Les discussions
Livret de famille pour revision pension alimentaire
FerméBonjour, je vis aux USA et j'ai ete condamnee en France a payer 200 euros pour ma mere en maison de retraite et je n'ai que 300 euros de retraite. L...
Demande de reconnaissance
Bonjour Mon fils de 24 désire être reconnu par son père. Quelles sont les démarches qu il doit suivre étant donné qu il n à pas les resources néce...
Pension pour l'appentissage
Bonjour, j'ai trois enfants et je paie 100€ par enfants j'ai mon fils de 19ans qui vas faire un apprentissage et qui vas prendre un appartement d...
Pension alimentaire concernant mon ex
Bonjour, j'aimerai savoir si vous pouviez m'aidez à résoudre ce petit problème. Mon ex concubin (décédé ce jour) a déclaré qu'il me payait une pens...
Couple séparée, enfants, suicide du papa
Bonjour, Je suis PACSE, ma conjointe a 2 enfants. L'année derniere le père des 2 petits s'est suicidé alors que nous avions récupéré la garde en ent...
Pas de rib et refus de prendre les cheques
Bonjour a tous et desoler pour cette breve question. Mon ex refuse de me donnée un rib. Et maintenant elle refuse de prendre les cheques. A savoir ...
Peux-tu proratiser une pension alim. suite nouveau jugement ?
Bonjour, Je verse une pension pour mon fils de 21 ans vivant chez son père. J'ai demandé la diminution de celle-ci car ma situation financière s'est...
Pension de réversion minorée à cause de la pension alimentaire.
Bonsoir, Veuve depuis un an je perçois une pension de réversion minoré car J'étais en cours de divorce avec mon mari lorsque celui-ci est décédé avan...
Faire appel d une comdanation
je souhaiterais savoir si la présence d un avocat est obligatoire pour faire appel sur un montant d un versement d une pension alimentaire pour une p...
Parents maison de retaite
RésoluBonjour, Ma mère doit aller en maison de retraite. Ses revenus ne suffisent pas pour payer la facture. Dois-je e ainsi que mes enfants payer la diffé...
Problème de pension alimentaire_enfant majeure handicapée
Bonjour, Mes parents ont divorcé en 2008. J'ai reçu la pension alimentaire décidée par la juge jus'qu'en 2014, date de l'obtention de mon diplôme, s...
Rsa est pensions alimentaire
Bonjour, JE suis maman au foyer , puis en concubinage depuis un an. JE dois passé au tribunal avec mon ex au mois de janvier pour PA, mr est au RSA, ...
Pension alimentaire plus compensatoire superieur a mon salaire
Bonjour, en instance de divorce mais gerant d entreprise sarl je m octroie un salaire de 1760 euros par mois mon entreprise ne pouvant degager plu...
Appel décision de pension alimentaire..
Bonjour, comment faire appel d une décision pour une pension alimentaire et suis- je obligé de prendre un avocat ?? merci
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, mon ex mari ne verse plus la pension alimentaire pour sa fille, depuis fevirer 2016 et ne respectz pas les temps de gardes et ceux malgrè...
France
FerméBonjour, Je suis dans l impasse j ai besoin en urgence de 2000euros sinon pourrsuite judiciaire je cherche un ou plusieurs donateurs merci de me rép...
Obligation alimentaire envers ascendants
Bonsoir, J'ai besoin d'éclaircissement sur l'obligation alimentaire envers ascendant. Je vais essayer d'être bref et de résumer. Mes parents sont...
Demande confirmation
bonjour je me permet de vous poser une question par rapport a la pension alimentaire. je suis actuellement au chômage est ne touche que 830€/MOIS. j...
Convention définitive
Bonjour, j ai divorce il y a plusieurs années maintenant nous avons fait une convention définitive qui a été homologué par le jaf dans laquelle est pr...
Quelle recours a part la cour d appel
Mère de 3 enfants 20,18,11 ans le pere ne leurs porte aucun intérêt depuis 8 ans, divorcée suite a des violences conjugales, adultère dont un enfants...
1 an de prison ferme pour abandon de famille
RésoluBonjour, Après avoir passé 4 ans à essayer de faire sauter la pension sans n'avoir jamais eu gain de cause, mon ex a eu d'abord 2 mois avec sursis e...
Révision
Bonjour, voilà je vous explique mon cas Je devais passer au jaf pour une pension alimentaire mais je ne me suis pas présenté et je n avais pas d avo...
Versement de la pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé et j'ai 2 enfants de 17 et 21 ans. Depuis le mois d'Octobre, mon fils est venu vivre chez moi alors que jusqu'à présent, il ...
Honoraires d'huisier et pension alimentaire plus interets retard
Bonjour, Les honoraires d'huissier (pour recouvrement de pension alimentaire), suite à une décision de justice sont ils a la charge du debiteur ou d...
Montant d'une pension
Bonjour, mon ex conjointe mère de mon 1er enfant me réclame une pension....ayant eu 2 autres enfants avec ma conjointe actuelle...à combien va s'él...
Obligé alimentaire
Bonjour à tous Après que le juge est rendu sa décision sur l'obligation alimentaire pour papa étant en maison de retraite, le plus jeune de mes 2 frè...
