Les discussions

Notification

Bonjour, mon ex ne me verse plus la pension alimentaire, j' ai fait appel a un huissier il de me demande le jugement que j ai ,et la notification de c...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
moy

Y a t il un article expliquant l'arrêt de la pension alimentaire

Bonjour, Mon ex femme a fait une saisie sur mon salaire depuis maintenant 12 ans pour mes deux filles; l'une aujourd'hui a 21 ans, vit en couple et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Sophiecha

Comment demander une modification d'un jugement ?

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de ressaisir le JAF afin de modifier le jugement déjà concernant la pension alimentaire qui est vr...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
juliemacky

Arret de la pension alimentaire

Bonjour a tous J ai besoin d avoir vraiment,une reponse concernant l arret de la pension alimentaire que je verse depuis 1999 a ma fille. actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
martin

Enfant en concubinage

Bonjour, la fille de mon époux qui aura 18 en novembre vit en concubinage avec son copain depuis 1 ans et vient de se déclarer a la caf en couple et ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
doris33

Demande de renseignement

Bonjour j ai une petite fille de 11ans que j assume seule depuis ses 2ans car son papa ne veut pas m aider et ne la prend que quelques jours par an , ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
LilasLilas2323

Demande suppression pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

Bonjour, cela fait plus d'un an que mon fils est majeur, et vit chez sa mère. Je verse une pension pour celui-ci. Mais depuis sa majorité, je n'ai...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
vincent

Pension alimantaire vercé a mon fil majeur

 Résolu

Bonjour je suis divorcé, je payer une pension alimentaire depuis 1996, mon fil a 21 ans et suis des étude d'architecte en 2 éme année, il a é...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
LilasLilas2323

Montant de pension alimentaire

Bonjour, 2 enfants 20 ans et 17 ANS en étude vivant chez la mère remariée I enfant mon salaire mensuel 1700 euros, 600 euros de loyer à combien peut...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2016 par
LilasLilas2323

Pension alimentaire et impots

Mon ex-conjointe et moi avons rompu notre pacs, nous avons deux enfants. Je verse une pension alimentaire pour les deux enfants, le montant a été fix...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Edward1964

Modification du montant de la pension alimentaire

Bonjour, Je tiens de prime abord à remercier tous ceux qui de près ou de loin jetteront un peu de lumière par leur participation à cette question:...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
HEFIED

La révision de la pension est -elle possible?

Bonjour, Je verse actuellement une pension a mon ex-compagne pour deux enfants âgées respectivement de 20 et 12 ans ,actuellement ma fille a un cont...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
sleepy00

Huissier

Bonsoir je voudrais savoir si je dois payer un huissier pour récupérer la pension alimentaire que mon ex à baissé sans autorités du tribunal depuis ma...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Micha1.

Obligation ascendants

Bonjour, ma mère est dans une maison de retraite et mon père vivait seul dans sa maison. En ce moment il est hospitalisé suite à un affaiblissemen...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2016 par
doris33

Obligatoire ou pas

Bonjour, Une question : j'ai la marraine de mon fils qui est séparée et a 2 enfants, est ce que son ex a le droit de refuser de verser une pension...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
DorisOups

Aide d'un enfant adulte et étudiant

Bonjour, Mon mari a une fille de 20 ans étudiante à l'université, il lui verse 500 € par mois pour le logement et la nourriture, il lui paye le télép...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
doris33

Puis-je reclamer ma pension alimantaire malgres mes 18ans ?

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre, j'ai actuellement 19 ans et je suis en première année de médecine. Mes parents ont divorcé alors que j'etais bébé...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
doris33

Pension alimentaire

bonjour,je verse une pension alimentaire a ma fille,mais elle a travaillé sans m'avoir prevenu et fait le nécéssaire auprès du jaf.quelles sont les r...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2016 par
doris33

Montant pension alimentaire

Bonjour, j'ai un enfant en droit de visite classique et j'ai deux enfants avec ma nouvelle femme. salaire 1600€ mensuel. A combien s'élève la pensio...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
juliemacky

Repaiement de la pension alimentaire rétroactif?

Bonjour, Mon ex mari n'a jamais payé la pension alimentaire pour notre fille et avait plus ou moins disparu de la circulation. Lorsque je l'ai retrou...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
sarah2012

Famille

je touche le minimum de revenue l ass et je ne peux plus payé la pension alimentaire de mon fil qui a 20 ans et qui suit des Etudes si j arrête de pay...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
lolojaouen

Quand puis je arreter

Bonjour, ma fille a 18 ans et est en alternance école travaille ,elle perçoit 600 euro par moi vu qu elle vit chez sa maman je verse une pension ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2016 par
DorisOups

Pension alimentaire et changement de situation

je donne une pension alimenter pour mes deux enfants, mais ma fille veut vivre avec moi. commende je doit fait pour pension alimenter

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Le-Passant

Je paye toujours la pension, mon enfant habites chez moi

 Résolu

Bonsoir ! J'ai conscience que dans ma demande il y a un certain laxisme des deux parties ! Néanmoins ! En novembre 2012, j'ai été condamné pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
sarah2012

Pension alimentaire

Bonjour, mon père et ma mère viennent de décéder. Mon père versait tous les mois une pension a son ex-femme handicapée. Dois-je continuer à verser c...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
Lio

Pension alimentaire minimum enfant majeur

Bonjour, Je suis une étudiante de 19 ans et j'aimerais savoir s'il existe un minimum obligatoire à verser à un enfant majeur qui est encore étudian...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
doris33

Calculer la pension alimentaire.

