Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 3951 - 4000 sur un total d'environ 8 470
  • Monpère m'a abandonné quandj'étais bébépuis-je réclamée quelque chose

Bonjour, j'aimerais avoir des informations concernant mon père biologique. Je ne le connais pas, il m'a abandonné, moi, ma sœur et ma mère quand j'éta...

Eikyu | Dernière réponse : Ysabe_l 14 mai 2017
    2 réponses
  • besoin d 'un texe de loi précis sur la pension alimentaire. Résolu

Bonjour, Je cherche un article de loi qui explique si la pension alimentaire dispense de tous les autres frais "d'entretien" des enfants. Je m'ex...

babalouya | Dernière réponse : Misha-d'ok 13 mai 2017
    1 réponse
  • faux témoignage consernant la pension alimentaire

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements. Suite à son divorce avec son ex femme mon père, à sollicité une entente où il stipule qu'il s'eng...

nice9620 | Dernière réponse : Ma grenouille 13 mai 2017
    1 réponse
  • ASF et concubinage

Bonjour, J'ai lu divers forum et règlement de la CAF... Je suis actuellement mère isolée avec une fille de 5 ans à charge, pension alimentaire non ...

mamanencolere6 | Dernière réponse : rosieres1 12 mai 2017
    1 réponse
  • Supression de la pension du a l arriver de l enfant chez le pere Résolu

Bonjour, Mon mari a un fils de 18 ans qui vivait chez sa mere est depuis 3semaines il vit chez nous nous avons ecrit au jaf pour la supression de la...

Ninie | Dernière réponse : rosieres1 12 mai 2017
    9 réponses
  • Rémunération CFA et pension alimentaires

Bonjour, Ma fille va intégrer le CFA à partir du mois de septembre et sera en entreprise pendant deux ans pour son BTS elle gagnera 600 euros par ...

melissandre00 | Dernière réponse : melissandre00 12 mai 2017
    0 réponse
  • pension

Bonjour, une petite question j ai eut une fille avec mon ex mari il me verser une pension alimentaire et je me suis remariée depuis doit il toujour...

castor76 | Dernière réponse : sophiag 12 mai 2017
    3 réponses
  • Pension alimentaire pause en cas de garde 6 semaines stage

Bonjour, je verse à mon ex-femme une pension alimentaire de 400€ mensuel depuis plusieurs années car elle a mes 2 enfants en garde complète. mon f...

musdopro | Dernière réponse : et-oui 12 mai 2017
    3 réponses
  • Dois je vraiment payer la garderie?

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce qu'englobe la pension alimentaire. Quelle est la definition de "l entretien des enfants" ? J explique un pe...

Babalouya | Dernière réponse : Babalouya 11 mai 2017
    2 réponses
  • Obligation alimentaire , comment la déduire de ses impôts ? Résolu

Bonjour, Ma mère est dans un EHPAD je verse une obligation alimentaire depuis un an et à ma grande surprise dans ma déclaration d'impôt le m...

Bellannes | Dernière réponse : Bellannes 11 mai 2017
    2 réponses
  • Obligation alimentaire et enfant majeur

Bonjour, Notre fils âgé de 18 ans refuse toutes contraintes qu'elles soient familiales, scolaires ou juridiques. Actuellement il refuse d'aller au ly...

MTBM | Dernière réponse : feloxe 10 mai 2017
    1 réponse
  • renoncement

Bonjour, Mes enfants depuis le mois de mai 2017 ne sont plus à ma charge car ils assurent seuls leur vie et de plus ils se marient au mois de Juillet...

flo97180 | Dernière réponse : sleepy00 9 mai 2017
    1 réponse
  • Arret de la pension en garde alternée

Bonjour, J'ai été condamné à verser une pension alimentaire à mon ex epouse (qui possede un salon de coiffure) en 2005 avec qui j'ai un enfant qu...

blaise | Dernière réponse : DorisOups 9 mai 2017
    3 réponses
  • déduction pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants en garde alternée et mon fils aîné à eut 18 ans en 2016. J'ai des ressources modestes, ce qui me permets d'...

roxanne45000 | Dernière réponse : doris33 9 mai 2017
    3 réponses
  • aide alimentaire Résolu

Bonjour, j héberge mon fils majeur sans enfant depuis 1 an et continue de lui verser une aide financière sur son compte , tout en sachant qu' il perç...

Bobnaia | Dernière réponse : doris33 9 mai 2017
    7 réponses
  • indecsation

bonjour divorcée depuis 12 ans mon ex mari ne ma jamais fait l indecsation d une pension alimentaire a mon sujet

gigilafee | Dernière réponse : gigilafee 9 mai 2017
    0 réponse
  • pension enfant

bonjour, nous donnons une pension a notre fils de 20 ans déclare chef d'exploitation sans aucunes ressources . puis je le déduire pour mes impôts e...

mc | Dernière réponse : doris33 8 mai 2017
    1 réponse
  • Quiter le pere de mon enfant

Bonjour, Je vis actuellemnt avec le père de mon fils agé de 9 ans. Mon conjoint boit beaucoup il est souvent énervé surtout en fin de journée.Il...

