Faire appel sur décision JAF défavorable

karl0275 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 15:10
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 14 sept. 2016 à 16:18
bonjour,
j'ai recu un recommandé avec le jugement rendu du JAF suite à une requête que j'ai fait pour la baisse de la pension alimentaire de mes deux filles qui sont majeures. Ne pouvant plus m'en sortir j'ai décidé de baissé ma pension alimentaire de 300 à 200 € j'ai eu un recouvrement de la CAF, et suite à cela une saisie sur salaire suite à laquelle j'ai fait ma requête pour baisser la pension alimentaire.
la juge n'a rien voulu savoir, elle s'est basé sur mon variable et non le fixe, je lui ai dit que cela pouvait changer d'une année sur une autre suivant les bénéfices de l'entreprise. Ensuite moi j'ai respecté le contradictoire en fournissant a mon ex tous les documents, fiche de paie, loyer...alors qu'elle elle, est venue sans me donner aucun document au préalable. Et bien sur n'a pas tout dit, elle a monopolisé en faisant la malheureuse, en détournant la juge sur ses charges dont elle n'a pas beaucoup, alors que moi je ne m'en sort plus en ayant de nouveaux enfant et nouvelle femme qui ne travaille pas.
Je voudrais que vous m'aidiez, car je vais droit dans le mur, je ne peux plus continuer a payer cette somme, la caf, va refaire une saisie sur mon salaire, que dois je faire aider moi svp
merci beaucoup d'avance
Franck
A voir également:

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
13 sept. 2016 à 16:39
bonjour
vous avez eu tord de baisser de votre propre initiative la pension cela n'a pas du plaire au juge qui des lors ne pouvait plus vous donner raison car vous aviez devancé sa décision .
vous ne pouvez que faire appel sans certitude mais avec des frais d'avocat .
il vous faut donc refaire votre budget au plus juste ,et payer il n'y a pas d'autres solutions .
1
Donc si je comprends bien c est peine perdue. Je dois payer même si je ne peux pas . A quoi sert donc la justice mon ex a deux pavillons n a pas de soucis d argent et moi je dois emprunter pour m en sortir a quoi sert la loi ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323 > Kark0275
14 sept. 2016 à 16:18
ce n'est pas à cause de la loi que vous avez perdu votre procès mais parce que vous avez indisposé le juge en baissant la pension autoritairement et que vous vous êtes mal défendu lors du procès en ne relevant pas auprès du juge les oublis de votre ex épouse quant à ses revenus .
0