Modalité d'exécution ambigue de la pension alimentaire
Bonjour, Bonjour, une phrase n'est pas claire dans mon jugement de divorce, génératrice de conflits : "... cette pension sera due jusqu'à la ma...
Bonjour, Bonjour, une phrase n'est pas claire dans mon jugement de divorce, génératrice de conflits : "... cette pension sera due jusqu'à la ma...
Bonjour, Je n'ai pas bien saisi le calcul sur plusieurs années. En fait, sur une pension d'origine du (jugement de 2010). montant 300euros Pour mo...
Bonjour,j'ai 4 enfants à charges. je voudrais savoir combien déduisent de rsa quand la caf me versera de pension alimentaire 104,75 en sachant que mon...
Bonjour, une question a vous demander mon ex epouse a droit a une pension allimentaire pour elle ma question est elle a une grosse somme d argent sur ...
bonjour, actuellement je n ai pas vu mon fils depuis 15 ans la il a 17 ans. ca mere veut me reclamer une pension alimentaire de 15 ans a tel le dr...
Bonjour, J'ai perdu mon emploi précédent (avec qques indemnités) et ai trouvé un nouveau job moins bien payé. Par conséquent je demande une révisi...
Bonjour, j'ai saisie huissier le 27 avril 2016 pour un paiement direct par pole emploi quand est ce qu'il vont il me payer la une pension alimentaire ...
Bonjour, Je suis divorcé depuis plusieurs années et paie une pension alimentaire à mon ex-femme. Mon fils va avoir 18 ans en septembre 2016 et con...
Bonjour, Ma fille est divorcée depuis février 2016. Au début chaque parent avait la garde d'un enfant donc pas de pension. Le 8 Avril, ma fille a ré...
Bonjour, J'envisage de divorcer après des années de séparation, mon mari a des revenus nettement supérieur aux miens pourrais je prétendre à une pre...
Bonjour Divorcée et remariée apparemment j'ai droit à la réversion de mon ex-conjoint décédé, lui même remarié avec qui j'ai vécu 20 ans. Merci de m...
Bonjour, Je verse actuellement une pension alimentaire à mon ex-femme pour nos deux enfants, pas de soucis jusque là. A la naissance de mon 3ème ...
Bonjour, Je suis en couple avec un homme divorcé depuis 2 ans et qui à 2 enfants de ce précédent mariage. Au moment du divorce la pension a était...
Bonjour J ai obtenu la garde de mes enfants et je recevais une pension alimentaire pour mes deux enfants. Je me suis remariee, et je suis partie vivr...
Bonjour, Mon fils est majeur et poursuit ses etudes, une decision de justice a eu lieu en janvier 2013 et depuis aout 2013 son pere ne paye plus la ...
Bonsoir, Le père de mon fils de 9 mois m’a quitté lorsque j'étais enceinte, cependant il voit quand même notre fils plusieurs fois par semaine. Au ...
Bonjour à tous, Ma fille a 14 ans et son "géniteur" A dans l'idée de la reconnaître et pourquoi pas avoir un rôle à jouer dans son éducation. Ma fi...
Bonjour, Voilà la situation. Ma fille majeure et scolarisée née d'un premier mariage, à été adoptée par le biais de l'adoption simple par mon deuxièm...
Bonjour, J'ai 2 enfants de 17 et 13 ans. mon ex compagne m'a quitté il y a 3 ans me laissant seul avec les enfants que j'ai élevé durant 2 ans. Un p...
Bonjour, Je suis un papa qui gagne environ 10 000 euros par mois j'ai un taux d'endettement de 49 %, je calcule sur la grille http://www.vos-droits....
Bonjour, voila j ai rencontré mon conjoint il y a 10 ans. il était divorcé et papa d un enfant. le jugement indiquait 250€ de pension plus le sport ...
Bonjour, Mon mari à une enfants d'une 1ere union avec Mme X. il paye xx€ pour la pension. Et une autre enfant d'une ex-compagne Mme Y qu'il paye xx...
Bonjour à tous, Ancien étudiant l'an dernier, je fais tout de même ma déclaration d'impôts seul suite à 2 années de travail. Ma question de port...
