BTS en alternance et pension alimentaire à recevoir?

Neda1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 21:49
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 sept. 2016 à 23:16
Bonsoir,

Divorcée, Le père de ma fille ne veut plus payer la pension de 177€ par mois, du fait qu'elle est tout simplement majeure.
Aucune communication entre lui et nous.
Ma fille 18ans, vit toujours avec moi.
Moi 1200€ de salaire et je suis avec mon ami, non marié mais je participe moi seule aux besoins de ma fille.
Elle commence un BTS en alternance avec un contrat d'apprentissage.
pas envie de lui dire dans quel établissement et quel employeur elle va aller.
suis je obligée ou non ?

Doit il continuer à régler la pension, elle devrait gagner, je pense 597€, elle signe son contrat demain.

S'il doit la baisser, je peux quand même exiger le minimum de 80€ de pension? il me semble avoir vu ce minimum de pension. Est ce exact?

Nous sommes locataires, lui (et son amie) sont propriétaires. Il est en auto entrepreneur dans le yoga, le "tout va bien, je vais bien !!)

merci par avance pour votre aide, je suis un peu paumée !!
besoin de cet argent pour ma fille

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2016 à 23:16
Bonjour

Es ce qu'il est au courant de son futur apprentissage ou que penses t'il qu'elle va faire cette année ?

Le JAF peut décider ce qu'il veut en fonction des éléments qu'on lui apporte, (pas la suppression en revanche), mais cela veut bien dire que votre ex mari n'a pas le droit de se faire justice lui meme!

Si vous avez moyen de ne pas lui dire qu'elle est en apprentissage, n'en faites rien
Si il le saura, faites le sans lui dire combien elle percevra

Le créancier d'une pension alimentaire doit avant tout justifier de la situation une fois par an et aucun texte de loi ne le dit, mais c'est la logique de quelqu'un qui paie et quelqu'un qui reçoit.

0