Les pensions alimentaires
Bonjour à tous, Je me suis séparé en février 2015, vu que j'ai 2 enfants. Je suis titulaire de l'allocations adulte handicapé et du complément de re...
Bonjour à tous, Je me suis séparé en février 2015, vu que j'ai 2 enfants. Je suis titulaire de l'allocations adulte handicapé et du complément de re...
J'aimerais savoir si je pourrais être émancipé à l'âge de 14 ans car j'ai beaucoup de problèmes familiaux mes amis m'ont conseillé d'aller voir l'assi...
Je voudrais savoir si des parents restent redevables d'une pension alimentaire vis à vis d'un enfant lui même père de famille d'enfants majeurs et gag...
Bonjour, Mon ex-conjoint ne m'a pas versé de pension alimentaire depuis bientôt 2 ans. Il cumule en ce moment une dette et une saisie est maintenan...
En 2016 j'ai declarer 15847 (mon epouse et moi,soit 0960 plus 4887 ) j'ai un loyer de 660 euros /mois je vis difficilement avec mes quelques economi...
Bonjour, ne payant pas d impôt suis je obligée de participer a la maison de retraite d un parent ! merci
Bonjour, condamnee a payer une pension alimentaire pour ma mere. Ma retraite est presque du montant demande. La demanderesse n'a pas inclu mon mari...
Bonjour, Ma fille a intégré cette annee une École Militaire a Saintes a 16 ans. Elle est nourrie,logée,blanchie et rémunérée. Elle bénéficie d'une é...
Bonjour, Le droit de garde de mes enfants après divorce ,aujourd'hui 19 et 17 ans ,a été attribué a madame en 2007 .Elle est parti s'installé avec e...
bonjour, ayant quitter le père de l'enfant commun depuis 08/2016 celui-ci ne verse aucune contribution pour les besoins de l'enfant car il attend le j...
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les démarches pour révision de pension alimentaire sans passer par un avocat actuellement je suis en maladie ...
Bonjour, Mon père a cessé de me voir dès l'age de mes 6 ans pour cause de violence et n'a jamais versé de pensions alimentaires. c'est mon beau père ...
Bonjour, mon ex mari vient de m'annoncer qu'il ne versera plus de pension alimentaire. NOUS sommes divorcés depuis 2006. Nos deux enfants vivants avec...
Bonjour, Quels sont les justificatifs de charges à produire au juge des affaires familiales pour le calcul de l'obligation alimentaire d'un parent ? ...
bonjour, mon ex mari a payé un billet d'avion à son initiative (ar long courrier) à notre fille et de ce fait ne m'a pas versé la pension alimentaire...
Bonjour, je vis aux USA et j'ai ete condamnee en France a payer 200 euros pour ma mere en maison de retraite et je n'ai que 300 euros de retraite. L...
Bonjour Mon fils de 24 désire être reconnu par son père. Quelles sont les démarches qu il doit suivre étant donné qu il n à pas les resources néce...
Bonjour, j'ai trois enfants et je paie 100€ par enfants j'ai mon fils de 19ans qui vas faire un apprentissage et qui vas prendre un appartement d...
Bonjour, j'aimerai savoir si vous pouviez m'aidez à résoudre ce petit problème. Mon ex concubin (décédé ce jour) a déclaré qu'il me payait une pens...
Bonjour, Je suis PACSE, ma conjointe a 2 enfants. L'année derniere le père des 2 petits s'est suicidé alors que nous avions récupéré la garde en ent...
Bonjour a tous et desoler pour cette breve question. Mon ex refuse de me donnée un rib. Et maintenant elle refuse de prendre les cheques. A savoir ...
Bonjour, Je verse une pension pour mon fils de 21 ans vivant chez son père. J'ai demandé la diminution de celle-ci car ma situation financière s'est...
Bonsoir, Veuve depuis un an je perçois une pension de réversion minoré car J'étais en cours de divorce avec mon mari lorsque celui-ci est décédé avan...
je souhaiterais savoir si la présence d un avocat est obligatoire pour faire appel sur un montant d un versement d une pension alimentaire pour une p...
Bonjour, Ma mère doit aller en maison de retraite. Ses revenus ne suffisent pas pour payer la facture. Dois-je e ainsi que mes enfants payer la diffé...
