Pension alimentaire résidence exclusive

nunuche - 8 sept. 2016 à 13:05
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 sept. 2016 à 13:31
Bonjour,
Je payais actuellement une pension alimentaire pour mes deux enfants qui vivait chez leur maman a 900 kms de chez moi (c'est elle qui est partie a l'autre bout de la France) ainsi que la moitié des billets de train pour les vacances scolaires quand mes filles viennent chez moi.

Depuis 2 mois, mon ainée est venu vivre chez moi et y ai scolarisée à sa demande et ainsi que de celle de sa maman. Ma plus jeune fille est restée vivre chez sa maman.

la maman me demande une pension alimentaire pour la plus petite ainsi que le partage des billets de train comme prévu sur l'ancien jugement.
Je trouve ça injuste de devoir lui payer une pension alimentaire. Elle a fait sa demande au JAF.
Pensez vous que cela puisse lui être accordé.

Merci de votre aide

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 sept. 2016 à 13:10
Bonjour,

"Pensez vous que cela puisse lui être accordé. "

a priori, non, puisque vous avez un enfant chacun, sauf si différence importante entre vos revenus/charges respectifs.
0
Bonjour et merci

Moi je travaille je gagne un smic et ma compagne ne travaille plus, elle garde notre bebe de 6 mois. Nous payons toutes nos charges
Leur maman et son conjoint ne travaillent pas, aide de la CAF, CMU, logement social...

Vu que je travaille, ne suis je pas condamner à payer cette pension du coup ?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 sept. 2016 à 13:31
"Vu que je travaille, ne suis je pas condamner à payer cette pension du coup ?"

je ne peux pas répondre, mais puisque votre ex a lancé une procédure, attendez, il vous faudra insister que c'est de sa propre initiative qu'elle est partie loin, surtout si elle ne travaille pas.
0