Les discussions

Problème de pension alimentaire

Bonjour, j'aurais aimez savoir le montant exacte d'une pension alimentaire pour deux enfants, sachant que le salaire est élevé à un montant de 1350 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

bonjour mon ami a fait appel de la decision de justice lui demandant de verser une somme astronomique pour 2 enfants ... il ne gagne que 1500 euros...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
sophiag

Litige sur le montant

Bonjour, Mon ex-femme est partie avec les enfants en Espagne . Le jugement à était établi en France me condamnant à payer 123 euros par mois pour la...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
sophiag

Mon concubin ayant perdu son emploi dois je assumer ses pensions

bonjour , mon concubin ayant perdu son emploi ; dois je assumer la pension alimentaire de son ex femme qui a 3 fois mes revenus . nous ne sommes n...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

bonsoir, voila j' explique notre situation, Mon mari a un fils et une fille d'une premiére union. Sa fille a toujours véçu avec son papa et Arthur...

40 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
sophiag

Sdf mais doit continuer à payer 1000,€ de pension alimentaire

Bonjour, Je fais à appel à tous pour essayer de m'éclairer. Depuis 4 ans, je n'ai plus d'emploi, après des confortables indemnités ASSEDIC (ancien ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
sarah2012

Indemnités compensatoires sous forme de rente

Bien que vivant à l'étranger, quel recours ai-je contre mon ex-époux qui ne paie plus l'indemnité depuis 4 mois, au regard des renseignements, il semb...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
sophiag

Montant de ma pension alimentaire

bonjour je m appelle fabrice lemarce j aurai voulu connaitre votre avis sur ma situation actuel voila j etait dans une entreprise ou ma pension alimen...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
Ysabe_l

Article 700

 Résolu

Bonjour, Un ami à déposé une requéte auprés du juge des affaires familliales pour demander une suppréssion provisoire ou réduction provisoire ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
zorro +

Pension alimentaire

 Résolu

bonjours mon ex mari ne paye plus la pension alimentaire de notre enfant il y a 3 mois. qu est ce que je peux faire? et c est quoi les démarche que...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
sophiag

Frais exceptionnels

 Résolu

Bonjour, Mon jugement de divorce stipule que je dois verser une pension alimentaire de 360 euros (180 euros par enfant) tous les mois + les frais e...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sophiag

Retard pension de 6mois

bonjours je suis séparer de mon ex conjoind nous sommes passer devant le juge des affaires familiale ou il été mis en place un jugement ou Mr doit me ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sophiag

Suspension pension alimentaire

Bonjour, je viens de perdre mon travail et je ne toucherais plus de salaire pendant au moins 2 mois, puis je suspendre la pension alimentaire... Comme...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire non versé

Bonjours,depuis plus de 1an ma fille de 15ans et demi ne veux plus entendre parler de son père. Elle ne veux plus y aller et encore moins lui parler,j...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Justice974

Pension alimentaire

Bonsoir, j'aurais voulu savoir si je peux déduire des impots une pension alimentaire alors que mon amie et moi vivons ensemble mais que mes enfants s...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Justice974

Non réglement de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari ne règle plus la pension alimentaire pour mes 2 enfants qui vivent chez moi et sont scolarisés (17 et 13 ans). Il travaille, ma...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Justice974

Pension alimantaire

 Résolu

bonjour, on verse une pension alimantaire pour le fils de mon mari et je voudrais savoir jusqu'a qu'elle age on doit la payer.son fils a 20 ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mon ex engage une procédure pour ne plus verser la pension alime

Bonjour, Je suis divorcée depuis plus d'un an mais suis contrainte de demeurer au domicile familial qui ne se vend pas. J'ai la garde de mes enfants ...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Enfant non reconnue

Bonjour, J'ai 20ans et je suis né d'un adultère. Ma mère était célibataire mais mon père est marié. Mon père a refusé de nous reconnaître mes deux s...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
sarah2012

Revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour, je perçois une pension allimentaire d'un montant de 150 € pour mon fils de 7 ans depuis 3 ans, jusqu'a présent elle n a pas été revalorisé...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
sophiag

Récupérer pension alimentaire après deces ?

Bonjour, Mes parents sont divorcées depuis 15 ans et m'on père n'a jamais payé la pension alimentaire , ma mère et décédée il y'a peu de temps et il t...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, quand dois ton arréter une pension alimentaire? Quel âge? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Nadoon 35

Frais extra scolaires

Bonjour, Je suis séparée depuis quelques années du père de mes deux enfants dont j'ai la garde. Il avait été décidé en 2007, par demande amiable au...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
sophiag

Saisie direct sur aliment par huissier , paie pas, que faire ?

Bonsoir J aimerai un petit conseil je vous explique j ai mis en route une demande de paiement direct pour non paiement des pensions alimentaire depui...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
sophiag

Demande de pension pour avoir le rsa

bonjour, je suis en pleine séparation et j'ai 2 enfants. j'ai demandé a la caf le rsa car je ne travaille pas. j'ai eu comme réponse que je devait de...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire non versée

 Résolu

Bonjour Je suis divorcée depuis 2006 en consentement mutuel. J ai la garde de mes enfants. Mon ex ne me verse plus la pension alimentaire depuis ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
sophiag

Responsabilité parentale

Bonjour, Jusqu'à quel âge sommes-nous responsables financièrement des dettes de nos enfants ? Par avance merci.