Bonjour, Mes parents ont divorcé en 2008. J'ai reçu la pension alimentaire décidée par la juge jus'qu'en 2014, date de l'obtention de mon diplôme, s...
Bonjour, JE suis maman au foyer , puis en concubinage depuis un an. JE dois passé au tribunal avec mon ex au mois de janvier pour PA, mr est au RSA, ...
Bonjour, en instance de divorce mais gerant d entreprise sarl je m octroie un salaire de 1760 euros par mois mon entreprise ne pouvant degager plu...
Bonjour, comment faire appel d une décision pour une pension alimentaire et suis- je obligé de prendre un avocat ?? merci
Bonjour, mon ex mari ne verse plus la pension alimentaire pour sa fille, depuis fevirer 2016 et ne respectz pas les temps de gardes et ceux malgrè...
Bonjour, Je suis dans l impasse j ai besoin en urgence de 2000euros sinon pourrsuite judiciaire je cherche un ou plusieurs donateurs merci de me rép...
Bonsoir, J'ai besoin d'éclaircissement sur l'obligation alimentaire envers ascendant. Je vais essayer d'être bref et de résumer. Mes parents sont...
bonjour je me permet de vous poser une question par rapport a la pension alimentaire. je suis actuellement au chômage est ne touche que 830€/MOIS. j...
Bonjour, j ai divorce il y a plusieurs années maintenant nous avons fait une convention définitive qui a été homologué par le jaf dans laquelle est pr...
Mère de 3 enfants 20,18,11 ans le pere ne leurs porte aucun intérêt depuis 8 ans, divorcée suite a des violences conjugales, adultère dont un enfants...
Bonjour, Après avoir passé 4 ans à essayer de faire sauter la pension sans n'avoir jamais eu gain de cause, mon ex a eu d'abord 2 mois avec sursis e...
Bonjour, voilà je vous explique mon cas Je devais passer au jaf pour une pension alimentaire mais je ne me suis pas présenté et je n avais pas d avo...
Bonjour, je suis divorcé et j'ai 2 enfants de 17 et 21 ans. Depuis le mois d'Octobre, mon fils est venu vivre chez moi alors que jusqu'à présent, il ...
Bonjour, Les honoraires d'huissier (pour recouvrement de pension alimentaire), suite à une décision de justice sont ils a la charge du debiteur ou d...
Bonjour, mon ex conjointe mère de mon 1er enfant me réclame une pension....ayant eu 2 autres enfants avec ma conjointe actuelle...à combien va s'él...
Bonjour à tous Après que le juge est rendu sa décision sur l'obligation alimentaire pour papa étant en maison de retraite, le plus jeune de mes 2 frè...
Bonjour, Mon frère est marié avec une personne SUI a eu une fille d'un 1er mariage. Pensez-vous qu'elle peut être obligée alimentaire comme mes prop...
Bonjour, Je me permets d'expliquer en brève mon cas pour être le plus clair possible dans ma démarche . Comme beaucoup d'entre vous (mais trop...
Bonjour , jai une petite question au sujet de la pension alimentaire!!Mon conjoint verse une pension de 180e a son ex conjointe pour ses 2 enfants de...
Bonjour, Suite à de gros problèmes de santé la Sécu m'a mise en invalidité en 2009, avec une pension de 770€ par mois, qui, toutes mes charges dédu...
Bonjour, Mon fils a 20ans, a arrêté ses études fin d'année dernière, et vit chez sa mère. Il va débuter un travail fin février ... à partir de ce m...
Bonjour, Ma fille, majeure, vient d'entamer un BTS depuis la rentrée et travaille en alternance dans le cadre de ce cursus. Elle vit encore chez s...
Bonsoir, je ne parviens pas à faire aboutir une saisie sur rémunération ordonnée par le tribunal bien sûr car le créancier est agent commercial indépe...
Bonjour, Je trouve ce forum très intéressant et je me dis que vous pourriez peut être me conseiller : Je me suis séparée du père de ma fille il ...
Bonjour, Mon mari ne voit plus son fils depuis 3 ans . Celui ci maintenant rendu à 17 ans ne donne plus signe de vie . Par conséquent mon mari paie ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.