble que non ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
valium54

Mon ex s'oppose à verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, la date de conciliation pour le divorce avec le Juge des Affaires Familiales est pour bientôt. Nous avons...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Ysabe_l

Pension à un majeur alors qu'on ne le voit plus et pas de suivi

Bonjour, Mon mari à un premier fils âgé de 18 ans, nous ne le voyons plus et n'arrivons pas avoir de contact depuis 6 ans. Pas de représentation d...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
doris33

Puis je supprimé la pension alimentaire

Bonjour. Mon conjoint verse une pension mensuelle de 150 euros et prend sa fille de 16 ans un week end sur deux et moitié des vaccances scolaires. Cep...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
gerber1

Pensions alimentaires pour ascendant

Bonjour, Je m'interroge sur un sujet : Sommes-nous obligés de payer une pension alimentaire pour un parent, qui lui-même n'a pas payé de pension al...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Napoline

Recouvrement de pension impayée par parent non solvable

Bonjour, Mon ex-conjoint ne paye plus la pension alimentaire depuis 6 mois. Il n'a pas de revenus de type salaire et ne perçoit pas d'indemnités de...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Napoline

Dois je continuer à verser la pension alimentaire

Bonjour, Depuis mon divorce 1995 je paye une pension alimentaire a mes 2 enfants. Aujourd'hui le 1er de 20 and est a la fac très sérieux, vit toujou...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 6 503