Les discussions

Convocation par avocat de la partie adverse: est-ce obligatoire

Bonjour, L'avocat de la partie adverse me convoque dans ses locaux pour parler pension.En a-t-il le droit ? dois-je m'exécuter ?

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
javouetout

Dois-je arrêter de verser la pension ?

Bonjour à tous, mon fils a 18 ans début janvier et je paie à sa mère une pension alimentaire. Doit elle obligatoirement me fournir un document justifi...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
sophiag

Payer lamaison de retraite

ma mere est en maison de retraite zlle a eu treize enfants tous placer maintenant on on dis qu on doit payer pour elle ayant des credit a payer et ju...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
doris33

Retrait sur salaire.

Bonjour, J ai été victime d une procédure de retrait sur salaire alors que j ai toujours payé la pension alimentaire pour mes enfants avant le 6 de ch...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
sophiag

Obligations du père

Après notre séparation il y a 5 ans mon conjoint m'a toujours payé la pension alimentaire pour nos 2 enfants mais les enfants grandissent et font des ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
griffon2

Obligation alimentaire en faveur d'un ascendant

les pensions d'invalidité sont elles prises en compte pour le calcul de l'obligation alimentaire ? et quel est le pourcentage de ce qu' appelle le j...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
doris33

Versement effectué à l'ex femme de mon conjoint.

Bonjour, mon mari verse une pension alimentaire à son ex femme pour son fils majeur et étudiant. il suit ses études dans un autre département donc i...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
beker

Saisie sur salaire

Bonjour, un huissier a fais une demande aupres du tribunal pour une saisi en sur salaire de mon ex mari afin de payé les pensions non payer sur 6 mois...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
sleepy00

Décision en plus de la pension alimentaire

Bonjour, En plus de la pension alimentaire versée à mes enfants, je dois assumer les frais de Mutuelle de mes deux enfants. Je ne suis pas contre. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Pti-sun

Obligation pension alimentaire belle-mere

bonjour, ma belle-mère en maison de retraite ne peut payer l'intégralité des frais d'hébergement. ma belle-mère a 4 enfants. les soeurs de mon épou...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Micha1

Pension alimentaire saisie par huissier.

qui peut ou doit faire l'indexation d'une pension alimentaire saisie par huissier. Celui qui a fait mettre la saisie en place(mon ex femme). Huissie...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Enka1

Suppression pension alimentaire

Bonjour mes filles ayant 22 ans et 19 ans et n ayant plus de contact avec elle depuis 3 ans ne sachant pas non plus si elles vivent encore chez leur m...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
windmoller69

Pension alimentaire justifiée ?

Bonjour, Je viens chercher vos avis. Voilà, je vis depuis 2 ans 1/2 avec mon conjoint, nous avons un enfant de 20 mois. Mon conjoint a un enfa...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Ysabe_l

Pension alimentaire non reçue

Bonjour, j aurais souhaiter savoir au bout de combien de temps peux t on aller porter plainte à la gendarmerie pour non paiement de la pension alime...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
sophiag

Qui peut me donner l'adresse de mon ex parti sans laisser d'adre

Bonjour, Depuis plus d'un an mon ex ne paye plus la pension alimentaire. Parti sans laisser d'adresse j'ai contacté par écrit RAR le Procureur de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
doris33

Pension alimentaire

Bjr, J'ai un salaire de 1 300 € net par mois + des allocations de 280 € par mois. Je souhaiterais entamé une procédure pour une demande de pension ...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
annie2909

Quand payer la pension alimentaire ?

 Résolu

Bonjour, Sur mon jugement de garde Il est noter ceci Payable d avance et mensuellement ,. Je comprend que la pension alimentaire doit être don...

32 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
sophiag

Pension non versée

Bonjour, Mon fils a 20 ans il 'est plus scolarisé depuis septembre, son père n'a pas règlé la pension alimentaire depuis janvier 2014, la caf me dem...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
feloxe

Pension alimentaire

bonjour, je suis divorcée depuis 3 ans et j'eleve seule mes 3enfants. Actuellemnt je reçois aucune pension alimentaire de Mr et il ne participe à rie...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Yasmine9580

Il doit me verser une pension alimentaire

Bonjour, Je suis en litige avec mon ex-compagnon qui doit me verser une pension alimentaire de 150€ par mois avant le 05 par virement comme le juge...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
PAPILLON31800

Enfant 18 ans parti sans ressource pour vivre avec sa copine

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'obtenir des informations sur le déroulement d'une action concernant mon fils. Mon fils à 18 ans e...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
Ysabe_l

Pension alimentaire

Bonjour. Je suis séparé depuis 2 ans avec mon ex et nous avons eu 2 filles. Je donne une pension de 350. J ai refait ma vie et je voudrais savoir si m...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
djivi34

Revalorisation pension alimentaire.

Bonjour, La pension alimentaire étant prélevée directement sur mon salaire depuis 5 ans, je n ai jamais fait la reevaluation, non pas que je ne vou...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
Enka1

Pension alimentaire payé

Bonjour, Je viens de recevoir par huissier un commandement à payer une pension alimentaire pour ma fille de 22 ans dont je n'ai plus de nouvelles de...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
Enka1

Quel attestation ?

Bonjour, je vous fait un petit résumée : Mes parent son divorcée depuis que j'ai 3 ans (j'en n'est 18). Ma mère a eu la garde en 2002 de moi, mon ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
sophiag

23ans pension alimentaire ?

