Les discussions

Demande de main levée

Je paie une pension alimentaire pour deux enfants, l'un à 16 ans l'autre 19 ans , cette dernière devenu majeur depuis le début de l'année dernière. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
BmV

Parents

 Résolu

Bonjour, case a cocher dans ma declaration pour obligation alimentaire envers maman residente en ehpad alzhemeir touchant a.p.a et dois je le note...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
doris33

D'apres mon jugement je ne devrai plus verser de pa

Bonjour à tous, voila j'ai 2 enfants majeur à qui je verse une pension alimentaire a leur mère, nous avons eu de très gros conflit et donc je n'ai plu...

10 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
ralph

Jugement rendu

Bonjour est-il possible de rééditer un jugement rendu en octobre 2008 par le juge aux affaires familiales qui statuaient sur la garde et la pension ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire et internat

Bonjour Ma fille va partir en internat à la rentrée prochaine . Je perçoit actuellement une pension alimentaire de son père Est-ce que je doit ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
doris33

Demande de pension alimentaire

Bonjour, je suis une personne majeure qui a l'AAH, et est sous curatelle renforcée, celle-ci me donne que 40€ de liquidités. Mon père m'a mis sous mes...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Prestations familiales : refus de la mère

Bonjour, mon fils de 15 ans est en residence alternée depuis 2012 par jugement. Je suis au Rsa depuis 2 ans et sa mere (remariée avec un enfant de p...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Telisame

Changement de droit de garde et pension alimentaire

Bonjour, mon fils a 16 ans, et il ne veut plus vivre chez moi, il veut vivre chez sa mère. Sa mère a contacté une avocate pour me retirer la garde ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
australe13

Demande de pensions alimentaires

Bonjour Je viens vers vous car je suis d'en flou total mon ex compagnon me demande une pension alimentaire que je dois fixer moi même je pense que ce...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
doris33

Enfant majeur

Bonjour, Mon fils a eu 19 ans je voudrais faire ma déclaration d'impôts sans lui mais déclarer une pension alimentaire il vie chez nous et travail e...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour a tous. J'ai vécu pendant 5 ans en alternance une semaine chez mon père et une semaine chez ma mère. Il y a quelques mois, je suis partis d...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Cassandrou

Non payement

Bonjour ; Divorcé depuis presque 2 ans ,et Mr ne paye pas la pension alimentaire prévu par le jugement ,j'ai relançais a plusieurs reprise mon avocat...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
sleepy00

Épisode 2)refus de saisie par l'employeur

Bonjour, L'employeur n'a toujours pas donné de raison valable pour la saisie sur salaire pour le 2eme mois consecutif...toujours pareil ...on vous d...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Nymphéa

Obligation alimentaire pour ma grand mére

Bonjour, mon père est décédé il y a plusieurs années ;Ma grand mère est en maison de retraite et a des difficultés financières ,j'ai deux tantes et 5 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
doris33

Rétroactivité et delai

Bonjour, Je suis maman de deux enfants qui sont de nouveau à ma charge depuis 6 mois maintenant. La démarche auprès de la justice a été lancé par mes...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2016 par
Nicz063

Quand stopper une pa

Bonjour, Depuis 2012 je paie une pension alimentaire de 600€/mensuels pour mes deux enfants de 17 et 24 ans (25 ans en septembre prochain). Ma fill...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
martin

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable, suis-je contraint de verser une pension alimentaire pour mon enfant ?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
doris33

Renseignements

 Résolu

Bonjour, je suis mariée sous contrat avec mon mari actuel et je voudrais demander à mon ex mari, une pension pour ma fille que j'ai eu avec celui-ci. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Nat34170

Paiement pension alimentaire

Bonjour, je suis séparé depuis le 1er juillet 2014, divorce en cours. L'onc a été rendu le 6 mai 2015 avec les différents point dont la pension alim...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
kassrod

Frais maison de retraite

Bonjour, Ma mère va rentrer en maison de retraite et nous sommes trois filles. Ses revenus ne suffisant pas à couvrir les frais nous allons devoir ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
cristali

Arriérés pension alimentaire

Bonjour, Mon conjoint à une fille de 15 ans née d'une précédente union. Cela fait 14 ans qu'il paie la pension alimentaire en temps et en heure. L...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
doris33

Modalités de revalorisation de pension

Bonjour, Séparée de mon concubin en 2011 et ayant deux enfants de 10 et 14 ans, il y a eu garde alternée avec 88 euros de pension pour chaque enfant....

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
melissandre00

Jugement exécutoire ? huissier ? ou pas ?

Bonjour, Je suis un peu perdue. J'espère que vous pourrez éclairer mes lanternes. Je suis passée devant le jaf en février 2016. J'étais la dem...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
sleepy00

Ecrire au juge sans avocat

Bonjour, Suite a une ordonnance de fevrier, j'ai obtenu une pension alimentaire pour ma fille , seulement le pere ne respect pas les droit de visite...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire sur pension de handicapée

Je suis entrain divorcer. Ma femme demande pension alimentaire sur mon pension handicapée. Est ce que elle a droit ?

