Photo facebook

daving Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 15 sept. 2016 à 16:40
 Disneyyy - 16 sept. 2016 à 21:29
Bonjour,

je sors d une audience avec le jaf et mon ex femme afin de revoir a la baisse la pension alimentaire .
Celle ci a mis en avant des photocopies de photos Facebook auxquelles elle n a pas accès de week end passés a l étranger avec mon épouse . Ceci afin de prouver que je pouvais maintenir le montant de ladit pension .
Ma question est ,avait elle le droit de faire cela sachant qu il s agit certe d un raison social mais qu elle n a pas accés à mon compte ,,

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
15 sept. 2016 à 20:10
Bonjour,

Vu qu'elle a présenté les documents c'est qu'elle y avait accès...

Sur ce type de site public tout le monde peut avoir accès à tout, il suffit juste de se creuser un peu la tête pour contourner les soi-disant paramètres de confidentialités qui ne servent strictement à rien (comme vous avez pu le constater).

CB
4
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
15 sept. 2016 à 21:22
Bonsoir
Bien sur qu'"elle peut avoir acces
Il suffit, soit de se connecter avec un autre compte, soit de demander à des amis de regarder , soit (il existe moult possibilité)

De plus, avec une recherche Google, vous retrouvez dans ce moteur des propos ou des photos meme supprimés
Et oui, faut juste faire attention à ce site facebook!
2
Bonsoir bien sûr qu'elle a le droit et je dirais même le devoir de prouver que vous n'êtes pas inapte à payer la pension préalable fixée par le JAF.
En gros vous faites une saisine du JAF pour diminuer une pension alimentaire pour votre/vos enfant(s) mais en contre parti vous faites des voyages à l'étranger ?

Je vais vous sembler virulente mais vous manquez d'attitude paternelle et devriez avoir honte. on delande une diminution quand on ne peut plus vivre dignement soi-même. Pas pour parcourir le monde au détriment de sa progéniture.
0
daving Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1
16 sept. 2016 à 09:46
Bonjour ,

Vous êtes qui vous pour juger sans savoir ,peut être faites vous partis de celles qui confondent pension alimentaire et source de revenus , rejetant la faute sur l autre et pratiquant sans scrupule de l'aliénation parentale sur ces enfants qui par conflit de loyauté ne peuvent que boire vos belles paroles diffamatoires. Sachez que j assume ma progéniture qui se compose de 5 enfants depuis plus de 25 ans , que j en ai marre de voir une mere se soucier plus de son apparence extérieure et de son petit bien être ,,ah elle fait la belle devant le jaf mais comme toute celle prennent forte de leur plein pouvoir le père pour une vache a lait .,,non ,je n ai pas honte d être parti 2 fois 3 jours en voyage ou plutôt devrais je dire en week end avec ma compagne ,,voyage financés par des comptes secrets comme vous pouvez l imaginer ,,parce que le reste de l année je trime pour que justement mon attitude paternel soit irréprochable Alors chére DIsneyyyy ,,avant d envoyer des réponses à la con ,on dialogue un peu afin de savoir .
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > daving Messages postés 6 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
16 sept. 2016 à 10:07
Bonjour Daving
Ne tenez pas compte de sa réponse, elle ou il doit etre frustrer!

En effet, on peut partir en vacances à moindre frais,c 'est ce que vous auriez d'ailleurs du argumenter devant le JAF.

Par ex, que le comité d'entreprise faisait une offre inintéressante ou que votre compagne a financé ces vacances.

Qu'avez répondu au JAF suite à ce qu'à produit votre ex ?
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
16 sept. 2016 à 17:11
@disney

La vie ce n'est pas le monde de Mickey.
Une pension alimentaire n'est pas une rente.
On a le droit après avoir travaillé de profiter un peu et de s'octroyer des vacances et des voyages.
Si la pension alimentaire est utilisée pour faire la belle et pas pour subvenir aux besoins des enfants, qui des 2 à un comportement discutable vis à vis des enfants ?
La question de départ est : son ex a-t-elle le droit d'utiliser des informations et des photos du réseau social Facebook face au JAF ?

@daving
Sachez que les juges considèrent souvent (pas tout le temps) que les informations de Facebook sont publiques car l'accès est relativement facile.
Cependant cela ne veut pas dire obligatoirement qu'il tiendra compte de cet élément dans sa décision.
Pouvez-vous svp répondre à la question de Sophiag sur votre réponse au JAF suite à ces photos ?
0
Disneyyy > kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016
16 sept. 2016 à 19:08
Bonsoir kikifather
Bien sûr qu'on peut et même doit souffler et se plaider après le labeur du taf.
Cependant, partir en voyage à l'étranger alors qu'il demande une diminution de pension, qui donc laisser croire une baisse de revenus, ce n'est pas correct vis-à-vis des enfants.
Mais apparemment personne n'essaye de voir le côté de ma vision. Ce n'est pas grave.
Néanmoins en réponse à sa question, j'ai bien écrit que oui elle avait le droit d'utiliser ces posts de Facebook.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
16 sept. 2016 à 21:25
Bonsoir Disney

Daving n'a jamais dit qu'il invoquait une baisse de ses revenus pour demander la baisse du montant de la pension alimentaire.
Il a par la suite invoqué la mauvaise utilisation de cet argent par son ex plus pour ses besoins personnels.

De plus, avec 5 enfants (dont les âges doivent être avancés : d'après mes calculs entre 15 et 25 ans), la somme doit être conséquente. Donc une baisse, est certainement logique, possible et avec peu de conséquences pour le niveau de vie des enfants.

Toujours est-il qu'une pension alimentaire n'est pas un revenu comme semble le penser son ex. Et un ex-mari n'est pas une vache à lait.
Il doit assumer son rôle de père, point à la ligne.
0