Arret versement pension alimentaire
Bonjour, Je suis papa de 3 enfants tous majeurs (19, 21 et 23 ans). Je verse une pension depuis plus de 12 ans pour mes 3 enfants avec qui je n'ai plu...
Bonjour, Je suis papa de 3 enfants tous majeurs (19, 21 et 23 ans). Je verse une pension depuis plus de 12 ans pour mes 3 enfants avec qui je n'ai plu...
Bonjour, je suis en couple avec le père de mes enfants, mais ne nous vivons pas ensemble. cependant la CAF m’a envoyé un courrier qui me donne troi...
Bonjour, J’aimerais savoir est t’il possible de toujours verser une pension alimentaire à une maman place à l’ase
Bonjour, Cela fait plusieurs année que le père de ma fille ne me verse plus la pension alimentaire ( décision de justice avec jugement). J'ai bien en...
Bonjour, je suis censée perçevoir une pension alimentaire pour ma fille, un jugement a été rendu en 2013. c est le père de ma fille qui avait demandé...
Bonsoir, je me permets de vous contacter, en effet, mon fils est majeur. Cependant et conformément aux articles du code civil, la maman doit me teni...
Bonjour, Je suis séparé depuis bientôt 3 ans et nous avons une petite fille qui est rentrée à l'école en septembre. J'ai la garde de ma fille un week...
Bonjour, J'ai commence à remplir le dossier d'obligation alimentaire. J'ai 1 frère qui a eu 75% de la donation de ma mère. Donc hérité d'1 maison...
Bonjour, Mon compagnon vient de recevoir son jugement et en plus de la pension alimentaire il doit prendre en charge la moitié des dépenses exceptio...
Bonjour, Je suis divorcé par jugement depuis décembre 2014. Je paye une pension pour mes deux enfants qui vivent chez leur maman. Depuis la mi juil...
BOnjour Pourriez vous m'aider sur le montant de la pension alimentaire à savoir que comporte-t-elle? En effet depuis des années je paie une pen...
Bonjour étant divorcée avec une garde alternée, j'ai payé le permis de conduire à mon fils de 15 ans pour son anniversaire. Mais le.pere n'est pas d'a...
Bonjour, je suis papa de deux enfants je déclare 27000€ par an. la maman 64000€ par an. je dois payer une pension de 300-400€ qui sera définie ...
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mes 2 enfants. je suis pourtant en garde alternée. Le jugement en a été ainsi du fait de la différence...
Bonjour je me sépare et je vais devoir solliciter une pension alimentaire auprès de mon ex conjoint. Ce dernier va percevoir en plus de son salaire un...
Bonjour, J'aimerai savoir si un enfant majeur se pacse et vit avec son compagnon la pension alimentaire doit continuer à être versée? Merci pour vos...
Bonjour Je perçois la AAH depuis 5 ans reconnue entre 50 et 79 % . Divorcé avec enfant à charge 21 ans etudiante , on me déduit sa pension alimentai...
Bonjour, Mon ex femme touche des sous pour nos enfants mais elle me réclame encore des sous je paye une pension mais c’est pas assez ! Merci
Bonjour,ma fille a décidé de reprendre des études et vivre dans un foyer de jeunes travailleurs avec son copain qui lui ne travaille pas non plus ( ly...
Bonsoir, Voilà pour vous expliquer ma situation, je suis passé 2 fois devant le JAF pour la garde de ma fille de 6ans je n’ai jamais demandé de pens...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide concernant un recouvrement de pension alimentaire pour un débiteur travaillant au Luxembourg. J'ai fait appel à un...
Bonjour, Séparée il y a quelques années, j'ai un fils en commun avec mon ex (concubin). Nous étions passés à l'époque dant le JAF, afin de régler l...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter pour une question, Voilà je suis séparé de la mère de mon fils je lui verse une pension alimentaire de 1...
Bonjour, Bonjour j ai des jumeaux fille et garçon qui vont avoir 18 ans dans deux mois la fille à un cdi le week end vie chez son père et fait des ...
Bonjour, mon conjoint paye une pension alimentaire pour ses 2 filles depuis plus de 10 ans. Il ne les voient plus depuis 4 ans. la plus grande a 20 a...
