Les discussions
Aah et pension alimentaire
Bonjour Je perçois la AAH depuis 5 ans reconnue entre 50 et 79 % . Divorcé avec enfant à charge 21 ans etudiante , on me déduit sa pension alimentai...
Ex femme me demande de lui envoyer des sous
RésoluBonjour, Mon ex femme touche des sous pour nos enfants mais elle me réclame encore des sous je paye une pension mais c’est pas assez ! Merci
Savoir si je dois verser la moitié de la pension
Bonjour,ma fille a décidé de reprendre des études et vivre dans un foyer de jeunes travailleurs avec son copain qui lui ne travaille pas non plus ( ly...
Aide pension alimentaire
Bonsoir, Voilà pour vous expliquer ma situation, je suis passé 2 fois devant le JAF pour la garde de ma fille de 6ans je n’ai jamais demandé de pens...
Pension alimentaire à recouvrer au luxembourg
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant un recouvrement de pension alimentaire pour un débiteur travaillant au Luxembourg. J'ai fait appel à un...
Partage frais études supérieures
Bonjour, Séparée il y a quelques années, j'ai un fils en commun avec mon ex (concubin). Nous étions passés à l'époque dant le JAF, afin de régler l...
Pension alimentaire
Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour une question, Voilà je suis séparé de la mère de mon fils je lui verse une pension alimentaire de 1...
Pension alimentaire quand l arrêter
Bonjour, Bonjour j ai des jumeaux fille et garçon qui vont avoir 18 ans dans deux mois la fille à un cdi le week end vie chez son père et fait des ...
Frais extraordinaires, pension alimentaire
Bonjour, mon conjoint paye une pension alimentaire pour ses 2 filles depuis plus de 10 ans. Il ne les voient plus depuis 4 ans. la plus grande a 20 a...
Oublier de donner les docuuments obligation aide alimentaire
Bonjour, Dans le cadre de l obligation alimentaire que ma fratrie doit donner a mon pere j' ai totalement oublié de donner mes fiches de paye et autr...
Pension alimentaire
Bonjour,ma fille travaille 6 mois à temps plein et reste 6 mois au chômage tout en suivant des études via le cned. Ai-je le droit d arrêter le verseme...
Doit on tous les 2 une pension
Bonjour, Ma fille par à l’université pour la rentrée prochaine ! Nous sommes d’accord avec mon ex pour que je lui verse directement la pension alim...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis passé devant le JAF qui a fixé le montant de la mention alimentaire pour 3 enfants (375€) je suis en invalidité, aujourd'hui le derni...
Comment enlever les droit d’un père biologique
Bonjour, J’ai 26 ans. Je voudrais savoir si il est possible d’enlever l’affiliation que j’ai avec mon père qui n’a jamais été présent et qui m’a mit ...
État de dette pension alimentaire
Bonjour, J ai reçu des documents de la caf concernant la mise en œuvre du recouvrement de la pension alimentaire de mon ex conjoint Mais je n y com...
Estimation pension alimentaire et indemnité
Bonjour, je perçois 3000€ net de salaire mensuel. Cependant 1500€ concerne des indemnité de grand déplacement ( couvrant les frais de déplacement, hé...
Intermédiation caf inefficace. comment en sortir?
Bonjour, suite aux pensions impayées du père de mes enfants, la Caf a été chargé du recouvrement en exécution des jugements. Or, depuis un an et demi ...
Pension alimentaire
Bonjour Je suis séparée 2 enfants 6 et 13 ans. Garde alternée. J ai un salaire inférieur au papa et je ne touche pas de pension alimentaire. Celui ...
Franchise et pension alimentaire
Bonjour, Mon enfant à cassé une vitre à l’école et sa mère me demande de payer la moitié de la franchise, alors que je paie une pension alimentaire ...
Pension alimentaire pour mon fils majeur et en cfa
bonjour a tous , une petite question concernant la pension alimentaire que je verse a mon ex femme pour mon fils . en effet mon fils est majeur ( 1...
Ma fille touche le rsa
Bonjour, J'ai fais une demande au JFA pour un arrêt de versement de pension alimentaire. Car l'ainé touche le RSA et qu'elle n'habite plus chez sa ...
Facturation abusive cantine
Bonjour, Je suis divorcée du père de mes enfants. Le juge a statué sur le fait que je dois payer seule la cantine, hors l'école me facture le montant...
Contribution education et entretien : comment l'arreter
Bonjour, J'ai accumulé des preuves que mon fils , agé de 27 ans (qui refuse de me voir depuis plusieurs années suite à mon divorce avec sa mère) n'...
Pension alimentation pour enfant placé
Bonjour, ma fille a été placé depuis quatre ans, elle est en famille d’accueil. Sa mère a un droit de visite qui n’a pas changé depuis quatre ans. Ell...
Pension alimentaire
Bonjour, Suite à mon divorce, mon ex conjointe à eu la garde exclusive de ma fille. Ma fille est aujourd'hui étudiante. Elle a son propre logement, g...
