Les discussions

cath2810 Pension alimentaire

Trois questions

1) Peut-on se servire d'attestations sans pièces d'identité ? 2) Un parent peut-il jouer de fraude sur l'identité de son enfant afin d'avoir des do...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
cath2810
Kikiville26 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour je voudrais savoir si mon compagnon peut baisser la pension alimentaire de son ex femme en sachant que madame nous les laisse tout les week en...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Kikiville26
tita73 Pension alimentaire

Dispense de l'obligation alimentaire

bonsoir. je souhaiterai être dispensée de mon obligation alimentaire envers l'un de mes ascendants directs. je souhaite faire les démarches en amont d...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
feloxe
swetty laidja Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour la caf mes demande de faire une demande de pension alimentaire au pere de ma fille qui a 6mois , mais je suis par en contact avec lui et je de...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sophiag
an&vince Pension alimentaire

Droit à la pension alimentaire

Bonjour, Je traine cette "histoire" de pension alimentaire depuis bientôt 3 ans. Au moment du divorce en 2009, la convention de divorce stipula...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sophiag
crisamnat Pension alimentaire

Non respect paiement direct

Résolu

Bonjour, Nouvelle sur le site, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... J'ai divorcé voilà 7 ans, avec un jugement et notification de pension alime...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
crisamnat
fleurs10 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre mes droits au sujet de la pension alimentaire pour ma fille ; elle vient d'avoir 18 ans , dois - je continuer a pay...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
sophiag
Droit2Savoir Pension alimentaire

Faire signifier par voie d'huissier?

Bonjour, J'ai reçus le rendu du juge aux affaires familiales concernant la garde de mon enfant ainsi que le versement d'une pension pour son éducat...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Droit2Savoir
mpyf Pension alimentaire

Pension alimentaire après jugement

bonjour, je voudrais savoir pourquoi la pension alimentaire a été fixée a 250 euros mensuelle alors que mon ex percoit les allocations familiales l'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
mpyf
lau11lau Pension alimentaire

Saisir le jaf

Bonsoir, mon compagnon est séparé depuis 4 ans et a 1 enfant de 6 ans 1/2, il n y a eu aucun jugement car ils vivaient en union libre. Il versait jus...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sophiag
nanar84310 Pension alimentaire

Mes droits

Bonjour, je viens de m'inscrire a Pole Emploi , j 'ai 58 ans . ai je droit a une diminution sur le montant de ma pension alimentaire ! PS : ma fille...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
australe13
jadounette62 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour, divorcée en octobre 2006 mon ex mari verse une pension alimentaire de 150 par enfant soit 450 pour les 3. un de mes fils qui a 16 ans est en ...

australe13
fan1953 Pension alimentaire

Devoir des petits enfants

Bonjour, J'aimerais savoir si une petite fille donc les parents sont décedés est obligée de participer au paiement de la maison de retraite de sa gra...

Sorgin
theolebourdon Pension alimentaire

Pension alimentaire

J'ai un enfant de 40 ans qui a travaillé entre 5 et 8 ans, il y a fort longtemps. Il a vécu du chômage, puis à la suite d'un héritage, ce dernier lui ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Maxximili1
jbourberre Pension alimentaire

Pension alimentaire: âge limite

Y a t-il juridiquement un âge limite (quelque soit la situation sociale de l'enfant) à la version d'une pension alimentaire...Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
DorisOups
2 enfant Pension alimentaire

Pension alimentaire non payée

Le père de mes enfants ne paie pas la pension alimentaire depuis presque le début que puis-je faire à part porté plainte puisque cela est interminable...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Mandragore922
framboise69 Pension alimentaire

Non versement de pension

Bonjour, mon ex époux ne me verse pas la pension alimentaire, mais j'ai fais la réclamation auprès de la CAF pour qu'il y est une saisie sur salai...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
framboise69
Palmier66 Pension alimentaire

Prestation compensatoire

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1993, et je paye une prestation compensatoire indexée. Je ne comprends pas pourquoi ceux qui divorcent actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sophiag
titinel Pension alimentaire

