Versement

Mikasaoku - 7 sept. 2016 à 15:06
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 sept. 2016 à 15:26
Bonjour,

Voilà, vers le 20 août, ma mère a fait une lettre en recommandé à mon "père" pour lui demander de verser la pension alimentaire sur mon compte car je pars faire mes études dans une autre ville, que j'ai plus de 18 ans, et que j'habite avec mon copain en appartement. Elle lui a demandé de me la verser le 5 septembre (car mon loyer est le 10) et non le 15 comme il le fesait avec ma mère (au départ c'était le 5 mais il a tout doucement reculer le versement au 15, et a pour le coup eu ma mère en lui faisant perdre 1 mois de pension alimentaire, bref). Et ne m'entendant pas du tout avec lui, j'ai peur qu'il ne le fasse pas et que ça ne soit versé que le 15 de chaque mois.. De plus on est déjà le 7, et rien sur mon compte, même en prenant en compte que le 5 c'était lundi, qu'il est peut-être à une autre banque, je devrais déjà l'avoir aujourd'hui (j'ai moi même du faire un virement dimanche sur un autre compte, et dans une autre banque, c'est arrivé ce matin sur le compte, pourtant j'ai du faire une confirmation car c'était une grosse somme, donc ça prend plus de temps.)
Donc si il ne me la verse que le 15, que puis-je faire pour l'obliger à le faire le 5 ?
Si il refuse de me la verser et continu à la verser à ma mère ou qu'il l'arrête simplement que puis-je faire ?
Et avait t'il eu le droit de modifier au fur et a mesur la date ? (sachant que ma mère était obliger d'accepter car il l'avait menacé de ne plus la verser..)
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 sept. 2016 à 15:26
Bonsoir

Votre mere n'est pas obligé d'accepter les conditions qu'il a donné, puisque si il cesse de la payer, elle peut le faire saisir sur salaire au bout d'un mois de pension impayé

Vous, vous ne pouvez rien faire, le jugement est au profit de votre maman
Vu qu'il paie en cours de mois, vers le 15, vous n'avez aucun recours

Si vous avez des frais , agios à cause de ces retards, votre mère devrait vous faire l'avance de la pension et se rembourser par la suite

0