Demander une pension alimentaire + ase
RésoluBonjour, je suis actuellement en Terminal en Guadeloupe et je vais aller faire mes études en France. Je suis une enfant de l'ASE, et je compte signer...
Comment se passe le tribunal judiciaire pour non paiement de
Bonjour, J'ai rendez vous au tribunal judiciaire car mon ex me doit plus de 20 mois de pensions alimentaires que va t il se passé merci
Remariage et pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis sans emploi ( au RSA) avec 2 enfants mineurs en situation de handicap,je vais me remarier et mon futur mari n'a pas de rêvenu il est ...
Pension alimentaire
Bonjour, La CaF me réclame 3700€ de pension alimentaire non payée à mon ex conjointe,hors je lui verse tous les mois la pension. Quel recours ? Comm...
Enfant placé pension alimentaire visite médiatisée pour la m
Bonjour, Le fils de mon conjoint est placé en famille d'accueil. La maman est en visite médiatisée deux fois par mois. Mon conjoint a toujours ses dr...
Contribution versee a l infini
Bonjour je verse une contribution a l education et a l entretien de mon fils a mon ex epouse. Il est a present age de 27 ans et a obtenu un master 2 ...
Pension alimentaire
Bonjour, je verse une pension alimentaire, la mere de ma fille a augmenter la pension en fonction de l'inflation, j'aimerai savoir si elle doit passer...
Pension alimentaire majeure
Bonjour, Mon fils majeur de 18 ans vivant chez sa mère+beau père ne va plus a la fac depuis 5mois et il ne travaille pas où voir très peu quand il a ...
Verser la pension alimentaire a un enfant majeur
Bonjour, Je souhaite verser directement à ma fille majeure la part de la pension alimentaire perçue par sa mère. Peux t'elle s'y opposer? Quel est ...
Pension alimentaire
Bonjour, ce texte apparait sur mon assignation en divorce , est ce que cela signifie que Monsieur ne paiera pas de pension selon le souhait de Madame ...
Je suis majeur et je bosse, ma mère m'arnaque
RésoluBonjour à vous, alors voici la situation. Je bosse depuis plus d'un an et depuis ce jour, j'ai demandé à ma mère qui touchait la pension alimentaire q...
Erreur d'appréciation du jaf
Bonjour J'ai fait une demande pour une augmentation de la pension alimentaire que me verse le père de mes enfants. Je viens de recevoir le jugement d...
Pension alimentaire
Bonjour, le divorce a été fait en Algérie avec décision de donner une pension alimentaire aux enfants. Nous les 2 parents en vies en France. Mon ex fe...
La pension alimentaire est-elle due à un enfant incarcéré ?
Bonjour, Ma fille de 20 ans a été incarcérée pendant quatre mois pour trafic de stupéfiants. Pendant son incarcération, j'ai suspendu le versement de...
Evolution d'un jugement de jaf jeune majeur
Bonjour à toutes et tous. Je viens quérir votre avis concernant une démarche que je m'apprête a entreprendre pour mon fils ainé majeur qui est en pou...
Recouvrement pension alimentaire
Bonjour, Le père de mes enfants ne paye que partiellement la pension depuis maintenant 18 mois J ai contacter la caf pour faire un recouvrement M...
Frais exceptionnels pension
Bonjour, Mon compagnon verse une pension alimentaire à son ex-femme pour ses deux filles. Elle lui a envoyé un message pour lui dire que la plus jeu...
Est que je peux avoir pension alimentaire
Bonjour, Voilà des années que le père de mon fils me doit une pension alimentaire. Il ne travaillait pas mais à présent il touche l aah. Est qu il e...
Garde provisoire et pension
Bonjour, Bonjour, j'aimerais avoir vos avis sur une situation qui vas se présenter. la situation actuelle est : divorcé, 2 enfants dont mon ex à ...
Pension enfant mineur qui part pour ses études
Bonjour, Mon fils de 17 va surement partir dans une autre région et sera domicilié dans une famille le temps de ses études. Ma question est simple, ...
Garde alternée et mutuelle
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis divorcée et maman de 2 enfants pour lesquels je partage leur garde avec leur papa. Nous avons donc u...
Pension alimentaire
Bonjour, Mère divorcée,j ai 2 enfants mineurs en situation de handicap,je perçois le RSA et je vais me remarier,mon futur mari et en situation de ha...
Demande de documents
Bonjour, pourrais je avoir une réponse et je vous en remercie mon beau frère s'occupe des papiers et carte bleu de sa mère mais ma belle mére doit ...
Participer aux dépenses de la maison
Bonjour, Bonjour ma fille de bientôt 20 ans fait un BTS en alternance et travaille également depuis un ans pour son argent de poche, elle gagne à 7...
Savoir les droit sur la pension alimentaire
Bonjour, La pension alimentaire est telle nominatif , le débiteur est-il obligatoirement la personne inscrit sur le jugement Merci pour la réponse...