Les discussions

Demande de pension à mon père retraite

Bonjour, je suis au RSA à 47ans comment demander une pension alimentaire à mon père retraite de l enseignement .

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Article 206 du code civil

Bonjour, pouvez vous me dire comment interpréter l'article 206 du code civil dans le cas suivant. Un gendre est-il obligé alimentaire envers sa belle...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
captainmitch

Arrêt de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, depuis 15 ans je verse une pension alimentaire a mon ex pour deux jumelles. Aujourd'hui mon ex c'est marié au moi...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Ne pas pouvoir payer la totalité de la pension

Bonjour, J'éxerce une professon libérale et il m'arrive selon les périodes de ne plus avoir de travail ! Il me reste alors juste de quoi payer le l...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
PASGLOP

Changement de residence pour une année, voire plus

Bonjour, D'un commun accord avec la maman, on a décidé de changer de résidence mon fils de 7 ans. versant une pension alimentaire de 195€ habituel...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
doris33

Observation stage

Bonjour je voulais savoir si il été possible de faire un stage dans un cabinet d'avocat en 3eme?

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
hoquei44

Droits et devoirs

Bonjour mon fils de 16 ans a eu un rapport protégé avec une jeune fille de 16 ans également mais il y a eu un souci et cette jeune fille est enceinte ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
doris33

Versement de pension alimentaire

 Résolu

bonjour, Ma question porte sur la pension alimentaire que je suis redevable pour ma fille qui a aujourd’hui 19 ans, qui selon le courrier que j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Bourse + divorce + poursuite d'études hors du foyer familiale =?

Bonjour à tous, Je suis étudiant boursier, et mes parents sont divorcés depuis plusieurs années mon père me paie donc une pension alimentaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
feloxe

On me réclame une élévation du montant de la pension alimentaire

Bonjour, Ça fait maintenant six ans que je paye une pension alimentaire pour mes deux enfants, le juge avait fixé le montant à 100€ par enfant et par...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
doris33

Frais liés à récupération enfant

 Résolu

Bonjour, Suite arrêt d'un pacs avec ma compagne, elle a la garde de notre fille et je la récupère un week-end sur 2. Est-ce à moi d'assurer la ple...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
doris33

Pension impayé depuis 6 ans

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis plus de 6 ans et mon ex-mari n'à jamais payé la pension alimentaire pour nos 2 garçons. J'ai fait appelle à un hu...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Kenzafa

Pension alimentaire et petit boulot.

Bonjour, Mon fils qui a 20 ans va travailler quelques heures dans un fast food. Qu'en est-il de la pension alimentaire ? Mon ex mari doit-il tou...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
doris33

Paiement

 Résolu

Bonjour, Ma mère va être placée en ephad sans que je le sache bien sur. Je suis en concubinage, et non imposable. Je désirerais savoir si mon conjoi...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
tinano59

Reajustement de la pension

Bonjour, je vous contacte pour savoir si, dans le cadre d un emménagement avec mon compagnon sans pacs ni mariage, ses revenus peuvent ils etre dema...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
papri172b

Frais de déplacements

Bonjour, mon ex femme à déménagée a 500 km de mon domicile elle me demande de régler le montant du train pour le droit de visite de mes enfants e...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
doris33

Pension alimentaire pour ma mere qui vit en france

Bonjour je vis aux USA mais ma pension est francaise. Elle est de 300 euros par mois. Je viens d'etre condamnee par le JAF a payer 200 euros par mois...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
sleepy00

Test de paternité

Bonjour, est -il n2cessaire d'avoir recours à la loi pour établir un test de paternité au Cameroun??

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
mariedf9257

Famille :pension alimentaire

Bonjour, Ma fille réclame la pension alimentaire que son père me verse elle habite toujours chez moi mais elle passe son temps chez les parents de s...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
mariedf9257

Réévaluation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis le 20 mai 2014, j'ai la garde de mes 3 enfants. depuis la date du jugement mon ex-mari refuse de réévaluer la pensi...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
mariedf9257

Probleme de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon mari a deux enfants 22et 18 ans , il paye une pension pour les deux a ce jour son fils travaille depuis plus de 18mois en intérim, il vit...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Pension compensation

Bonjour, Je suis séparée de mon mari car il ne supportait pas mes filles handicapées (pourtant au courant du problème...) Nous allons divorcer, il ...

16 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Questionnement sur pension alimentaire apres 18 ans

Bonjour, voila je vous explique la situation j 'ai un fils que je n ai jamais vu depuis qu'il etait petit la mere chez qui il habite ne m'a jam...

17 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
jasmineette

Pension après reconnaissance

Bonjour, Mon fils a 10 ans, et son père va le reconnaître officiellement d'ici une dizaine de jours. Mon fils habite chez moi, et va voir son père...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
doris33

Virement reçu

Bonjour, Je reçois une pension alimentaire par virement sur mon compte bancaire. Je voudrais savoir si je peu faire arrêter ces virements mensu...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
mariedf9257

Frais scolaire

Bonjour, Suite à un jugement je paye une pension de 100 euros par mois +la moitié de l ecole privée de ma fille ( frais scolaire )L année prochaine ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
mariedf9257

Enfant reconnu. paiement d une pension alimentaire?