Al83 | Dernière réponse : doris33 8 mai 2017
    1 réponse
  • déclaration impot Résolu

bonjour dans quel case dois-je déclarer pension alimentaire versée à un enfant majeur, il a eu 18 ans en août 2016 (décision de justice) merci

caof | Dernière réponse : doris33 8 mai 2017
    1 réponse
  • Déduire des frais d'hébergement

Bonjour, Nous avons recueilli notre fils de 31 ans à notre domicile, ayant des ressources mais étant dans une situation précaire dû à un état de sa...

Gransart | Dernière réponse : doris33 8 mai 2017
    1 réponse
  • salaires

Bonjour, Je suis célibataire et j'ai deux enfants avec mon ex, j'ai une maison en indivision, je suis parti à la demande de mon ex en faisant une déc...

cheyenne85 | Dernière réponse : cheyenne85 8 mai 2017
    2 réponses
  • Refus du payement de pension alimentaire

Bonjour, je fais mes études sérieusement hors je ne veux pas vivre avec mon père qui vit pourtant dans une ville étudiante (Lyon) alors qu'il me le de...

Luciedu43 | Dernière réponse : juliemacky 7 mai 2017
    1 réponse
  • Mon père est décédé, ma mère déchu de ses droit.

Bonjour, je suis dans un cas un peu particulier et ne s'achant pas dans quelle démarcher me tournée je viens ici vous demander quelques conseils, M...

Jessica.06000 | Dernière réponse : Jessica.06000 7 mai 2017
    0 réponse
  • Mon père ne me verse plus la pension qu'il me doit.

Bonjour, j'ai 18 ans et suite au divorce de mes parents, puis au décès de ma mère, mon père est tenu de m'envoyer un chèque de 150€ par mois jusqu'à l...

Mlepineto | Dernière réponse : kaor 4 mai 2017
    4 réponses
  • A quelle date payer la pension?

Bonjour Nous étions en séparation depuis beaucoup de temps La vente de la maison , les travaux à finir ont fait que le temps à été très long :( ...

Nathalie060 | Dernière réponse : Bea 4 mai 2017
    1 réponse
  • pension alimentaire a notre petite fille

Bonjour, Nous avons versées à notre petite fille sur l’année 2016 la somme de 3534€ Ça représente un versement Mensuel plus sont Billet de Train....

pascantoine | Dernière réponse : pascantoine 4 mai 2017
    2 réponses
  • enfant aide un parent en maison de retraite pour aide financier

bonjour je voudrais savoir pour la feuille a remplir de l,impot sur le revenu dans quel case je doit mettre la somme a deduirepour l,argent que j,appo...

gav | Dernière réponse : doris33 4 mai 2017
    1 réponse
  • Pension alimentaire sans jugement ? Résolu

Bonjour, Depuis septembre 2009, je vis séparé de ma concubine avec laquelle j'ai eu une fille, que j'ai reconnue à sa naissance, et qui est restée a...

Al 60 | Dernière réponse : 5 3 mai 2017
    13 réponses
  • Frais d assignation par huissier

BonJour J habite reims je suis entrain de faire une procédure pour une augmentation de pension alimentaire. Je n ai pas l adresse Perso de mon...

Vivi51 | Dernière réponse : sleepy00 3 mai 2017
    3 réponses
  • déclarer la pension alimentaire Résolu

Bonjour, je versais depuis le divorce à mon ex-épouse une pension alimentaire pour ma fille. Celle-ci étant maintenant étudiante et majeure (21ans) e...

Delavion | Dernière réponse : doris33 2 mai 2017
    1 réponse
  • Deuxième jugement non informé

Bonjour, Séparé depuis bientôt 4ans maintenant ,le premier jugement rendu avait fixé la pension alimentaire à verser de 80 euros /enfants.Avant mon ...

l_opportuniste | Dernière réponse : l_opportuniste 1 mai 2017
    0 réponse
  • SCI et concubinage

En cas de concubinage, si achat d'un bien immobilier neuf en SCI, les pensions de reversion des conjoints décédés sont elles maintenues ?

MARQHEN | Dernière réponse : MARQHEN 1 mai 2017
    0 réponse
  • maxi perçu par enfant majeur pour déduire indemnité hébergement

Bonjour, je n'ai pas de précision sur le montant maximum de salaire (ou indemnités chomage) à ne pas dépasser par mon fils pour que cette déduction ...

impots2017 | Dernière réponse : impots2017 1 mai 2017
    0 réponse
  • montant des revenus perçus par l'enfant à ne pas dépasser?

Bonjour, Bonjour, Divorcé, j'héberge mon fils majeur qui n'a pas eu de revenus importants en 2016. La loi dit que l'on peut déduire des frais d"héb...

