Les discussions
Pension alimentaire papa sans logement
Bonjour, je suis séparer nous avons un enfant de 1 an et je vais passer devant le juge pour mettre en place la pension alimentaire mais je voulais sa...
Pension
Bonjour, je paye une pension a mon ex femme mon enfant a 19 ans il est domicilié chez sa maman mais passe plus de 210 jours dans l année chez moi ;....
Versement p.a
Bonjour J'aimerais savoir jusqu'à quel âge un père est tenu de verser une pension alimentaire à ses enfants majeurs de 20 et 22 ans poursuivant des é...
Huissier frais d'honoraires à la charge du créancier ?
Bonjour, Je viens vers vous car je suis passée par un huissier pour le recouvrement de la pension alimentaire que mon ex mari me doit et j'ai dema...
Fin de pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon ex mari sera à la fin de ses allocations chômage à la fin du mois de Juin. Il me dit qu'il devra faire une demande de RSA, laisser son ...
Pension /canada
je veut juste savoir pourquoi payer un avocats (e) pour plus payer pension alimentaire sur mais paye
Pension alimentaire pour un enfant militaire
Bonjour, Mon fils de 18 ans s'engage dans l'armé. Dois je continuer à verser une pension alimentaire ? Si oui, est ce que je peux lui donner à lu...
Ma grand mere à les moyens de payer sa garde ....
RésoluBonjour, Ma grand mère a 95 ans ... elle a les moyens financiers pour payer une garde à domicile ... cependant une de mes tantes ( qui détient son...
Son père doit il toujours me verser une pension alimentaire
Bonjour je suis divorcée ma fille de 22 ans vit toujours avec moi elle ne travaille pas mais elle doit toucher une aide de pole emploi est ce que son ...
Les frais en plus sont ils compri dans la pension
bonjour mon ex conjoint qui paie une pension alimentaire pour notre fille doit il payer en plus les accotés? style des frais divers du college sorti...
Versement de la pension directement à l'enfant majeur
Bonjour, Comment doit-on procéder pour le problème suivant? Nous réclamons à l'ex-épouse de mon mari de nous fournir un rib pour verser la pens...
Révision de la pension alimentaire
Divorcée depuis 13 ans la pension alimentaire convenue alors n'a jamais était révisée. la situation ayant évoluée depuis, je souhaite une révision de ...
Dans l'obligation de verser la pension
Bonjour, Je ne suis.pas inscrit sur le form mais j'ai une petit question je intérimaire je suis dans l'obligation de verser la pension sachant que j...
Test de paternité
RésoluBonjour, j ai eu une relation avec une fille voila 21 ans de cet union est né un petit garçon elle ma dit que j était le père je l ai cru est je l e...
Garde des enfants
Bonjour, mon conjoint est divorcé avec 2 enfants, il part en OPEX en octobre et son ex-femme veut que les enfants soient pris pour les vacances comm...
Saisie pour pension alimentaire, ex-conjoint militaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment procéder pour pouvoir faire une saisie sur le salaire de mon ex-conjoint qui est militaire, quel service m'adress...
Non versées jusqu'à la conciliation
RésoluBonjour, Je suis séparée depuis septembre 2015. Nous avions convenu d'un divorce à l'amiable, mais suite au harcèlement moral et les menaces lorsqu'...
Comment récupérer la pension alimentaire et les arrières
Mon ex mari,Medecin ,me doit à ce jour 5 mois d' arrières de pension alimentaire pour 2014, 4 mois d'errieres pour 2015 et n'a versé ,pour 2016 que le...
Activités extra scolaires
RésoluBonjour, Je suis séparée du papa de mes deux enfants (6 et 2 ans). L'aînée attaque ses activités extra scolaires et le papa ne me verse rien depuis ...
Attaquer son pere en justice
Bonjour, j'aimerai savoir si je peux attaquer mon père en justice pour ne ne s’être jamais occupé de moi . j'ai 43 ans et mes parents on divorcé qu...
Famille pension alimentaire
Résolubonjour j ai toujours paye mes pensions alimentaire] pour mes jumeaux mais je voudrai savoir si je dois continuer de payer car mes jumeaux habite t...
Saisie pension alimentaire 6000 euro
Bonjour, mon fils est séparé de sa compagne depuis de nombreuses année aujourd'hui elle lui fait bloqué son compte bancaire pour 6000 euros de pensio...
Pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée depuis 6 ans et je ne perçois pas de pension alimentaire ayant deux enfants à charge une à la Fac et l autre au lycée peur...
Obligation alimentaire envers ascendant
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer quels sont les revenus à; prendre en compte pour le calcul de l'obligation alimentaire. Quelles déduction peut-on ...
Garde des enfants pendant les vacances
Bonjour, mon conjoint est divorcé avec 2 enfants, il part pour 4 mois minimum en OPEX , etant la conjointe du papa je propose de prendre les enfants...
