Les discussions

Pension alimentaire utilisé pour les besoin de la mère

Bonjour, J'ai 24 et je vis chez ma mère. Elle perçoit une pension alimentaire de mon père cependant elle refuse de m'acheter à manger ainsi que les ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
doris33

Obligation alimentaire des petits-enfants

Bonjour, Ma grand-mère, veuve, se trouve en maison de retraite. Une fois les aides perçues, il reste un reliquat (900 €) à verser, couvert jusqu'à...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
sophiag

Combien dois-je lui verser ?

j'ai eu un enfant avec une femme que je fréquentais occasionnellement. celle ci a quitter le département et exige de ma part une pension alimentaire ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Suis je obligé de payer pour ma belle-mere

 Résolu

Bonjour, ma belle mère veut partir en foyer d'hébergement Elle dispose d'une retraite conséquente mais pas suffisante Est on oblige de payer pour so...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur

bonjour, J'ai ma fille en garde alternée. je perçois une pension alimentaire pour elle. Le papa veut verser la pension alimentaire à notre fille qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Versement

Bonjour, Voilà, vers le 20 août, ma mère a fait une lettre en recommandé à mon "père" pour lui demander de verser la pension alimentaire sur mon co...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Revision pension alimentaire

Bonjour, J'ai demandé une révision de la pension alimentaire car mes revenus avaient diminués . Le juge a rendu son verdict le 7 juillet et a bai...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
sophiag

Payer deux fois la même chose !!!

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement sur ma situation concernant la pension alimentaire. J'ai une fille qui fait des études dans une école...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
Claire1402

Non paiement de pension alimentaire

Bonjour madame ou Mr je recherche quelqu'un qui puisse mais des parceque J'AI mon ex mari qui mas jamais donné la pension alimentaire de puis que ma...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sophiag

Repas

 Résolu

Nous nourrissons notre gendre tous les midis et ce à longueur d'année. Il est âgé de 49 ans et vient pour des raisons financières . Nous le faisons p...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Révision unilatérale de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 15 ans (dont j'ai la garde à 100%) a commencé le 01 Septembre chez les Compagnons du Devoirs un CAP en apprentissage. Il va gag...

14 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire et revenus du conjoint

Bonjour, Dans le cadre d'une demande de pension alimentaire, j'aimerais savoir si les revenus de mon nouveau conjoint interviennent dans le calcul ....

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Bts en alternance et pension alimentaire à recevoir?

Bonsoir, Divorcée, Le père de ma fille ne veut plus payer la pension de 177€ par mois, du fait qu'elle est tout simplement majeure. Aucune commun...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Droit de secours et avocat aux abonnés absents

Bonjour, Je tourne rond....! Je m'explique: En 2012, divorce, conciliation, le juge attribue un droit de secours à mon ex, jusqu'au prononcé du di...

13 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
SERGEDENIS83

Mon père ne veut pas m aider à continuer mes études

Bonjour, J ai 20 ans et veux continuer mes études apres mon bac. Le problème est que mon père ne veut pas financer quoi que ce soit. J ai travaille ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
djivi38

Revision de pension alimentaire

Bonjour, je suis divorcée depuis 2005 et mon ex mari n a jamais augmenter la pension alimentaire( selon l indice chaque année). Aujourd hui mon fils a...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
davidb911

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 18 ans à quitte le domicile de sa mère depuis octobre 2015 je lui verse directement une pension de 500 euro car elle étudiante à...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
doris33

Obligation alimentaire ascendant

Bonjour, Ma mère dont j'ai demandé la mise sous tutelle (qui est gérée par l'Udaf) pourrait se retrouver sans ressource. Elle est frappée de démence...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
sophiag

Pension alimentaire non versée

 Résolu

Bonjour Une ordonnance de non conciliation datée du 20 juin 2016 obligeant mon ex mari au paiement d'une pension alimentaire de 360 euros, ce dernier...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
feloxe

Pension alimentaires verser

 Résolu

Bonjour .Je viens vers vous, afin de savoir si je peut toujours verser la pension a mon fils de 24 ans,sachant qu'il poursuit ses études, mais il a un...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire

Bonjour, Je verse 380 euros par mois pour 1 enfant je gagner 3800 euros par aujourd'hui j ai perdu mon emploi gagne 2000 euros par mois je peu révis...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Pension alimentaire compte bloqué ?

Bonjour, J'ai arrêté de voir mon père depuis l'âge de 4 ans, il avait une saisie sur salaire pour la pension alimentaire mais depuis plus rien. ...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
doris33

Abondons de famille

Bonjour, Mon ex mari passe son temps à promettre des choses à mes enfants ( vacances, journée shopping étc étc) sans bien-sûr honorer celle ci Je ...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Yamaell

Convocation pour une procedure de droit commun devant le jaf

bonjour,je suis convoquée pour une procedure devant le j.a.f,mais je dois etre a cette date au chevet de mon fils qui va subir une intervention chirur...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
sophiag

