Dossier aide sociale ehpad

solange - 9 sept. 2016 à 12:28
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 sept. 2016 à 09:07
Bonjour,
Je souhaite confier ma mère de 88 ans, malade Alzheimer à une maison de retraite médicalisée.
Ses revenus représentent la moitié du prix de l'hébergement sans compter le ticket modérateur de l'APA. Il faudrait que l'aide sociale se mette en place. Hors le dossier ne peut pas être pris en considération, si un enfant ne remplit pas les documents. Les ehpad veulent la certitude que le dossier sera validé . Demande des garanties, comme bulletins de salaire ou adresses. Les ehpad publics sont pris d'assaut et les listes sont longues. Alors, comment doit - on s'y prendre ? Je m'occupe de ma mère depuis 2008, ma santé est défaillante. Je suis atteinte d'un cancer depuis 2 ans, j'ai subi 2 interventions chirurgicales. Mais ça, tout le monde s'en moque... Il n'y a que l'argent qui compte. Comment faire SVP. Merci

1 réponse

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
11 sept. 2016 à 09:07
Bonjour

il faut que tous les descendants coopèrent ( enfants , petits enfants ) pour établir le dossier.
sinon le dossier sera refusé
l'aide sociale est attribuée par le Conseil Départemental et vu les restrictions budgétaires un dossier qui ne serait pas complet sera systématiquement refusé.

0