Obligé alimentaire :qui ??
Bonjour, Mon frère est marié avec une personne SUI a eu une fille d'un 1er mariage. Pensez-vous qu'elle peut être obligée alimentaire comme mes prop...
Pourquoi le fisc autorise des revenus non-déclarés ?
Bonjour, Je me permets d'expliquer en brève mon cas pour être le plus clair possible dans ma démarche . Comme beaucoup d'entre vous (mais trop...
Revoir la pension alimentaire
Bonjour , jai une petite question au sujet de la pension alimentaire!!Mon conjoint verse une pension de 180e a son ex conjointe pour ses 2 enfants de...
Montant maximum revenus pour demande de pension aux parents ?
RésoluBonjour, Suite à de gros problèmes de santé la Sécu m'a mise en invalidité en 2009, avec une pension de 770€ par mois, qui, toutes mes charges dédu...
Arrêt versement pension alimentaire ?
RésoluBonjour, Mon fils a 20ans, a arrêté ses études fin d'année dernière, et vit chez sa mère. Il va débuter un travail fin février ... à partir de ce m...
Quid de la pa dans ce cas ?
RésoluBonjour, Ma fille, majeure, vient d'entamer un BTS depuis la rentrée et travaille en alternance dans le cadre de ce cursus. Elle vit encore chez s...
Saisie sur rémunérations
Bonsoir, je ne parviens pas à faire aboutir une saisie sur rémunération ordonnée par le tribunal bien sûr car le créancier est agent commercial indépe...
Choix de la procédure pour paiement arriérés
Bonjour, Je trouve ce forum très intéressant et je me dis que vous pourriez peut être me conseiller : Je me suis séparée du père de ma fille il ...
Mon mari ne voit plus son fils depuis 3 ans/canada
Bonjour, Mon mari ne voit plus son fils depuis 3 ans . Celui ci maintenant rendu à 17 ans ne donne plus signe de vie . Par conséquent mon mari paie ...
Mon conjoint et sa fille
Bonjour, La fille de mon conjoint a atteint sa majorité depuis maintenant plus d'un an...Mais il n'a aucun contact ni avec elle, ni avec sa mère...d...
A partir de quand une enfan majeur est-il autonome finacièrement
Bonsoir, A la rentrée 2017 je serai en alternance, je toucherai donc un salaire que je connais pour l'instant pas. De plus je vivrai désormais seul...
Comment faire appel d'une décision sans avocat
Bonjour, j'ai fais une demande de révision de pension alimentaire car je paye 250 euros pour ma fille avec une solde de 1700 euros , le juge à estim...
Pension alimentaire enfant majeur
Bonjour, Ma fille qui a 23 ans passé travail en CDI 24 heures annualisé (soit 104/mois) ce qui lui fait un salaire d'environ 786 euros elle fait des...
Aide alimentaire pour personnes dépendantes
Bonjour, Il y a quelques semaines, mon épouse à reçu une mise en demeure de payer l'hébergement de sa mère qui a été placée en EHPAD en 2012. La fact...
Obligation alimentaire aide du conseil général
Bonjour, ma mère est entrée en maison de retraite elle peut bénéficier de l'aide sociale du Conseil Général. Nous sommes 4 enfants, je suis la seule a...
Calcul de l'indexe sur 12 ans
Bonjour, Je suis belge et souhaite savoir depuis 2004 sur une pension alimentaire de 100€ combien dois je avoir aujourd'hui en 2016. Merci !
Calcul..
Bonjour. Séparé depuis 2 ans et en garde alternée je dois payer une pension alimentaire pour mes 2 enfants. La mère des enfants vit avec un autre homm...
Le père de mon enfant refuse le test de paternité
Bonjour mon enfant à 9 ans le père à prix contact avec moi pour faire le teste cela fait 3dans kil me fait espèré et ça fait 4mois kil refuse de le fa...
Pension alimentaire après divorce sans enfants
Bonjour Divorcé depuis 6 ans je verse une pension alimentaire à mon ex de 400€ L'année prochaine je vais être en retraite , donc mes revenus vont di...
Faut il que je déclare mes 2 enfants ?
Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis 2 ans. Nous avons 2 enfants et n'étions pas mariés. Pour la garde des enfants nous nous arrangons en...
Famille recomposée et pension alimentaire
Bonjour, Je vous présente ma situation maman D un petit garçon en garde alternée je me suis remise en couple avec un homme papa de deux enfants. ...
Revenus annuels différents
Bonjour, Si un jugement a été rendu en 2016 basé sur les revenus 2015 qui étaient par exemple de 20000€, mais que l'année 2016 les revenus montent ...
Préparer une audience seul (pension alim) conclusions de requête
Bonjour, Nous sommes séparés depuis 3 ans et avons 2 enfants en garde alternée 1 semaine sur 2 (donc 50% chacun). Condamné à payer un pension alime...
Enfant majeur et pension alimentaire
Bonjour, depuis le mois de septembre mon fils de 22 ans est apprenti. Il touche 55% du SMIC et vit toujours chez moi. Mon ex mari voudrait cesser de p...