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
therese1967

Montant de la pension alimentaire

Bonjour Je me suis separe en 2003, je verse une pension alimentaire chaque mois de 250 euros, depuis 2012 je me suis marie, et eut deux enfants avec ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Sylvaine

Re justificatifs

Bonjour, ou salute... Je recommence Quels justificatifs dois- je fournir en étant artisan (début d'activité cette année, non imposable l'année der...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Tetelus

Procèdure devant le juge

Divorcée depuis 2008 j'ai un enfant de 11 ans à charge en garde alternée le juje a fixé une pension alimentaire de 300 €, l'année dernière mon ex mari...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
doris33

Pension après un jugement de divorce à l'amiable

Bonsoir, Le jugement de divorce (demandé par mon ex-femme) a été prononcé en juin 2010, dans ce jugement mon ex-femme a accepté qu'aucune pension a...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
sophiag

Pension au prorata

Bonjour, j'ai un jugement datant du 10 septembre, le père de mon fils doit me régler une pension alimentaire d'un montant de 200 euros mensuel. Le...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
sophiag

Suppression pension alimentaire

Séparé depuis 2007 avec une décision de justice de paiement de pension alimentaire pour mon fils et ma fille avec un montant fixé pour chacun Je vien...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sophiag

Obligation alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je me pose des questions sur l'obligatoire alimentaire des parents pour leurs enfants majeurs effectuant des études. Est-ce qu'elle co...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Ysabe_l

Faire un achat immobilier avant réévaluation pension: risques

Bonjour, je verse une pension pour mes enfants et j'envisage un achat immo. Mais j'apprends que mon ex compagne va faire une demande de réévaluti...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire injuste pour "enfant" de 30ans tire au flanc

Bonjour la communauté CçM ! Alors, je vous expose le problème... Mon père a un fils (d'une autre mère que moi) qui est donc mon demi-frère, de 30 a...

17 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Sierra117

Un toit et à manger , est-ce seulement ça assumer un enfant ?

Bonjour à tous , j'ai 20 et je vis sous la responsabilité de ma mère. Mais depuis quelques mois celle ci n'arrête pas de me faire sous entendre que si...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
doris33

Si il obtient ce qu'il veut à l'amiable et ne fais rien....

 Fermé

Rebonjour, j'ai d'autres questions par rapport à ma situation qui évolue tous les jours. Le papa apres etre passée par la menace ,son avocat et tout l...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
GrandCaribou

Justificatifs

 Fermé

je débute une activité d'artisan, j'étais non imposable l'année dernière. Quels justificatifs dois je présenter au juge pour la pension alimentaire qu...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
00lina00

Obligation alimentaire pour nos parents

Bonsoir qui peut me dire mon mari et sa soeur paye l obligation alimentaire pour leur mere qui est en maison medicalisé sa fait plusieurs année mais ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
doris33

A 62 ans je suis actuellement sans ressources

 Résolu

Bonjour, J'ai 62 ans, sans ressources en attendant l'aboutissement de ma demande de retraite. Je n'ai pas droit au RSA qui ne peut être calculé tan...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Gabby1

Pension alimentaire

Bonjour, puis je demander au papa de mes enfants les pensions alimentaires qu'il na pas payer depuis notre séparation ?

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
juliemacky

Délais pour resaisir le jaf pour réévaluation de la pa ?

Bonjour à tous, Voici ma situation. Mon compagnon a deux enfants au collège dans un établissement privé. Ses enfants ont fait preuves de violenc...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
sophiag

En concubinage: quels droits sur les enfants après séparation

Bonjour cela fait 16 ans que je suis avec mon homme en concubinage nous avons 2 enfants de 5 ans je paye la cantine le centre en faite tout ce co...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jmp59

Diminution de pension

Bonjour, Depuis de nombreuses années je suis séparé de fait (sans décision judiciaire) et non divorcé (contrat séparation de biens pure et simple)....

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jmp59

Pension, séparation et remise d'un couple

Bonjour, Apres une separation de presque un an je me suis remis avec la maman de ma fille mais entre temps il y a eu un passage au tribunal dont u...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2013 par
sophiag

Payement pension alimentaire

 Résolu

Divorcée depuis maintenant 7 ans, un enfant est né de cet union depuis quelques temps notre fils est retourné vivre chez son père qui refuse tout cont...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
laurencevdb

Impots et maison de retraite

Bonjour, ma mere en maison de retraite ne vas plus pouvoir s'auto financer. Je veux bien participer mais n'en connait pas les tenants et aboutissant...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
doris33

Recours et pendant ce temps que faire??

mon ex a fait appel suite a une decision du tribunal qui a fixé, en juillet dernier, a 60euros la pension alimentaire pour notre enfant de 17ans,( a...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
bellebachire

Comment procéder pour la demande de saisi sur salaire?

mon ex mari vit en France, moi avec les enfants dans un pays de CE nous sommes divorcés, pension alimentaire fixée or il ne paie pas... comment fair...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
sarah2012
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 6 515