Bonjour J ai une amie qui vient d avoir un bebe en juin . Le père l a reconnu ils ne vivent pas ensemble. Au début du mois d octobre le père Lui...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
doris33

Quel serait le montant a verser au pere de ma fille

j ai la garde de ma fille de 15 ans,et souhaiterais savoir au cas ou ce serait son pere qui en avait la garde,quelles seraient mes obligations en term...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
martin

Revision de pension allimentaire

bonjour j'ai besoin de saisir le JAF pour une révision de pension alimentaire je pense le faire en référé car la situation est grave j ai été conda...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Kenzafa

Mon ami va avoir des jumeau et n'en veux ps

Bonjours, alors voilà j'ai un ami qui va avoir des jumeau sauf qu'il n'en veux pas car ii c'est séparer de sa copine avant de savoir qu'elle étais enc...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Laboullettedu83890

Mon fils de 40 ans me demande une pension alimentaire (belgique)

Bonjour, Mon fils de 40 ans me demande une pension alimentaire, il n'arrive pas a payer ces besoin de bases car il vit dans un hôpital psychiatrique...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Quand ma fille a le droit de parole

Bonjour. Ayant le garde de ma fille depuis 2012. Son pere 1week-end end sur 2 et la moitié des vacances. Mais ce dernier ne la jamai prise chez lui. I...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Pension alimentaire et famille recomposée

Bonjour, je vais avoir un enfant. Mon conjoint, avec qui je suis pacsée, verse une pension alimentaire à ses deux enfants d'une précédente union. L...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Kenzafa

Modalités pour arrêter une pension alimentaire

Bonjour ma question est : ma fille va avoir 22 ans vie en couple depuis 5 mois ne travaille pas elle a eu un enfant qui a 3 mois son copain ne travail...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Ysabe_l

Pension alimentaire : jusqu'à quel âge ?

Bonjour, Mon fils vient d'avoir 20 ans. Plus d'allocation familiale et plus de supplément familial de mon employeur, qu'en est-il de la pension al...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Aide à l'emploi

Bonjour, j'ai 24 ans je viens de terminer mon école en juin et je ne souhaite pas m'inscrire au chômage car je dois "produire" pendant une année ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
doris33

Réévaluation de la pension alimentaire

Bonjour, Je vis actuellement avec ma fille de 2ans 1/2. J'ai la garde exclusive. Son papa la voit 3h tous les 15jours, à ma demande. Avant le ju...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Kenzafa

Pa et scolarité

Je perçois une PA pour ma fille étudiante majeure, sa mère réclame un certificat de scolarité (prévu au jugement) sinon elle ne versera plus cette som...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Quels sont les justificatifs acceptés

Quels sont les justificatifs acceptés?

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Procedure droit commun

bonjour.j'ai reçu une convocation pour une procedure de droit commun. mais en quoi ça consiste svp ?merci

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Non respect de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex- compagnon ne me paye plus la pension alimentaire depuis un an. Il me doit 1500EUROS ,,, Actuellemnt il touche le RSA. Est -t il s...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
doris33

Calcul pension

 Résolu

pour le calcul d'une Pension alimentaire, les revenus du nouveau conjoint sont-ils pris en compte ?

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
cath

Réduction de pension alimentaire et demande de trop perçu

Bonjour, Il y a un an, mon ex-mari a obtenu une réduction de la pension alimentaire versée à notre fille, qui est majeure, étudiante et vit en Anglet...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Kenzafa

Demande ass

Bonjour, Je viens d'imprimer le document pour la demande de l'ASS puisque le père de mes enfants m'annoncent qu'il ne peut plus payer la PA. Savez-...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Kenzafa

Pension alimentaire de mon enfant majeur

Bonjour, Je suis divorcée depuis une douzaine d'année, j'ai 2 filles dont j'ai la garde et pour lesquelles mon ex mari, me versait une pension ali...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
Fleur

Père refuse de payer la pa

 Résolu

Bonjour, Couple divorcé, je suis la mère, et mes 2 enfants sont majeurs. L'une travaille, donc plus de pension Alimentaire. Mon fils de 21 ans est en ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
Fallon delasource

Folle .../canada

 Résolu

Bonjour, Mon chum est desesperer il a une ex vraiment folle qui veut le vider de son argent pour une pension alimentaire ! Peut ton faire quelque ch...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
djivi38

Peut ont m'obliger à fournir un rib

Bonjour, Voilà près d'un ans que le père de ma fille et moi même sommes passez en jugement afin de de mettre en place des droit de visite et d'hébe...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dany311

Pension alimentaire papa sans logement

Bonjour, je suis séparer nous avons un enfant de 1 an et je vais passer devant le juge pour mettre en place la pension alimentaire mais je voulais sa...

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Claire1402

Pension

Bonjour, je paye une pension a mon ex femme mon enfant a 19 ans il est domicilié chez sa maman mais passe plus de 210 jours dans l année chez moi ;....

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
sleepy00
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 6 514