Bonjour besoin d'aide svp, j'ai 23ans je suis en rupture familiale aucun contact avec mon père depuis mes 18ans, ma mère quand elle en à envie, je sui...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
sophiag

Durée d'attente tribunal aux affaires familiales.

Bonjour, Pourriez vous me dire quel est le délai d'attente pour une révision aux contributions des charges au mariage. Je dépose le dossier avant l...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
bruno95

Refus pension alimentaire

Bonjour, Pouvez vous m'aider à rédiger un modèle de lettre pour me dégager de la pension alimentaire de ma mère, qui m'a laissé tombé à l'âge de 2 ans...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
doris33

Arrêt pension alimentaire

Bonjour, Mon compagnon est séparé à 2 filles payent pension alimentaire jusqu'à autonomie des enfants. Une de ces filles âgée de 21 ans est venue vi...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
sandra91740

Pension alimentaire, abandon de famille

Bonjour, Normalement, je touche une pension pour ma fille de 21ans jusqu'à la fin de ses études. Mais son père a arrêté de me la verser pendant 10...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
sarah2012

Arriérés de rente viagère aprés divorcepr cause de non revaloris

Bonjour , mon Ex mari ne m'a pas revalorisé la rente viagère depuis 2013 à ce jour . Aujourd'hui après une LRAR sans effet , je veux saisir un...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
cookies

Paiement taxe habitation

Bonjour, Je suis le Père d'un Enfant majeur pour lequel je verse une pension alimentaire (décision du tribunal ), pour lequel je paie les factures...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, ma fille a 16 ans .Elle ne suit plus ses études ,elle vit chez sa mère. j'aimerais savoir dans quels moments exactement ,je peux arrêter la p...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
sophiag

Les formalitées pour se faire payer le capital compensatoir

a qui s'adresser? avocat ou notaire

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
sophiag

Paiement de la pension

Bonjour à vous je voudrai savoir ci lorsque que l on a un enfant de 18 ans et demi qui rentre en internat il est possible de revaloriser la pension al...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire incomplète

 Fermé

Bonjour à tous, Voilà un petit topo de la situation. Le père de mon fils ne me verse pas la pension complètement. Il a décidé de lui même de la dim...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Tigrou38

L'exequatur

"Je veux déposer une plainte (l'exequatur)contre mon mari concernant la pension alimentaire". Je suis tunisienne et j'habite en Tunisie. J'ai u...

18 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
lina.lili

Demande ded arrierage pension alimentaire

Bonjour, mon ex viens de declarer c est deux filles au bout de 13 ans aujourd hui il les as en attente de jugement j ai la preuve quil vivez avec moi ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Ysabe_l

Financier

Bonjour, Est ce que je dois toujours payer la pension alimentaire lorsque l'enfant est en apprentissage et qu'il touche un salaire,voir aussi lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2014 par
Micha

Puis je avoir une aide juridictionnelle sans chomage

Bonjour, je viens de perdre mon travail et je me suis inscris au chomage et comme j'ai reçus mon solde de tout compte pendant presque 8 mois je ne vai...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2014 par
sarah2012

Divorcer sans ressources sans aide juridictionnelle

Bonjour, Voilà ma situation : je suis étrangère, je souhaite divorcer de mon mari (suite à des mal traitantes psychologiques) mais je n'ai aucune ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2014 par
Enka1

Pansion alimantaire 2014

Bonjour, je veux savoir je donne a mon fils pansion 105 euro pour 2014 jaime bien coumbient il faut que je donne pour 2015

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
Micha1

Cessation de versement d'une pension alimentaire

Bonjour, je viens vers vous pour vous demander conseil,je voudrais cesser de verser une pension alimentaire a mon exepouse,qui a la tutelle de notre f...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
arribat

Enfants majeurs et salariés

Bonjour, Mon mari verse toujours une pension alimentaire dans les mains de son ex-femme pour ses fils et sa fille. Ils ont respectivement 27, 25 et 1...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
AliceA05

Calcule de la pension alimentaire

Bonjour je ne suis plus avec la mère de mon enfants depuis qu'il a 6ans et je paye 80€ alors suis je dans mes droit ou pas merci , je voudrais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Ysabe_l

Recherche comme faire annuler une saisie pour pension alimentair

Bonjour, Je me permets d'effectuer des questions sur ce poste en espérant avoir une réponse. Voilà depuis le 30 juin 2013 les 2 enfants de mon con...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
kellyane971971

Petite fille que l'on m'a soustrait a la naissance

Bonjour, Depuis 3 ans j'ai une petite fille que l'on m'a soustrait a la naissance car gros clash avec la belle mère. La maman m'attaque ce jour d...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
Enka1

Tribunal correctionnel

Bonjour, je paye 300 euros au lieu de 400 euros de pension alimentaire et je vais passer devant le tribunal correctionnel pour abandon de famille. Que...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
PASGLOP

Paiement pension+ loyer +credit

Bonjour, mon compagnon et moi meme vivons ensemble depuis 2 ans il a quitter le domicile conjugale a la demande de sa femme,et c'est donc elle qui jou...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
valgora83

Obliger un homme à prendre ses responsabilités/cameroun

je suis une femme camerounaise qui s'est bercé d'illusion. je travaillais dans un club des vétérans volley et le DG m'a dragué malgré que sa concubine...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Micha1
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 6 518