Bonjour, Dans le cadre de l obligation alimentaire que ma fratrie doit donner a mon pere j' ai totalement oublié de donner mes fiches de paye et autr...
Bonjour,ma fille travaille 6 mois à temps plein et reste 6 mois au chômage tout en suivant des études via le cned. Ai-je le droit d arrêter le verseme...
Bonjour, Ma fille par à l’université pour la rentrée prochaine ! Nous sommes d’accord avec mon ex pour que je lui verse directement la pension alim...
Bonjour, Je suis passé devant le JAF qui a fixé le montant de la mention alimentaire pour 3 enfants (375€) je suis en invalidité, aujourd'hui le derni...
Bonjour, J’ai 26 ans. Je voudrais savoir si il est possible d’enlever l’affiliation que j’ai avec mon père qui n’a jamais été présent et qui m’a mit ...
Bonjour, J ai reçu des documents de la caf concernant la mise en œuvre du recouvrement de la pension alimentaire de mon ex conjoint Mais je n y com...
Bonjour, je perçois 3000€ net de salaire mensuel. Cependant 1500€ concerne des indemnité de grand déplacement ( couvrant les frais de déplacement, hé...
Bonjour, suite aux pensions impayées du père de mes enfants, la Caf a été chargé du recouvrement en exécution des jugements. Or, depuis un an et demi ...
Bonjour Je suis séparée 2 enfants 6 et 13 ans. Garde alternée. J ai un salaire inférieur au papa et je ne touche pas de pension alimentaire. Celui ...
Bonjour, Mon enfant à cassé une vitre à l’école et sa mère me demande de payer la moitié de la franchise, alors que je paie une pension alimentaire ...
bonjour a tous , une petite question concernant la pension alimentaire que je verse a mon ex femme pour mon fils . en effet mon fils est majeur ( 1...
Bonjour, J'ai fais une demande au JFA pour un arrêt de versement de pension alimentaire. Car l'ainé touche le RSA et qu'elle n'habite plus chez sa ...
Bonjour, Je suis divorcée du père de mes enfants. Le juge a statué sur le fait que je dois payer seule la cantine, hors l'école me facture le montant...
Bonjour, J'ai accumulé des preuves que mon fils , agé de 27 ans (qui refuse de me voir depuis plusieurs années suite à mon divorce avec sa mère) n'...
Bonjour, ma fille a été placé depuis quatre ans, elle est en famille d’accueil. Sa mère a un droit de visite qui n’a pas changé depuis quatre ans. Ell...
Bonjour, Suite à mon divorce, mon ex conjointe à eu la garde exclusive de ma fille. Ma fille est aujourd'hui étudiante. Elle a son propre logement, g...
Bonjour, je suis actuellement en Terminal en Guadeloupe et je vais aller faire mes études en France. Je suis une enfant de l'ASE, et je compte signer...
Bonjour, J'ai rendez vous au tribunal judiciaire car mon ex me doit plus de 20 mois de pensions alimentaires que va t il se passé merci
Bonjour, je suis sans emploi ( au RSA) avec 2 enfants mineurs en situation de handicap,je vais me remarier et mon futur mari n'a pas de rêvenu il est ...
Bonjour, La CaF me réclame 3700€ de pension alimentaire non payée à mon ex conjointe,hors je lui verse tous les mois la pension. Quel recours ? Comm...
Bonjour, Le fils de mon conjoint est placé en famille d'accueil. La maman est en visite médiatisée deux fois par mois. Mon conjoint a toujours ses dr...
Bonjour je verse une contribution a l education et a l entretien de mon fils a mon ex epouse. Il est a present age de 27 ans et a obtenu un master 2 ...
Bonjour, je verse une pension alimentaire, la mere de ma fille a augmenter la pension en fonction de l'inflation, j'aimerai savoir si elle doit passer...
Bonjour, Mon fils majeur de 18 ans vivant chez sa mère+beau père ne va plus a la fac depuis 5mois et il ne travaille pas où voir très peu quand il a ...
Bonjour, Je souhaite verser directement à ma fille majeure la part de la pension alimentaire perçue par sa mère. Peux t'elle s'y opposer? Quel est ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.