Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 101 - 150 sur un total d'environ 8 370
  • pension alimentaire

Bonjour, comment faire pour donner la pension alimentaire directement a mon enfant lorsqu'il devient majeur

clochette | Dernière réponse : gitane2229 14 mai
    1 réponse
  • Ma fille me menace de me mettre devant le juge

Bonjour, Ma fille qui aura 18 ans en décembre part faire ses études en septembre. Son père lui reversera donc directement la pension alimentaire. ...

Nougat26 | Dernière réponse : sleepy00 12 mai
    3 réponses
  • Porter plainte contre l’ex de mon conjoint

Bonjour, Bonjour, mon conjoint actuel paie une pension alimentaire en tant et en heure un jugement a eu lieu quand nous étions déjà ensemble sauf qu...

Didine54 | Dernière réponse : Didine54 09 mai
    34 réponses
  • Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Je suis complètement perdue voilà mon ex conjoint n'a jamais réévalué la pension alimentaire depuis juillet 2015 ! Elle avait été fixée à 2...

Audrey | Dernière réponse : papossible 06 mai
    1 réponse
  • pension alimentaire

Bonjour, depuis octobre j'ai ma fille à charge, (elle ne voulait plus être chez son papa). Malheureusement, monsieur ne veut pas verser de pension. ...

lorie17100 | Dernière réponse : dadout 05 mai
    1 réponse
  • Calcule d’une pension alimentaire

Bonjour, Je suis dans une situation où mon père viens de se remarié et déclare 62000 euros en tout avec sa femme Est-ce que les ressources de sa f...

Printemps | Dernière réponse : kang74 03 mai
    3 réponses
  • Comment rompre une procédure en appel

Bonjour, j'ai saisi le JAF pour revaloriser la pension alimentaire que mon ex-compagnon me versait pour nos 2 filles. Après plusieurs renvois, l'aud...

nanatilou | Dernière réponse : ENRICPAU 03 mai
    5 réponses
  • Remboursement trop perçu pension alimentaire

Bonjour, par arrêt de la cours d'appel en decembre 2021 le JAF a confirmé le jugement de 1ere instance et statué à nouveau: - les frais d'étude de no...

rose910 | Dernière réponse : kang74 02 mai
    4 réponses
  • Pension alimentaire non payé

Bonjour, mon ex marie me doit des pensions alimentaires,ma fille étant toujours étudiante en alternance Cette pension alimentaire à était fixée a 24...

Cathou | Dernière réponse : jeancarb 01 mai
    9 réponses
  • Fausse paternité au cameroun

Bonjour la communauté ma copine vient de m'informer que je ne suis pas le père biologique de mon fils d'un an, elle me dit que la periode qu'elle es...

rj97 | Dernière réponse : Lecture 30 avril
    1 réponse
  • indexation de pension alimentaire

Bonjour, je ne comprend pas comment indexer une pension alimentaire et donc combien mon ex, me doit. mon jugement date du 3 mais 2012, où Mr est cont...

jeannece | Dernière réponse : kang74 29 avril
    4 réponses
  • Retrait de l'autorité parentale

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis séparée du père de mon fils de 12 ans depuis que ce dernier a 3 mois. J'ai tout de suite engagé un...

TeamK101417 | Dernière réponse : kang74 29 avril
    3 réponses
  • Pension alimentaire pour majeur mais parents refusent Résolu

Bonjour, d’ici peu je vais habiter chez mon compagnon. Je suis en cours donc je ne travaille pas. La formation que je suis est payante et payer par me...

gleen | Dernière réponse : Elsa62 25 avril
    5 réponses
  • pension alimentaire 2020 ?

Bonjour, J'ai 22 ans et je vis toujours chez mes parents. J'ai du déclarer à la caf une pension alimentaire de 3520 euros et je touche L'aah de 903 eu...

DUDEK | Dernière réponse : DUDEK 25 avril
    0 réponse
  • Pension alimentaire enfant majeur en recherche d'emploi

Bonjour, Suite à un divorce en 2016, je verse une PA de 300 euros a mon ex femme qui a la garde de notre enfant étudiant de 25 ans. Depuis juillet...

Jandco | Dernière réponse : Jandco 25 avril
    2 réponses
  • Pension alimentaire en cas d'enfant hospitalisé

Bonjour, J'ai actuellement ma fille en garde alternée et je verse une pension alimentaire. Ma fille est hospitalisée quasiment à temps plein depu...

gillesh78 | Dernière réponse : jodelariege 21 avril
    2 réponses
  • convocation JAF: précision pièces à envoyer partie adverse

Bonjour, j'ai reçu une convocation auprès du JAF, assignée par mon ex mari qui souhaite réduire la pension alimentaire de moitié. Je dois au préalabl...

