Les discussions

Livret de famille pour revision pension alimentaire

Fermé

Bonjour, je vis aux USA et j'ai ete condamnee en France a payer 200 euros pour ma mere en maison de retraite et je n'ai que 300 euros de retraite. L...

Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
DorisOups

Demande de reconnaissance

Bonjour Mon fils de 24 désire être reconnu par son père. Quelles sont les démarches qu il doit suivre étant donné qu il n à pas les resources néce...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
ptiboy

Pension pour l'appentissage

Bonjour, j'ai trois enfants et je paie 100€ par enfants j'ai mon fils de 19ans qui vas faire un apprentissage et qui vas prendre un appartement d...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
tomtom63

Pension alimentaire concernant mon ex

Bonjour, j'aimerai savoir si vous pouviez m'aidez à résoudre ce petit problème. Mon ex concubin (décédé ce jour) a déclaré qu'il me payait une pens...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
DorisOups

Couple séparée, enfants, suicide du papa

Bonjour, Je suis PACSE, ma conjointe a 2 enfants. L'année derniere le père des 2 petits s'est suicidé alors que nous avions récupéré la garde en ent...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Kenzafa

Pas de rib et refus de prendre les cheques

Bonjour a tous et desoler pour cette breve question. Mon ex refuse de me donnée un rib. Et maintenant elle refuse de prendre les cheques. A savoir ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
goodness51

Peux-tu proratiser une pension alim. suite nouveau jugement ?

Bonjour, Je verse une pension pour mon fils de 21 ans vivant chez son père. J'ai demandé la diminution de celle-ci car ma situation financière s'est...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
MIT1

Pension de réversion minorée à cause de la pension alimentaire.

Bonsoir, Veuve depuis un an je perçois une pension de réversion minoré car J'étais en cours de divorce avec mon mari lorsque celui-ci est décédé avan...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
Mamydaix

Faire appel d une comdanation

je souhaiterais savoir si la présence d un avocat est obligatoire pour faire appel sur un montant d un versement d une pension alimentaire pour une p...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2016 par
sleepy00

Parents maison de retaite

Résolu

Bonjour, Ma mère doit aller en maison de retraite. Ses revenus ne suffisent pas pour payer la facture. Dois-je e ainsi que mes enfants payer la diffé...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Gayomi

Problème de pension alimentaire_enfant majeure handicapée

Bonjour, Mes parents ont divorcé en 2008. J'ai reçu la pension alimentaire décidée par la juge jus'qu'en 2014, date de l'obtention de mon diplôme, s...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Rsa est pensions alimentaire

Bonjour, JE suis maman au foyer , puis en concubinage depuis un an. JE dois passé au tribunal avec mon ex au mois de janvier pour PA, mr est au RSA, ...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2016 par
Claire1402

Pension alimentaire plus compensatoire superieur a mon salaire

Bonjour, en instance de divorce mais gerant d entreprise sarl je m octroie un salaire de 1760 euros par mois mon entreprise ne pouvant degager plu...

18 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
fredericboyer

Appel décision de pension alimentaire..

Bonjour, comment faire appel d une décision pour une pension alimentaire et suis- je obligé de prendre un avocat ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2016 par
Kenzafa

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour, mon ex mari ne verse plus la pension alimentaire pour sa fille, depuis fevirer 2016 et ne respectz pas les temps de gardes et ceux malgrè...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
appaloos

France

Fermé

Bonjour, Je suis dans l impasse j ai besoin en urgence de 2000euros sinon pourrsuite judiciaire je cherche un ou plusieurs donateurs merci de me rép...

Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
shaula66

Obligation alimentaire envers ascendants

Bonsoir, J'ai besoin d'éclaircissement sur l'obligation alimentaire envers ascendant. Je vais essayer d'être bref et de résumer. Mes parents sont...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2016 par
doris33

Demande confirmation

bonjour je me permet de vous poser une question par rapport a la pension alimentaire. je suis actuellement au chômage est ne touche que 830€/MOIS. j...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Claire1402

Convention définitive

Bonjour, j ai divorce il y a plusieurs années maintenant nous avons fait une convention définitive qui a été homologué par le jaf dans laquelle est pr...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
doris33

Quelle recours a part la cour d appel

Mère de 3 enfants 20,18,11 ans le pere ne leurs porte aucun intérêt depuis 8 ans, divorcée suite a des violences conjugales, adultère dont un enfants...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
justicepournosenfants

1 an de prison ferme pour abandon de famille

Résolu

Bonjour, Après avoir passé 4 ans à essayer de faire sauter la pension sans n'avoir jamais eu gain de cause, mon ex a eu d'abord 2 mois avec sursis e...

16 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Poisson92100

Révision

Bonjour, voilà je vous explique mon cas Je devais passer au jaf pour une pension alimentaire mais je ne me suis pas présenté et je n avais pas d avo...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Versement de la pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcé et j'ai 2 enfants de 17 et 21 ans. Depuis le mois d'Octobre, mon fils est venu vivre chez moi alors que jusqu'à présent, il ...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
doris33

Honoraires d'huisier et pension alimentaire plus interets retard

Bonjour, Les honoraires d'huissier (pour recouvrement de pension alimentaire), suite à une décision de justice sont ils a la charge du debiteur ou d...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
sleepy00

Montant d'une pension

Bonjour, mon ex conjointe mère de mon 1er enfant me réclame une pension....ayant eu 2 autres enfants avec ma conjointe actuelle...à combien va s'él...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Poisson92100

Obligé alimentaire

Bonjour à tous Après que le juge est rendu sa décision sur l'obligation alimentaire pour papa étant en maison de retraite, le plus jeune de mes 2 frè...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Poisson92100

Obligé alimentaire :qui ??

