Les discussions

Pension alimentaire

Bonjour, mon compagnon versé une pension alimentaire  de 220€ pour 2 enfants vivant chez leur mère ( il les a 1/week sur 2 et moitié vacance scolaire....

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2023 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonjour,  Je suis divorcé de mon ex mari depuis 2017 j'ai eu 2 enfants avec lui de aujourd'hui14 et 9 ans ! aujourd'hui je vie avec quelqu'un qui n'e...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2023 par
doris33

Versement pension alimentaire suite etudes supérieures enfan

Bonjour, Mon fils majeur part faire ses études supérieures dans une autre ville. Je compte lui verser directement la pension alimentaire qui jusqu'à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2023 par
kang74

Arrêt de pension alimentaire

Bonjour, Bonjour, mon fils de 19 ans vit chez sa maman et il est en alternance et perçoit des revenus de plus de 1200€ par mois. Puis-je demander à n...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2023 par
C.Izer

Prorata pension alimentaire

Bonjour, Dans le jugement que j ai reçu fixant la pension alimentaire que doit me verser mon ex mari, il est noté « Dit que cette pension sera dûe au...

Répondre

Reconnaissance tardive caf

Bonjour, Je me renseigne pour une personne de mon entourage qui a un souci. Le couple a eu un enfant il y a presque un an.  Le père n’avait pas rec...

Répondre

Calcul pension alimentaire

Bonjour, Pouvez me dire le montant de la pension alimentaire que je vais devoir versée J ai 2 enfants d une première union jusque là en garde altern...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2023 par
kang74

Est-ce que la pension doit être indexé ?

Bonjour à tous, Voici ma question, en 2003, lors de la séparation de mes parents, un jugement a été fait ! Pour que mon père paye, une pension qui a ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
kang74

Pension alimentaire

Bonjour, pour un salaire net du père de 3500€ net ,  sans loyer puisque vit chez sa nouvelle amie propriétaire..de combien est la pension alimentaire ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
doris33

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Mon compagnon divorcé depuis 02/2021 verse à son fils âgé de 22 ans qui est étudiant et boursier échelon 4 la somme de 450 e ( logement plus...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
AN.Banker

Don de véhicule/pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcé depuis une bonne dizaine d’années et toujours dans une relation conflictuelle malheureusement. Ma fille va avoir 18 ans à la...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
Snoopy

Demander le remboursement de la pension alimentaire

Bonjour, Je verse depuis toujours la pension alimentaire pour mon fils, majeur aujourd'hui. Il m'a informé de sa prise de poste en CDI, il vit chez s...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
kang74

Demande de justificatifs caf suite pension alimentaire

Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre avis par rapport à une demande de justificatif de la CAF concernant la non déclaration d'une pension alimenta...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
doris33

Pension alimentaire après adoption de mon enfant/canada

Bonjour, J'aimerais savoir si sait normale que je sois obligé de payer une pension alimentaire après avoir signé une renonciation de paternité en 1998...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Terrien16

Allocation de soutien familiale

Bonjour à tous, Je suis séparée du père de mes 2 fils depuis maintenant 3 mois. J'ai reçu le versement de l'allocation de soutien familiale comme il ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
kang74

Décès de ma mère et versements de la pension alimentaire

Bonjour, ma mère est décédée en 2017 lorsque j'avais 13 ans, depuis j'ai été hébergé chez ma famille par moment a titre gratuit et par moment ma soeur...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2023 par
kang74

Trop perçu pension alimentaire

Bonjour, Par jugement JAF j ai eu une diminution de la pension alimentaire.le jugement est daté du 19mai mais reçut par mail mi juin  Mon ex veut le...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2023 par
sleepy00

Mes enfants sont placés dois tjs donner la pension alimentai

Bonjour, mes enfants sont placés dois je tjs donner la pension alimentaire à mon ex sachant qu elle n à pas les enfants 

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2023 par
kang74

Frais d hébergement

Bonjour, Ma petite fille a 24 ans et un travail dans la ville où j habite.  J ai accepté de l héberger.  Je lui ai demandé de me verser 150 e par m...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2023 par
doris33

Remboursement de la part d'aripa

Bonjour, Alors j'ai des retraits sur salaire provenant de la caf ( Aripa ), le souci c'est que mon patron donne plus que la somme demandé par Aripa q...

Répondre

Mon ex est partie vec mes 2 filles au mexique

Bonjour, Nous sommes divorcés elle avait la garde exclusive car je suis parti vivre en Espagne depuis la séparation très difficile. Quid du montant d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2023 par
gitane2229

Comment ne pas être obligé alimentaire

Bonjour, Je viens d’apprendre que je suis obligé alimentaire envers mon grand père qui est en Ehpad. Or, je n’ai rien pour le prouver, sauf ma parole...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2023 par
Dindonprime

Aah et pension

bonjour voila mon fils a droit aah et je suis ca tutrice il ne peux avoir aucun logement handicap trop lourd mais aujourd hui vu le prix de l alimenta...