Bonsoir, ayant 17 ans et ai abandonné de mon père depuis ma naissance, j'aimerais rentrer en école de Police mais ayant une très mauvaise vu, je ne pe...
Bonjour, je suis divorcer et mon fils agé de 20 ans continue l'école puisqu'il est a l'université. je verse a sa mère une pension de 200 euros alors ...
Bonjour, Mon papa est en maison de retraite depuis le 01/04/2013. J'ai été condamnée à versée une pension alimentaire en tant qu'obligée alimentaire ...
Bonjour, Une pension alimentaire pour un enfant majeur est directement prélevée sur la retraite de son père. Le juge vient de décider l'arrêt du ...
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon enfant de 850 € par mois .. Actuellement mon imposition est de 1, 5 part : 1 part pour moi et ...
Bonsoir, étant séparé et en attente de jugement courant novembre de cette année je me pose la question d'une éventuelle pension alimentaire ?J'ai deu...
Bonjour, mon fils va avoir 19 ans le 9 juin et il travail dois je continuer à verser une pension merci d avance pour votre réponse bien cordial...
Bonjour, mon concubin est divorcé depuis maintenant 7 ans depuis sont ex femme a effectuer une saisie pour le paiements de la pension alimentaires...
Bonjour, Nous sommes en couple depuis 16 et un jour,madame me dis qu'elle n'en peut plus,que j'ai un sal caractere et qu'elle n'arrive plus.elle dis...
Bonjour, Chacun garde 1 des 2 enfants. Qui doit quoi / combien à qui ? Merci !
Je voudrais connaître les cas particuliers ou extrêmes pour lesquels les collatéraux sont obligés de subvenir à l'entretien d'une soeur atteinte d'une...
Bonjour, mon mari a un fils de bientôt 20 ans qui vit avec sa mère à 200km de là. Il est passé au tribunal début septembre afin de faire réviser le mo...
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai deux enfants. Mon ex femme a la garde de mes enfants Ma fille qui a 20 ans et donc majeure étudiante qui vit ...
Bonjour, Je vis seule avec ma fille de 20 ans qui ne travaille pas et ne poursuit pas d'études. J'aimerais savoir si je peux entamer une procédure po...
Bonjour, Le père de mes filles de 22 ans a arrêté de me verser la pension alimentaire pendant leur service civique soit pendant 9 mois. Leur contrat...
Bonjour, comme suite à mon divorce prononcé en mars 2007, la pension alimentaire que je devais verser pour mes deux fils était de 420 euros. Mon ex-...
Bonjour à tous, Pendant la première année qui a suivi la séparation, mon ex-mari ne m'a pas verser la pension alimentaire. Mais il l'a fait sur le co...
Comment avoir le justificatif de la pension alimentaire ? Comment le remplir ?
un oblige alimentaire qui ne se présente pas à l 'audience du JAF et qui ne fournit pas les justificatifs demandés peut il faire appel de la décision...
Bonjour, J'aimerais savoir si mon père à le droit de diminuer la pension alimentaire qu'il me verse. Lors du divorce en 2004 il à été décidé que mo...
Bonjour, Actuellement mon père verse une pension à ma mère. Dans 1 an je m'installerai probablement seul, je serai en alternance et toucherai sur...
Bonjour, Bonjour, 3 questions concernant la pension alimentaire : 1) la mere de mon fils me demande une revalorisation de la pension.(actuel...
Bonjour, Je voudrai savoir si je peux verser la pension à ma fille majeur qui vit depuis 3 mois avec moi. Merci d'avance.
Bonjour, Je viens de me pacsé avec mon homme et nous attendons l'arrivée d'un bébé. Lui est dans l'attente d'une audience chez le JAF pour se voir...
Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon ex pour ma fille.Ma fille a 21 ans,elle travaille et n habite plus avec sa mère. Est ce que je d...
Bonjour, je suis séparée depuis mars 2002 j'ai obtenu la garde de ma fille à l'époque elle avait 2 ans. Le JAF avait fixé la pension alimentaire à 100...
Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille (17 ans).il a fait faire un prelevement mensuel sur un compte portant le nom de sa fille ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.