Nausica2022 | Dernière réponse : Nausica2022 19 avril
    2 réponses
  • Enfant désagréable

Bonjour, Ma fille de presque 20 ans arrivé chez moi et ma concubine après avoir était mise à la porte part sa maman(mauvais comportement et agressiv...

Lolo | Dernière réponse : Lolo 18 avril
    5 réponses
  • Pension ascendant

Bonjour, Comme faire pour ne pas payer la maison de retraite d une mère qui a abandonné ses 8 enfants du jour au lendemain. Nous n avons jamais reç...

Rachel | Dernière réponse : GKLONE 15 avril
    1 réponse
  • Père ne paie plus la pension alimentaire

Bonjour, J'ai 21 ans et voici la situation à laquelle je suis confronté et pour laquelle je demande votre aide. Après une classe préparatoire,...

Gilles | Dernière réponse : Gilles 14 avril
    7 réponses
  • Arrêt de pension alimentaire

Bonjour, Mon fils majeur, 18 ans, ne travaille pas et suis des etudes serieuses à l'universite. Il est majeur depuis un an déjà et ce mois ci, de m...

Almarosa_5414 | Dernière réponse : Almarosa_5414 13 avril
    5 réponses
  • Pension alimentaire

Bonsoir J’ai divorcé à l’amiable en 2020, avec une pension alimentaire de 280 euros et 2 enfants à charge. Mon 1 er enfant a trouvé un cdi, donc mon...

Lamiss | Dernière réponse : Lamiss 10 avril
    2 réponses
  • Separation,pensio alimentaire

Bonjour, Mon conjoint a été mis dehors par son ex femme.Il y a 2 enfants en jeu dont un qui travaille .Pour l autre qui a 14ans ,il donne une pensio...

Rametteuse | Dernière réponse : kang74 08 avril
    2 réponses
  • Pension alimentaire

Bonjour, Tous les enfants placés non malheureusement pas des parents incompétents. Dans certains cas l'enfant est placé pour être protégés mais aus...

Lou | Dernière réponse : doris33 07 avril
    1 réponse
  • Date limite pension Ali

Bonjour, La date limite du paiement de la pension alimentaire est le 5 du mois je règle par chèque que j envoi par recommandé avec accusé de récepti...

Emi | Dernière réponse : 127 07 avril
    5 réponses
  • suspendre pension alimentaire avant un jugement

Bonjour . Je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 7 ans avec un jugement amiable validé par le juge . Mon fils âgé de 14 ans ne s entends pl...

Raye_3110 | Dernière réponse : kang74 07 avril
    7 réponses
  • Pension alimentaire et allocation de soutien familial

Bonjour, Je suis séparé de mon ex conjointe de PACS depuis le 3 Novembre 2021 Nous avons 2 enfants et nous avons opté pour la garde alternée hebdo...

lenk59 | Dernière réponse : kang74 07 avril
    2 réponses
  • huissier pour procédure de non paiement

Bonjour j'ai fait appel à un huissier pour engager une procédure de non paiement de pension alimentaire. Combien de temps faut il pour la régularisati...

christ1709 | Dernière réponse : 127 06 avril
    1 réponse
  • Versement surplus pension alimentaire

Bonjour, J’ai un jugement qui fixe un certain montant de pension alimentaire. Mon ex a décidé ce mois ci de me verser 60€ de plus à la demande de m...

Yodelice | Dernière réponse : yodelice 05 avril
    10 réponses
  • Frais médicaux exceptionnels d optique

Bonjour à vous, Mon ex femme a refait les lunettes de ma fille de 4 ans. Comme je me suis engage à payer la moitié des frais médicaux exceptionnel...

TRUNCKS | Dernière réponse : Mamanfee 04 avril
    3 réponses
  • Le juge peut t il demande les pension des cinq dernière ann

Bonjour, Mon conjoint n est plus avec son ex femme depuis 5 ans . Il paie la moitié des frais scolaires des enfants la mutuelle des enfants les forf...

Laura | Dernière réponse : Mamanfee 04 avril
    1 réponse
  • Ressources d'aide disponibles ? / Canada

Bonjour, Je suis du Québec au Canada. But : trouver une ressource d'aide etc Situation : garde partagée (7/7) de 3 enfants (5,8,11 ans) depuis...

Alexandre | Dernière réponse : Alexandre 03 avril
    0 réponse
  • Pension alimentaire : autr parent gagne bcp +

Bonjour, Lorsque que le parent qui a la garde de l'enfant gagne plus de 2 fois le salaire de l'autre parent, quel est le mode de calcul de la pensio...

Claire | Dernière réponse : 127 26 mars
    3 réponses
  • Mon Ex-Femme m'assigne en justice

Bonjour, Mon Ex-Femme m'assigne en justice, pour acter le droit de visite, de notre petit dernier, conçu et né, durant notre séparation. Il a 1an et...