Demander les arriérés

Bonjour, je suis étudiante en 3ème année d'école d'infirmière âgée de 20 ans. Ma mère m'a viré de chez elle le 28 mars 2016 psk "elle ne supportait pa...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon frère est séparé et verse une pension alimentaire chaque mois. Sachant qu’il souhaite accueillir ses enfants plusieurs jours sur deux ...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, J e suis redevable d une pension alimentaire pour mon enfant. D un commun accord avec la maman de ma fille , elle me dit que je peux arrêt...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
sophiag

Demande d'explication pension alimentaire

Bonjour, mon fils de 22 ans vivait chez moi depuis 6ans et lors d'une dispute et reparti vivre chez sa mère , celle ci me réclame une pension alim...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Enfant , couple séparé

Bonjour, mon excopine est enceinte. 4 mois, elle habite en France et travaille au Luxembourg et elle a aussi une deuxième adresse au Luxembourg...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Obtenir un montant supérieur au barême pour frais de nounou??

Bonjour, Un juge peut-il définir une pension supérieure au barème classique dans le cas de frais de nounou élevé? Mon ex conjoint est commerça...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
cycy13

Renseignement pension alimentaire etc.....

Bonjour, je suis une jeune maman célibataire , d'un petit garçon de 9 mois qui a la maladie hypoplasie ( lège handicape) , son père ne la pas reconnu...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
claetit

Declarer

Bonjour, Je voulais savoir comment se calcule ma pension alimentaire et si elle est déductible. Merci.*

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
sophiag

Dépot de plainte

Bonjour, j'ai déposé plainte contre mon ex mari au mois de mai 2014 pour non paiement de pension alimentaire et je n'ai toujours pas de nouvelle est...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
DorisOups

Père part à la retraite prématurément/canada

Bonjour, Mon ex ( père de ma fille 10 ans) ma informé que son contrat n'ayant pas été renouvelé, il avait décidé de prendre sa retraite à 57 ans et d...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
Poisson92100

Pension

Bonjour, Je vous explique vite fait la situation... Ma fille est partie ce mois chez son papa...Pas de chance, elle a attrapée des poux....Monsieur...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2016 par
geegee

Escroquerie au tribunal correctionnel

bonjour mon ex a fabriqué un double paiement des factures d'activités des enfants scolaires, sportives, neige, voyage à l'étranger, elle se faisait ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
sophiag

Revenus du conjoint - appel d'une décision/belgique

Bonjour à tous, Voilà je vis en Belgique et je suis en procédure devant le tribunal de la Famille. J'ai quelques questions à poser et j'espère que ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire pour personnes agées

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 6 enfants, nous allons payer sans jugement une pension alimentaire pour notre mère Alzheimer qui se trouve en maison de retrait...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Forfait nourriture logement

Bonsoir, Est-ce que mon enfant majeur non rattaché que j'héberge doit déclarer la somme forfaitaire nourriture logement que je déduis de mes revenus?...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
doris33

Rétroaction de la pension alimentaire

bonsoir, je suis séparée depuis un an et mes deux filles vivent avec moi. Depuis notre séparation le père de mes filles ne m'a versé aucune pension a...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
sophiag

Il ne verse plus la pension...

Bonjour, 6 mois que le père de mes enfants ne verse plus la pension. quelques oublis l'an passé avec beaucoup de mauvaise foi, un sms suffisait à lui...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
sleepy00

Comment enlever les droits parentale de mon père

Bonjour, J'ai 16 ans, et mes parents se sont separer il y a 4 ans, mon père ne paye aucune pension alimentaire, ni rien, il ne prend aucune nouvelle...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
juliemacky

Père refuse donner une pension

Bonjour, Actuellement en attente d'un premier mois de RSA, le papa de mes deux enfants ne veut pas me verser de pension. Or, étant logée par ma mama...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
juliemacky

Pension alimentaire et partage des frais scolarité

Bonjour, Divorcée depuis deux mois, le juge a décidé que mon ex-mari me verserait une pension alimentaire de 200 euros compte tenu de la disparité de...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
doris33

Problème horaire le père arrive toujour retard

Bonjour, ses pour les petit enfant leur père vient les chercher le samedi el le dimanche ne vient pas donc fait faire une main courante les hendar...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Ysabe_l

Un avocat pour reduire pension

bjr voila moi je suis divorce depuis octobre 2015 celui ci a ete fait par consentement mutuel n ayant que 200 euros de retraite mon ex mari c est enga...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
malderane

Pension alimentaire

Bonjour, Je voulais savoir si dans la pension alimentaire les loisirs cmôme une licence de football est compris dedans ou alors c'est pas obligatoi...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, J'ai besoin de votre aide afin de savoir si ma situation est normale. Je suis père de 3 enfants dont 2 d'une précédente vie je paye chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
sleepy00

Comment savoir si un enfant à signer un cdi

Bonjour, Oui bien sûr, quel moyen a un père qui paie une pension alimentaire de savoir si son enfant à signer un CDI ce qui lui permettrai d'arrêter...

5 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Misha-d'ok

Arrieree de pensions deux ans après

Bonjour, Mon ex me demande un arrieree de pensions deux ans après. Aucune démarche effectué auprès de mois à cet époque pour non paiement. Là el...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
Claire1402
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 6 504