Répondre

Future pension alimentaire

Bonjour, Dans les semaines à venir, ma compagne et moi-même seront séparés. Je vis dans les DOM-TOM et ma compagne et ma fille âgée de 2 ans et dem...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
kang74

Revalorisation pension alimentaire

Bonsoir, Mon ex mari se trompe depuis 10 ans dans les indices à utiliser dans  la revalorisation de ma pension alimentaire et fait ce qui l'arrange. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2023 par
kang74

Non paiement pension alimentaire de mon ex

Bonjour, Par décision du tribunal le juge a demandé à ce que le père verse une pension alimentaire. pendant 2 mois le père n'avait droit de voir son ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2023 par
kang74

Participation aux frais de pension

Bonjour, je suis au RSA, ma fille étudiante, vivant chez moi à donc droit à une bourse sur critères sociaux de 500€/mois. Pour elle, c est de l argen...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Kang74

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, mon époux paie une pension alimentaire pour sa fille de 24 ans qui est en alternance actuariat. Après un essai pour renouer contact qui c’es...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
Charlotte16100

Pension alimentaire

Bonjour,je suis en arrêt maladie depuis 8 mois suite à un cancer  en accord avec mon ex mari , il s’occupe de notre fille pour mon repos ! il m’a di...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
Snoopy

Demande renseignements

Bonjour, Ma mère va rentrez en maison de retraite, je n'ai plus de contact avec elle depuis plus de 20 ans, mais je sais qu'elle ne pourra pas payer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
kang74

Olbigation alimentaire ehpad

Bonjour, L'histoire est : mai 2022 j'apprends que ma mère qui ne voulait plus me voir depuis 20 ans est en hepad depuis août 2021. Suite à mes reven...

Répondre

Partage des charges enfant étudiants

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'avoir des conseils sur ma situation. Je suis divorcée du père de mes enfants depuis 2015. Nos enfant...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
kang74

Versement pension alimentaire

Bonjour, J ai la garde de mon enfant un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires et je paie une pension alimentaire. Mon fils est venu...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
doris33

Pension alimentaire pour ma fille de 23 ans étudiante

Bonjour  je paye une pension alimentaire directement par virement sur son compte bancaire depuis juin 2020 car avant je la réglais à sa mère ( mon ex...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
Snoopy

Faire appel à un jugement de placement

Bonjour, Si je fais appel à un placement de mon fils chez son papa sera t'il juger par la même juge svp ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
kang74

Pension alimentaire en cas de décès

Bonjour, Mon ex-mari me verse une pension alimentaire mensuelle. En cas de décès, est-ce que la pension sera bloquée sur ses comptes, le temps de rég...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
gitane2229

Conséquence pension alimentaire perçue sur chômage

Bonjour, ma fille vit actuellement sous notre toit, elle est sans emploi et touche des indemnités chômage. Nous avons la possibilité de déclarer lui ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
kang74

Pas de nouvelle huiqsier pour recouvrement pensions

Bonjour, Il y a un an maintenant que j ai contacté un huissier pour recouvrer des pensions alimentaires, suite à plusieurs relances envoyées par reco...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2023 par
Nina

Question sur révision de pension alimentaire

Bonjour à toutes et tous, J'ai quelques questions concernant la révision d'une pension alimentaire. Nous avons rompu notre PACS, moi et mon ex conjo...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2023 par
kang74

Renseignement pour l'aide soutien familial

Bonjour, j'aimerais un renseignement je perçois l' allocation soutien familial depuis que mon mari es décédé .mon fils es étudiant avec des petit reve...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2023 par
Snoopy

Verser pension alimentaire à la mère de son fils

Bonjour, Mon mari a la garde alternée de son fils une semaine sur deux depuis l’âge de ses 3 ans. Son fils a aujourd’hui 15 ans et son ex concubine n...

13 réponses Dernière réponse le 16 mai 2023 par
kang74

Convocation au jex -juge d'exécution

Bonjour, J'ai besoin de votre aide car je suis perdue dans les procédures Je suis divorcée depuis janvier 2022 et jai du faire une saisie sur salair...

Répondre

Aide alimentaire envers un parent

 Bonjour  mon père de 62 ans a fait un malaise grave sûrement su à son alcoolisme il y a deux mois. Aujourd’hui l’hôpital a décidé de le renvoyer che...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2023 par
doris33

Appel pour une erreur dans le jugement / belgique

Bonjour, La maman de ma fille n'a jamais fait de demande de pension alimentaire a durant 15 ans. Là elle revient en me réclamant 5 ans d'arriérés mai...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
dadout

Réévaluation pension alimentaire

Bonjour, J'ai un problème concernant le réévaluation de la pension que je verse pour mon fils depuis 2012 Mon ex femme n'ai pas d'accord sur ma méth...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Snoopy

Récupérer pensionn alimentaire hors ue

Bonjour, Des personnes qui on réussie à récupérer la  pension alimentaire à un père vivant au Mexique et qui a vider c’est compte ?  Ou d’autre expé...

Répondre

Ma fille de 14 ans ne veut plus aller chez son père,

Bonjour, je suis divorcée depuis 3 ans par consentement mutuelle. une convention a été signe chez le notaire avec les avocats. ma fille de 14 ans su...

9 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Emy59

Versement de pensions alimentaires

Bonjour , étant divorcé depuis 11 ans je versait une pension a la mère de mon fils et a ce jour celui ci est majeur depuis déjà 1 an , et mon fils t...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Gerard-Michel

Saisie sur salaire pension alimentaire par la caf

gros soucis Bonjour je suis séparer depuis 3 ans je paye tout les mois ma pension alimentaire sans aucun problème .Mon ex femme a décider d'aller a l...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Snoopy

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai un jugement du JAF datant du 17/02023 qui précise que je dois maintenant payer la pension alimentaire à mon fils qui a 21 ans et qui fa...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Snoopy
Résultats 101 - 150 sur un total de 6 515