Révision montant pension alimentaire

bonjour , mon ex me réclame une revalorisation de la pension .13 ans après et me réclame 12632,16 euros car il estime que je n ai pas verser assez de ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
sophiag
respectemoi Pension alimentaire

Réévaluation de pa

Bonjour, je suis séparée depuis quelques années, et j'ai la garde de mon fils de 8 ans, une pension alimentaire a été fixée en 2008 d'un montant de 10...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Kim
lotus rose Pension alimentaire

Montant pension alimentaire

Bonjour, Nous sommes passés en jugement auprès du JAF et la conclusion est surprenante: Je suis salariée et j'ai la garde de mes 2 enfants mineurs...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
sophiag
Thewolf76 Pension alimentaire

Payement non versée

Résolu

Bonjour, Alors voici ma situation, le divorce de ma mère et de mon père à été déclarée à mes 1 ans. Il à été obligée sous ordonnance du juge de paye...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
sophiag
erby Pension alimentaire

Maison de retraite en belgique

Résolu

Ma maman est en maison de retraite en Belgique depuis quelques mois , les prix en Belgique sont un peu moins onéreux qu'en France. Ma mère souhaite re...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33
mahie28 Pension alimentaire

Consignation d'une pa?

Bonjour, depuis quelques mois, je dois payer une PA à mon ex-mari pour notre fille. En octobre, il a encaissé mon chèque. En novembre, il l'a pris e...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
sophiag
ericdupt13 Pension alimentaire

Parent non remerciable

Bonjour, j'explique mon probleme. J'ai 27 ans et cette annee je recois de l'argent mais l'année prochaine (2014, dans quelques jours ) sais rec...

16 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
ericdupt13
fred198071 Pension alimentaire

Paiement de pension alimentaire

Résolu

Bonjour, je suis séparé de mon ex conjointe,nous avons une fille en commun de 10ans,je verse une pension alimentaire de 200€"décision du jugement"je...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
sophiag
isa-nico Pension alimentaire

Refus du paiement de la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, ayant plus les moyen de payer mon loyer, j'ai quitter mon logement le 31/10/2013 pour être loger gratuitement avec mon ami avec qui je ne...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
isa-nico
MICHEL07 Pension alimentaire

Frais

Résolu

Bonjours, je paye une pension alimentaire pour mes trois enfants et mon ex me reclame la moitie du reglement de la carte de bus, la moitie de la note ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
chou77
Experienced Pension alimentaire

Prestation compensatoire

Résolu

Bonjour, A quoi dois m'attendre au titre de la prestation compensatoire ? La situation : 61 ans, marié depuis 40 ans, retraité 3000 €/mois, ép...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
condorcet
janny2000 Pension alimentaire

Réglement de pension

Bonjour, je voudrais faire payment direct mais je n'ai pas de d;orignal de decision de justice parce que je les depose chez mon pay pour divocer ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
sophiag
lisacamille Pension alimentaire

Jugement

Bonjour, J'ai reçu récemment ma décision de jugement pour le changement de garde de mon fils 14 ans, qui vivait depuis la séparation en 2004 avec mo...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
Enka1
thomas1311 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonjour à tous,je suis divorcé depuis 2002 et je paye une pension alimentaire à mon ex femme de 160 euros par mois pour notre fils qui va avoir 16 ans...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2013 par
Ptifiloum
stelle31 Pension alimentaire

Encaissement tardif -chèque bancaire

Bonjour, Mon ex encaisse les chèques de pension parfois tardivement.... par exemple je dois lui donnez le chèque de pension alimentaire pour mon f...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
sophiag
marieb1011 Pension alimentaire

Ex insolvable

Bonjour, J'aimerai savoir si il y a un recours lorsqu'une personne est déclarée par le jaf insolvable pour payer la pension alimentaire de son enf...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sophiag
isa19100 Pension alimentaire

Pension alimentaire

Bonsoir Nous avons besoin de votre aide car je ne trouve aucune reponse à notre problème Nous avons reçu il y a 15 jours un avis de la CAF pour ...

33 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
sarah2012
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 6 624