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
l

Le rsa protège-t-il le père de payer la pension alimentaire?

Bonjour, Le père de mes deux fils me doit sept ans de pension alimentaire, mais il manipule sa situation professionnelle afin de ne pas me verser l...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
l

18 ans, aucun contact avec ma mère, pension alimentaire

Bonjour, Contexte familial : Je ne parle plus et n'est plus de contact avec ma mère depuis 6 ans, situation semblable pour ma sœur de 16 ans. Nous ...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
doris33

Indice insee janvier 2016

Bonjour, qui peut me donner l indice de janvier 2016 pour revaluer une pension

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
arnaud

Saisie sur salaire pour pension alimentaire

Bonjour, J'ai besoin d'aide ,voilà un huissier a fait une demande de saisie sur compte courant de mon ex mari pour arriérés de P.A cela s'est avérés ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
nynphea

Affaire complexe

 Résolu/Fermé

Bonjour, à tous, Je vous expose notre situation. Mon concubin à une fille de 12ans d'une Union précédente. Il verse tous les mois 170e de pension...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
fif

Répartition de montant dû par débiteur d'aliment

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment est calculé le prorata dû par chaque débiteur d'aliment pour une famille dont la mère de 90 ans est en maison...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
roudoudou22

Pension à un enfant majeur

 Fermé

Je suis divorcé depuis longtemps et mon fils de 21ans qui vit seul depuis plus de 2ans est en fin de chômage et ne fait rien pour s'en sortir. Il veut...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Modele de lettre à un huissier de justice

 Résolu

Bonjour, je voudrais un modele de lettre pour un huissier de justice pour non paiment de ma pension alimentaire cela fait trois mois qu'il ne me ver...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
nini

Pension pour un gardien d'immeuble

Bonjour, actuellement en préparation de divorce, je me demande étant gardien d'immeuble et ayant un salaire net de 1280 euros si le loyer déduit de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, dans un mois ,si je ne retrouve pas un emploi ,je vais basculer au rsa .je verse une pension de 170 ? dois je envoyer un courrier au juge d...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Prestation compensatoire à vie trop actualisée : quel recours ?

Bonjour, Mon père lors de son divorce en Janvier 1995 a été condamné par jugement à verser une pension ou prestation mensuelle à vie à son ex épouse...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
citronpressé

Temps de procédure huissier

Bonjour, j'ai fait appel fin février à un huissier car mon père à cesser de payer la pension alimentaire du jour au lendemain. J'ai donc fait appel à ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
Marley

Lettre a un huissier de justice

Bonjour, mon problème n'est pas résolu j'aideja vu l'huissier c'est elle quim'a dit de faire un courrier le problème c'est que je ne s ait pas comme...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
doris33

Appel au bout d'un mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je viens d'avoir une ordonnance du tribunal m'attribuant 400 euros pour ma fille depuis fevrier , le papa a une bonne situation finan...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Chantage sur la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir l'ordonnance jugement qui date de janvier , seulement voila le père ne paie toujours pas la pension alimentaire depuis jan...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
feloxe

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour,notre fils né en 1990 a terminé ses études supérieures en Août 2015,il a touché son premier salaire le 30 Décembre 2015, donc il a été a not...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
BmV

Réévaluer pension alimentaire

Bonjour, Je cherche des réponses,j ai une pension alimentaire de 210equi a été calculé alors que je vivais hébergé,maintenant que j ai un loyer,puis...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
AIRP

Pension alimentaire payée en espèces

bonjour comment justifier une pension alimentaire versée en espèces d'un montant de 300 euros pour 2 enfants 2 et 4 ans depuis 18 mois maintenant , s...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
Micha1.

Pension alimentaire

Bonjour, Ma fille est en instance de divorce et se pose une question Un abonnement téléphonique (portable) + un abonnement Canal + peuvent ils int...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
51jeanne

Fixation pension alimentaire

Bonjour, Mon futur ex conjoint verse une pension alimentaire de 240€ à son enfant d'une première union. Pension qui a été calculée sur nos deux sala...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
fourmiz

Pension alimentaire

Bonjour, mon fils va a l ecole son pere me paye la moitie de l ecole je voudrais savoir si ,c est une pension alimentaire ou c est pour l ecole

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
BmV

Nombre de part impôt

 Résolu

Bonjour, je verse à ma fille majeur 500 euros par mois (justificatif à l'appuie) . . Auparavant elle était comptée sur ma feuille d'imposition en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

Ya t'il eu une augmentation des pensions alimentaires en avril ?

Bonjour, Y a t il eu une augmentation des pensions alimentaires en avril 2016 ??

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
sleepy00

Un huissier me relance pour un paiement de cantine

Bonjour , mon soucis est que aujourd'hui un huissier de justice n'arrete pas de me harceler en me disant que j'ai tort et que je dois payer une factur...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
sleepy00

Renseignements

 Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si une pension alimentaire peut être payer en nature. C est a dire au lieu de verser une certaine somme on pourrait le ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
sam77
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 6 516