Compte joint pendion alim
Bonjour, nous sommes en union libre ni pacsé ni marié mais avons un compte bancaire commum est ce que les revenus de ma compagne seront obligatoirem...
Changement de domicile
Bonjour, Mon ex compagnon refuse de me communiquer sa nouvelle adresse: il était expatrié à l'étranger et vient de rentrer en région parisienne. Il ...
Report paiment pension car pas de salaire entreprise en rj
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi travaillons dans la même entreprise qui se trouve être en redressement judiciaire. Nous avons été prévenus que nos...
Peut on demander plus que la pension alimentaire ?
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille de 14 ans. Je l'accueille un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Une déc...
Je doit payer toujours la pension
Bonjour, ma fille a 20 ans travaille en cdi 20h par semaine et va commencer une prepa d infirmiere pour 6 mois, de plus se mere lui a dit que mainte...
Revenus demande aide juridictionnelle
Bonjour, Je souhaite demander l'aide juridictionnelle dans le cadre d'une demande de pension alimentaire. Quels revenus sont pris en compte ? La...
Photo facebook
Bonjour, je sors d une audience avec le jaf et mon ex femme afin de revoir a la baisse la pension alimentaire . Celle ci a mis en avant des photo...
Avance sur le partage
Bonjour, je viens me renseigner sur l'obligation alimentaire. mon mari et moi avons une retraite modeste et nous sommes dans une situation qui n'est...
Problème de versement
Bonjour, Voilà je viens vers vous car peut-être que l'un d'entre vous sera me répondre.. J'ai 18 ans depuis décembre dernier, et début septembre je...
Il ne veut pas reconnaître mon fils /madagascar
Bonjour, je suis une mère d'un bébés de 9mois et demi, le bébé est un métisse français. le père vie à Marseille et moi à Madagascar. Il ne veut pas re...
Ma fille part en australie et je veux lui verser la pension alim
Bonjour, Par décision de justice, je dois verser une pension alimentaire a mon ex-femme pour mes 2 enfants. Normal! Son BTS en poche ma fille d...
Ressources du débiteur
Bonjour, je suis divorcé depuis 01/2012, j'ai 2 enfants pour lesquels j'exerce un droit de visite classique (1WE sur 2 et la moitié des vacances). ...
Remariage
Bonjour Je vais me marier avec un homme divorcé qui a 3 enfants d un précédent mariage Il verse une pension alimentaire mensuelle à son ex épouse...
Pension
RésoluBonjour, Séparée, je verse une pension alimentaire par jugement à mon "ex" femme. Cette dernière vit avec sa fille qui ne travaille pas et se...
Pas pension
Bonjour, Je demande pas la pension a mon ex parce que lui tout les fois que prend notre fille il parle mal de moi a la petite. .il est le diable en ...
Pension alimentaire
Bonjour le juge a fixé la pension alimentaire à 150 eur par mois hors il ne me verse que 129,25 eur car il déduit la mutuelle pour notre fille qu'il...
Garde alternée et pension alimentaire
Bonjour, Nous avons eu (mon ex et moi) une décision pour une garde partagée (lui : 1/2 week end et 1/2 semaine pour les vacances...) il y a 1 an. ...
Pension alimentaire des parents
Bonjour, Ma fille, vient d'être majeur. Elle est partie de chez sa mère pour se prendre un studio en ville, ou elle continue ses études. De ce fa...
Faire appel sur décision jaf défavorable
bonjour, j'ai recu un recommandé avec le jugement rendu du JAF suite à une requête que j'ai fait pour la baisse de la pension alimentaire de mes deux...
Quels revenus sont pris en compte
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon compagnon qui a un fils de 14 ans qui vit avec nous. La mère de l'enfant refuse de payer une pension alime...
Aide aux ascendants
Madame, Monsieur, Mon épouse ainsi que ses frères et sœurs n’étant pas d’accord pour le versement d’une aide à leur mère pour sa maison de retraite...
Revalorisation de pension
Bonjour, Séparé depuis 10 ans et divorcé depuis 3 je verse à ma femme une prestation compensatoire sous la forme d'un remboursement de maison qui va...
Penssion alimentaire
Bonjour ma fille va sur ces 22 an je paye toujour une penssion alimentaire alor que je ne vois plus ma fille.comment faire pour arreter la penssion al...
Diminution de ma p.a.
RésoluBonjour, je voudrais qu'on m'éclaire sur un sujet que j'ai du mal a comprendre. je vous expose le sujet : depuis 3 ans je suis séparé du p...
Déclaration impot
Bonjour, Mon ex me demande ma déclaration d'impôt pour continuer le versement de la pension alimentaire. Suis je dans l'obligation de lui fournir ...