Charles76381 | Dernière réponse : jodelariege 24 mars
    14 réponses
  • Arce et pension alimentaire paiement direct

Bonjour Mon ex conjoint ne paie plus la pension alimentaire depuis plusieurs mois. Un paiement direct à ete mis en place par la CAF il y a 2 mois sur...

Berenicemonc... | Dernière réponse : Berenicemoncoeur 23 mars
    2 réponses
  • Pension alimentaire garde alternée

Bonjour, Séparé de mon ex compagne je me pose des questions sur le partage des frais et la pension alimentaire. Nous avons 3 enfants en commun mi...

yanik3181 | Dernière réponse : doris33 21 mars
    3 réponses
  • pension alimentaire enfant étudiant avec son propre logement

Bonjour, Ma fille est étudiante depuis septembre 2021, elle a son propre logement en colocation.Je ne reçois plus la pension alimentaire depuis novem...

nathalie | Dernière réponse : AN.Banker 20 mars
    5 réponses
  • Que peut-on inclure dans la pension alimentaire

Bonjour, J'espère qu'une personne pourra m'aider, je ne trouve personne actuellement qui est capable de m'en dire plus sur mon problème. Voil...

Charlej59 | Dernière réponse : Charlej59 19 mars
    4 réponses
  • Obligation alimentaire ascendants

Bonjour Je vous explique ma situation j ai était placé en famille d’accueil et en foyer depuis l’âge de 13 ans Mon paternel étant pedophile. Un...

Chachou213 | Dernière réponse : djivi38 16 mars
    3 réponses
  • indice pour revaloriation

Bonjour, la pension que je verse pour ma fille doit etre réévaluée au 1er janvier tous les ans. Dois je prendre l'indice du mois de janvier ou celui...

arnaud | Dernière réponse : arnaud 13 mars
    0 réponse
  • Pensions alimentaires

Bonjour, J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer la situation Je suis en couple depuis 8 ans nous avons une fille de 2 ans qui a reconnu Or l’e...

Belette45 | Dernière réponse : ND 12 mars
    4 réponses
  • Non paiement de pension alimentaire depuis 14 ans

Bonjour, Ma soeur est tomber enceinte à 23 ans, son fiancé étant au courant à demander à ma soeur d’avortée car il n’en voulait pas. Ma soeur a ...

sara_68 | Dernière réponse : dadout 10 mars
    2 réponses
  • Rétroactivité de l'indexation d'une prestation compensatoire

Bonjour, Suite à son divorce, mon père paye une prestation compensatoire mensuelle depuis 30 ans. Son grand âge lui jouant des tours, il a oublié d...

Epo | Dernière réponse : Epo 04 mars
    0 réponse
  • pension revalorisée

Bonjour, le montant de la pension alimentaire au moment du jugement était de 3000 francs en juillet 1995. pourriezvous m'aider sil vous plait à fai...

emma | Dernière réponse : 127 02 mars
    1 réponse
  • Pension alimentaire et allocations frontalières

Bonjour, Je suis frontalier luxembourgeois, et je suis séparé de ma compagne. J’ai deux enfants. A partir du 2 eme enfant, le Luxembourg entre ...

Jl-Lu | Dernière réponse : Jl-Lu 01 mars
    0 réponse
  • Déclaration pension alimentaire impôt/CAF

Bonjour, j'ai 22ans, je suis étudiante en contrat d'apprentissage et je vit avec mon copain qui lui est en CDI, je voudrait quitter fiscalement le foy...

Ssol | Dernière réponse : doris33 27 févr.
    3 réponses
  • pension alimentaire

Bonjour, ma fille de 20 ans qui est étudiante, vit a temps complet a mon domicile. mon ex mari a décidé de lui-même , sans m'en avertir ( un simple t...

monique | Dernière réponse : AN.Banker 25 févr.
    1 réponse
  • Prise en charge équipement sportif Fermé

Bonjour, j'ai une decision du juge qui m'octroie une pension alimentaire ainsi que le partage à part égale des frais exceptionnels et extra-scolai...

Emeline | Dernière réponse : m0002 24 févr.
    1 réponse
  • Mon epouse me demande de quitter la maison,

Depuis mon depart a la retraite mon epouse m'agresse verbalement on me sortant des histoires d'il y'a une trentaine d'années, au debut moi et mes enfa...

Papa | Dernière réponse : Papa 24 févr.
    0 réponse
  • Explication pension alimentaire Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai besoin de quelques explications concernant la décision du juge sur la pension alimentaire. Il est écrit ceci:" Elle...

Emylye68 | Dernière réponse : Emylye68 23 févr.
    6 réponses