Problème de versement
Zindya
-
16 sept. 2016 à 14:10
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 sept. 2016 à 15:13
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 sept. 2016 à 15:13
A voir également:
- Problème de versement
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Versement ircantec 2024 - Guide
- Prime de naissance 2024 versement - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
2 réponses
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 579
16 sept. 2016 à 14:16
16 sept. 2016 à 14:16
Bonjour,
votre père n'a pas entièrement tort, seul un jugement peut l'autoriser à vous verser directement l'argent sur votre compte.
Donc à votre mère, d'en faire directement la demande au JAF.
Mais comme cela prend du temps, il va falloir vous arranger avec votre mère.
votre père n'a pas entièrement tort, seul un jugement peut l'autoriser à vous verser directement l'argent sur votre compte.
Donc à votre mère, d'en faire directement la demande au JAF.
Mais comme cela prend du temps, il va falloir vous arranger avec votre mère.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 183
16 sept. 2016 à 15:13
16 sept. 2016 à 15:13
Bonjour
Sans oublier de préciser (Doris33) qu'elle a déjà posté la question (j'ai répondu à la meme chose)et que je lui ai répondu la meme chose
Que meme sa mère n'a aucun recours car il la paie bien dans le mois, meme si c'est en retard, aucune saisie n'est possible
Vous n'avez rien lu sur aucun forum de droit qui dira la contraire, sinon, ce sont des incompétents!
Votre père ne veut pas prendre le risque de se retrouver avec une saisie sur salaire parce qu'il vous aura versée la pension!
Bien sur que théoriquement, on peut toujours s'arranger, mais faut t'il que l'entente soit vraiment parfaite!
Visiblement, concernant vos parents et vous avec votre pere, cela n'a pas l'air d'etre le cas, sinon, vous n'auriez pas besoin de connaitre les lois pour l'obliger et lui , par voie de conséquence, ne dérogera pas au jugement
Sans oublier de préciser (Doris33) qu'elle a déjà posté la question (j'ai répondu à la meme chose)et que je lui ai répondu la meme chose
Que meme sa mère n'a aucun recours car il la paie bien dans le mois, meme si c'est en retard, aucune saisie n'est possible
Vous n'avez rien lu sur aucun forum de droit qui dira la contraire, sinon, ce sont des incompétents!
Votre père ne veut pas prendre le risque de se retrouver avec une saisie sur salaire parce qu'il vous aura versée la pension!
Bien sur que théoriquement, on peut toujours s'arranger, mais faut t'il que l'entente soit vraiment parfaite!
Visiblement, concernant vos parents et vous avec votre pere, cela n'a pas l'air d'etre le cas, sinon, vous n'auriez pas besoin de connaitre les lois pour l'obliger et lui , par voie de conséquence, ne dérogera pas au jugement
Modifié par Zindyz le 16/09/2016 à 14:34
Alors d'après ce que j'ai pu lire sur beaucoup de site de droit, loi etc, non il ne faut pas de jugement pour ça. Il faut juste que je lui en fasse la demande pour qu'il me la verse, la seule chose est de lui justifier que je suis étudiante ce que j'ai bien entendu fait. Et je ne demeure plus au domicile familial. Ensuite le jugement en général dont vous me parlez est fait si l'enfant à moins de 18 ans, ce qui n'est pas le cas ici. Moi c'est d'après une loi dont je vous parle.. Ce que vous me dites de faire c'est de faire appel au JAF, mais en arrivé serait bien ennuyant.. Donc a part ça je peux rien faire d'autre..?
16 sept. 2016 à 14:43
Je persiste et je signe, seul un jugement peut autoriser votre père à vous verser directement à vous même la pension versée jusqu'à ce jour à votre mère.