Impots2017 | Dernière réponse : doris33 1 mai 2017
    1 réponse
  • Montant maxi perçu par enfant majeur pr déduire hébergement

Bonjour, Divorcé, j'héberge mon fils majeur qui n'a pas eu de revenus importants en 2016. La loi dit que l'on peut déduire des frais d"hébergement ...

Impots2017 | Dernière réponse : doris33 1 mai 2017
    1 réponse
  • ASF 18 ANS

Bonjour, Je suis déçue car je ne trouve aucun texte de loi... est -il vrai que si mon fils qui a 18 ans, il est en terminale, et donc je ne touche p...

frammmboise21 | Dernière réponse : frammmboise21 1 mai 2017
    0 réponse
  • versement de frais scolarité en plus de la pension alimentaire

Bonjour Je verse par mois pour mes deux enfants 240 euros de pension alimentaire pour un salaire de 1400 euros par mois. Mes enfants vont avoir 18 an...

guycaro | Dernière réponse : sophiag 30 avril 2017
    9 réponses
  • Suppression pension enfant majeur

Bonjour à tous, Suite à un conflit avec mon père, celui-ci souhaite supprimer la pension alimentaire qu'il me doit normalement. Voici les différent...

Ed75 | Dernière réponse : Bea 29 avril 2017
    4 réponses
  • faire des courses

Bonjour, voila mon patron ma payer part chèque mais j’ai pas le temps de le déposer besoin d argent es que ci je vais au supermarché avec le chèque ...

corinne | Dernière réponse : relou 29 avril 2017
    3 réponses
  • Plainte pour abandon de famille

Bonjour, Mes parents ont divorcé il y a un certain temps. J'ai d'abord vécu chez mon père puis il m'a foutu à la porte à cause de sa nouvelle copine...

Guillaume | Dernière réponse : doris33 28 avril 2017
    5 réponses
  • JAF Pension alimentaire DROIT DE VISITE

bonjour, je voudrais avoir des renseignement sur un problème rencontré voila après une séparation avec la mère de mon enfant, nous avions pris co...

zindiennn | Dernière réponse : doris33 28 avril 2017
    1 réponse
  • pension pour parent âgé

Bonjour, Le père de mes enfants s'est toujours soustrait à ses devoirs paternels et donc à l'aide financière fixée lors de notre divorce. A l'heur...

catbou354 | Dernière réponse : Bea 26 avril 2017
    2 réponses
  • Pension "alimentaire" à ascendant Résolu

Bonjour, Ma belle mère ayant vécue pendant 2 ans à notre domicile a du être, par obligation, placée en maison de retraite. Ma femme a deux frères qui...

Vulcain55 | Dernière réponse : Vulcain55 26 avril 2017
    2 réponses
  • Pension alimentaire convocation aux juges et dossier de surrende

Bonjour, Je suis aujourd'hui convoquer dans 2 mois àu tribunal La petite histoire ...... débute lors de la séparation on avait un enfant de 3 ans ...

Sebastien8516 | Dernière réponse : DorisOups 26 avril 2017
    37 réponses
  • déduire cette pension à l'étranger ?

Bonjour, Mon fils est majeur et fait ses études à l'étrangeroù il réside. Cette année il n'est plus rattaché à mon foyer fiscal cependant je lui v...

Emporium92 | Dernière réponse : Emporium92 25 avril 2017
    0 réponse
  • revenues compagne pour un calcul pension alimentaire

Bonjour, mon compagnon attend le jugement avec son ex notamment pour une revalorisation de la pension alimentaire, il est actuellement au chômage et m...

YAYAKIWI | Dernière réponse : Misha-d'ok 24 avril 2017
    1 réponse
  • obligation alimentaire famille

Bonjour Nous sommes (mon épouse et moi) amenés à verser une obligation alimentaire à un membre de notre famille hébergé en maison de soins en Seine...

texanou | Dernière réponse : Poisson92100 24 avril 2017
    1 réponse
  • pension alimentaire et assurance vie

je vis aux USA. La France me reclame une pension alimentaire pour un de mes parents que je ne veux pas payer. je n'ai pas de retraite suffisante pour ...

marinette2017 | Dernière réponse : marinette2017 23 avril 2017
    0 réponse
  • Les mesures

Bonjour, je m'appel Maryse j'ai des questions qui me perturbe . mon ex conjoint a reconnue ma fille qui n'ai pas sa fille y'a pas un ans mais il m'aid...

Maryse* | Dernière réponse : Maryse* 23 avril 2017
    28 réponses
  • divorce prononce depuis fin 2013 Résolu

Bonjour, j ai divorce par consentement mutuel fin 2013, voilà, j 'étais pressée de partir car j 'avais peur de mon mari et parce que je voulais aide...

olympe2008 | Dernière réponse : DorisOups 23 avril 2017
    1 réponse