Bonjour, Mon frère est marié avec une personne SUI a eu une fille d'un 1er mariage. Pensez-vous qu'elle peut être obligée alimentaire comme mes prop...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
dominired17

Pourquoi le fisc autorise des revenus non-déclarés ?

Bonjour, Je me permets d'expliquer en brève mon cas pour être le plus clair possible dans ma démarche . Comme beaucoup d'entre vous (mais trop...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Revoir la pension alimentaire

Bonjour , jai une petite question au sujet de la pension alimentaire!!Mon conjoint verse une pension de 180e a son ex conjointe pour ses 2 enfants de...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Montant maximum revenus pour demande de pension aux parents ?

Résolu

Bonjour, Suite à de gros problèmes de santé la Sécu m'a mise en invalidité en 2009, avec une pension de 770€ par mois, qui, toutes mes charges dédu...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Arrêt versement pension alimentaire ?

Résolu

Bonjour, Mon fils a 20ans, a arrêté ses études fin d'année dernière, et vit chez sa mère. Il va débuter un travail fin février ... à partir de ce m...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Afrikarnak

Quid de la pa dans ce cas ?

Résolu

Bonjour, Ma fille, majeure, vient d'entamer un BTS depuis la rentrée et travaille en alternance dans le cadre de ce cursus. Elle vit encore chez s...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
SweetRiver

Saisie sur rémunérations

Bonsoir, je ne parviens pas à faire aboutir une saisie sur rémunération ordonnée par le tribunal bien sûr car le créancier est agent commercial indépe...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Choix de la procédure pour paiement arriérés

Bonjour, Je trouve ce forum très intéressant et je me dis que vous pourriez peut être me conseiller : Je me suis séparée du père de ma fille il ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Mon mari ne voit plus son fils depuis 3 ans/canada

Bonjour, Mon mari ne voit plus son fils depuis 3 ans . Celui ci maintenant rendu à 17 ans ne donne plus signe de vie . Par conséquent mon mari paie ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
doris33

Mon conjoint et sa fille

Bonjour, La fille de mon conjoint a atteint sa majorité depuis maintenant plus d'un an...Mais il n'a aucun contact ni avec elle, ni avec sa mère...d...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
DorisOups

A partir de quand une enfan majeur est-il autonome finacièrement

Bonsoir, A la rentrée 2017 je serai en alternance, je toucherai donc un salaire que je connais pour l'instant pas. De plus je vivrai désormais seul...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
etplusencore

Comment faire appel d'une décision sans avocat

Bonjour, j'ai fais une demande de révision de pension alimentaire car je paye 250 euros pour ma fille avec une solde de 1700 euros , le juge à estim...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Kenzafa

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Ma fille qui a 23 ans passé travail en CDI 24 heures annualisé (soit 104/mois) ce qui lui fait un salaire d'environ 786 euros elle fait des...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
clodio58

Aide alimentaire pour personnes dépendantes

Bonjour, Il y a quelques semaines, mon épouse à reçu une mise en demeure de payer l'hébergement de sa mère qui a été placée en EHPAD en 2012. La fact...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
giloburo

Obligation alimentaire aide du conseil général

Bonjour, ma mère est entrée en maison de retraite elle peut bénéficier de l'aide sociale du Conseil Général. Nous sommes 4 enfants, je suis la seule a...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Calcul de l'indexe sur 12 ans

Bonjour, Je suis belge et souhaite savoir depuis 2004 sur une pension alimentaire de 100€ combien dois je avoir aujourd'hui en 2016. Merci !

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Alvies0

Calcul..

Bonjour. Séparé depuis 2 ans et en garde alternée je dois payer une pension alimentaire pour mes 2 enfants. La mère des enfants vit avec un autre homm...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DorisOups

Le père de mon enfant refuse le test de paternité

Bonjour mon enfant à 9 ans le père à prix contact avec moi pour faire le teste cela fait 3dans kil me fait espèré et ça fait 4mois kil refuse de le fa...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Lola4934

Pension alimentaire après divorce sans enfants

Bonjour Divorcé depuis 6 ans je verse une pension alimentaire à mon ex de 400€ L'année prochaine je vais être en retraite , donc mes revenus vont di...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Faut il que je déclare mes 2 enfants ?

Bonjour, Je suis séparé de mon conjoint depuis 2 ans. Nous avons 2 enfants et n'étions pas mariés. Pour la garde des enfants nous nous arrangons en...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
doris33

Famille recomposée et pension alimentaire

Bonjour, Je vous présente ma situation maman D un petit garçon en garde alternée je me suis remise en couple avec un homme papa de deux enfants. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
doris33

Revenus annuels différents

Bonjour, Si un jugement a été rendu en 2016 basé sur les revenus 2015 qui étaient par exemple de 20000€, mais que l'année 2016 les revenus montent ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Rominet

Préparer une audience seul (pension alim) conclusions de requête

Bonjour, Nous sommes séparés depuis 3 ans et avons 2 enfants en garde alternée 1 semaine sur 2 (donc 50% chacun). Condamné à payer un pension alime...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
sleepy00

Enfant majeur et pension alimentaire

Bonjour, depuis le mois de septembre mon fils de 22 ans est apprenti. Il touche 55% du SMIC et vit toujours chez moi. Mon ex mari voudrait cesser de p...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
FredQuat
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 6 609