Bonjour, Je suis mariée à un homme qui a un enfant de 7 ans avec sa précédente compagne. Je ne travaille pas. Je suis enceinte. Son salaire est de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2016 par
Minou55

Obligation alimentaire (petits-enfants)

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement, étant pacsé et ayant 0 euro de revenu, j’ai peur que mes enfants majeurs aient à devoir payer l’o...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
doris33

Garde alternée

Bonjour, Depuis quelques années j'ai ma belle-fille qui est en garde alternée.Elle vient d'avoir 18ans et voudrait rester avec nous en garde complèt...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
isa3873

Pension alimentaire obligatoire?

 Résolu

Bonjour, La caf me demande la fixation d'une pension alimentaire pour mon fils, pourtant je ne souhaite pas faire une demande d'une pension alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Ysabe_l

Piegé par une obsédée

 Résolu

Texte retiré.

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
DorisOups

Ai je le droit

Bonjour, Je suis maman dune fille de 16 ans qui est en recherche dapprentissage je vie avec mon ami mais on ne cest pas declarer ensemble on a pas f...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
Ysabe_l

Versement

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour ma fille de 20 ans. Je n ai aucun contact avec elle ni avec mon ex femme. Jusqu a quand dois je lui v...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
doris33

L'ex de mon cheri demande 200€ de pension

 Résolu

L'ex de mon Cheri demande 200€ de pension alimentaire en disant qu'elle dépense pour la petite 536€ élle touche moin de 1000€ par mois donc impossible...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
marylou.

Aide montant

Bonjour, Je voudrais savoir le montant pension alimentaire pour mon fils de 15 ans qui habite avec moi. Revenus du père env 1500 eu net par moi...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
sarah2012

Convocation devant le jaf

Bonjour, j'ai reçu une convocation au tribunal des affaires familiales a la demande de mon ex pour une pension alimentaire pour ma fille qui a 17 an...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
steph085

Huissiers justice

Bonjour, je souhaiterai avoir kelke précision concernant le rôle de l'huissier justice en cas du refus de se présenter a une assignation' ?? De justi...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
sleepy00

Ayant 17 ans, puis-je recevoir la pension que verse mon père ?

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis quelques années et je vis chez ma mère. J'ai à ce jour 17 ans et demi et j'aurai 18 ans dans 3 mois....

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
doris33

Revalue la pension alimentaire

Bonjour, Je n ai pas réévalué la pension alimentaire depuis 2006.je souhaiterais la réévaluer de 2006 à maintenant ou pourrais je trouver la grille ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Le-Passant

Diminution mention alimentaite

Bonjour, Le père de ma fille vit en couple et à eu 1 enfant il y a peut de temps et la il a fait 1 requête au jaf pour diminuer la mention alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
australe13

Baisse de la pention alimentaire

Bonjour, j'aurais besoin dee renseignement le pere de ma fille me versse 1 pention alimentaire de 152 euros. Il est en couple et de ce faite touche...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
ptiboy

Afin que mon ex verse la pension alimentaire

Bonjour A se jours j ai fais intervenir un huissier afin que mon ex verse la pension alimentaire de mon fils aucun soucie , pour cela , la société...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
sleepy00

Revalorisation pension alimentaire

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2000 et mon ex mari me verse une pension alimentaire pour nos deux enfants sans ne l avoir jamais revalorisée. L an...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
sleepy00

Ex épouse organise son insolvabilité

Bonjour, Je suis peut être une rareté, j'ai la garde exclusive de mes filles, aujourd'hui majeures et étudiantes. Je suis père célibataire depuis...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
sarah2012

France

Bonjour, J'ai demandé une révision de la pension alimentaire pour ma fille handicapée autiste âgée de 20 ans, elle est à ma charge, auprès du JAF, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
BmV

Conseil generale pension alimentaire enfants maison retraite

Bonjour, mon pere se retrouve en maison de retraite il y a quatre enfants ayant fais une demande aupres du conseil general car il manque pour regler l...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
mars

Arrêter de recevoir la pension alimentaire

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour arrêter de percevoir la pension alimentaire pour mon fils de 22 ans qui vient de quitter la maison. Eta...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
doris33

Quelle pension pour un enfant qui refuse de venir chez son père

Bonjour, Le fils de mon ami en mai dernier a décidé suite à une crise de colère de née plus venir Chez son père ... Au début la raison était l.ennui...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
sleepy00

Pension alimentaire a l' amiable

Bonjour, mon mari doit verser 150€ de pension alimentaire part mandat a la poste mais il préfère donner a son ex compagnon en main propre est ce que...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
sarah2012

Pension alimentaire non encaissé

bonjour tout le monde je viens de m'inscrire . j'ai un soucis avec l'ex compagne de mon conjoint . on lui a envoyer le chèque de la pension alimentair...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
sophiag
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 6 504